NesBlog
CROSSED – ULTIMATE GAME

CROSSED – ULTIMATE GAME

Flattr this

Yeah.
Yeah.
Woop.
Woop.

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (77)

  1. Joe Black mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Sympa.

    • roxxor dimanche - 26 / 01 / 2014 Répondre

      com inuttile!

      first!!!!!!!!!!!!!!

  2. Hydro Bob-omb mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Boum badaboum pan pan boum tatatatata tatatatata pan pan

    Un bon résumé d’une grosse partie des films présentés.

  3. zelombre mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    C’est quoi la musique en fond siuouplé

    • Chaville mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

      Camel – The snow goose,, il me semble

      • Je8nY8nne jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

        Aphrodite’s Child – Four Horsemen

      • zelombre jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

        Non c’est pas ça, je parle de la musique qu’on entend à 4:40
        merci quand meme

  4. Oannès777 mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Sympa 🙂 j’aimerais bien voir une émission sur Scott Pilgrim avant que l’émission ne s’arrête. L’arrêt de Crossed, autrement appelé « Le 11
    septembre II ».

    • Skabran mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

      Je valide pour Scott Pilgrim, ce film est tellement génial !

    • anecdote à la con mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

      Le 11 septembre c’est l’anniv de Ludacris d’ailleurs!
      Mis à part celà, cette vidéo était parfaitissime, again!
      De l’amour en masse les gars!

    • sterne jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

      si ils n’ont pas prévu de faire ce film je veux bien devenir une feuille de PQ.

  5. Loos_Guccreen mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    La mitrailleuse à la bouche j’ai éclaté de rire. <3

  6. Salvak mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Cette chronique est vraiment excellente, on en a presque envie de replay à chaque nouvel épisode. Continuez c’est que du bonheur !
    Et merci d’avoir parlé de Crank <3

    • sterne jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

      je la regarde toujours 3 ou 4 fois dans la semaine… en même temps c’est tellement speed ^^

  7. ZazaLaHyene mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Chingy! XD

  8. zelombre mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    à 4:40

  9. ichtus02 mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    En gros, le cinéma n’a toujours pas compris ce qu’est vraiment le monde du jeux vidéo! Personnellement, les films bourré de clichés, je trouve ça insupportable, que cela concerne les gameurs ou non. J’ai horreur des films américains complétement bourrin et qui prend les spectateurs pour des dégénérés mentaux. Le dernier film que j’avais vu au ciné, c’était Die Hard: Belle journée pour mourir et je devinais ce qui allait ce passer tout au long du film, tellement y a de clichés à la minutes. Quand est-ce que le cinéma tiendra compte de l’opinion des spectateurs? Enfin, en même temps, on aurait pas eu Crossed sinon! 😛

    • Jarod mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

      Je pense au contraire que le cinéma a en partie compris ce qu’est le monde du JV. Les plus grands succès du JV, d’un point de vue commercial, CoD et autres Battlefield, sont des jeux excessivement bourrin, sans vraiment de substance scénaristique. Pire, ces jeux se vendent surtout grâce au multijoueur, où la notion de scénario est totalement absente. On peut relativiser ça avec GTA, ou l’histoire prend aux couilles, notamment parce qu’elle est inspirée du cinéma, mais dans le gameplay, ça reste super bourrin, ne nous mentons pas, on passe la moitié du temps à trouer de gentils policiers à grand renfort de bazooka ou à éclater sa voiture un peu n’importe où. Les rares JV, sports exclus, où on ne passe pas trois quart du temps à faire la bagarre n’ont été que très rarement des succés commerciaux; et en tout cas, difficilement adaptable au cinéma. Intérêt d’être spectateur d’un jeu de simulation ? Si ces jeux ont du succès, c’est qu’ils ont un public. Moi même, j’adore découper du chinois à la pelle dans Dynasty Warriors, arracher des colonnes vertébrales en FATALITY …
      Donc, bagarre vidéo-ludique = pognon.

