NesBlog
Joueur du Grenier – Batman Forever et Superman 64

Joueur du Grenier – Batman Forever et Superman 64

Flattr this

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (37)

  1. Frogolo lundi - 07 / 10 / 2013 Répondre

    MERCI et BRAVO.

  2. Wolfsteam lundi - 07 / 10 / 2013 Répondre

    Pourquoi y a le pixel portrait de Karim? 😮

    • asgoard mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

      parce qu’il écrit avec le jdg

  3. Le Ouistiti lundi - 07 / 10 / 2013 Répondre

    Seb, quel acteur !

  4. Bob El Passo lundi - 07 / 10 / 2013 Répondre

    Malheureusement je n’ai pas aimé cet épisode…
    Étrangement ça ressemblait à une imitation du JDG mais en moins bien :/

    Certaines parties avec Seb en Joker étaient toutefois sympathiques (pas toutes mais globalement, oui) mais les tests se sont avérés en eux-mêmes plutôt inintéressants… en fait ce sont les parties avec Fred qui sont très décevantes.

    Bref on va pas y passer des heures ni même avoir l’audace de vouloir apprendre à l’équipe du JDG comment faire une bonne vidéo car ça, ils le savent déjà… c’est juste que là je trouve que c’est raté et il n’y a plus qu’à attendre la prochaine vidéo en espérant qu’ils reviennent a un niveau qui est le leur.

    Rendez-vous donc la prochaine fois mais avec un peu d’appréhension car en effet si l’on ne peut pas toujours être au top, les vidéos « décevantes » commencent à se faire plus fréquentes.

  5. Ians lundi - 07 / 10 / 2013 Répondre

    Putain Seb imite incroyablement bien le Joker !

    • Fwed mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

      J’ai preferer l’imitation de sebastien de la petite sirene !

  6. Menou lundi - 07 / 10 / 2013 Répondre

    Du Pérusse enchainé avec du Zelda, moi je dis « Like », « RT », « +1 » !

  7. george abitbol lundi - 07 / 10 / 2013 Répondre

    contrairement au commentaire précédent, j’ai beaucoup aimé cette vidéo.

    Je trouve que c’est de mieux en mieux.

  8. Hydro Bob-omb mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    Je fais partie des enfants qui ont été salis par Superman 64.
    Je pense que Fred a béni le cheat qui permet de passer les niveaux, c’est impossible de jouer à la loyale dans ce jeu tellement il est mal fait. Genre les objets, quand on les prend on a une chance sur deux qu’ils nous pètent à la gueule sans aucune raison et nous enlève un quart de la barre de vie. Je crois que j’ai jamais réussi à terminer le premier niveau de manière réglo.

  9. Linuske mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    C’était très réussi, bravo à l’équipe. On a passé un très bon moment à regarder cet épisode.

  10. Akaziel mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    Je ne suis pas fan du format « vrac » (qui revient de plus en plus 🙁 ) car il limite l’attention porté à chaque jeu. A sauter de jeu en jeu, le spectateur n’a pas forcément l’occasion de plonger avec Fred dans l’horreur que peuvent être certains de ces étrons vidéoludiques. Pour moi, le moment où les blagues sont les plus efficaces et les crises de nerfs sont les plus jouissives est lorsque j’arrive presque à me mettre dans les chaussures de Fred (par exemple le test de Batman et Robin). A ce moment là, la vanne qui change le ton du test pendant une seconde percutante ou la volée de jurons lors d’un passage foiré par les développeurs deviennent beaucoup plus mémorables.

    Je comprend que cela soit nécessaire de grouper pour certains jeux assez vide (encore que? Vaut-il mieux une vidéo de 14 minutes ou deux vidéos de 7, avec un fil narratif entre les deux si besoin?), mais c’est dommage que sur un jeu aussi légendairement pourri que Superman 64 ils n’ont pas faire une émission de 10-15 minutes rien que sur ce jeu.

    Cela dit, je suis vraiment TRES content d’un certain retour aux sources dans le format : pas de caméo à outrance, moins de sketch à tout va, juste Fred contre le jeu armé de sa hargne la plus féroce. Mes reproches sont bien plus long que mes éloges en terme de mots mais pas dans leur valeur. Je suis bien plus enchanté par ce retour à un format plus classique que je ne suis gêné par la multiplication des jeux.

