NesBlog
LFG – H.S. : Card games avec CdV

LFG – H.S. : Card games avec CdV

Flattr this

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (42)

  1. Jiko Kitsune jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    C’est pas vrai pour l’histoire des sceaux accessible uniquement avec les euros sur DoC. A l’époque ou je jouais (il ya un bon moment) tout du moins, tu pouvais gagner 100 sceaux je crois a chaque level up. Il suffisait d’économiser pour acheter une box de l’extension avec des sceaux, sans dégainer la CB. Mais ca reste une très bonne nouvelle que tout est achetable avec des golds ! Je vais m’y remettre grâce a vous ! Merci ! 😀

  2. Chocobat jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    Magic plus complexe que YGO, je suis pas sûr. Ça fait pas mal de temps que j’ai pas touché à ces deux jeux, mais déjà il y a quelques années, YGO c’était devenu un joli fouillis avec énormément de paramètres, énormément de styles de jeu différents… Et YGO a un énorme avantage par rapport à Magic : les jeux-vidéo sont largement mieux faits. Tu paies 40€ ton jeu, t’as toutes les cartes dedans.

    • Soma jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

      Magic plus complexe que YGO sans hésiter.

      • K.P.E. jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

        Je joue régulièrement au deux.
        Les règles de Magic sont très simple à comprendre, tu appliques ce qu’il y a d’écris sur les cartes, point.
        Yugioh, c’est un foutoir sans nom. Il faut apprendre non seulement les règles (parfois compliqué pour pas grand chose), mais également les innombrables rulling (règles non présente sur la carte-non présente dans les règles officielles)

        Niveau gameplay, les deux ce valent.

        • kylekylekyle jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

          Salut à tous!

          Personnellement j’ai beaucoup joué à YGO et je peux dire qu’au niveau de la construction de deck il y a enormément à faire! Par contre le côté immature du jeu m’a fait basculer du côté de Magic… sauf que, comme le disait cdv, je n’ai pas pu me « payer » des valises de cartes et créer un bon deck: j’ai joué au jeu vidéo en ligne et en effet il est très mou et chiant! de plus on n’a accès qu’a très peu de cartes en fin de compte.

          Du coup j’aurais tendance à dire que les deux se valent même si je préfère YGO. Malheureusement voir des cartes du type « chaussures mangeuses d’hommes du chaos des limbes éternelles des alligators foudroyés » ça ne me fait plus rire et je me dirige de ce pas vers Duel of Heroes! Merci à vous 🙂

          ciao

        • kthulu jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

          Certes tu appliques ce qui est marqué sur la carte (et encore excepté si il y a des errata sur celle-ci) mais après il y a toute les règles inhérentes à magic et qui ne sont pas écrit sur les cartes.
          Rien que les règles sur le capacités de mana sont longues pour quelque chose qui, in fine, est peut complexe.

          • Eagis lundi - 04 / 08 / 2014

            Il le sait puisqu’il joue au deux : il ne parle nullement d généralité sur les règles comme le système des compteurs magiques/poison/allien/six samurai/nuage, des draw phase/standby phase/main phase/battle phase/damage step/main phase 2/endphase des invocations normale/spéciale/rituelle/avancée/sacrifice/fusion/synchro/xyz/pendulum des magies continues/équipement/de terrain/rapide, de monstres normal/à effet/synchro/fusion/rituel/xyz, des pièges continus/contre,

            Non, je ne pense pas qu’il parle de ça : je pense qu’il voulait dire que pour bon nombre de cartes, en éxagérant un peu, pour chaque carte il y a des choses à savoir, des pbs de rulling qui lui sont propres :