      Ensuite, si la moitié des films américains, et une grande partie de ses succès, sont des films bourrins (une assiette de Pacific Rim à la sauce coup de poing), c’est parce que des gens vont les voir ou achètent les DVD ! La demande crée l’offre. Tu critiques ce type de cinéma, mais tu es allé voir Die Hard … A quoi t’attendais-tu ? Il faut être totalement maso. Et pour ce qui est de prendre les gens pour des dégénérés mentaux, je ne suis la non plus pas d’accord. Est ce que c’est être un dégénéré mental que d’apprécier un feu d’artifice ? Pourtant, il n’a pas d’autre fin que le divertissement. Mais comme le cinéma permet aussi de soulever des questions de fond, et met en place une trame scénaristique, on s’insurge contre le cinéma bourrin. Pour reprendre la comparaison au feu d’artifice,qu’en as tu a faire de savoir dés le début qu’il y aura une sorte de super enchainement démentiel de couleur à la fin ? L’intérêt de certains films, ce n’est que le divertissement. Si tu étais venu voir Die Hard V en pensant ressortir moins bête, avoir une philosophie de vie différente, un travail de fond sur toi même, c’est que tu as quelques problèmes.

      C’est là que j’imagine que les jeux bourrins, sont comme ces films bourrins, ils ne servent qu’à se divertir, débrancher son cerveau deux heures. Ca passe par l’image, et par les réflexes dans le JV. Donc, si tu veux faire sortir les billets de la poche de ces gens qui aiment débrancher leur cerveau, quoi de mieux que leur proposer un film ou ils pourront la encore débrancher leur cerveau ? Le seul problème a mon sens, et j’ai l’impression que c’est pareil pour Karim, c’est que pour les équipes de productions, le petit bonhomme sortira son billet poicreux de ses doigts potelés hors d’un pantalon usé, les passera devant son t-shirt puant et les tendra vers le caissier avec une moue révélant sa dentition beetlejucienne. En même temps, c’est se foutre ouvertement de la gueule du public ciblé (même si dans le cas de Gamer, Karim fait fis du joueur ado, la graine de beau gosse)

      • Litmo vendredi - 24 / 01 / 2014 Répondre

        Très bonne analyse critique monsieur! Y a des youtubeurs cinéphile qui peuvent en prendre de la graine…

      • Goyokin vendredi - 24 / 01 / 2014 Répondre

        Ouh là…j’suis pas d’accord. Je crois qu’y a un monde entre les films faits pour nous divertir et ceux faits pour nous piquer du fric.
        Si on reste sur les Die Hard, sérieusement, y a une différence abyssale entre ceux fait par McTiernan et les autres.
        Je pense qu’on peut pas faire l’économie de l’intention à un moment donné. Je dis pas qu’on peut réellement la connaître, vu qu’évidemment nous ne sommes pas dans la tête des réal/prod, mais disons que certains peuvent faire preuve de beaucoup de subtilité alors que d’autres ne se donneront pas cette peine.
        Ceux-là, sont ceux qui nous prennent pour des cons (des portefeuilles sur pattes) et pensent qu’on ne le verra pas.
        J’vois juste pas comment on peut adhérer à ça en fait. Quand on le sent, quand on le voit, vraiment, je comprends pas comment ça peut ne pas nous poser problème. J’trouve qu’y a déjà suffisamment de gens qui nous prennent pour des cons sans que j’aille de moi-même vers des films qui me feront le même effet. Après, si les gens pensent qu’un film ne les prend pas pour des cons, ben ils ont le devoir de m’expliquer pourquoi, et je ferai de même, en espérant qu’on termine moins bête qu’au début.

        Mais ce qui m’attriste le plus c’est ta phrase: « ces films bourrins, ils ne servent qu’à se divertir, débrancher son cerveau deux heures ». Là, j’suis vraiment mais vraiment pas d’accord. Clairement, je ne pense pas que le divertissement soit incompatible avec intelligence, inventivité et respect du public. Et si je ne le pense pas c’est parce que l’Histoire du cinoche a quand même donné de sacré preuves.