    Bref, j’ai beaucoup aimé 🙂

  11. bart mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    Petit reproche (petit car j’ai aimé, on sent la touche « Karim Debbache » avec les commentaires sur les techniques cinématographiques et tout, et y’a même une vanne d’Ultra Vomit ^^), tout petit reproche, messieurs, je ne sais si c’est un malentendu, mais vous avez oublié de remercier la charmante demoiselle qui incarne (brièvement, mais quand même…) Harley Quinn… Du coup ça sent un peu la fête à la saucisse, votre bitzouf… Mais bon, globalement, c’est sympa.

    Sinon, à quand le test de « Captain Quazar », qui, dans son genre, était assez gratiné quant à ses contrôles?

  12. jipux mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    et bah merci pour cet épisode simplement j’ai démarré la journée avec la banane ^^
    surtout le test de superman

    bon sang ce que je peux adorer ces courtes séquences ou l’on enchaine en deux trois minutes tout un tas de situations foireuses (tout épisodes confondus mon passage préféré reste la visite d’un niveau dans excalibur ^^)

    on peut pas tout le temps se fendre la poire c’est clair mais voila tout les trois qu’atres épisodes y’a une séquence qui manque de me faire crever tellement je rigole et rien que pour ca merci ^^

  13. ulskar mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    Je ne sais pas si on peut encore parler de « test ».
    Il y a tellement plus de choses à dire sur Superman 64…

    D’ailleurs je réalise que c’est essentiellement la découverte de jeux « pourris » et le fait de ressentir la frustration du joueur du grenier qui m’amusaient dans les vidéos.

    Le jeu vidéo n’est désormais qu’un prétexte pour sortir des blagues gratuites, fades et ennuyeuses.

    L’équipe du grenier semble cibler un nouveau public de personnes qui rient hyprocritement de la moindre blague et qui dans tous les cas diront qu’ils ont adoré la vidéo.

    De toute évidence ça fonctionne puisque le nombre d’abonnés grimpe en flèche.

    • Félix mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

      « De toute évidence ça fonctionne puisque le nombre d’abonnés grimpe en flèche. »

      Je ne pense pas que l’humour soit un unique facteur conçu pour faire « grimper le nombre d’abonnés sur Youtube LOLZ abonnez-vous à ma chaîne je fer des chose tro extravagante regarder je me prostitue je lèche le cul de Google pour avouar du revenu je ve plus d’argent tou les moi alor abonner-vous SVP ». J’imagine que ce n’est pas une question de « de toute fasson ils fon sa juste pour le fric et ler abonner laisser tomber ces des pourris », mais plutôt le parcours logique de Fred et ses amis depuis 2009, et ça ne peut pas être critiqué. Mais je te rejoins sur l’humour, je trouve qu’il prend trop de place dans la vitrine et qu’il s’est vachement répété au fil des dernières émissions même s’il fait mouche. Et je ne peut m’empêcher de regretter un côté plus intéressant et instructif à l’image de l’AVGN. Peut-être que l’essence et la raison du Joueur du Grenier s’épuisent en Fred. Peut-être sommes-nous trop difficiles. Tant de questionnements existentiels dont les réponses s’effaceront, futiles, quelque part dans le temps…

  14. Félix mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    Le logo Titus me faisait très peur quand j’étais petit…… :/

    Sur Atari ST…….. :/

    Je sais pas si si langue était une langue ou une glace à l’eau……. :/

    • Félix mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

      Et ses yeux sont cauchemardesques…… :/

  15. peckexcel mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    Je ne sais âs si c’est ârce que je n’étais pas de bonne humeur ce matin mais je doit avouer que je n’ai pas trop aimé cet épisode…
    Pourtant tout était réunie pour que j’aime: des guests au top: dont Marcus si c’est pas la classe…, un seb et une harley quinn qui joue tres bien et une super chanson (comme d’hab j’adore vos chanson), et meme une reference au tatoo maléfique, non tout s’annoçait tres bien.

    Mais, parce qu’il y a un mais, contrairement à l’épisode sur les jeux de bastons ou le theme se prétait bien à un « vrac » ici j’ai trouvé qu’on switché trop vite d’un jeux à l’autre…et ça ma un peu (baucoup) gaché l’épisode

  16. Devi mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    à chaque fois c’est dur d’attendre vos épisodes. mais à chaque fois c’est vraiment le top. lâchez rien.