            _ des combinaisons circonstances au rulling particulier : ex le plus connu le bug de la trancheuse :
            la trancheuse est un monstre qui voit son effet changer selon le nbre de monstre sur le terrain adverse(désactive les cartes magiques si il en a 3), et vol à l’arragé une carte magie que l’on équipe à un monstre adverse pour en prendre le controle, et bien si l’adversaire a 2 monstres + leun des tiens équippé de vol à l’arraché et que tu invoques la trancheuse :
            ton adv a 3 monstres : les cartes magies sont annulés -> tu récupères ton monstre -> l’adv a 2 monstres -> l’effet de la rancheuse change -> vol à l’arraché se réactive -> l’adv a 3 monstres…
            il avait une règle particulière pour cette situation (jusqu’à ce qu’on élargisse à une règle plus générale)

            _ timing : si une carte a plusieurs effets comment est géré le timing : ar ex :
            Appropriate est un piège permanent qui permet de piocher 2 cartes à chaque fois que l’adv pioche en dehorsd de sa draw phase, et bien si l’adv joue une carte qui lui permet de piocher + autre chose alors il faut savoir si ces effets sont simultanés das le 1er cas on pioche deux cartes dans le second non, il y a un « miss the timing »

            _ cible/cible pas : il n’est jamais spécifié qu’une carte cible ou non.
            ex : annulation d’atk bien qu’affectant le joueur adverse cible le monstre attaquant, ainsi si moissonneur d’esprit se fait contrer son atk par annulation d’atk il est détruit.
            aussi surprenant : magic cylinder cible le monstre attaquant : rq : ce qui rend le contre de judai avec fusion cancll dans l’ep 180 de gx parfaitement licite.

            _ qui est affecté/qui est ciblé/ sur qui ça a un impact : dans un ep de 5d’s usei joue une carte qui permet de détruire le monstre combattant ssd ce tour, seulement le monstre en question ne peut être affecté par cet effet, alors il est évident que ssd est la cible de l’effet mais il est celui qui le subi également , il est afecté par l’effet de détruire le monstre qui le combat.

            _ coups / effets négatifs : dark bribe permet de contrer une magie ou un trap en et fait piocher en contrepartie une carte à l’adversaire ( efft simultané cf plus haut), magic jammer permet de contrer une carte mgique et on doit en ontrepartie se défausser d’une carte, et bien dans le 1er cas la contrepartie est un effet négatif (un malus) dans l’autre c’est un cou^t, la différence est simple si l’effet est chainé et annulé, l’effet négatif est aussi annulé alors que le coû lui persiste.

            _ chaine à l’activation ou à la résolution :
            certaine cartes voient leurs effets se résoudre de manière différée à leurs activation, quant il ne s’agit pas juste de stopper l’activation, pour réagir à e tpe de carte, il faut savoir si une carte chaine à l’activation ou à la résolution d’un effet ( d’ailleurs pour l’anecdote c’est la chose que l’animé respece le moins question rulling)
            cette fois -ci un ex serait superflu

            voilà, un éventail loin d’être exhaustif de choses qui ne sont pas marqué sur une carte mais sur lesquelles on doit se renseigner sur chaque nouvelle carte qu’on veuille utiliser ou susceptible de rencontrer.

          • Eagis mardi - 05 / 08 / 2014

            « Il le sait puisqu’il joue au deux : il ne parle nullement d généralité sur les règles comme le système des compteurs magiques/poison/allien/six samurai/nuage, des draw phase/standby phase/main phase/battle phase/damage step/main phase 2/endphase des invocations normale/spéciale/rituelle/avancée/sacrifice/fusion/synchro/xyz/pendulum des magies continues/équipement/de terrain/rapide, de monstres normal/à effet/synchro/fusion/rituel/xyz, des pièges continus/contre,

            Non, je ne pense pas qu’il parle de ça : je pense qu’il voulait dire que pour bon nombre de cartes, en éxagérant un peu, pour chaque carte il y a des choses à savoir, des pbs de rulling qui lui sont propres :