        Perso, Rambo 1, ou Die Hard 1 pour garder le même exemple m’ont diverti, ont fait diversion de mon morne quotidien d’étudiante à l’époque, et m’ont à la fois appris masse trucs. Mais j’voudrais pas être hors sujet en disant quoi ici. En vrac comme ça, Die Hard est le seul film que j’ai vu avec une structure narrative verticale, à l’image de la Nakatomi Tower. C’est à dire que tous les éléments de l’histoire dans Die Hard sont donnés dans les premières minutes et aucun autre élément ne viendra les perturber ensuite. Tout ne fait que monter, monter, monter. (Perso, j’ai pas vu ça ailleurs.)

        Rambo 1, ben c’est le seul film de guerre que j’ai vu se passant sur le sol ricain où le héros est un gars qui a apprit des viêt et dont les tortionnaires sont des forces de l’ordre. Merde quoi, dans le genre changement de paradigme, ça se pose là quand même. ^^

        Bref, ce post est beaucoup trop long et part dans tous les sens, mais j’avais envie de m’insurger contre cette triste vision des films d’action. C’est comme pour tout, évidemment, y en a des bons et des mauvais.

        Et pour Crank, c’est effectivement un film qui demande de débrancher le cerveau, mais, comme Karim le dit, il y a quand même quelque chose de bien intentionné dans la démarche. On sent que c’est fait pour le délire, que ça n’essaie pas de nous piquer du pognon en fait, que ça essaie surtout de nous faire passer un moment fun entre potes autour d’un pack de 12.

        Bon après, perso, moi j’aime pas hein. J’préfère de loin un bon Predator.

        • ichtus02 vendredi - 24 / 01 / 2014 Répondre

          Entièrement d’accord avec toi, Goyokin! Il y a des films « bourrins » que j’aime beaucoup et qui ne me donnent pas le sentiment qu’on me prend pour une conne! Après, tout les films à gros budget, ce sont forcément des pompes à frics, mais certains me donnent vraiment envie de dépenser un peu de mon argent pour me payer une place ou le DVD, mais des films comme Die Hard: Belle journée pour mourir, déjà, je me dis que j’ai dépenser mon argent pour rien et en plus, j’ai perdu 1h30-2h (je sais plus combien de temps il dure) de ma vie, alors que j’aurais pu allez voir autre chose ou simplement, faire autre chose. Après, c’est pareil pour les jeux vidéos, pour moi, des jeux où il faut bourriner sans arrêts et que tu fais que ça, ça ne m’intéresse pas, je préfère jouer à des jeux vraiment divertissants et qui valent le coup que je me mette dessus pendant des heures et qui m’ont donné le sentiment de m’évader et non pas débrancher mon cerveau, c’est pas du tout pareil. En fait, Jarod, tu dis pleins de choses très bien formulée, mais qui au fond n’ont pas de sens ou plutôt sont erronée. Enfin, c’est mon opinion, ça ne tiens qu’à moi. En tout cas, en tant que Geek et Gameuse, je suis exigeante dans mes choix et faut pas me prendre pour une conne qui débranche son cerveau et qui va dépenser son argent n’importe comment, tant qu’on me donne un truc à me mettre sous la dent.

        • jarod vendredi - 24 / 01 / 2014 Répondre

          C’est justement que je fais une distinction entre les films simplement divertissants et les autres. L’idée selon moi c’est de ne pas dire d’un film simplement divertissant qu’il est uney « pompe a fric » et qu’il prend le spectateur pour un con, si il remplit sa fonction de divertissement. Et honnetement, ce n’est pas difficile de reconnaitre ces films « feu d’artifice ». Si on sait ce que l’on va voir, et qu’on y va dans le but de se divertir simplement, je ne crois pas etre pris pour un con parce que le film manque de fond. Personnellement, je m’eclate bien devant les Fast and Furious, en sachant très bien que le niveau intellectuel est ras les paquerettes; ce n’est pas Vin Diesel ou The Rock qui vont se poser des questions sur le sens de la vie … Et meme si il ne faut pas etre une lumiere pour comprendre l’intrigue, je n’ai pas l’impression d’etre pris pour un con, justement parce que je savais a quoi m’attendre. Ce n’est pas un divertissement de qualité, mais c’est du pur diver

