NesBlog

Crossover Jeu Vidéo et Synapseries avec Rhythm Fighter (avec TMDJC)

Flattr this

 

Street Fighter 2: la légende du jeu vidéo de combat. Un voyage tout en musique!

Bienvenue à toutes et à tous pour ce nouveau Jeu vidéo et Synapseries. Avec le compère TMDJC, nous avons été appelés pour un reportage… plein de surprises vont fourmiller !

Et vous pouvez découvrir le prolifique et talentueux compère sur tmdjc.com !!!

 

Un big Up à Aline FQPEH, Nick Dwyer, John Capone, l’équipe de Diggin’ in the Carts  et

…à Yoko Shimomura pour son talent et sa bonhomie!

yoko-shimomura-interview-title

 

 

On vous laisse écouter tout ça et se fera une joie de répondre à vos commentaires!

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (5)

  1. furi vendredi - 27 / 05 / 2016 Répondre

    Super! En plus avec TMDJC, cool.
    Faites un sur la série des Nekketsu Kōha Kunio-kun, s’il vous plaît!

    • Yacine vendredi - 27 / 05 / 2016 Répondre

      Hello Furi! Ah mais c’est que l’on commence à faire de la télépathie sur NES blog! La série Nekketsu…j’adore! et j’y pense sérieusement! Nekketsu Kouha Kunio-kun précisément? Afin de faire du bon boulot, il faudra patienter en ayant les entretiens avec les anciens compositeurs de Tecnos… aussi plein de belles surprises viendront sur le fil des futurs podcasts, afin de ne pas m’enfermer dans du RETRO..

      • furi vendredi - 29 / 07 / 2016 Répondre

        A vrai dire, je n’ai joué qu’à Nintendo World Cup. ^^ »
        Mais j’ai écouté quelques musiques des autres épisodes, et essayé d’y jouer sur émulateur mais je reviens toujours au jeu de mon enfance.

  2. Rayz jeudi - 16 / 06 / 2016 Répondre

    Merci pour cette expérience fort enrichissante!
    Les musiques de sf 2 ont bercés mon enfance très tôt, en y repensant, c’est en fait une de mes premières grosse expérience musical au travers du jv, avec peut-être aussi warcraft 2, metroid zelda et autre doom..
    La patte sonore d’un jeu laisse une empreinte forte dans l’esprit des joueurs, c’est indéniable. On revit presque une époque à travers ces sons (qui sont ici marqués par leur technologie). Et en effet le son dans Street est très marqué 80/90’s

    Il est vrai qu’il fut très intéressant de parcourir ces cheminements qui ont pu menés aux résultats finaux, de part l’influence de l’époque en terme de pop-culture. Mais aussi grâce au fabuleux travail de Yoko Shimomura, qui par conséquent a marqué à jamais une génération de joueurs.
    Le fait d’enquêter sur l’origine de ces sons m’a fait chaud dans mon petit cœur de nostalgique, et je vous en remercie 🙂 et je dis pas non pour d’autres jeux.

    • Tmdjc mardi - 21 / 06 / 2016 Répondre

      Merci beaucoup pour ton retour. Yacine va continuer à parcourir et déconstruire les musiques de jeux de différentes plate-formes et origines. Pour ma part (et si tu aimes la musique les jeux de combat) tu peux venir découvrir « Rhythm Fighter » à cette adresse : http://tmdjc.com/tmdjcRhythmFighter.htm

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)