            _ des combinaisons circonstances au rulling particulier : ex le plus connu le bug de la trancheuse :
            la trancheuse est un monstre qui voit son effet changer selon le nbre de monstre sur le terrain adverse(désactive les cartes magiques si il en a 3), et vol à l’arraché une carte magie que l’on équipe à un monstre adverse pour en prendre le contrôle, et bien si l’adversaire a 2 monstres + un des tiens équipé de vol à l’arraché et que tu invoques la trancheuse :
            ton adv a 3 monstres : les cartes magies sont annulés -> tu récupères ton monstre -> l’adv a 2 monstres -> l’effet de la trancheuse change -> vol à l’arraché se réactive -> l’adv a 3 monstres…
            il avait une règle particulière pour cette situation (jusqu’à ce qu’on élargisse à une règle plus générale)

            _ timing : si une carte a plusieurs effets comment est géré le timing : ar ex :
            Appropriate est un piège permanent qui permet de piocher 2 cartes à chaque fois que l’adv pioche en dehors de sa draw phase, et bien si l’adv joue une carte qui lui permet de piocher + autre chose alors il faut savoir si ces effets sont simultanés das le 1er cas on pioche deux cartes dans le second non, il y a un « miss the timing »

            _ cible/cible pas : il n’est jamais spécifié qu’une carte cible ou non.
            ex : annulation d’atk bien qu’affectant le joueur adverse cible le monstre attaquant, ainsi si moissonneur d’esprit se fait contrer son atk par annulation d’atk il est détruit.
            aussi surprenant : magic cylinder cible le monstre attaquant : rq : ce qui rend le contre de judai avec fusion cancll dans l’ep 180 de gx parfaitement licite.

            _ qui est affecté/qui est ciblé/ sur qui ça a un impact : dans un ep de 5d’s usei joue une carte qui permet de détruire le monstre combattant ssd ce tour, seulement le monstre en question ne peut être affecté par cet effet, alors il est évident que ssd est la cible de l’effet mais il est celui qui le subi également , il est affecté par l’effet de détruire le monstre qui le combat.

            _ coups / effets négatifs : dark bribe permet de contrer une magie ou un trap en et fait piocher en contrepartie une carte à l’adversaire ( efft simultané cf plus haut), magic jammer permet de contrer une carte mgique et on doit en contrepartie se défausser d’une carte, et bien dans le 1er cas la contrepartie est un effet négatif (un malus) dans l’autre c’est un cou^t, la différence est simple si l’effet est chainé et annulé, l’effet négatif est aussi annulé alors que le coû lui persiste.

            _ chaine à l’activation ou à la résolution :
            certaine cartes voient leurs effets se résoudre de manière différée à leurs activation, quant il ne s’agit pas juste de stopper l’activation, pour réagir à e tpe de carte, il faut savoir si une carte chaine à l’activation ou à la résolution d’un effet ( d’ailleurs pour l’anecdote c’est la chose que l’animé respecte le moins question rulling)
            cette fois -ci un ex serait superflu

            voilà, un éventail loin d’être exhaustif de choses qui ne sont pas marqué sur une carte mais sur lesquelles on doit se renseigner sur chaque nouvelle carte qu’on veuille utiliser ou susceptible de rencontrer. »

            —–>
            j’ai dit que ma liste n’était pas exhaustive mais j’ai tout de même fait un énorme oubli :
            mais avant ça il faut préciser qu’à yugioh il n’ pas que des affrontements 1vs1, il y a également :
            les tag duel (ma spécialité): 2vs2* :les 2 joueurs de chaque équipe partage un même terrain, les mêmes lp, leurs decks et extra deck et leur mains ne sont actives que durant leurs propre tour et le tour de l’adversaire jouant juste après.
            les double duel : 2vs2* : seulement chaque joueur a son propre terrain(cimetière,hors-jeu compris), ses propres lp, et son deck et sa main est active durant toute la partie.
            les batailles royales : 1vs1vs1 (voire plus)
            et des 1vs2(en tag ou en double).

