NesBlog
A Link to the Past Week #152 / Entering the 2nd Gen

A Link to the Past Week #152 / Entering the 2nd Gen

Flattr this

Salut bande de tarés, c’est super l’apr… euh la soir… euh la nuit…. euh… bref…

[showhide type= »typeA » more_text= »Les vidéos de la semaine » less_text= »Cacher les vidéos » hidden= »yes »]


[/showhide]

online surveys

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (25)

  1. MeshKat dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

    Dur de voter cette semaine, franchement beaucoup de très bons niveaux !!

  2. ナイトメア dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

    Il est si mauvais que ça le dernier Smash Bros en ligne ? 😀

    En tout cas les titres me font bien marrer ! Dur de voter pour moi aussi.

    • Hydro Bob-omb dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

      Un nouveau Smash Bros. sera toujours mauvais pour ces fermés d’esprit que sont les meleefags.
      Et c’est pas moi qui le dit, c’est ce que dit le milieu compétitif de SSB4, composé en très grande partie de gens qui jouent aussi à Melee, c’est ça le plus drôle.

  3. cendrieR dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

    Allez, je vote pour la moitié des trucs :p

  4. Yatto dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

    Etonnamment j’ai voté pour les deux préférés…

    Excellente sélection, merci !

  5. omg dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

    Bioumaaaaan!

  6. Tong Po dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

    Ah oui du très bon, Nabilla en prison, Super Heroes vs Game Heroes, même le Street Goat m’a fait marrer.

    sinon c’est périmé les videos de gars qui jouent d’un instrument en multi écran. Je reconnais la perf mais la façon de filmer c’est du vu et revu.

  7. touffy dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

    S’il vous plais arrêter ( ou espacer les apparitions ) avec le mec qui fait du kazoo, on le vois presque tout les semaines et la qualité n’est vraiment pas terrible!
    C’est du Smooth McGroove mais en moins bon.
    En plus sur cette vidéo j’ai même pas l’impression que c’est lui qui fait la partit « BeatBox »

    Mais le reste, vraiment du plaisir!

    • Hydro Bob-omb dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

      Si on le voit autant, c’est parce qu’il est très actif en ce moment, alors que Smooth McGroove est en pause.
      Cette émission reste un zapping qui reflète l’actualité, en l’occurrence c’est ça.

      • Oannes777 dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

        Il en faut pour tout les goûts 🙂 Perso je ne supporte pas le cosplay moyen filmé façon frime décomplexée, au propos inexistant. Et pourtant c’est le premier choix des votes, ici sur Nesblog.

  8. Mazzeru dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

    Je suis pas ultra fan des covers d’habitude. Mais là, je sais pas.
    Pitet’ que c’est la musique ultra relou des chocobon (oops), ses expressions faciales indescriptibles, sa danse ultra désordonnée ou son instrument ridicule, mais j’ai trouvé ça bien marrant 🙂

    • Oannes777 dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

      La même 🙂

  9. Selene dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

    Mouais.

    Autant habituellement j’accroche pas mal, là j’ai vraiment des difficultés avec le sexisme mâtiné de racisme du foutage de gueule autour de Nabilla ; la vidéo parodiant méluche est carrément too much et discrédite un propos qui était bien mesuré que ça. Et j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de violence un peu gratuite.

    Heureusement que le kazoo remonte le niveau.

    • Hydro Bob-omb dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

      La vidéo sur Mélenchon m’a finalement plutôt fait rire personnellement. Faut dire que je suis pas trop d’accord avec son propos sur le jeu (il a plus passé pour un réactionnaire qu’un révolutionnaire pour le coup), en revanche sa critique construite sur le jeu en tant qu’art comme les autres fait plaisir de la part d’un politique.
      Juste -1 pour la « blague » sur la quartier du Marais, c’est vraiment pas le genre de Mélenchon donc la blague passe tout simplement pas.