          • jarod vendredi - 24 / 01 / 2014

            -tissement (désolé, probleme de telephone)

            Ensuite, je suis parfaitement d’accord, il y a des divertissemnts de qualité, qui allient fond (ou j’inclue la structure narative) et forme. Et dans ce cas, Rambo I et Die Hard I sont de tres bon exemples. Mais a la sortie de Die Hard V, les critiques ont été unanimes pour dire qu’il n’avait aucun sens et n’etait rien de plus qu’un deluge d’explosion. Très bien, je ne dois pas m’attendre a mieux, ce qui peut ne pas m’empecher d’apprecier le spectacle comme j’apprecierais mon bon petit feu d’artifice (oui, j’y tiens a celui la). Que le cinéma puisse faire plus spirituel, mieux construit, plus digne d’interet, sans doute, c’est meme prouvé, mais je n’accepterais pas de me faire traiter de con parce que je vais voir Fast and Furious.

          • Goyokin vendredi - 24 / 01 / 2014

            Mec, faut pas te tromper d’ennemi, c’est pas moi qui vais dire que t’es con d’aller voir tel ou tel film, (j’ai de l’ego mais peut-être pas à ce point) c’est le film lui-même qui te le dit.

            Quand un film me dit « tiens, j’ai fait l’économie d’un scénar, d’idées, de tout ce qui peut t’enrichir et à la place je t’ai mis des boobs (et/ou des abdos), des explosions et des ralentis-accélérés parce que je sais que c’est suffisant pour que tu me donnes ton pognon », franchement, il m’insulte.

            J’te rassure d’ailleurs hein, ça se limite pas du tout qu’au genre actioners. Dans tous les genres y a des films qui nous prennent pour des cons.

            Maintenant, moi j’veux bien essayer de comprendre pourquoi ça te dérange pas que le film te traite comme ça. Juste parce que tu le sais? Sérieux?

          • jarod vendredi - 24 / 01 / 2014

            J’ai compris, le ventripotent producteur au cigare veut ramasser de l’argent en masse en faisant l’economie de scenario, mais en claquant des millions pour un maximum de nibards. Ils existent et les films qu’ils proposent ne sont pas des films de qualité. Ils pourraient dépenser leurs millions pour faire de « vrais » films. Mais la merde qu’il me propose est, a mon gout, très divertissante. Je vais poser mon cerveau 1h30, et en prendre plein la gueule. Je dis poser mon cerveau comme je disais « débrancher », et non pas m’évader, qui est sans doute plus lyrique (une sorte de débranchement de qualité). Et le pari du producteur est réussi. J’en ai eu pour mon grade, et mon argent, d’images explosives et mon cerveau a regressé tout le long du film. Je me suis diverti. Je n’ai pas a en vouloir au mechant producteur.
            Est ce que se divertir implique necessairement un travail intellectuel, je n’en suis pas sur (c’est la qu’intervient mon ami le feu d’artifice ou les rangés de bouteilles d’alcool dans les magasins). Qu’on s’entendent bien, je ne vois pas en quoi l’intention du producteur, si vil soit elle, entre en compte lorsque je regarde son film. Bien sur, elle a un interet si ce dernier a un message a faire passer. Mais un film sans vrai message peut etre un bon divertissement. Tout depend de ce que l’on attent du film que l’on va voir. Si on attend du pur divertissement, et qu’on me sert un fast and furious, je suis content. Si on attent un divertissement de qualité, et qu’on me sert un fast and furious, je ne suis pas content.
            Apres je peux comprendre que poser son cerveau soit considéré comme une perte de temps. Et qu’en cela, c’est mal. Je peux aussi comprendre qu’il y a enormement de film de qualité, et que voir une bouse divertissante soit un tantinet idiot car il n’a pas de « valeur ajoutée ». Mais je ne m’interdis pas un peu d’idiotie, je ne l’interdis a personne. Et si finalement, cette idiotie mise en scene me fait passer un bon moment, il n’y a pas de mal.

