NesBlog
<!--:fr-->FDG 0207<!--:-->

FDG 0207

Flattr this

Voila un FDG particulier, pour moi il était important de vous laisser le découvrir uniquement accompagné(e)s de la musique que j’ai composé pour la ville de Backburn.
en esperant vous faire voyager dans le monde de Kolen

Voila ma chaine Twitch ou voir les FDG en live les mercredi à 20h30 et en rediffusion

http://fr.twitch.tv/mrkaox

 

vidéo du FDG 0207  

 

le glitch de départ


 
Ajouter un commentaire

Commentaires (12)

  1. Oncle Gabi Jeudi - 25 / 10 / 2012 Répondre

    Très très réussi…j’aime vraiment ta technique au lasso, et cette musique entêtante est très belle.

  2. MaximusNorimaki Jeudi - 25 / 10 / 2012 Répondre

    Très bon FDG, le meilleur de la saison 2 à mes yeux (et mes oreilles).
    Sans la voix la vidéo reste totalement compréhensible, de plus la musique (surtout celle de fin qui est superbe) crée une ambiance au fur et a mesure qu’évolue le dessin.
    Ce nouveau système est donc très emballant pour la suite.

  3. phillipe caduc Jeudi - 25 / 10 / 2012 Répondre

    Alors que j’étais très septique quand au nouveau format proposé, j’avoue que t’as trouvé une autre formule qui fonctionne, c’est très agréable à regarder, la musique est bonne et colle parfaitement à l’ambiance du dessin.
    Cette capacité que tu as à remettre en cause ta manière de travailler est louable, et intéressante. Tu ne reste pas fixé à un format ad vitam aeternam, certaines personnes devraient s’en inspirer :)
    Du très bon, le seal of quality est mérité ;)

  4. Tod Jeudi - 25 / 10 / 2012 Répondre

    Bonjour,

    FDG sympathique mais je dois avouer (et ça n’engage que moi) que tes explications manquent. Pourquoi pas à la fin (Ou dans une autre vidéo) présenter ton œuvre?
    Je verrais plutôt bien un construction en 3 temps:

    T1 Présentation du glitch (sources, lien avec avec le BG, 1eres idées, etc)
    T2 Réalisation en musique (qui, je dois l’avouer, m’a fort plu)
    T3 Explications (même rapide, car après tout ton avis nous intéresse aussi)

    Encore une fois j’insiste ses propos n’engagent que moi, j’ai hâte de voir le prochain FDG.

  5. Mayessache Jeudi - 25 / 10 / 2012 Répondre

    Bravo !
    Très chouette, je suis totalement d’accord avec Phillipe Caduc, c’est une très bonne chose que de te remettre en question ta manière de travailler.
    J’aime beaucoup quand tu expliques et j’ai aussi beaucoup aimé en musique, ça pousse plus l’imagination.
    Garde les deux formules, alterne, certains FDG n’ont pas besin d’explication, d’autre plus (je pense au marché volant). Comme dirait TOD, une explication à la fin pourrait être un complément.
    Je trouverai très bien que tes vidéos ne soient pas formatées, laisse allez tes envies et continue à te faire plaisir !
    Merci pour cette vidéo.
    Mayessache =P
    P.S.: Serait-il possible que tu m’envoie le dessin (et le glitch) de la prison pyramide volante de l’espace ? Ou que tu le publie dans un p’tit coin ? J’aimerais beaucoup le revoir.

  6. Soupire Jeudi - 25 / 10 / 2012 Répondre

    Bonjour,

    personnellement autant sur le forme que sur le fond je trouve que c’est le moins bon fils de glitch que tu ais fais.

    Sur le forme, je préférais avec tes explication au moins on savait pourquoi tu faisait ça, ou on était, pourquoi le personnage, qui c’était, ce qui t’a amené à faire ce dessin.

    Ensuite, sur le fond je trouve que l’image dégage pas grand chose, c’est un bonhomme arrivant sous la pluie dans une baraque … pas de détail à l’intérieur de la cour juste un mur de maison, pas de détail à l’extérieur juste des lampadaire. Le mec il tient un balluchon un para pluie?

    Bref autant le dire j’ai pas accroché du tout à celui-ci. En plus c’est quoi le rapport avec Kolen à pars la pancarte Mr Nin posé sur le devant? tu aurait marquer umbrella corp on aurait pu croire au manoir de RE ou tu aurais pumarqué n’importe quoi.

  7. megaman Jeudi - 25 / 10 / 2012 Répondre

    Bonne idée pour la musique, après je trouve qu’elle manque de chant d’hommes à la voix grave, comme dans Koyaanisqatsi.

    Pour le dessin je dois avouer que je préférais les dernières, pourquoi une lampe-torche alors qu’il y a des lampadaire, je trouve ça bizarre…

    Mais comme d’hab’ continue !