            En fait il faut savoir que certaines cartes ont le même effet, mais ce ne sont des doublons qu’en 1vs1, les poins de rullings propres à ces cartes font qu’il ne se passe pas la même chose dans un ou plusieurs des autres types de partie :
            ex : il existe 2 cartes ayant le même effet : celui de rediriger un effet causant des dégâts direct sur un autre ennemi, mais si on se place en double ou en bataille royal (en tag il n’y a pas d’ambiguïté dans ce cas), la 1ère de ces cartes permet de choisir le joueur adverse sur lequel cet effet est redirigé, la seconde impose que ce se l’instigateur premier de cet effet qui le subisse.

            voilà pour le complément.

            * rq : le 2vs2 permet de placer quelques combos que le caractère limited ou semi-limited de certaines cartes ne permet pas de réaliser en 1vs1

    • Kevin vendredi - 01 / 08 / 2014 Répondre

      Excusez moi d’avoir un avis aussi tranché, mais YGO n’est rien d’autre qu’un magic pour kikou.

      Déjà, il y a un signe, le nom du jeu dans le manga : Wizard & Magic. (Ai je besoin d’en rajouter?)

      Le fait que les cartes aient une puissance plutôt qu’une attaque et une défense simplifie énormément le jeu… Au détriment de cette possibilité d’avoir des créatures offensives et d’autres défensives. C’est triste. Et puis, simplifier, je n’aime pas ça.

      Et puis bon, ce qui m’a donné le coup de grâce, ce sont les nombres. Pourquoi si grands? Pourquoi tous ces doubles zéro à la fin des nombres? Tant de chiffres et tous significatif serait vite rébarbatif, donc je comprends qu’ils n’y ait rien sur les dizaines. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas simplement diviser tous ces nombres par 100 et on en parle plus? Ma réponse perso, c’est que ça plait plus aux gosses de balancer des coups de 2000 plutôt que des coups de 20.

      • K.P.E. samedi - 02 / 08 / 2014 Répondre

        Sur un shmup, pourquoi faire des scores à rallonge ? C’est juste plus grisant de faire un 523,841,630 qu’un 53,840.
        Le principe est le même sur Yugioh. Après, personnellement je me fout pas mal de coller des patates à 3 ou à 2000, tout comme faire un 4,935,350 sur Garrega et un 1,257,323,535,758 sur un Daifukkatsu. Les deux sont très bon, peu importe les chiffres.

        « Le fait que les cartes aient une puissance plutôt qu’une attaque et une défense simplifie énormément le jeu » – Le seul jeu que je connaisse où l’attaque et la défense sont confondus, c’est Wakfu TCG. (qui lui en revanche, ressemble fortement à Magic)
        Yugioh, tout comme Magic, possède un système attaque et de défense sur les créatures.

        • Kevin lundi - 04 / 08 / 2014 Répondre

          Au temps pour moi concernant attaque et défense. Mauvais souvenir.

          Pour ce qui est des grands nombres, je comprends bien le coté grisant. Et la question n’est pas vraiment la même sur un jeu ordinateur qui a la possibilité d’additionner (et soustraire) très rapidement. Augmenter les valeurs tout en gardant tous les chiffres significatifs se discute, mais garde une cohérence. Ce qui me dérange, c’est de voir « 00 » à la fin de chaque nombre. Simplement les retirer ne changerait rien au jeu. S’ils n’étaient pas là, par contre, ce serait sacrifier la jouabilité par plus de calcul pour pouvoir mettre des plus grosses patates… Et je n’aime pas l’idée.

          Ceci dit, je me suis rendu compte que j’étais mauvaise langue. Le jeu s’est fortement complexifié avec l’arrivée des pièges. Ce jeu me rebute certainement surtout à cause du contexte : le manga qui a vite tourné en rond de manière très décevante avec beaucoup trop de fins top-deck présentant le joueur comme un génie parce qu’il compte sur la chance (cherchez l’erreur), le jeu de carte directement inspiré du manga qui ne se cache pas d’avoir pompé son concept sur magic et mon horreur du plagiat tout à fait reconnu et même encouragé dans le milieu du manga, la fin de mon adolescence et la prise de conscience d’être une vache à lait en tant qu’acheteur de carte (ce qui est vrai aussi pour magic).
          Soit beaucoup d’éléments extérieurs qui sont venus me rendre ce jeu désagréable.
          Mes excuses aux fans du jeu.