    • Ashtaka samedi - 25 / 01 / 2014 Répondre

      Il y a des films pour tous les goûts. Il est juste dommage que les films faciles et creux prennent trop souvent la place des autres. Du coup c’est le choix proposé – et la création même – qui devient restreinte.

      Le producteur lui il fait son boulot : faire que le film soit rentable.

  10. cetnaen mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    « pour des raisons de budget, la scène suivante sera entièrement bruité à la bouche  »
    il f

  11. Fistouille mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Je suis toujours impressionné par la qualité de cette chronique.

  12. Syel mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Damn. Pourquoi ne pas subtilement incruster un Charles? 🙁

  13. Okami mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Attends c’est Terry Crews qui fait le gros méchant black !?

    • John Shaft jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

      Eh oui

  14. micoco mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Move bitch, get out the way
    Get out the way bitch, get out the way
    Move bitch, get out the way
    Get out the way bitch, get out the way

  15. messij mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Yes, bien cool. Et j’adhère complètement à la bande son de l’émission (big up au morceau de Camel de 2:35)

  16. amok mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    We love you guys.

  17. BaBouK mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Encore un excellent épisode!! A 4 minutes la bouche de Jerem qui fait la dernière mitrailleuse c’est juste magique! +1 pour le slow motion buccal!

  18. mugatu mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Hey ! Continue de nous parler de la technique du cinéma … mais rajoutes les implications du changement que la techno des caméras amènent !

    Merci pour la vidéo !

  19. Marmotte mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Sinon « Eve of Destruction » est une de mes chansons préférées, je suis content de l’entendre dans cette chronique de qualité.

    Ce commentaire n’a pas d’autre but que de signifier le reste de mon amour.

  20. Cremen mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    « Salut à tous, c’est Karim Debbache… »
    Cette simple phrase m’illumine vraiment les 11/12 minutes qui suivent.
    Bravo à vous.

  21. Delaforge mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    pppassss ttrroopppppp tttooootttt !!!

    Ps: je vous aime

  22. Ankalagan mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Une pépite comme d’hab merci à l’équipe de crossed pour ce très bon moment

  23. reppa mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Hypertension 1 et 2 sont cool, le seul truc nul dans le film parce que je trouve que ca n’a pas sa place dedans c’est les deux scènes de cul complétement bidon, ca ajoute rien au film, ca casse même le rythme mais bon, excellent crossed encore une fois 😀 comme dit plus haut un scott pilgrim pour finir serait ultime 😀

    • omg vendredi - 24 / 01 / 2014 Répondre

      Comme on se retrouve Reppa 😉

      Yep c’est vrai, scènes de cul bidon… sinon de bons clins d’oeils aux video un peu comme Shoot them up

  24. Pierre mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Wow caler «Rhyader goes to town» de Camel dans ta chronique comme ça l’air de rien, t’es un génie mec ^^.

  25. John Shaft mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Amateur de « Crank » et de « Hustle & Flow », ça mérite des bisous ça ! 😀

  26. yatto mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Merci Karim Debbache et toute l’équipe pour cet excellent épisode de Crossed !!

    Tellement dommage que vous arretiez bientôt… On aura quand meme droit à FF VII Advent Children, dis ? Allez !!!!

    Je suis FAN du Maharaja Humouristique. GRAND FAN.

  27. Moustasse mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Excellent ! : ) Dommage que ça se termine 😉
    Un petit Crossed sur Avalon avant la fin ? : )

  28. Byga mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Pour le pick up c’est possible, c’est écrit bio éthanol sur la trappe a essence, donc il se sert de l’alcool qu’il a bu juste avant pour le faire démarer

    • Hlaalu jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

      Sachant que pour moitié il urine et qu’il vomit dedans hum…. on parlera pas des grumeaux alors…

  29. Ksk8 mercredi - 22 / 01 / 2014 Répondre

    Génial. Comme toujours. J’adore.Merci !

