NesBlog
<!--:fr-->Et hop, PoP.<!--:-->

Et hop, PoP.

Flattr this

 

Un petit hommage en passant à Prince of Persia, les sable du temps, sorti en 2003, un épisode exceptionnel introduisant le concept du retour dans le temps, tellement utile pour les sauts loupés et les lendemains de soirées alcoolisées où l’on sent qu’on a encore dépassé les bornes de la bienséance. Encore aujourd’hui PoP me fait le même effet qu’un Mario 64, à savoir que dès que je le vois tourner j’ai envie d’y jouer…Sa maniabilité simple et ultra jouissive, l’animation ninjaesque du Prince et les caméras parfaites rappellent vraiment le chef d’oeuvre de Miyamoto. D’ailleurs je me souviens avoir lu un article racontant que lors d’un salon, SAS Miyamoto lui-même était venu voir le titre tourner sur le stand d’Ubisoft, le genre de truc qui doit faire bien plaisir quand on est gamedesigner du jeu. Le jeu peut aussi se targuer d’avoir bénéficié de l’aide du créateur original de la série, Jordan Mechner, qui rompit ensuite la collaboration avec les équipe d’Uni sur l’épisode suivant, pour « divergences artistiques ».

J’ai beaucoup aimé aussi son design épuré, avec le jeu de lumière subtil et ses couleurs éthérées, un des plus réussis des jeux en 3D je trouve. Une ambiance magique qui a bien disparu depuis je trouve, les développeurs des épisodes suivants ayant décidé de donner une atmosphère plus « mature » à l’univers du Prince ( c’est à dire avec des ciels de films de Michael Bay et des murs avec les textures de Gears of War).

Voiloù, n’hésitez pas à jouer à PoP et à sauter du haut des immeubles vous verrez c’est génial.

A bientôt.

Publié par Oncle Gabi.

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (5)

  1. laputa Lundi - 17 / 09 / 2012 Répondre

    magnifique!

  2. Marouen Lundi - 17 / 09 / 2012 Répondre

    Que de bons souvenirs avec Les Sables du Temps, ça me donne envie d’y rejouer tiens

  3. Gatsu4Fun Lundi - 17 / 09 / 2012 Répondre

    En effet, j’ai décroché des PoP après cet épisode car les autres me semblaient bien ternes et trop dirigés avec toutes ces aides (ohh des traces sur le mur .. peut on passer ? …. plus de traces sur le mur, on saute …. quelle nullité)

    vous m’avez donné envie de le ressortir tiens

  4. Belmont's kid Mardi - 18 / 09 / 2012 Répondre

    Une perle, une étoile, un océan vidéo-ludique. Sans exagérer, fait, re-fait et re-re-fait ^^. Toujours un plaisir de remplir cette dague à coup de triangle !!!

    Autant la suite est à c***r, double noir de mes fesses, autant le 3 sur PS3 ça ma donner envie de rendre mes chocapics….

    Heureusement j’ai pas tester SF4 sur PS3 ;-)

  5. Oncle Gabi Mercredi - 19 / 09 / 2012 Répondre

    Laputa > Merci !

Ajouter un commentaire


six + 5 =

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)