NesBlog
FDG « Papier » #01

FDG « Papier » #01

Flattr this

Fils de Glitch S03E01 copy copy

 

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (15)

  1. jean paul andré jeudi - 28 / 11 / 2013 Répondre

    Sympa mais j’aime mieux les vidéos ^^

  2. willping vendredi - 29 / 11 / 2013 Répondre

    Très beau travail! Que ce soit en vidéo ou comme ici en dessin tu arrives à nous raconter une histoire et un univers avec « presque » rien. Je me reconnais dans ta façon de penser mais n’ai malheureusement pas ton talent pour la retranscrire comme tu le fais par le dessin. Le concept du nuage multiforme reste pour moi le plus beau glitch naturel 😉
    Merci pour ton travail.

  3. Eiko vendredi - 29 / 11 / 2013 Répondre

    Tu est une ressource indispensable pour créer un jeu vidéo !

  4. Oannès777 vendredi - 29 / 11 / 2013 Répondre

    Fantastique ! 🙂

  5. Jorusbantha vendredi - 29 / 11 / 2013 Répondre

    Magnifique nouveau pokemon ;)=

  6. Makotwinsen vendredi - 29 / 11 / 2013 Répondre

    L’homme de taille moyenne qui fait 2 mètres ^^.
    Super concept le FDG en image.

  7. pTiT-LoUp ^-_-^ vendredi - 29 / 11 / 2013 Répondre

    Excellent concept !
    j’ai beaucoup aimé la saison 1 des FdG, moins sur les suivante, mais ce format là est très bon (et en plus ca permet de les lire au boulot sans passer par Youtube 😉 )
    Merci M. Kaox !

  8. Smazo vendredi - 29 / 11 / 2013 Répondre

    Partisan du format papier !
    P’tite idée comme ça : Mettre l’origine du glitch. Quel est le jeu etc…
    Beau travail !

  9. Haecairwen vendredi - 29 / 11 / 2013 Répondre

    Je trouve juste la taille des écritures un peu trop grande, j’ai tendance à me perdre et à pas lire tout du premier coup.
    C’est la seule remarque que j’aie à faire, c’est toujours aussi intéressant de voir ce qu’on peut faire de ces glitchs ^^

  10. Neb vendredi - 29 / 11 / 2013 Répondre

    Alors sans rentrer dans le côté « fanboy », j’ai suivi tes vidéos depuis la première et j’ai adhéré au concept dès les premières minutes. Je te trouve bourré de talent, créatif et très inspirant.
    Mais là… Je reconnais être un peu déçu par ce format papier. Surtout pour ce qui est du dessin final qui, soit, part du glitch, mais ne se réfère plus du tout à sa composition.

    J’ai cru voir que tu étais parti sur un genre minimaliste sur ton blog, mais par rapport au concept de FDG, je ne trouve pas qu’il soit pertinent.
    Après, et comme je l’ai dit, tu restes quelqu’un doté d’un grand talent, et de conceptualisation, et artistique. Ce que je présente reste une vision totalement subjective.

    J’ai bien aimé la façon dont tu présentes cela sur papier, mais le format vidéo reste bien plus intéressant ne serait-ce que par rapport à ta démarche. Je trouvais tes vidéos plus… Inspirantes, oui pour le moment je trouve pas de meilleurs termes.

    Beau travail de conception quand même. J’adore cette volonté de rattacher tes FDG à l’univers de Kolen.

  11. Amok vendredi - 29 / 11 / 2013 Répondre

    Comme d’habitude une interprétation du glitch très sympathique, dans laquelle il est facile de se retrouver, et des dessins aussi plaisants que soignés.
    L’idée du format papier est intéressante, mais je mettrais personellement un bémol sur la typographie, qui pour moi ressemble beaucoup à de grosses majuscules énormes. Un peu comme un caps lock à la main, ça m’a un peu perturbé pendant la lecture.
    S’il te plait, n’attends pas aussi longtemps avant le prochain ! =)

  12. Ertilo vendredi - 29 / 11 / 2013 Répondre

    J’ai trouvé ça un peu dommage que qu’on ait pas un rendu fidèle au glitch initial mais juste un dessin de ce que t’as fait imaginé une partie du glich
    Le glitch initial perd un peu de son intérêt du coup
    Et le format papier n’a pas ce côté calme et reposant de la vidéo :/

  13. Makiffe samedi - 30 / 11 / 2013 Répondre

    Très joli boulot, en effet ! De l’originalité, un brin de WTF, j’adhère. En revanche, j’adhère moins aux fautes d’orthographe ( où > ou ; ses > ces derniers), mais je vais les considérer comme des coquilles.
    Ce serait cool, comme dit précédemment, d’avoir les références du glitch. Je pense que tu peux pousser ce format papier jusqu’au format « gazette », mettre plus de folie, développer ce côté WTF. Car là c’est timide : au final ceux qui sont séduits par l’idée attendent certainement une montée en puissance pour les prochaines fois, et ceux qui n’aiment pas préfèrent surement le format vidéo et ne feront une place dans leur cœur à ce « nouveau format » qu’avec un parti pris…
    Encore bravo et à la prochaine !

  14. Kukrapok lundi - 02 / 12 / 2013 Répondre

    C’est un bon trip, ça me fait pensé aux strips de SokK !

    Par contre j’admet que j’aurai préféré un rendu final avec le glitch comme matière visuel tout le long de ton aventure.

    En tout cas ravis de te revoir ici!
    bravo.

  15. Voyce samedi - 14 / 12 / 2013 Répondre

    Personnellement, je n’ai pas du tout aimé ce FDG. Je trouve que tu nous envoies ton dessin final un peu à la gueule, comme ça. C’est dommage parce que ton développement était super intéressant et au final, on se retrouve avec un poisson fait sur Photoshop en deux coups de brush. Ça aurait été sympa d’avoir un rendu un peu plus finit comme tu l’avais fais avec le Quodrapax (qui était absolument génial). Enfin bon, j’espère que c’est juste une version de transition pour revenir vers quelque chose de plus agréable. 😉

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)