NesBlog
After Bit – Les jeux Bayonetta 2/2

After Bit – Les jeux Bayonetta 2/2

Flattr this

Cambre-toi !

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (6)

  1. Skabran mercredi - 29 / 04 / 2015 Répondre

    Super épisode comme d’habitude !
    Continuez ainsi ! 😉

  2. qq mercredi - 29 / 04 / 2015 Répondre

    Est-ce que vous pourriez expliquer le rôle d’un chef d’orchestre ? A part tenir les notes plus ou moins longtemps à la fin d’un morceau, je n’ai jamais vu le rapport entre ses mouvements et la musique. Et les musiciens semblent regarder leurs partitions 95% du temps.

    Merci

    • Geflüt mercredi - 29 / 04 / 2015 Répondre

      Même lorsqu’ils semblent ne regarder que leur partition, les musiciens garde en permanence un oeuil sur le chef.
      Basiquement le chef indique le tempo (ce qui est déjà beaucoup en soi, vu que rester ensemble sans repère quand on est plus d’une cinquantaine c’est pas toujours évident) mais il peut aussi indiquer les nuances, car comme le tempo, c’est certes écrit sur les partitions, mais il reste tout de même un coté subjectif pour les nuances et pas intuitif pour le tempo (tu peux lire autant que tu veux que la pulsation c’est 96 temps par minute, c’est pas pour ça que tu vas savoir le sortir précisément sans repère, le chef non plus d’un autre coté, mais au moins tout le monde a le même repère)
      Il indique également les départs les plus importants, la pour le coup les partitions les indiquent sans ambiguïté, mais vu que ça peut foutre le morceau en l’air s’il est pas bien placé, il vaut mieux s’assurer que le musicien concerné ne soit pas perdu.

      • qq mercredi - 29 / 04 / 2015 Répondre

        J’ai du mal à « visualiser » comment il transmet ces indications avec ce qui me parait être des mouvement peu expressif (dans le sens ne donnant pas d’informations précises). Est-ce qu’il y a un « langage » standard dans les mouvements des chefs d’orchestre, ou ont-ils chacun leurs façons de faire ? Qu’est-ce qu’une nuances ?

        • coucoulharibou vendredi - 01 / 05 / 2015 Répondre

          Une nuance c’est le fait de jouer plus ou moins fort, tout simplement. Piano, forte, et les déclinaisons.

          Il n’y a pas de « langage » commun, rien d’officiel, chaque chef d’orchestre a son style. Après, c’est plutôt intuitif les mouvements qu’il fait, comme dit Geflut il suffit d’avoir un bout d’œil sur le chef pour capter la pulsation/le rythme qu’il donne à chaque moment du morceau. Les mouvements sont pue expressifs mais ce qui compte, c’est qu’il y ait des mouvements et que tout le monde suive les mêmes !

  3. ZazaLaHyene jeudi - 30 / 04 / 2015 Répondre

    Plus qu’à Yu Suzuki, le score dans Bayonetta 1 n’est-il pas plutôt un hommage à la S.S.T. Band?

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)