          • Eagis lundi - 04 / 08 / 2014

            il me semble qu’il y a toujours eu des cartes pièges et le jeu se complexifie régulièrement (et en fait on en arrive à un point que ça devient ridicule) :
            on peut trouver ici une parodie nommée 0card qui pousse à l’extrême cette complexité : http://cassandra-crowheart.skyrock.com/

          • Eagis mercredi - 06 / 08 / 2014

            en fait pour ce qui est de l’anime/manga, je pense que tu pales de la partie DM) le héros ne compte pas sur la chance, en fait c’est même moins glorieux, on apprend à la fin que le pharaon atem a le pouvoir de contrôler son destin et de ce fait est capable inconsciemment, et de manière rétrocausale, d’alterner le moment du passé où son deck a été mélangé pour la dernière de elle sorte qu’il ai été mélangé afin qu’il puisse à e momen de la partie récupérer une carte.
            Ensuite c’est pas un « génie », c’est quelqu’un qui a perdu la mémoire et qui petit à petit reconstruit pièce après pièce le puzzle de sa mémoire, (d’ailleurs yugi a résolu le puzzle du millénium), et chaque duel n’est en fait qu’un puzzle (le pharaon laisse son adv mettre en place sa stratégie puis « résout » le pb), les qualités qui lui sont mises en avant sont son courage et sa détermination, mais il n’est pas fait question de son intelligence.
            Tout comme le héros de gx : judai est surtout imprévisible et original (peu académique) (hors yubel)
            Le seul qui a été définit comme un tacticien et un mécano de génie(enfin bruno/antnomy/visor/darkglasses (il a combien de nom ?) aussi)* est le héros de 5d’s : yusei ( et je dis bien tacticien pas stratège, celui qui remplirait ce critère serait plutôt jean de la team unicorn).

            Après pour ce qui est du plagiat qui est encouragé dans les mangas: je crois que ce qui est le plus encouragé dans le manga, c’est de s’inspirer de ce qui existe déjà (sinon d’ailleurs, il existe des reboot et des remakes), être précurseur ne veux pas dire que l’on est plagié par ceux se revendiquant du courant qu’on a créé.

            Et il y a toujours eu des pièges dans yugioh (le premier deck de démarrage contenait des pièges : just dessert, trappe, attaques en double fourche(bon il y avait pas encore de piège permanent ou de counter-trap)) : les évolutions marquantes du jeu sont l’arrivée des synchros et le passage d’un fusion deck de 5 cartes à un extra deck de 15 cartes ainsi qu’un spécification supplémentaire pour les monstres(en plus de leurs type(s), attribut(s), sans effet/effet/effet flip, normal/fusion/rituel/synchro…): la désignant tuner et non-tuner, le passage d’un deck contenant entre 40 et 70 cartes à entre 40 et 60 cartes, l’arrivée des xyz, (premiers monstres sans niveau mais doté d’un rang), l’arrivée des pendulum et la règle de la coexistence possible de deux terrains.

            * d’ailleurs, j’arrête ici, faut que je me remate le duel entre ces deux-là :
            http://www.animeavenue.tv/yu-gi-oh-5d%E2%80%99s-episode-144/
            http://www.animeavenue.tv/yu-gi-oh-5d%E2%80%99s-episode-145/

      • Eagis lundi - 04 / 08 / 2014 Répondre

        Mais le chiffre des dizaines n’est pas toujours ‘0’, de plus certains effets ont besoin de diviser par dix , où réduise par 10 les dégats, ensuite ça va de pair avec les lp, et comme il est possible de tomber à 1lp, entre autre, enfait tout diviser par dix changerai le rapport entre monstre et lp, après faudrait changer les rapport avec les niveaux des monstres ui changent l’atk, ou des trucs avec des arrondis qui changerai subtilement certaines configurations, exceptionnelle, certes mais tout de même.

