NesBlog
After Bit – Jouer avec le son

After Bit – Jouer avec le son

Flattr this

De REZ à Proteus, tour d’horizon des jeux qui nous font interagir avec le son !

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (7)

  1. Itooh mercredi - 13 / 05 / 2015 Répondre

    Excellent sélection ! =D Étant moi-même grand amateur de jeux musicaux, il y a pas mal dans cette liste que j’adore aussi (particulièrement FRACT OSC et Proteus), ou qui me font de l’œil (Sound Shapes me donne quasiment à lui seul envie d’une PS Vita).
    D’ailleurs je ne connaissais Rez et Chidlren of Eden que de nom, mais effectivement la synchronisation entre la mélodie et l’interaction est super intéressante !

    J’ai moins accroché à Beatbuddy par contre. Le travail musical est super (et la BO génial), mais les niveaux ont tendance à être beaucoup trop longs, et pas très intéressants. Du coup il y a des variations tout du long, mais elles mettent du temps à arriver, et on finit par trop entendre les mêmes boucles.
    Là où de Blob est en effet encore moins palpitant (pas réussi à le finir), j’ai trouvé que l’évolution se ressent plus, et les impros apportent une bonne touche de variété constante.

    Enfin bref, ça reste une liste de jeux qui dépotent, et des analyses qui leur rend justice ! =)

  2. Goyokin mercredi - 13 / 05 / 2015 Répondre

    Ouahh! Y a du choix!
    Franchement, ça fait un moment que je fais mon « marché » chez vous et j’suis jamais déçue! : )
    Encore une super émission et merci pour ces découvertes que je vais m’empresser de tester!

  3. Straybow mercredi - 13 / 05 / 2015 Répondre

    Pareil que Goyokin, merci pour les découvertes, et super émission comme d’hab.

    Cette vidéo peut faire un bon point d’entrée à votre émission, je vais tenter de la partager à mes amis « joueurs », voir s’ils accrochent à l’émission par la suite.

  4. tortue supreme mercredi - 13 / 05 / 2015 Répondre

    salut les gars. j’adore votre chronique, à chaque épisodes j’en apprend un peu plus sur la musique, le jeux vidéo, et le son design. Et c’est bien fait. Sauf la du coup.
    J’ai eu l’impression de regarder un catalogue sur les jeux video qui jouent sur la musique, quelque phrases pour celui ci, quelques autres pour celui la. ‘regarde ces images de jeux contemplatif’ et 1sec5 après on passe a autre choses.
    Du coup, c’est un encouragement que je vous fais. Quand vous traitez a fond vos sujet c’est merveilleux. Je suis sur que vous pouvez faire 10 min sur la plus part des jeux de cet épisode, et se serait pas de trop. Alors la prochaine fois, enseignez nous un peu de savoir avec toute votre passion. Parce ce que encore un fois, quand vous faites ça, c’est merveilleux.

    à la prochaine

  5. pio jeudi - 14 / 05 / 2015 Répondre

    Que du bon merci messieurs …
    Continuer comme ça, vous êtes bons.
    ^^

  6. Yatto jeudi - 14 / 05 / 2015 Répondre

    Chouette ! C’est toujours un plaisir de voir et d’entendre After Bit ! Même si ça faisait un peu catalogue, cette fois. Mais c’pas grave, on peut pas être au top tous les jours 😉

  7. Hagstrom lundi - 18 / 05 / 2015 Répondre

    Sélection inintéressante, dans le genre Crypt of the NecroDancer est aussi pas mal.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)