NesBlog
CrokEnJeu #5 – Ciel & Aile

CrokEnJeu #5 – Ciel & Aile

Flattr this

konnichiwa, paire d’yeux avisés !

je me présente à toi aujourd’hui avec un drôle de petit paquet. En effet, il contient deux personnages (à l’instar du CEJ #4) dans une situation qui n’a rien à voir avec le jeu… …je n’en dirais pas plus puisque, justement, je vais te faire un dessin !

Alors j’en entends déjà qui rouspètent, qui s’offensent, peut-être même qui fantasment en secret, mais voyons plutôt cela comme un moment de tendresse volé dans un univers dangereux et peu enclin à la fraternité, comme l’expliquera dans le texte qui suit notre ami Axel, amoureux plus-que-transi de cette série impressionnante de jeux qu’est Megaman.

Désirant instiller un brin de douceur dans l’image, je l’ai réalisé en partie sous Painter, logiciel d’envergure pour obtenir des effets plus traditionnels (ici : pastel et estompe). Je ne sais pas si l’aura glitcheuse de Realmyop passait par là, ou si mon ordi n’arrivait pas à gérer autant d’informations, toujours est-il qu’il m’a planté deux fois, m’obligeant à refaire certaines parties de l’illustration, en suant à grosses gouttes.
Mais il est une bonne nouvelle dans ces moments de détresse informatique : c’est souvent mieux et plus rapide la deuxième fois. Et la troisième^^

Je laisse maintenant Axel t’exprimer et te partager sa passion, en souhaitant que tu aimeras ses mots et mes coups de pinceaux…

Sayōnara !
Oxyd

Il y a 25 ans, apparaissait sur nos écran un petit robot du nom de Megaman. Vous connaissez sans doute tous ce personnage de jeu de plate forme/action réputé pour sa difficulté et son sadisme, mais vous êtes vous déjà intéressés à la part de l’homme de cette saga ?

En effet, Megaman, Rock même à l’origine, ne serait rien sans les hommes qui l’ont crée, les docteurs Light et Wily (Willy, Willey, choisissez votre préféré). Dans les faits, Rock, devenu Megaman, n’est que l’outil du Dr Light dans sa lutte contre son ancien assistant. Il n’est que l’outil d’un homme qui souhaite créer un monde meilleur.

Les hommes sont donc les véritables rôles principaux de cette histoire s’étalant sur plusieurs siècles et j’ai tenu ici à rendre hommage aux deux représentantes les plus emblématiques de la saga : Ciel et Aile.

Ciel, est la première humaine à être à ce point mise en avant depuis le début de la série. Elle est à la fois la source des problèmes secouant le monde pendant la saga Zero et sa principale solution. Idéaliste, elle voulu ressusciter le plus grand héros du passé, X, pour permettre aux humains et aux robots doués d’une volonté propre, les réploïdes, de vivre dans un monde parfait et sûr, Neo Arcadia. Malheureusement, une crise énergétique sans précédent força sa création, Copy X, à choisir de sacrifier les réploïdes au détriment des humains qu’il s’était juré de protéger, ce à quoi Ciel s’opposa. A ses yeux la vie de tous possède la même valeur, qu’elle soit humaine ou robotique, et elle se mit en quête d’une nouvelle source d’énergie pour permettre à tous de vivre, ressuscitant dans le cour de sa quête le second héros du passé : Zero.
Ciel représente la liberté et ce n’est pas pour rien que ses soldats sont tous nommés à partir d’oiseaux. Alouette, Mouette, Robin, Merle et tout ses autres compagnons ne vivent que grâce à l’espoir qu’elle symbolise dans ces temps troublé. Ciel sacrifiera tout pour permettre au monde d’être sauvé, jusqu’à son coeur qu’elle n’ouvrira que trop tard, quand l’ultime sacrifice aura été rendu par le seul compagnon qui aura réussi à voler jusqu’à elle.

Aile, marque le second tournant de l’épopée Megaman. Dans un monde rénové, où humain et réploïdes vivent enfin en harmonie, elle sera la première humaine à prendre les armes pour protéger ce en quoi elle croit. En fusionnant avec le Biometal modèle X, elle sera capable de prendre en main son destin et celui de ses compagnons, les gardiens. Ces derniers, sont dirigés par Prairie, une réploïde ayant repris les idéaux de son mentor, et créateur des Biométaux, Ciel. Cependant, c’est bien Aile qui reprendra le flambeau des idéaux de celle qui permit le renouveau du monde. Elle deviendra la porteuse des espoirs des humains et des réploïdes. Elle est le moteur de ceux qui souhaite s’élever jusqu’à la liberté, de ceux qui veulent se sortir de terre et s’envoler vers ce grand espace bleu, porteur de rêve et d’espoir.
Ce même bleu que porta le robot source des premiers rêves d’un homme qui ne souhaitait que créer un monde meilleur.