      • Bruno mercredi - 26 / 11 / 2014 Répondre

        Bah non la blague sur le marais c’est du genre de ganesh2 dans son style gros lourd, beauf et vulgaire qui le caractérise si bien.

    • shinra mercredi - 26 / 11 / 2014 Répondre

      J’approuve complètement le message de Selene.

      Et j’ajouterais que Mélenchon, qui critique le propos historique de AC, est intelligent dans ses propos, ce que n’est a aucun moment celui qui prétend l’incarné. En plus il devient homophobe, a l’écouté, on se demande pourquoi le front de gauche ne fusionne pas avec le FN tant qu’on y est.
      Bref, honteux.

    • xlan-le-10e jeudi - 27 / 11 / 2014 Répondre

      Mouais

      Je ne vois pas le racisme dans la vidéo sur Nabilla. Peut etre peux tu éclairer ma lanterne? Y a t-il une seule fois une référence à l’origine ethnique? religieuse?…. Je ne l’ai pas vu, et je soupçonne une irritabilité discréditant pour ton propos.

      Concernant le sexisme. Si c’est parce qu’on voit ses boobs s’agiter mêler à un niveau intellectuel proche de celui du concombre.

      Est-ce du sexisme? Nabilla n’est elle pas un personnage créer autour de son physique et de sa connerie? Je ne sais pas si dans la vraie vie elle est aussi limité que ce qu’elle nous montre (j’ai mon avis sur la question cela dit) mais ça n’est pas du sexisme que de pointer ses faiblesses, c’est une caricature de sa représentation.

      Sexisme aurait-été de nous montrer Laurence Ferrari dans ce rôle parce qu’elle est jolie et blonde, mais ne mets pas son physique en avant et n’a jamais fait preuve d’une bêtise crasse. Le sexisme c’est de plaquer une vision de la femme sur des personnes qui ne sont pas du tout dans ce cadre.

      Aurait il été sexiste de montrer Mickael Vendetta comme un abruti qui joue les beaux gosses dans une vidéo similaire? Non, car il se représente tout le temps publiquement dans ce rôle là.

      Par contre sur JL Mélenchon je suis d’accord.

      • Bruno jeudi - 27 / 11 / 2014 Répondre

        C’est peut-être pas sexiste, c’est de l’acharnement thérapeutique par contre.

        Et puis quand on voit d’où ça sort, c’est du « bad buzz » comme on dit. Quand tu grattes, tu vois que ça vient d’une boîte de prod qui se dit indépendante et qui fait des trucs souvent autour de fille en bikini, leur plus grande fierté étant la diffusion d’un clip sur M6 de Cold War représentant deux filles en bikini (USSR vs USA) qui se fritte devant un public essentiellement masculin.

        Bref ils ne font pas spécialement des parodies, c’est leur première parodie, il se lance eux même sur la chute de la notoriété de Nabilla comme tremplin, tu vois le niveau.

        Ils appellent ça une « vidéo qui tranche avec l’actu », genre ça dénonce. En gros ils ont prit tout ce qu’il faut pour se faire connaître pendant 3m50s : un fait divers + un people + des nichons + un jeux vidéo rétro = un bon gros buzz pour passer sur canal plus, sur les sites de jeux vidéo, sur les sites people et insolites.

        C’est du caca en barquette !

      • Selene jeudi - 27 / 11 / 2014 Répondre

        C’est sexiste et raciste, pas forcément dans l’intention mais dans les faits et dans les images que ça véhicule.

        Ensuite, dans l’intention, c’est effectivement du badbuzz au manque d’honnêteté à peine masqué.

        • xlan-le-10e jeudi - 27 / 11 / 2014 Répondre

          Bruno:

          Je ne connais pas leur boite et je veux bien te faire confiance et abonder dans le sens de toute ta tirade. La vidéo est clairement la pr faire du buzz, mais si on devait jeter ts ceux qui font ca il ne resterait plus grand chose.

