NesBlog
CrokEnJeu #4 – Etres

CrokEnJeu #4 – Etres

Flattr this

Salutation, cher visiteur dématérialisé !

Pour le Crok d’aujourd’hui, je t’emmène loin dans le désert. Ne frémis pas, ami(e), je n’ai pas plus l’intention de t’y enterrer que d’y faire une course stupide en 4×4.
Non.
Entrons ensemble dans ce monde auquel rêvent les jeux lorsqu’ils dorment ou, plutôt, lorsqu’ils s’éveillent enfin de leur train-train de travailleurs rentables et attendus.

Lors d’une petite insomnie récente, je me suis réfugié en « Journey », ce jeu superbement contemplatif d’errance virtuelle. Ainsi j’ai contemplé.
Ainsi j’ai erré.
Ainsi j’ai virtuelé.
Mais alors que je terminais cette escapade nocturne, la réalité du monde vint prendre le relais de celui des polygones, sous la forme d’une aube claire et sublime, me laissant, petit être anonyme et insignifiant, fébrile de ce trop-plein de magnificence.

Je me devais donc de te faire partager la beauté de ce jeu par une modeste illustration comme celle du monde, par une modeste photo de mes montagnes lorsque meurt la nuit, terrassée par un jour nouveau…

Laissant la place à Douglas Alves, qui va te parler plus précisément de « Journey », je t’adresse toute mon affection, et j’espère que ce CEJ #4 te plaira…

Oxyd

ps : Douglas fini de peaufiner son topo, tu pourras le retrouver ici dès qu’il sera prêt !!

Aube
NB : je tiens à signaler que cette photo n’a pas été retouchée, juste un peu recadrée^^.

L'Être Screen

MA PAGE FACEBOOK
MA CHAINE TWITCH

!!! LES ILLUSTRATIONS DES CEJ PEUVENT ÊTRES IMPRIMÉES SUR ALU OU TOILE, SIGNÉES ET LIVRÉES CHEZ VOUS SUR COMMANDE (> oxydcygo@gmail.com ) AVIS AUX AMATEURS ET TRICES !^^

Si vous avez une âme et une main de dessineux, ou si vous avez juste envie d’en parler, je vous invite également à venir faire un tour sur le nesforum où j’ai ouvert un petit sujet > LE SALON DES GRIBOUILLARDS

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (27)

  1. CyberMiette mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

    C’est vraiment super bien dessiné ! Journey a l’air tellement bien comme jeu, en plus. Ça donne encore plus envie d’y jouer (pour la beauté du jeu).

    Encore une fois : magnifique dessin ! ♥

    • Oxyd mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

      Merci beaucoup cybermiette ! et oui, je te conseil plus que vivement de jouer cette merveille !

      • CyberMiette mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

        Malheureusement je n’ai qu’une PS2 ! :/ (me semble que c’est juste sur PS3, non ?)

        Alors pour le moment, j’attends, je regarde les tests en vidéo. Et puis ton magnifique dessin ! *o*

  2. Elnino mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

    C’est un très bel artwork, très agréable à suivre avec la musique du jeu ! On retrouve le côté paisible de Journey dans la vidéo. Peut-être pourrais-tu joindre un lien où télécharger l’image finale, ça pourrait être bien sympa pour ceux qui aiment ton travail.

    • Oxyd mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

      merci^^ J’ai ajouté l’image, signée bien sûr !

  3. mugen mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

    Je ne connais pas grand chose à l’art du dessin mais n’y a t-il pas un problème dans le jeu d’ombres entre celles des ruines en arrière plan et celle du personnage en rouge ? Cela dit je pinaille, ça ne gâche en rien la qualité de cet artwork !

    • Oxyd mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

      Eh bien tu sais quoi ?! : Il y a COMPLÈTEMENT une incohérence entre ses deux orientations d’ombre !! C’est marrant hein ? 🙂

  4. Sonoh mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

    Bonjour, j’ai vraiment aimé ce « crokenjeu » qui, avec la musique, te scotch devant l’écran et t’immerges dans le dessin.

    Cependant, j’aurais une remarque qui est que, à titre personnel, je m’attendais à un « pinupisage » du personnage, plutôt qu’une illustration, qui est magnifique cela dit en passant.

    Après peut-être me suis-je tromper en pensant que chaque CEJ serait un « pinupisage » d’un personnage. Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de voir la prochaine illustration !