    • Eagis lundi - 04 / 08 / 2014 Répondre

      je plussoie l’argument du jeux et hop toutes les cartes.

      Après c’est pas si fouilli, il y a une pleiade de paramètres, mais pas en fouilli, en fait c’est l’inverse d’une formule en math où un même terme peut avoir plusieurs occurrences, dans yugioh, au niveau des règles, chaque occurrence d’une carte a plusieurs identités, plusieurs strates d’existences, niveaux d’existence liés par le destin (j’entends par là que si dans un dans de ces niveaux d’existence la carte doit aller dans le deck, la main, le hors-jeu, l’extra deck, le terrain ou le cimetière alors c’est la carte elle-même et toutes ces niveaux d’existence avec qui vont la suivre)

    • Eagis mercredi - 06 / 08 / 2014 Répondre

      si tu trouves que c’es déjà le bordel, attends de lire 0card, une fanfic d’anticipation sur l’avenir de yugioh parodiant ce fouilli, avec des cartes qui donnes des effets au zones elle-même, des monstres dont le cout d’invocation est d’abandonner la partie, et l’archétype otalement des paradox paladin ayant des résolutions précédent l’activation (rétrocausalité quand tu nous tiens) t permettant de gagner le our précéden par ex, ou bien un monstre pouvant s’invoquer en sacrifiant la victoire de l’adversaire.
      cette parodie caricature également l’importance « géopolitique » et sociétale que prennent le jeu de carte dans l’anime.

    • DeathGundamWarrior vendredi - 15 / 08 / 2014 Répondre

      Je suis d’accord ,je joue à magic depuis 1994 et quand yu gi oh est arrivé ça à foutu un bon coup de frais et le jeu et totalement différent , il a la même base mais est bien plus intuitif pour les jeunes joueurs et chose vrai les jeu YGO sont juste terrible et propose une vrai difficulté je repense à Forbidden Memories sur PS1

  3. Jambon jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    On pouvais uniquement jouer er construire son deck avec toutes les cartes (sur le 1er Magic PC) via un .exe dans le dossier d’installation.

  4. YellowONE jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    Le jeux n’est pas compétitif à l’origine je suis d’accord, par contre pour n’avoir qu’entre apercu les derrières de la compét sur magic, je ne sais pas si les gens s’imagine l’hydre vorace qu’est wizard of the coast. Ca fait bien longtemps que wizard mise tout désormais sur la compet typé e-sportive (depuis le up-général, du jeux qui as mon sens débute avec le bloc urza/bloc invasion et ce finalise sur l’époque post-ravnica).

    Quand à la dématérialisation de magic, perso j’en vois pas l’intérêt…. -_- bon peut être parce que j’y joue depuis plus de 18 ans x) et qu’en effet ce fut un gouffre, même si pour ma part, grâce aux gains de tournoi j’ai finit en balance positive.
    Merci en tout cas pour ce hors-série!

  5. Menou jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    LFG Test, LFG actu, LFG, HS, LFG Débat et surement d’autres … c’est trop confus.
    Restez simplement sur « LFG » comme titre. Ca sera plus simple pour tout le monde 🙂

  6. Doc Fox jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    Et duel master? Pas asser intéressant? 😀 J’avais adoré ce jeu aussi!

    • Eagis mardi - 05 / 08 / 2014 Répondre

      Il y a le jeu/anime fait en collaboration avec les créateurs de dul maser et yugioh : cardfight vanguard, même si les stand trigger et critical trigger sont bien moins utile* que les heal trigger, et draw trigger, un pb d’équilibrage ?
      * les boosts du heal et du draw sont utiles que ce soit en damage check ou en twin drive, alors qu’hormis le +5000, les critical et stand ne sont pas utile si checkée en damage check ( sauf dans les stand dans le cas exceptionnel ou une unité est paralysé par une unité megacolony (like cosmo queen) adverse), en fait peut-être pour rééquilibrer le jeu faudrait-il qu’en twin drive les heal et stand rigger n’active que le bonus +5000 mas pas l’autre effet (seulement en damage check).

