NesBlog
Merci Dorian ! – L’Amérique Latine

Merci Dorian ! – L’Amérique Latine

Flattr this

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (15)

  1. Apopo mardi - 16 / 09 / 2014 Répondre

    Intéressant et instructif, merci dorian, je n’ai rien à critiquer pour une fois si ce n’est que comme toujours avec Merci Dorian on reste un peu sur sa faim, mais c’est du au format.

  2. Michel mardi - 16 / 09 / 2014 Répondre

    Merci Dorian :3

  3. Clemm13 mardi - 16 / 09 / 2014 Répondre

    Merci,
    en précisant que la « culture digitale » est l’action de faire pousser des doigts sur plusieurs hectares à grand renfort d’engrais organiques…
    > http://radiokawa.com/ta-gueule/ta-gueule-3-digital

    • Apopo mardi - 16 / 09 / 2014 Répondre

      Ahaha excellent 😀
      Mais dorian à surement fait une traduction grossière d’un terme brésilien

    • Brundlemousse mardi - 16 / 09 / 2014 Répondre

      Ah mais je n’ai pas fait mien le terme « digital ». J’ai même bien pris la précaution de langage: « ce qu’ils appellent la culture digitale ».
      Je sais que le mot digital n’a pas de sens en Français dans la mesure ou digital renvoie au terme « digit » et qu’il faut dire numerique.

      • Clemm13 mercredi - 17 / 09 / 2014 Répondre

        Alors la question n’est telle pas, « Est-t-il éthique de véhiculer une erreur, surtout quand on en a connaissance? »

        (perso je n’ai pas d’éthique, je ne suis pas certain que ce soit votre cas… >_> Bisou)

  4. Gonzo mardi - 16 / 09 / 2014 Répondre

    Gracias senor Dorian.

  5. Alex mardi - 16 / 09 / 2014 Répondre

    Des inexactitudes cependant. Ace Team sont chiliens, et l’Argentine fourmille d’ecoles de game design sans avoir de vrai studio qui fait du jeu vidéo.

    Y a gameloft et Pixowl qui ont des studios de dev à Buenos Aires mais ils sont pas de BA.

    bref, et les Brésiliens ont TOUJOURS les meilleurs Directeurs Artistiques, que ce soit dans la pub, dans l’illustration, ou dans le JV.

    bonne continuation.

  6. Oannes777 mardi - 16 / 09 / 2014 Répondre

    Chapeau bas, un très beau boulot, dense et agréable à suivre.

    Cependant, je ne suis pas d’accord avec la conclusion. L’Europe a déjà du mal à user de son influence d’acheteur massif pour vraiment acter dans ce secteur, il m’est donc difficile d’imaginer l’AmSud comme partie prenante de l’avenir du jeu vidéo.
    L’avenir me semble verrouillé aux US et à l’Asie, le reste c’est le tiers monde et les miettes pour les deux premiers.

  7. Kaiwai mercredi - 17 / 09 / 2014 Répondre

    Très bon documentaire sur une partie du monde vidéo-ludique quasi inconnu de la plus part d’entre nous. J’ai appris pas mal de choses en peu de temps.

    Néanmoins, je me permets tout de même d’être étonné que le terme « jeu de football » n’a été utilisé qu’une seule fois, surtout en abordant le Brésil !! Là-bas, les jeux de foot sont une institution et durant une décennie, les brésiliens ont joué à International Superstar Soccer, le premier du nom en 2D. Je ne connais malheureusement pas les détails, mais c’est pour ça que c’est un des seul pays où PES est devant FIFA. Konami y jouis d’une aura quasi divine pour les amateurs de ballon rond.

  8. Nabla mercredi - 17 / 09 / 2014 Répondre

    Toujours très intéressant. Et toujours la même frustration : la courtesse de la vidéo. J’aime les vidéos longues et détaillées mais je sais que vous n’avez pas le choix ou le temps.

    Merci Dorian !

  9. MeshKat mercredi - 17 / 09 / 2014 Répondre

    Très bonne chronique, merci Dorian !

  10. Insalubre mercredi - 17 / 09 / 2014 Répondre

    Je serai pas aussi dithyrambique que mes comparses de commentaires. Le prochain sujet ca serait pas les iles micronésiennes? 3 sujets excessivement simple sur les 3 dernières émissions proposées.
    Je vais pousser la déception jusqu’à l’insulte, tu va devenir pour les 3615, ce que le fond de l’affaire est pour les antres du Mea. Une très mauvaise adaptation vidée de sa substance.
    J’ai tellement aimé les premières Merci Dorian…

  11. Alice Bondifrexe vendredi - 19 / 09 / 2014 Répondre

    De nombreuses vidéos sur le jeu vidéo tournent autour de quelques mêmes sujets. Il y a deux manières de créer quelque chose d’intéressant alors : l’originalité ou la qualité. Il me semble que tu t’en sors bien sur les deux tableaux et cet épisode était encore une fois intéressant. Merci Dorian !

  12. ToTo mercredi - 24 / 09 / 2014 Répondre

    Au rang des développeurs indés au Mexique, il aurait fallut rajouter Squad et leur excellent Kerbal Space Program, qui se rapproche de la release et qui se vend toujours aussi bien! Je le conseille à tous ceux que l’espace a pu passionner un jour.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)