  8. split Vendredi - 26 / 10 / 2012 Répondre

    J’aime beaucoup ce nouveau format par contre j’ai trouvé que le dessin avait un peu trop de zone vide , j’aurai aimé qu’il y ai plus de jeux de lumières, en rajoutant des néon sur le bâtiment par exemple. Bravo pour les musiques elles sont superbe et collent parfaitement avec l’univers de tes dessins.

  9. Brath-z Vendredi - 26 / 10 / 2012 Répondre

    Je suis très sceptique quant à ce FDG et à vrai dire j’espère vraiment que la formule sans explication ne durera pas.
    Je vais commencer par les avantages que j’y vois :
    1) on réalise mieux le soucis du détail qui est le tien
    2) ça crée une atmosphère joignant l’image et le son
    Sauf que quand comme moi on est totalement hermétique à l’ambiance créée par cette combinaison de l’image et de la musique, ce second point tombe littéralement à l’eau. Et même pour le premier point, s’ils peuvent être intéressant, la plupart du temps, les détails… ce sont des détails, qui présentent donc aux yeux des spectateurs peut d’intérêt en eux-mêmes.

    Ensuite, les désavantages :
    Si on a tout le loisir de se délecter de phases a priori assez peu intéressantes en elles-mêmes, en revanche, on peut se retrouver totalement perdu à des moments cruciaux lorsque des décisions d’orientation artistique sont prises. Je ne sais pas pour les autres, mais j’ai pour ma part été totalement perdu pendant toute la première moitié du glitch, je n’avais rien compris à tes réflexions préalables et mon sentiment sur toute cette période a été que tu partais dans tous les sens à la fois sans soucis de cohérence… alors que le résultat final prouve le contraire. Des explications n’auraient vraiment pas été de trop.
    Aussi, les musiques que tu utilises, pour sympathiques qu’elles puissent être (quand bien même je n’ai pas du tout réussi à « rentrer » dans l’atmosphère de ce FDG là), me semblent être je dirais des musiques d’ambiance, faites pour accompagner autre chose. Or le spectateur est passif et voir une image créée à partir d’un glitch n’est à mon avis pas suffisamment prenant pour être considéré comme un spectacle (d’ailleurs, est-ce qu’il y a des spectateurs qui regardent FDG sans le son pour juste profiter du spectacle visuel ?) pour que ces musiques d’ambiance puissent n’être qu’un accompagnement. Du coup, on se retrouve un peu (pour filer la métaphore) dans une situation où on passerait 10min dans un ascenseur à écouter une musique qui n’est faite que pour être un accompagnement à une autre activité, sauf qu’on n’aurait pas de livre, personne avec qui discuter ni même la possibilité de rester plongé dans ses pensées (puisque le spectacle, s’il n’est pas assez spectaculaire pour être prenant par lui-même, l’est trop pour que le spectateur le passe purement et simplement au second plan !). A moins de rentrer totalement dans l’ambiance du FDG, on en vient assez rapidement à s’ennuyer voire (et ça a été mon cas) par être énervé par une musique qui, utilisée dans un autre contexte, aurait pu être plaisante.

    Alors du coup, est-ce qu’en soi c’était une mauvaise idée ? Je ne pense pas. Si on parvient à rentrer dans l’atmosphère créée, ça doit être appréciable. Mais si on n’y arrive pas, le manque d’explications est tout simplement rédhibitoire. Il m’arrive assez fréquemment de regarder les FDG quand j’ai envie de me faire une pause d’une dizaine de minutes, mais je ne pense pas que ce sera le cas avec celui-ci, par exemple.
    Alors du coup, ce que je conseillerai pour ma part (après, tu fais ce que tu veux de ce conseil, bien évidemment), c’est de conserver pour tous les FDG le principe des explications par dessus l’image en accéléré, et puis si pour l’un ou l’autre tu as le sentiment qu’il y a moyen de créer une bonne atmosphère, pourquoi pas faire une autre vidéo avec juste l’image en accéléré et une musique. Mais remplacer purement et simplement la formule de FDG par ça, très sincèrement, je pense que ça va surtout empêcher nombre de spectateurs d’être touchés par la démarche.

  10. Tchim Lundi - 29 / 10 / 2012 Répondre

    Je préférais également les FDG commentés, il est plus intéressant d’avoir ta réflexion qui explique l’évolution de ton travail, surtout si on a pas le temps d’aller voir le live de 2h.

    Malgré tout, le rendu est sympa à la fin, mais on est un peu perdu en regardant uniquement la réalisation. D’ailleurs, je n’ai pas compris le look du bonhomme porc-épic :D

    Bonne continuation !!

  11. Paul Mercredi - 21 / 11 / 2012 Répondre

    Pourquoi aucune vidéo n’apparaît depuis un bout de temps ? Aurais-je oublié une annonce concernant des éventuelles vacances ?
    En espérant que cette belle aventure ne finira pas aussi vite..

  12. Muk Samedi - 27 / 04 / 2013 Répondre

    J’ai trouvé la musique et le rendu superbes. Le fait de ne pas commenter permet de s’imprégner à sa manière de la genèse et de l’ambiance du dessin.

Ajouter un commentaire


− 3 = six

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)