      • Eagis mercredi - 06 / 08 / 2014 Répondre

        après ce qu’on peut déplorer dans vanguard c’est le manque d’interactivité, à part garder ou non les atk adverse et checker ses damages, on n’a pas grand chose à faire durant le tour adverse, le fait que le jeu se découpe en attaque/défense alternée m’ennuie un peu, je me demande si ce côté ne ient pas de duel master(comme j’y ai jamais joué je sais pas),
        mais fait que toute les cartes soient des unités m’a toujours intrigué, en dehors de l’aspect trigger, on n’a soit un vanguard, soit un rear-guard, soit une unité défensive de la main. pour moi, ça a pour conséquence un pb majeur : les effets possible sont listables : empêcher un stand, rendre une carte de la main inutilisable, intercepter, draw, re-stand, heal, retourner un damage, envoyer dans le soul, tuto une(des) carte(s), détruire une carte/l’envoyer en drop zone, augmenter l’attaque, augmenter le critical. Bien sûr, avec à chaque fois es conditions différentes (soulblast,counterblast etc.) mais on en a vite fait le tour, je trouve.

  7. joe jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    Mais vous allez me la réparer cette loupiotte dans le fond !?
    Excellente émission encore, merci :).

  8. cuicui47 jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    Vous n’avez pas parlé de Hex Shards of Fate 🙁

  9. darky jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    Les deux personnes qu’il fallait réunir dans une émission..
    Superbe émission !

  10. Jambenbois jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    Alors… autant sur les dernières émissions j’avais des choses à dire (positif/négatif), autant sur ce LFG je n’ai rien à dire. Juste :

    Parfait. Chapeau bas. Bravo. Félicitation. Change rien.

    Je pense pas, que qui-que-ce-soit, soit capable de faire mieux. C’est exactement ce que j’avais envie de voir. C’est ta meilleure émission. J’espère que tu traiteras aussi bien tes prochains sujets.
    (aaah si, juste faut réparer la lampe)

  11. bussiere jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    Tres bonne emission vous saviez que certains s’amuse a savoir si magic est turing complete ?
    http://www.toothycat.net/~hologram/Turing/HowItWorks.html

  12. Le Tentacule jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    Salut,

    Dans votre petite rétrospective, vous avez oublié Netrunner de Richard Garfield (oui, encore lui), sorti en 96 et ré-édité récemment. C’est un excellent jeu de carte évolutif dans un univers cyberpunk où un runner (joueur 1) pirate une mégacorporation (joueur 2). Deux grosses originalités : le jeu est asymétrique et il y a une grosse part de bluff.
    Je vous le conseil vivement !

    • bussiere vendredi - 08 / 08 / 2014 Répondre

      Je plussoie j’ai acheté la version complete et j’avais joué a l’ancienne version.

      Les jeux asymetriques sont <3 et pour ca que j'aimais beaucoup le principe de LOTR 🙂

  13. Franck jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    J’ai joué aux trois quarts des jeux cités et je bosse sur DoC, je crois que je suis bonne cible pour l’émission, très sympa au demeurant. (Et j’ai découvert que CdV était sur le jeu… 22ème là, ça reste classe ! 😀 )

  14. Jamescol jeudi - 31 / 07 / 2014 Répondre

    C’est fou, CoeurdeVandale, c’est vraiment un génie ! 😉

  15. e483 vendredi - 01 / 08 / 2014 Répondre

    Des boosters pr compléter son deck. Vous confirmez que Magic représente un gouffre financier pour construire ce dernier. Mais… Mais alors c’est du pay to win! 😛

  16. pegaz vendredi - 01 / 08 / 2014 Répondre

    Ce qu’il faudrait c’est un jeu open source du type magic : des cartes imprimables sous licence libre, téléchargeables n’importe où avec un système de jeu pensé et équilibré par des joueurs aguerris et des illustrations aussi sous licence creative commons.
    Parce que les deck à 2000euros il faut pas déconner lol.