          Selene:

          En quoi c’est raciste? parce que la fille est typé? Et du coup on a pas le droit de la chambrer? (je ne tiens pas compte de la qualité du chambrage… ça c’est subjectif)

          C’est pas justement ça être raciste? voir des différences là où il n’y en a pas? ne pas accepter la mise au pilori d’une personnalité aussi lamentable soit elle sous prétexte qu’elle est typée?

          Soit quelque chose m’a échappé (c’est toujours possible, même le zélé aigle peut laisser s’échapper le goguenard crapaud), soit je ne comprends pas ton raisonnement.

  10. Matthieu dimanche - 23 / 11 / 2014 Répondre

    ah ouais, perfect cette semaine 🙂

  11. Zegema lundi - 24 / 11 / 2014 Répondre

    Meilleure vidéo de la semaine? La première, celle sur Pac-Man. Le jeu vidéo d’aujourd’hui, avec ces à-côtés (DLC, leaderboards dont on se contre-branle, online, achievements, etc), me dégoûtent de plus en plus.

    Moi, je veux jouer à un jeu vidéo, point.

    • xlan-le-10e lundi - 24 / 11 / 2014 Répondre

      autant pour les DLC, en tout cas la nouvelle manière de vendre en deux temps un jeu, prévu largement à l’avance, me fache.

      autant les succès et tableau des scores online, je vois pas en quoi ils te dérangent? si c est le kiff de certains, c’est pas comme si c’était payant, ou obligatoire pour avancer dans un jeu. tu le prends ou pas mais ça gêne pas…

      Tu te plains à la fin de ta partie de contra du fait qu ils te demandent les trois lettres de ton nom pour un tableau de score que personne ne verra jamais, meme pas toi car tu joues pas a contra pr le score?

      les points et le jeu vidéo sont aussi indissociable que le film et le générique de fin, c’est tout autant un dessert à la saveur très special que le plus grand nombre ne prendra pas le temps de savourer (et dieu sait si ces putains de tableau de score me font chier!!!!! trois lettres??? y a que des Bob et des Tim aux USA???? MERRDE)

      • Hydro Bob-omb mardi - 25 / 11 / 2014 Répondre

        Le plus marrant c’est que la vidéo prend Pac-Man comme cobaye.

        Or, Pac-Man Championship DX est rempli de DLC, d’achievements de leaderboards :p
        Mais surtout, ce Pac-Man est un excellent jeu, qui, effectivement, ne vaudrait pas grand-chose sans leaderboards online. C’est pas comme si jouer à Pac-Man sans scorer et partager son score avait un franc intérêt…
        Les achievements sont simplement des objectifs de score dans différents modes, il y en a pas beaucoup et ils sont pas envahissants.
        Bon, les DLC de ce ce jeu sont un peu relou par contre, heureusement que sur Steam, y a les soldes.

      • Zegema vendredi - 28 / 11 / 2014 Répondre

        Disons que je mettais un peu tout dans le même sac, à tort peut-être, effectivement. C’est juste que tout ce qui est online et accessible facilement désormais est trop systématique sans m’apporter à moi une expérience de jeu significative. J’ai essayé le début du coop de Borderlands 2 avec deux potes, ça m’a royalement fait chier. Je sais que je le kifferais beaucoup plus tout seul.

        Bref, ce que je voulais dire plus généralement, c’est que je préfère un jeu solo complet et que je me fous de tous les rajouts actuels. Les succès je m’en fous, le online je m’en fous sauf si c’est un jeu pensé exclusivement pour ça (un MMO ou un Left4Dead, par exemple), les DLC se multiplient de plus en plus au point de vendre désormais un jeu + un seasonpass pour te faire casquer, etc.

        Et pour reprendre ton exemple de Contra et de score, j’y prête rarement attention. Le score fait évidemment partie de la culture du jeu vidéo, mais j’ai jamais chassé non plus.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)