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88 MILES À L’HEURE ÉPISODE 10: SONIC 3 & KNUCKLES

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88 Miles à l’heure épisode 10: Sonic 3 & Knuckles
envoyé par RealMyope

Une émission dédicacée au Tool Assisted Speedrun (TAS) présentée par RealMyop et Coeur de Vandale. Ce programme réuni à la fois le retro-gaming et la découverte du TAS et de ses outils pour
terminer les jeux à une vitesse hors du commun. 
Retrouvez tous les TAS sur le site: 
http://tasvideos.org

 
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Commentaires (12)

  1. Anji jeudi - 20 / 08 / 2009 Répondre

    Salut les gars !

    Pour l’autoscroll de droite à gauche, il me semble que certain level de Yoshi’s island était comme ça 😉

  2. François vendredi - 19 / 03 / 2010 Répondre

    Haaa, la musique de « Ice-Cap » et son snowboard… Mon niveau preférée de tous les jeux sur mégadrive.

  3. oz_fromsl mardi - 22 / 06 / 2010 Répondre

    Dans le dernier niveau de Bare Knuckle (street of rage), le scroll est de droite à gauche!

  4. razgriz dimanche - 29 / 08 / 2010 Répondre

    Si je me souviens bien, il me semble que dans les splatterhouse (sur megadrive), il y avait par moment ou le scrolling était de droite à gauche.

    Et sinon, énorme vos vidéos =D

  5. Maitre Miyaigi lundi - 22 / 08 / 2011 Répondre

    Auto scroll droite-gauche : Balloon Kid
    I PWNED YOU 😀

  6. Anji jeudi - 20 / 08 / 2009 Répondre

    Salut les gars !

    Pour l’autoscroll de droite à gauche, il me semble que certain level de Yoshi’s island était comme ça 😉

  7. François vendredi - 19 / 03 / 2010 Répondre

    Haaa, la musique de « Ice-Cap » et son snowboard… Mon niveau preférée de tous les jeux sur mégadrive.

  8. oz_fromsl mardi - 22 / 06 / 2010 Répondre

    Dans le dernier niveau de Bare Knuckle (street of rage), le scroll est de droite à gauche!

  9. razgriz dimanche - 29 / 08 / 2010 Répondre

    Si je me souviens bien, il me semble que dans les splatterhouse (sur megadrive), il y avait par moment ou le scrolling était de droite à gauche.

    Et sinon, énorme vos vidéos =D

  10. Maitre Miyaigi lundi - 22 / 08 / 2011 Répondre

    Auto scroll droite-gauche : Balloon Kid
    I PWNED YOU 😀

  11. Zyurs mardi - 27 / 03 / 2012 Répondre

    Dans Yoshi Touch and Go sur DS on peut choisir le sens du scrolling soit vers la droite soit vers la gauche.

  12. Romain jeudi - 21 / 06 / 2012 Répondre

    Run toujours aussi hallucinante, je me souviens avoir bouffé tous mes continus au boss de fin (sans pouvoir le battre à ce moment) ^^
    J’ai tellement aimé ce jeu, que je ne peux résister à l’envie de montrer ce qui est modifié/coupé dans le déroulement normal du jeu de par les techniques du TAS. Donc, attention:
    !!!! SPOILERS !!!!
    « TAS Effects » sur le cours normal du jeu :
    !!!! SPOILERS !!!!

    -Hydrocity Act 2 :
    La rencontre avec Knuckles est évitée : celui-ci appuie sur un bouton qui fait chuter vers le niveau (étage) inférieur, juste avant le boss.

    -Marble Garden Act 2 :
    Le boss rencontré est celui qu’on rencontre normalement en jouant avec Knuckles.
    Pour Sonic (avec ou sans Tails) : coopération avec Tails (soutient de vol) pour une bataille dans les airs.
    Dans la vidéo : suffit de voir le début de «Carnival Night» : on voit Tails déposer Sonic… alors qu’avec Knuckles, celui-ci marche pour arriver au début, dans le fond du niveau …

    -Carnival Night Act 2 :
    Une rencontre avec Knuckles est évitée (en plein milieu de l’acte) : celui-ci coupe la lumière du niveau…qu’on doit rétablir.

    -Ice Cap Zone :
    Le sous-boss du 1er Act est évité… ‘Sonic Got Through act 1′ et zou, direction niveau suivant ’‘Launch Base zone’‘
    Et sinon, la séance du début avec Sonic qui déambule en surf des neiges : le perso est maniable dans le sens où on pouvait uniquement sauter (et donc éviter les anneaux) 😉

    -Launch Base Zone Act 1 :
    -On affronte le sous boss rencontré avec Knuckles.
    Avec Sonic/Tails : on n’affronte qu’un exemplaire de la machine…et juste avant, on voit Robotnick déposer cette machine….
    -Conséquence de cet affrontement : une cinématique avec Knuckles, juste avant ce sous-boss est évitée : Knuckles balance une bombe détruisant un bâtiment, auquel on s’échappe aisément, on ne peut continuer l’Act qu’après l’éffondrement du bâtiment.
    -Le bug en toute fin de l’Acte 2 résulte de cet évitement… (on voit en plus « Got Through Act 1»)

    -Sky Battery Zone Act 2 :
    Un affrontement avec Robotnik est évité, juste avant le moment où on monte avec la plate-fome vers le Boss final : ce qui donne les bugs constatés (chargement de textures)…
    Dans cet affrontement, on a le souvenir du boss dans Sonic 2 dans le niveau «Wing Fortress» (avant-dernier niveau du jeu) : ici, on est enfermé dans une salle, on a un laser (gros) du plafond visé vers le sol, que Robotnik active. (Dans Sonic 2, on a en plus des épines tournantes, flottantes, et mouvantes en prime)

    -Lava Reef Zone : Acte2
    -Le chemin emprunté est celui qu’on devrait emprunter avec Knuckles (les espèces de Tuyaux jaunes/oranges/marrons). C’est ainsi qu’ici, le TAS-eur peut directement :
    a) éviter une cinématique avec Knuckles qui nous envoie (avec une boule de glace qu’il nous déballe) vers le fond du volcan
    b) passer au niveau suivant (Hidden Palace Zone)
    – Conséquence de l’évitement de la rencontre avec Knuckles : Le boss de l’acte 2 est évité : On est au fond du volcan, qui est réveillé (littéralement) grace au « Death Egg », le vaisseau de Robotnik, par le biais d’un flash géant provenant des « yeux » du vaisseau (qui représente la tête du vilain). Il y a 2 phases du boss… (phase d’évitement, puis affrontement).

    -Sky Sanctuary :
    2 affrontements avec Metal Sonic sont évités….
    a) Reprise du boss du 1er niveau de Sonic 1.
    b) Reprise du boss du niveau « Metropolis Zone » de Sonic 2
    Et non, à la fin, après le boss : le moment où le perso gravit la tour vers le vaisseau de Robotnik, c’est scripté en réalité 😉

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