    En plus si le système et la licence sont libres on peut imaginer une adaptation online en logiciel libre compétitif et peut être même une IA pour s’entrainer.

    • cendrieR mardi - 05 / 08 / 2014 Répondre

      J’étais tombé là-dessus il y a un moment : http://wtactics.org/the-game/
      Il est possible que le projet se soit arrêté depuis.

    • bussiere vendredi - 08 / 08 / 2014 Répondre

      Yep j’y ai pensé aussi, mais apres voila ca coute de l’argent de faire du libre.

      Sauf projet de passionné c’est peu probable (si je deviens riche je le ferai).

      Ensuite il faudrait quand meme quelqu’un ou une organisation pour gérer les regles et mettre un carcan a cela…

  17. Geeksleague samedi - 02 / 08 / 2014 Répondre

    J’ai récupéré opération Blast dans une brocante !! un jeu a tester pour le joueur du grenier du jeu de carte !

  18. Nathaniaël dimanche - 03 / 08 / 2014 Répondre

    Big up pour la musique d’Hearthstone en opening 😀

  19. Damaki dimanche - 03 / 08 / 2014 Répondre

    C’est fort triste mais j’ai arrêté de jouer à Magic parce que j’étais dégoûté que mes potes plus fortunés que moi m’étalent forcément. Le concept même de carte rare et donc la revente que ça engendre pète toute l’équité financière du jeu. Même avec ce nouveau mécanisme de *saison* annuelle, j’ai pas voulu y retourner pour ces raisons. M’enfin, pendant ce temps là, je joue quand même au JCC Pokemon en casu ; les tentations sont moins grandes dans le royaume des pokemons et pourvu que ça dure.

    C’est donc bien pour ça que Duel of the Champions (que je ne connaissais pas) ou Android Netrunner en JCC physique sont bien plus séduisants. Le fait que ça ne coûte plus une blinde pour faire un deck utilisable, ça change la vie. Certes, il faut racheter régulièrement des cartes si on veut suivre le mouvement, mais ça coûte tellement moins cher d’acheter un lot de cartes connu qu’un de ces maudits boosters…

  20. Serenus lundi - 04 / 08 / 2014 Répondre

    il faut dire à CDV de tout couper.

  21. Eagis mercredi - 06 / 08 / 2014 Répondre

    J’ai quelques regrets pour yugioh :
    côté de ce qu’il aurai pu prendre de l’animé pour le jeu de cartes :
    les sorts de célérité et la gestion des speed counter, les team duel avec passement de relai.
    côté de ce qu’on aurait pu prendre du jeu pour l’anime :
    faire des matchs (en 2 duels gagnant ) au lieu d’un duel simple, ça aurait été marrant de voir un type refuser un surrender pour checker le deck de l’adversaire plus longtemps, et aussi les voir sider ( et puis des cartes de victoire de match automatique comme dragon de la victoire ça aurait fait pas mal).
    qu’il y ai plus de duellistes utilisant des victoires alternatives :
    2 duellistes gagnant en réunissant exodia dans la main, 1 essayant de réunir tableau de la destinée sur le terrain, 2-3 la destruction du deck, 1 utilisant exodius avec 5 parties d’exodia dans le cimeière, aucun utilisant final countdown ( en même temps ils jouent en 4000lp, on en voie surtout en 8000lp et 16000lp), aucun invoquant horakty en sacrifant osiris obelisk et ra, 1seu joueur jouant dernier tour, 1 seul joueur réunissant des compteurs reptile pour venominaga … et pour combien qui joue la prise de lp ?

  22. Sansan lundi - 03 / 11 / 2014 Répondre

    Si quelqu’un veut se mettre à Duel of Champions c’est ici que ça se passe ( mon lien vous file directement tous les decks de base pour espérer un jour mettre la misère à CdV, ou pas… )

    https://signup.duelofchampions.com/portal/index/DOC_world_02_0010_06_200_12_0614_00?refId=GWR6WG

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)