NesBlog
Cover – Le dernier épisode – Twilight Princess

Cover – Le dernier épisode – Twilight Princess

Flattr this

Aujourd’hui, c’est l’ultime épisode de Cover. Plus d’explications ici : https://www.youtube.com/watch?v=bdgaUgWGpOU

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (4)

  1. afterbit mercredi - 01 / 07 / 2015 Répondre

    Salut à tous, c’est Charles d’After Bit.

    Eh oui, dernier épisode de Cover, et j’avoue, j’ai un peu fait mon fanboy en retournant dans Zelda.
    En fait, cette cover n’était pas prévue, on devait s’arrêter à FEZ, mais bon l’envie a été plus forte.

    Étonnamment, même si je le trouve très bon, Twilight Princess est certainement le Zelda que j’aime le moins. Je ne suis pas ultra fan des donjons, je trouve le monde un peu vide, et il ressemble trop à Ocarina of Time à mon goût. Heureusement, il y a Midona, dont le thème m’a tellement marqué que je l’ai glissé au début de cette musique de la forêt.

    J’ai essayé ici de faire quelque chose d’hypnotisant, répétitif mais apaisant. Les guitares sont donc associées à un synthé très doux,e t les percus amènent au tout une sorte d’énergie molle.

    Encore une fois, nous ne nous sommes pas filmés. La raison est assez simple : en avançant dans Cover, notre but était de rendre de plus en plus la musique au jeu, pour profiter un peu mieux du pouvoir d’abstraction de la musique. Quand on regarde un musicien, on s’attache à sa performance, mais quand on regarde le jeu, on se fixe plus simplement sur les émotions, et c’est ce qu’on recherchait.

    En tout cas, Valentin et moi, nous vous remercions énormément de nous avoir suivis dans l’aventure Cover. On s’est bien éclatés, j’espère que vous avez apprécié. Pour ceux qui ne connaitraient pas les changements à venir, allez faire un tour sur notre page youtube, vous aurez toutes les infos à la fin de notre vidéo de bétisier.

    Merci, vous avez été vraiment cools avec nous ! 🙂

    • Hydro Bob-omb jeudi - 02 / 07 / 2015 Répondre

      « je trouve le monde un peu vide, et il ressemble trop à Ocarina of Time à mon goût »

      C’est vrai, mais moi j’ai tendance à considérer que c’était quelque chose de voulu.
      Le Hyrule de TP est clairement un Hyrule en déclin, beaucoup d’édifices sont ruinés, la narration de la légende se perd (le mot « Triforce » n’est pas prononcé une seule fois dans le jeu, et oui), les villages sont effectivement les mêmes que OOT mais en beaucoup moins développés, Ganondorf paraissant comme vieillissant, l’esthétique globale beaucoup moins « guillerette », etc…
      Peut-être pour amorcer la catastrophe de Wind Waker, ou, selon la timeline offcielle (mais on en pense ce qu’on veut), représenter une sorte de déclin suite à « l’abandon » d’Hyrule par Link dans Majora’s Mask.

      On me dira alors que je cherche une excuse à des défauts, mais quand c’est aussi cohérent, le level-design du monde global avec la narration, je pense pas que ce soit un hasard. Et je trouve ça intelligent, c’est encore un de ces Zelda où les éléments narratifs sont implicites et donc plus recherchés que ce qu’il n’y paraît. Plus que Wind Waker à mon avis, mais je dis ça alors que quelqu’un a peut-être déjà trouvé un plan d’explication implicite à cet opus aussi, que moi j’ai pas saisi, comme je me suis rendu compte bien plus tard pour OOT.

      Après, ça nous plaît ou pas, bien sûr. Mais j’avais envie de dire ça parce que j’ai pas l’impression que beaucoup se sont rendus compte du parti-pris du Hyrule en déclin.

  2. Pilou Crapou mercredi - 01 / 07 / 2015 Répondre

    Merci à vous deux. C’est triste de se dire que dans un an se sera vraiment terminé. Mais bon … faut se faire une raison ! Rendez-vous en Septembre !

  3. Onirique mercredi - 29 / 07 / 2015 Répondre

    Bonjour les gars,

    Je n’ai pas beaucoup suivi votre chronique car le jeu vidéo ne m’intéresse plus vraiment en ce moment. Cependant je suis aussi témoin de la descente aux enfers de JVC et je leur ai envoyé un mail, qu’ils ne vont sans doute pas prendre en compte, que voici :

    « Bonjour chère équipe de JVC,

    Un petit message pour vous dire que je ne visiterai plus votre site internet à parti d’aujourd’hui car c’est devenu un véritable MacDonalds à menus enfants offerts.

    Laissez-moi vous énumérer les quelques « reproches » que j’ai à faire à votre site :

    1) Promotion de l’américanisme exacerbé.
    2) Promotion éventuelle de l’Union Européenne (donc de l’Amérique).
    3) Promotion continue des jeux vidéos « spatiaux », dits de « Science-Fiction », pseudo-intellectuels (autrement dit de guerre spatiale, donc TRES intelligent) (mais ça concerne les autres sites de JV aussi).
    4) Qualité des news à vomir, articles faisant la promotion mentale de geeks qui ne savent plus à donner de la tête (sans doute atteints d’Asperger comme je le suis).
    5) Prolifération de stagiaires.

    J’imagine que vous vous êtes faits racheter par une compagnie américaine en début d’année, ou un truc dans le genre ?

    Oui oui, ça se voit.

    Pour autant je n’ai rien contre vous et je n’oublierai pas l’ancien JVC sur lequel tout le monde venait chercher des cheat codes (qui de nos jours ont été remplacés par nos codes de carte bancaire, ça promet).

    Bref, c’est très responsable ce que vous faites. Mais je sais qu’on ne doit certainement pas vous laisser le choix ; vous êtes pris en otage, d’une certaine manière.

    Le monde de demain promet.

    Sur ce, bonne descente aux enfers.

    PS : Excusez-moi de vous mettre la pression mais autant que ce soit dit. »

    Si je me ré-interesse aux jeux vidéos, je ne manquerai pas de visionner vos chroniques (plus généralement celles du NESblog).

    Bonnes vacances et bonne continuation à tout le monde.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)