    • Oxyd mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

      je m’attendais bien sûr à cette remarque… Tu n’as pas mal compris ! En effet, les CEJ sont en général sensé pinupiser le(s) perso(s) dessinés. Cela dit, je me suis permis (et me permettrais probablement encore) de ne pas le faire pour celui-ci, et cela pour plusieurs raisons. Le personnage de Journey n’est pas clairement un homme ou une femme (d’où le nom d’Être, proposé par le joueur du grenier) et je désirais garder cet aspect. De plus, si je lui ai un peu raccourci la robe, je ne voulais pas verser dans le coquin pour un premier artwork de cette entité (un ami m’a proposé l’aperçu d’une petit culotte). Bref, voulant retranscrire (à mon niveau) l’atmosphère de Journey, j’ai eu peur de la « salir » en pinupisant le personnage. Enfin, ayant particulièrement adoré le jeu et son design, je sais que j’en ferais (bientôt) un autre CEJ, cette fois vraiment pinupisé (j’ai déjà un plan gnarcgnarc) avec la conscience tranquille ! Merci en tout cas pour ta sagacité !^^

  5. BiGmRoT mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

    Magnifique, du pur Oxyd quoi, bitmap ou vectoriel, le rendu final en bouche toujours un coin … ou plusieurs des fois, c’est dire …
    Bravo l’artiste, vivement le prochain.

    • Oxyd mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

      Ravi que ça te plaise ! Et ravi d’entendre que tu attends vivement le prochain, moi aussi 😉

  6. Menhir mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

    Vraiment sympa, ça donne vraiment envie de découvrir le jeu.
    Par contre si je peut me permettre une petite critique (et je vais me permettre)
    Je trouve malvenu le rajout de jaune sur la fin je trouve ton jaune asse sale un peut verdâtre et je pense que ton image en jetait beaucoup plus sans ce rajout, j’ai rien contre l’effet atmosphérique c’est vraiment la couleur qui me dérange.

    • Oxyd mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

      Merci pour l’avis franc ! Et c’est curieux, parce que j’ai retouché cette partie justement parce qu’on trouvait, avec ma chérie, que le jaune tirait un peu trop sur le vert et que c’était moins glorieux… peut-être une question d’écran aussi, ché pô…

      • Menhir jeudi - 14 / 03 / 2013 Répondre

        Je me suis demandé si ça ne venait pas de mon écran aussi…ou sinon c’est une question de gout et de couleur (justement!)
        Quoi qu’il en sois bravo ils en jettent tes autopaints

  7. redcoconut mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

    Vraiment magnifique, on retrouve parfaitement cette ambiance épurée et presque sacrée du jeu. La musique y est aussi pour beaucoup, c’est probablement l’une des meilleures B.O. de jeu que j’aie eu à entendre.

    • Oxyd mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

      C’est très vrai ! Mais j’ai aussi une grande affection pour l’OST de Shadow of the Colossus (étonnant non ?)

  8. Quizzman mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

    C’est pas une énorme prise de risque de faire un dessin sur Journey, mais quand c’est aussi bien exécuté, on dit jamais non. 🙂

  9. onomnaf mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

    J’ai pas eu ma pinupisation, BOU, je boude.
    sinon encore bravo c’est magnifique

    • Oxyd mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

      Voyons… ne sois pas si esclave de tes hormones 🙂 Et rassure-toi, tu auras largement ton lot de pinup au prochain !

  10. Augustin mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

    Pour moi, ce jeu est quasi sacré (‘tention, ultra-fanboy en approche), du coup, j’suis bien content que les persos n’aient pas été pinupsé (justement en partie parce que ce personnage est justement fait pour être anonyme, dans tous les sens du terme). Maintenant, j’me dis que, vu que t’as fait des efforts (et dénaturé le but d’un de tes Crok en jeu) pour préserver son image, on peut (les fanboys) très bien t’excuser que le prochain soit un peu moins « orthodoxe ».^^

    En tous cas, très (très (très (très (etc, fanboy je vous disais)))) bel artwork. Et vivement le prochain. \o/

    • Oxyd mercredi - 13 / 03 / 2013 Répondre

      Tant mieux ! Bien content d’avoir eu le nez creux sur ce coup ou, plutôt, d’avoir eu le même cheminement de pensée que mes homologues amoureux de ce jeux^^

  11. Pujadas3000 jeudi - 14 / 03 / 2013 Répondre

    Magnifique !
    J’aimerais savoir, combien de temps met tu pour faire une illustration comme ça ?

    • Oxyd jeudi - 14 / 03 / 2013 Répondre

      c’est assez difficile à dire, mais si je ne compte pas le temps à mettre, plus ou moins, l’image en place dans ma tête, le temps de montage et tout le toutim, bref, juste en temps de dessin sur photoshop (pour cette image), je dirais environ 3h. Par contre, si je prends tout en compte, on peut compter une dizaine d’heures.

  12. Spahrtacus jeudi - 14 / 03 / 2013 Répondre

    Une pure merveille, je suis obligé de partager !

    • Oxyd jeudi - 14 / 03 / 2013 Répondre

      héhé, tu m’en vois ravi !!

  13. HoboSheep dimanche - 07 / 04 / 2013 Répondre

    Salut,

    Superbe travail, notamment au niveau des couleurs ! J’ai été scotché jusqu’au moment où tu as introduit cette incohérence de lumière qui est pour trop flagrante pour que je fasse abstraction, du coup on (en tout cas « je ») ne peut(x) plus « croire » en l’image… Dommage, très dommage car le reste est vraiment bien exécuté, équilibré et nous transporte.

    Bonne continuation !

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)