NesBlog
After Bit – La série Mario Kart

After Bit – La série Mario Kart

Flattr this

Oh la belle bleue !

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (10)

  1. afterbit mercredi - 27 / 05 / 2015 Répondre

    Hello tout le monde, c’est Charles d’After Bit !
    En marge de cet épisode, je me permets un petit commentaire. Comme certains le savent déjà, je suis aux commandes de la BO du jeu Planets³. Le jeu est aujourd’hui sorti en version Alpha, et vous pourrez y écouter 17 musiques de mon cru. J’espère que ça vous plaira! 🙂
    http://www.planets-cube.com/fr/news/58/

    • Boufiboufon mercredi - 27 / 05 / 2015 Répondre

      Ah super j’allais justement redemander le nom du jeu et demander ou cela en était!

      Encore une fois bravo à vous et merci de vous pencher sur ce qu’on vit tous en jouant sans même nous poser de questions, ça permet de redécouvrir un peu ces jeux à travers des alternatives insoupçonnées, c’est fort plaisant et rafraîchissant. Je me devais de partager mon enthousiasme par le biais de cette éjaculation faciale de flatterie.

  2. Zoidberg mercredi - 27 / 05 / 2015 Répondre

    Arg, quel player de merde!

  3. Zoidberg mercredi - 27 / 05 / 2015 Répondre

    Double Dash, meilleur MK! 😀

  4. Kitsune-Dono mercredi - 27 / 05 / 2015 Répondre

    Encore une super épisode. C’est toujours génial de voir vos épisodes, continuez comme ça les gars 😉

  5. Hydro Bob-omb mercredi - 27 / 05 / 2015 Répondre

    Une vidéo sur Mario Kart 8 me semblerait une bonne occasion de parler de l’évolution actuelle de la musique des jeux Mario: le jazz style big band.

    J’ai pensé que les jeux Mario, musicalement, étaient des pots-pourris de pas mal de styles différents censés représenter les environnements plutôt que de représenter « l’esprit Mario », sans forcément de cohérence, ou alors la cohérence est forte mais elle est spécifique au jeu seul (Mario Sunshine et les deux Galaxy par exemple). Gros fan de Mario que je suis, je pensais quand même que le style musical était le plus souvent pas très remarquable, assez « fourre-tout » ou du moins trop homogène. Mais depuis Paper Mario Sticker Star (qui a une bande-son géniale) jusqu’à Mario Kart 8 en passant par Mario 3D World, y a une cohérence qui se crée avec le jazz big band et ça rend les compositions plus homogènes entre les jeux, mais toujours aussi bonnes. Mario Kart 8 est le troisième jeu là-dedans, c’est la preuve qu’il y a vraiment une tendance qui s’installe. On pourrait presque mélanger les musiques des trois jeux que ça fonctionnerait encore.
    Personnellement, je préfère cette tendance-là, et je trouverais sympa que vous en parliez à la même occasion que Mario Kart 8 et de « peser le pour et le contre » de cette nouvelle tendance.

  6. huss jeudi - 28 / 05 / 2015 Répondre

    heu « pucelles bavardes »? Je pense que vous auriez pu trouver mieux.

  7. Sonotone vendredi - 29 / 05 / 2015 Répondre

    Arg ! Je pensais que votre cover de BK augurait d’un After Bit passionnant en 2 parties sur Grant Kirkhope… ಥ_ಥ
    Chronique sympa, ceci dit

  8. Yatto samedi - 30 / 05 / 2015 Répondre

    Et encore une excellente chronique ! Merci !

  9. Fouad samedi - 13 / 06 / 2015 Répondre

    Très bonne chronique.

    La pédagogie musicologique n’occulte en rien le plaisir (mycologique – pour les champignons de l’univers de Mario) de parler des effets sonores de cette série que j’ai commencé à l’âge de 7 ans (j’en ai 28 aujourd’hui).

    N’hésitez pas à vous attaquer à des jeux « classiques » dont on a parlé et reparlé ; tout ce que vous dites sera bienvenu. Continuez à nous mettre en lumière le son !

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)