  17. Mr-P0ney mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    Un des meilleurs JDG de ces derniers mois ! Vraiment sympa, essayer par contre d’alterner et d’en faire un prochain ou le scenar des sketchs prend moins de place que le test ! Les deux types d’épisodes sont cools, mais essayer d’alterner autant que faire se peut !

  18. Joffrey mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    Très bon, comme toujours.
    J’ai rarement quelque chose à ajouter sur les vidéos du JDG, c’est tellement bossé, c’est hallucinant, et toujours avec autant de passion, bravo les mecs, vraiment.

  19. xlan mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    Je suis d’accord avec les mécontents. Les blagues pas droles qui sont sensées être drole tellement elles sont pas drole (je ne saurai être plus clair) ça passe une fois dans une vidéo.

    les doigts en knacki en sont un bon exemple…

    je regrette également que les jeux ont déjà été testé par l’AVGN, c est donc redondant par rapport à ce qui existe, et forcément ca me touche moins (mais ce dernier point est trop personnel pour etre un vrai reproche). On revoit donc les choses qui ont déjà été dites par d’autres.

    par contre je trouve que les gag sont trop empruntés aux autres média, du coup ca fait vraiment pompage: capitain obvious ca passe car c est cité comme référence (south park pour ceux qui connaissent pas) et non pas comme gag propre, mais le coup de la bande annonce de film avec la musique qui change, c est un plagiat de south park.

    J’ai apprécié avec modération cette vidéo, elle fera partie de celles que je ne regarderai pas une deuxieme fois.

    Je pense, peut etre a tort, qu’a force de vouloir dynamiser et diversifier vos vidéo (chanson, usul et autre guest, « histoire »…), vous perdez ce qui fait votre force comique: faire découvrir et mettre en relief les problemes des jeux. C est ces parties, ces images du jeu ou de dessins animé savamment choisi et monté qui me font vraiment rire, pas les pitreries que vous faites à cote.

    • Fwed mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

      Chui ben d’accord avec la grosse!

      • Wazop mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

        C’est vrai que cette vidéo était bien, maiiiiis pas tant que ça au niveau de l’information et des blagues.
        Pour moi, ce que j’aimais, c’était cette fusion entre humour et test, le test d’un jeu permettant de nous montrer à quel point c’était une tare d’y jouer et justement permettant de ne pas meubler avec beaucoup trop de blagues, droles des fois, d’autres fois non. Je dis pas que Seb devrait quitter ses apparitions sous un autre perso, au contraire JDG c’est Fred et Seb et ce serait bizarre depuis l’apparition de Seb qu’il soit pas dans les vidéos.
        Je n’aime pas vraiment ce système de vidéos avec deux ou trois tests car c’est impossible de vraiment prendre le jeu dans son intégralité et finalement, je suis même tenté de jouer à aquaman quoi!
        Sinon, je ne suis pas d’accord avec toi xlan sur le fait que l’on ne peut pas ne pas tester ce qui a déjà été fait puisque il y a trop de personne faisant déjà des vidéos sur des jeux et si l’on tombe dans le syndrome « Les simpsons l’ont déjà fait », bhen autant arreter les tests de jeux et passer son chemin.
        Le nouveau se fait sur le vieux , c’est par pour autant qu’on crache sur l’ancien!

        • Félix mercredi - 09 / 10 / 2013 Répondre

          Je ne sais pas si cela vient du triple test car la vidéo sur les RPG comptait trois jeux et c’est sans doute l’une des plus intéressantes – selon moi. Peut-être que le rythme était trop précipité pour cette vidéo en fait.

        • xlan mercredi - 09 / 10 / 2013 Répondre

          certes, à condition de ne pas reprendre les memes choses. je ne sais pas si tu as vu le test de l avgn dessus, mais il y a vraiment beaucoup de similarité. A tel point que, je jure que je ne plaisante pas, j avais l impression d avoir deja vu cette video! quand le jeu batman / mortal kombat est testé, les scenes choisis, la galere pour trouver comment utiliser le grappin, je me suis dis « mais merde… j ai deja vu ca… c est une reprise d une vieille video? » et seulement plus tard j ai remis mon impression de deja vu en place et me suis rememorer le test de l avgn.

          faire du neuf avec du vieux oui, reprendre du vieux et le faire passer pour neuf non. comme les blagues repomper des south park.

