NesBlog
European Speedster Assembly – 2013

European Speedster Assembly – 2013

Flattr this

Pour la deuxième année consécutive, les suédois de la team Ludendi organisent un marathon européen de speedruns de haut vol, dans le but de collecter des fonds à reverser à Médecins sans Frontières.
Et tout comme pour les derniers marathons, celui-ci sera retransmis et commenté en français !

Du 15 juillet à 19h jusqu’au 21 juillet vers 10h, vous pourrez suivre la crème des speedrunners européens (on salue d’ailleurs A-M qui sera présent là-bas) sur plus de 100 jeux.
Vous pourrez suivre le stream officiel sur le twitch de Ludendi.
Le restream français sera disponible sur le twitch de DJKanjo.
Tout comme pour les précédents marathons, nous sommes invités pour participer à cet évènement, et commenterons plusieurs jeux en compagnie d’autres speedrunners.
On se retrouve là-bas !

Le site officiel de l’évènement
Le planning francophone

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (18)

  1. Vaathou lundi - 15 / 07 / 2013 Répondre

    On peut avoir le planning sans passer par google ?

  2. Troufiniou lundi - 15 / 07 / 2013 Répondre

    Ici 🙂 http://www41.zippyshare.com/v/51462601/file.html

  3. le_chaudan lundi - 15 / 07 / 2013 Répondre

    Un speedrun de 7h sur GTA SA ! j’ai hâte de découvrir ça 🙂

  4. Marouen lundi - 15 / 07 / 2013 Répondre

    Cool un speedrun de Maximo

  5. Pilou Crapou lundi - 15 / 07 / 2013 Répondre

    Moi j’ai envie d’entendre les commentaires de CDV sur MK:DD!!

  6. henri-t lundi - 15 / 07 / 2013 Répondre

    Dingodrole / Realmyop sur Super Meat Boy. Qui aura le plus mauvais Larrie ? Les paris sont ouverts.

  7. BlackBelt35 lundi - 15 / 07 / 2013 Répondre

    Bonne idée. C’est un peu comme une alternative européenne à l’Awesome Games Done Quick. A voir ce que ça donne, j’ai peur que la Suède soit un peu trop enclavée pour organiser ce genre d’événement.

  8. malex lundi - 15 / 07 / 2013 Répondre

    cool 😉

  9. Gokachu mardi - 16 / 07 / 2013 Répondre

    est ce qu’il y aura des replay des vidéo? Y a certaines runs que je pourrais pas voir et qui m’intéressent.

  10. HighPitchedMcFly mardi - 16 / 07 / 2013 Répondre

    Je retrouve plus mon mdp de twitch et le reset send marche pas LA loose, sniff !!

  11. Gilou mardi - 16 / 07 / 2013 Répondre

    Les speedruns seront consultables ultérieurement sur daily/youtube ?

    • Kanjo mardi - 16 / 07 / 2013 Répondre

      Oui des VOD seront disponible dans les jours/semaines qui suivront l’évènement d’abbord en VOD sur twitch puis sur youtube par la suite

  12. Insalubre vendredi - 19 / 07 / 2013 Répondre

    Cool l’initiative, bien que préférant la relative perfection du tas, j’apprécie beaucoup la passion des speedrunners classique, genre quand des P. B et des W.R tombent ou même lorsqu’ils se lâchent et découvrent des trucs en live où dévoile et exploite des strats tendax.
    Mais le relais français… sérieux.. leur chef est psychorigide au possible, il gueule sur les modérateurs de son site, censure les gens sur le chat. Je veux bien qu’il soit fatigué et que c’est potentiellement un travail tellement lourd que je ne pourrai peut être jamais me représenter la masse de travail que ça représente, mais c’est pas une raison pour laisser entendre une pointe de plaisir capricieux derrière la sècheresse de ses injonctions. Ca m’a pas inciter à les rejoindre sur le chat.
    Pourtant l’habillage reste le pire, même quand Realmyop dans l’après midi lui glisse subtilement (après plein d’autre auparavant) que c’est difficile de voir en cause la taille réduite des écrans, le gars il connecte pas les fils sérieux. Moi je dis si ce genre de relais était taclé par le Nesblog l’an prochain, ça aurait peut être davantage d’intérêt que la plus grande pointe à 1000 viewers sur leur restream soviétique.
    Bref merci Dorian de l’avoir j’imagine fait un peu bouillir de pas t’être pointé pour ton commentaire.

    • N-Andrew vendredi - 19 / 07 / 2013 Répondre

      Quand tu parles d’un « chef psychorigide » sur le stream français, tu parles de Kanjo ? Et bien oui, je crois que tu n’imagines pas vraiment l’ampleur de son travail… Déjà il héberge le live avec les commentaires français sur sa chaine twitch, il découpe les vidéos pour les VOD, et apparemment, il dort pas beaucoup, puisqu’à chaque SpeedRun que j’ai vu dans ce marathon, il était en ligne. Il y a de quoi en devenir « psychorigide », je pense. Et si on a le droit a des belles VOD après, ça sera en partie grâce à lui. 🙂 Pour ce qui est de gueuler sur les modos, c’est sa chaine twitch, donc il a quand même le droit d’avoir son mot à dire. C’est normal que certaines personnes du chat soient censurées, vu le nombre de « Naked-Julia.com » (ou je ne sais quoi) qu’on balance sur le chat, et comme les liens apparaissent sur la vidéo même si le message à été supprimé sur le chat, ça doit faire chier. Ensuite il a apparemment des problèmes avec le logiciel qui lui servait à mettre le chat et les dons sur la fameuse interface. Bref, ça fait beaucoup pour un seul homme.

      Et pour cette interface, tu as vu le live officiel sans les commentaires français ? C’est pas beaucoup plus grand, et je pense que c’est pas si mal qu’ils aient diminué les tailles des écrans pour favoriser l’écran des dons et des défis pour donner envie aux gens de donner pour la bonne cause, et pour le chat, qui permet aux commentateurs de répondre aux questions des « viewers » ! Je suis d’accord que le plus important, c’est de pouvoir voir la run, mais c’est pas si « horrible » que ça… Et comme tu le disais, ce sont des amateurs, pas des purs pros, et ils donnent tout ce qu’ils ont, et tout ça, bénévolement. Bref, ne nous acharnons pas trop sur eux, même si je te comprends !

      Je te souhaite un bon European Speedster Assembly malgré tout 🙂

  13. Insalubre vendredi - 19 / 07 / 2013 Répondre

    Après beaucoup de commentateurs en plus étaient plutôt efficace et au fait de leur sujet. Et les organisateurs avaient souvent l’élégance de leur laisser faire le travail sans intervention intempestive. Un vrai souci qu’au point de vue technique ça soit pas à la ramasse, vérification de de décalage de son fréquent, toujours les noms et twitch des runners, je reconnais l’investissement même amateur.
    Et le plus positif, c’est qu’ils oublient pas l’objectif de vue, toujours à réinviter à donner pour la cause, même des sous défis spéciaux par les commentateurs. Non vraiment c’est cool à deux trois détails près qui font la différence entre amateur qui veut être professionnel et professionnel qui fait ça pour le plaisir.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)