    Et personne ne se fout de savoir que c’est le premier film tourné en numérique, ces petits rien font tout. Merci messieurs pour votre Kolossal boulot

  30. Ollivier jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

    Il y a encore plein de films possibles au sujet des jeux vidéos, rétros comme nouveaux.
    – Wing Commander venant du jeu du même nom.
    – Mutant Chronicle, mauvaise adaptation du jeu de rôles adapté en jeu de plateau (blood beret, warzone), jeu de cartes et jeu vidéo (doom trooper)
    – Ender’s game (VF la stratégie Ender) qui est très récent
    – Ra-One (VF Voltage) qui est marrant
    – Battleship adaptation d’un jeu super connu ayant été adapté aussi en jeu vidéo mais dont le nom de « Touché – Coulé » nous parle plus.

    • Julien jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

      Merci pour cet épisode.

      Et pour appuyer Olivier, je viens de regarder Ender’s Game. J’ai de suite pensé a Crossed (best émission de cinéma ever).
      Pour une fois qu’un film qui aborde le jeu vidéo est plutôt bon ça fait plaisir.

    • sterne jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

      Et Scott Pilgrim 😮

  31. Resh jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

    Ce son me fait surtout penser à une scène qui m’empêche de haïr Tom Cruise avec toute l’intensité qu’il mérite
    http://www.youtube.com/watch?v=ZPO6dOPxmr8

  32. Neclord jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

    Fabuleux !
    A quand un épisode avec le Fossoyeur en guest star ?

    • Hlaalu jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

      Ah beurk, je trouve sa mou et lent les épisodes du fossoyeur comparé au rythme et contenu de fou d’un épisode de crossed…

      Voir les gens de son équipe en Guest c’est largement suffisant (faudrait pas qu’il tombe dans le piège comme joueur du grenier à vouloir utilisé ces collègues d’autres chaines pour remplir sa chronique, il a assez de talent pour y arriver sans)

      • sterne jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

        c’est vrai que c’est différent mais lorsqu’il fait des rétrospectives ou des tops c’est toujours très intéressant je trouve.
        Et puis un caméo par-ci par-la c’est pas si dégueu la preuve avec le ♫Salut Mea, qu’es’tu fais la?♫

  33. MeshKat jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

    Extra !!

  34. Julien jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

    Je ne savais pas que Dennis jouait dans Crank !!! (Je sais que vous savez qui est Dennis)

    • Tong Po dimanche - 26 / 01 / 2014 Répondre

      Et on te remercie de ne pas dire qui est Dennis car seul les esthètes doivent savoir qui il est et on n’a pas a instruire les autres. 🙂

  35. Fallout 2084 jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

    L’une des meilleurs épisodes ,c’est vraiment dommage
    que cette émission touche à sa fin…Et bizarrement
    GTA n’a tjrs pas été adapté en film (y a un max de
    fric à se faire pourtant « USA Pan-Pan Money
    Boum-Boum » is a (big) Religion.

  36. Fallout 2084 jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

    L’un des meilleurs épisodes

  37. M.I.B jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

    Cet épisode était juste super cool. Je ne connaissais pas Crank, mais je vais de ce pas réparer cette erreur!

    Merci!

  38. Skenn jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

    Génial, comme d’habitude !
    A quand un épisode dédié à Summer Wars ?

  39. Varden jeudi - 23 / 01 / 2014 Répondre

    Encore une fois, magnifique. 12 minutes de bonheur en parlant d’un film pourris ^^ vous transformer le plomb en or. que ce soit les bruitage d’armes a feu a la bouche qui m’ont plier de rire (ah souvenirs d’enfance) ou le « et?….et j’ai fait une sculpture en peau de babybel… », vous êtes doué pour parler avec sérieux et professionnalisme, d’un film, tout en nous faisant rire avec des pépites du genre.

    a mon tour, je suis pour un Scott Pilgrim en épisode de fin. de plus ce film ne se fout pas de la gueule des gamers ^^. quoi que vous fassiez après Crossed, je suis sur que vous serez toujours aussi bon. bonne continuation a vous.

