NesBlog
Cover – Banjo Kazooie

Cover – Banjo Kazooie

Flattr this

Gaha !

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (5)

  1. afterbit mercredi - 20 / 05 / 2015 Répondre

    Salut les figolus, c’est Charles !
    Aujourd’hui dans Cover, c’est donc Banjo Kazooie.
    J’avoue que la hype autour de Yooka Laylee m’a envahi moi aussi.
    J’ai voulu faire des choses un peu spéciales pour cette cover. Dans le menu de Banjo Kazooie, Banjo joue à la Gameboy, j’ai donc cherché ce genre d’esthétique pour la première partie. Mais je voulais faire un gros contraste. J’ai donc repris le thème de Gruntilda (mon préféré) pour la seconde partie, mais cette fois ci à l’orchestre. Le début de cette partie orchestrale sonne très Harry Potter, avec la boite à musique. Puis j’ai décidé de faire exploser un peu l’orchestre pour créer un moment épique dans cette musique. J’aime bien jouer sur des contrastes surprenants : du noir et blanc à la couleur, donc du 8-bit mono à l’orchestre.
    A bientôt !

  2. Styx mercredi - 20 / 05 / 2015 Répondre

    Très belle petite (par la durée) cover mais qui est riche dans son interprétation !
    La partie 8-bit m’a beaucoup plus et j’aurais aimé entendre une 3ème phase ou 8-bit et orchestre se partage la partition en même temps. Mais ce petit morceau à lui seul est déjà fort d’une vraie identité et de réussir à faire ça en moins de 3min, CHAPEAU le compositeur !

    Un fois le fils spirituel, Yooka & Laylee, enfanté aura-t-on droit à un retour sur la totalité de la saga d’un point de vu sonore ? (fils spirituel compris ?)

    Aussi pourrez-vous faire des analyses de vieilles sagas souvent limitées par le hardware avec leurs enfants spirituels next-gen ? (exemple de Megaman avec Shovel Knight ainsi que de Mighty n°9 en retraçant l’évolution de Manami Matsumae entre autre ?)

  3. omg mercredi - 20 / 05 / 2015 Répondre

    Rhoooo! BK!!! Génial!! Merci 🙂 Je suis un fan hardcore au point d’avoir créé en entier un jeu GBA et un spin off sur DS!

  4. SPM jeudi - 21 / 05 / 2015 Répondre

    Superbe cover ! La seconde partie ressemble pas mal à la mécanique du coeur du groupe Dionysos : https://www.youtube.com/watch?v=iIA99Y_8Z94

  5. Itooh vendredi - 22 / 05 / 2015 Répondre

    J’adore le visuel de la première partie ! 😀

    Et la deuxième… Rah, je résiste jamais à du Kirkhope de toute manière. Avec le petit côté cinématographique, c’est splendide ! =D

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)