    • Akaziel mercredi - 09 / 10 / 2013 Répondre

      Captain Obvious ne vient pas de South Park, il est même plus vieux que l’internet! D’ailleurs ce n’est pas la première fois que Fred utilise l’expression dans ses tests.

      Pour la fausse bande annonce, ce n’est pas vraiment un plagiat car on est sensé comprendre la référence à South Park. Si son intention était vraiment de voler la blague à South Park, il l’aurait déguisé et non pas repris exactement la musique et les dialogues.

      Par contre je suis d’accord que dernièrement je me sens beaucoup moins entrainé dans les tests, et je pense qu’il y a plusieurs raisons à ça : trop de vidéo vrac, trop de caméo, des sketchs trop longs pendant le test… Cette vidéo est bien mieux sur ces deux derniers points mais souffre de l’effet bundle. Faites-le test, est ce que vous êtes capable de donner le scénario d’un seul des trois jeux que Fred a testé? Les vidéos bundle sont intéressantes pour des jeux à thème comme les jeux de sport ou les simulations car là il n’y a pas de scénario et montrer des clips de 5 secondes est suffisant pour que le spectateur puisse se représenter le jeu. L’autre cas est lorsqu’il existe plusieurs versions d’un même jeu (James Bond Junior et en moindre mesure Jurassic Park et Famille Adams par exemple).

      Pour ce test en particulier, je pense que je l’aurai beaucoup plus apprécié s’il avait été en deux parties, d’un côté le test Batman, de l’autre le test Superman, quitte à les sortir en même temps.

      • xlan mercredi - 09 / 10 / 2013 Répondre

        autant pour moi concernant captain obvious.

        reprendre une blague oui, mais bien la replacer c est mieux. je dis pas qu elle est a 100% ratée, je l ai juste trouver lourde, ils auraient pu mettre n importe quoi d autre a la place ca aurait aussi bien fait l affaire.

        je me rends compte que je critique tres negativement depuis mon premier post, je ne souligne pas toutes les choses positives de l emission. Ne vous meprenez pas, je n execre ni jdg, ni cette video en particulier, bien au contraire!

  20. cleeem mardi - 08 / 10 / 2013 Répondre

    Seb, quels talents cachés !

    J’aime beaucoup les persos qu’il fait. J’espère qu’il y en aura d’autres.
    (Mon préféré, c’est le sage barbu un peu lubrique :-).

    Belle vidéo !

  21. El Ryo mercredi - 09 / 10 / 2013 Répondre

    Chouette épisode, on sent l’énorme taf derrière! Les améliorations techniques en général et sur les prises son et le mix en particulier sont vraiment sensibles et bien venues 🙂
    Et accepter de jouer a superman 64, c’est énorme…
    Keep on!

  22. Vaathou mercredi - 09 / 10 / 2013 Répondre

    Ah JDG le vrai, tu nous manques tellement …
    Depuis l’année dernière, tu nous as laissé un vide dans nos coeurs, j’éspère que là-haut, tu regardes « JDG: 7 à la Nesfamily » d’un mauvais oeil, le JDG qui te remplace étant une aberration

    *snif*

  23. streuv jeudi - 10 / 10 / 2013 Répondre

    Le conflit de canards….
    C’est une blague de cuisinier ça, on ma la fait pas à moi !

  24. Serenus jeudi - 10 / 10 / 2013 Répondre

    C’est du bon caca

  25. De Réac jeudi - 10 / 10 / 2013 Répondre

    Rob Schneider est le JDG !
    Et la vie du JDR n’est pas si facile !

  26. christo dimanche - 13 / 10 / 2013 Répondre

    jai vraiment aimer cet episode qui reuni toute le fine equipe de nesblog avec marcus en prime !

  27. cerberos57 dimanche - 13 / 10 / 2013 Répondre

    allez si je devrai te noter je te mettrai 6/10 car j’adore Marcus et le fait de l’avoir invité je trouve sa super, mais beaucoup de points noir trop de jeu pour etre un jdg beaucoup de chose a dire , une chanson finale qui n’a pas sa place d’une part c’est plus du disney le theme et sa ne colle pas avec l’esprit de la video . En tout cas ne cherche pas a faire de la quantité mais optimise la qualité meme certaine blague si possible, meme si tu dois faire du hors serie entre pour mieu preparer les videos .

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)