    • Behelit Larson vendredi - 24 / 01 / 2014 Répondre

      Ouais Scott Pilgrim, excellente idée. Mais ils ont certainement dû le prévoir pour un épisode ou un autre, c’est obligé 🙂

  40. Tchekhov vendredi - 24 / 01 / 2014 Répondre

    Crank et pour moi ce qui ce rapproche le plus d’une adaptation au cinéma de GTA. Je suis persuadé que le réalisateur s’y est très inspiré ou est grand fan de la série.

  41. Erin Nivelet samedi - 25 / 01 / 2014 Répondre

    Coucou,

    pourquoi ne pas parler d’un bon film: Avalon de Mamoru Oshii… En terme de film sur les jeux, il est clairement en haut du panier 🙂

    • ToTo dimanche - 26 / 01 / 2014 Répondre

      +1 !!!
      Glauque et retourne-cortex à souhait. Et la tronche du chien pourrais être une source inépuisable de plans de coupe marrants.

  42. Tong Po dimanche - 26 / 01 / 2014 Répondre

    Guy dans Motus 😀 😀 Si c’est pas de la vanne intergalactique ça.

    Sinon Ludacris a fait bien pire que Chingy en la personne de J. Bieber, ca vaut bien un woop woop ça.

  43. Tong Po dimanche - 26 / 01 / 2014 Répondre

    Au passage, je trouve que l’acteur Michael C. Hall est assez mauvais, j’en avais eu un aperçu quand j’avais vu ce film il y a 3/4 ans et j’en ai eu la confirmation dans les dernières saisons de Dexter…

  44. Yoh dimanche - 26 / 01 / 2014 Répondre

    Salut, super chronique, mais je vois que des gens disent que vous allez arrêter. Alors est-ce simplement une mésentente de la part de certaines personnes qui ont confondu 3615 Usul et Crossed ou est que ça a été annoncé quelque part? Car pour le coup, Nesblog j’aime beaucoup, mais il manque une ptite page News un peu plus mise en avant du coup (ouais y a une page, c’est pas le débordement d’infos concernant nesblog ou ses bloggers dedans.

    Voila, encore merci et bonne continuation.

    Et Karim, tout comme te l’ont dit une nuée de gens, le ptit générique avec les zik, on cracherait pas dessus, du fait que les musiques sont souvent excellentes, et que je passe des plombes à retrouver les morceaux (quand je les retrouve). En tout cas, continuer de me faire marrer. Mon ptit rayon de réconfort français en Chine.

    • Syel lundi - 27 / 01 / 2014 Répondre

      Crossed va effectivement s’arrêter. Ils avaient à la base prévu 25 épisodes (mais vont probablement en faire un peu plus, 28 si je ne m’abuse), pour éviter de tomber à cours de sujets.

  45. redmick dimanche - 02 / 02 / 2014 Répondre

    Pourrait on avoir un Crossed sur La stratégie Ender? Le film tiré du livre d’Orson Scott Card est très intelligemment menée, plus qu’un simple film de SF de nombreux thèmes y sont débattu (jeu, guerre, enfance, rapport à l’inconnu, autorité…) Le jeu des jeunes acteurs est plutôt bon. Si le jeu vidéo est par moment abordé c’est tout le film qui tourne réellement autour entre réalité et virtuel.

  46. Nesblogueur dimanche - 02 / 02 / 2014 Répondre

    Génial ! un des meilleurs même ! merci 🙂
    Pourquoi pas Hitman pour un prochain Crossed !

  47. omg mardi - 04 / 02 / 2014 Répondre

    Hitman… Karim à dit, dans l’épisode de Max Pain, quand il parle de la beauté fatale, qu’il y reviendrai 😉

    • omg mercredi - 05 / 02 / 2014 Répondre

      Comme quoi quand on parle du loup XD

  48. Elie samedi - 02 / 08 / 2014 Répondre

    Les vidéo de Karim sont toujours aussi drôles à regarder, et le pire c’est qu’après on a envie de voir les films même les mauvais.
    J’essaye d’avoir un regard critique sur ce qu’ils font mais il n’y a pas grand chose à redire.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)