Axel Jeanne

Ciel&Aile

MA PAGE FACEBOOK
MA CHAINE TWITCH

!!! LES ILLUSTRATIONS DES CEJ PEUVENT ÊTRES IMPRIMÉES SUR ALU OU TOILE, SIGNÉES ET LIVRÉES CHEZ VOUS SUR COMMANDE (> oxydcygo@gmail.com ) AVIS AUX AMATEURS ET TRICES !^^

Si vous avez une âme et une main de dessineux, ou si vous avez juste envie d’en parler, je vous invite également à venir faire un tour sur le nesforum où j’ai ouvert un petit sujet > LE SALON DES GRIBOUILLARDS

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (14)

  1. AngelMJ mardi - 19 / 03 / 2013 Répondre

    Je suis assez impressionné par ta technique pour les nuages! J’essaierai de m’en inspirer à l’avenir car ça rend plutôt bien!

    • Oxyd mercredi - 20 / 03 / 2013 Répondre

      Il y a en effet plein de façons de dessiner des nuages, mais les cumulus sont mes préférés^^

  2. CyberMiette mardi - 19 / 03 / 2013 Répondre

    Ouah, c’est vraiment très beau et très bien réussi !

    Je suis très impressionnée, tes dessins sont magnifiques (oui, oui je me répète ^^)

    • Oxyd mercredi - 20 / 03 / 2013 Répondre

      Alors je me répète aussi : merci d’aimer autant, et merci d’encourager comme ça ! Je ne sais pas si tu es allée sur ma page fb ou mon site perso, mais tu y trouveras plein d’autres illus !

  3. BiGmRoT mardi - 19 / 03 / 2013 Répondre

    Interpretation plutot atypique de l’univers de megaman, mais rendu final encore une fois de toute beauté, quelle technicité, parlant de ça, je me permet de te demander encore une fois, c’est de quel tool que tu te sers pour « etaler » tes highlights et autres détails, pinceau melangeur ? doigt ?
    Bravo encore une fois xD

    • Oxyd mercredi - 20 / 03 / 2013 Répondre

      Alors mon cher BiGmRoT… …pour ce Crok, j’ai bossé à la fois sur photoshop et painter.
      Sur photoshop, je fais le dessin, place les couleurs, je bidouille les contrastes….
      Sur painter, je peaufine : je replace des couleurs au « pastel » que j’estompe avec le « blender » en mode « grainy water » dont je change la taille et l’opacité pour étaler franchement ou fondre doucement les coups de stylet. Si tu as d’autres question, je t’invite avec plaisir sur le nesforum (salon des gribouillards, lien sous la vidéo) !

  4. accesburn mercredi - 20 / 03 / 2013 Répondre

    Je désaprouve ce dessin. C’est à mon goût kitch et ça ne reflète pas l’esprit que j’ai du Nesblog, qui pour moi essaye de s’affranchir de ce genre de cliché. Je ne vois pas pourquoi un dessin comme ça fait un billet sur le Nesblog. Peut-être j’en attend trop ?

    • Oxyd mercredi - 20 / 03 / 2013 Répondre

      Parfaitement conscient qu’on ne peut pas plaire à tous, je suis curieux d’en savoir plus. Que désapprouve-tu ? Que trouve-tu kitch ? Les couleurs ? Le fait que ce soit deux filles qui s’embrassent ? Le fait que l’image rappelle un peu la photo du baiser de Marseille et donc qu’il y ai une légère teinte d’actu ? Enfin, j’ai envie de comprendre cette notion de cliché et d’incompatibilité avec le nesblog…

      • accesburn jeudi - 21 / 03 / 2013 Répondre

        Alors oui en effet il s’agit juste de mes goûts personnels. J’ai écrit ce commentaire parceque je ne voyais que des retours positifs et je ne les comprenais pas. Je me suis demandé si d’autres partageaient mon avis.

        J’ai trouvé kitsh le côté dessin de fan, dans le sens où des personnages de jeux vidéos sexualisés on en a déjà vu énormément. Je lis le nesblog pour son contenu sortant des clichés de ce que l’on peu entendre sur le jeu vidéo, voilà pourquoi j’ai trouvé que ce dessin ne correspondait pas à ce que je m’attend à trouver ici.

        • Oxyd jeudi - 21 / 03 / 2013 Répondre

          Ok, à par le fait que nombre de vidéos présentent sur le nesblog évoquent ou même abordent clairement des sujets tels que la sexualité (ou même le porno) ou l’érotisme avec -souvent- une certaine légèreté décomplexée, ton avis se tient !
          J’en prends note et en tiendrais compte. Ne crois toutefois pas que mon choix a été fait pour obtenir une image racoleuse et facile. Je m’attendais à une réaction de ce genre. Merci pour ta franchise et ta réponse qui atteste bien de ton statut de non-troll ! A la prochaine ! 😉

  5. Kazede mercredi - 20 / 03 / 2013 Répondre

    C’est toujours un plaisir d’admirer ton travail.
    Très bon choix pour les musiques.

    • Oxyd mercredi - 20 / 03 / 2013 Répondre

      Merci ! Et merci aux compositeurs qui ont fait du bon boulot sur la série^^

  6. Soren jeudi - 21 / 03 / 2013 Répondre

    Bon, je vais être obligé de me refaire un ou deux Magaman après ça ^^
    J’ai toujours adoré suivre la main du dessinateur, et cette rubrique est vraiment un délice pour moi ! Bonne continuation, donc ~

    • Oxyd vendredi - 22 / 03 / 2013 Répondre

      Enchanté que ça te plaise ! J’espère continuer en faisant au mieux et en divertissant la majorité !

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)