NesBlog
<!--:fr-->FDG S2E1 : Vengeance<!--:-->

FDG S2E1 : Vengeance

Flattr this

 

c’est avec plaisir que je vous poste le premier épisode de la saison 2 de Fils de Glitch. J’attends votre avis avec impatience, n’hésitez pas.

Voila la vidéo : ICI  <<<< cliquez la

le glitch de départ

 

Le rendu final

 

 

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (11)

  1. Yam Vendredi - 14 / 09 / 2012 Répondre

    Comme beaucoup de monde te l’as déjà dis, notamment sur youtube…
    mets non plus de création !
    Le processus de création est toujours aussi fun, je ne peut pas te dire que j’aime ou non voir le texte défiler, j’ai pas d’avis particulier là dessus.
    Mais bordel ! On a que deux minutes de dessin informatique alors que c’est la base des FDG selon moi. C’est con d’avoir tout le processus pour nous mettre en haleine et nous laisser sur notre faim.
    Mais tu gardes un style vachement funk quand même, même s’il est un peu différent.

  2. Mokona Vendredi - 14 / 09 / 2012 Répondre

    Je préférais la première version de FDG, et tout sur ordinateur, là je n’ai pas aimé :(

  3. uigjuj Vendredi - 14 / 09 / 2012 Répondre

    Le dessin final est très réussi, comme toujours. Par contre, je trouve que le fait de lire l’explication plutôt que de commenter en improvisant rend l’écoute moins fluide et agréable…

  4. djs Vendredi - 14 / 09 / 2012 Répondre

    Comme beaucoup de monde semble t-il, je trouve cette version de FDG beaucoup moins intéressante que la précédente. Cela manque de spontanéité et le plaisir a voir graphiquement le glitch se transformer en dessin est trop mis de côté à mon avis (mon épisode de référence est le 5).
    Sinon, j’ai l’impression, mais je me trompe peut être complètement, que comme beaucoup de youtubers, tu essaies peut être de trop prendre en compte ce que les spectateurs « souhaiteraient » voir et non ce que toi tu aimerais faire.

  5. split Samedi - 15 / 09 / 2012 Répondre

    J’aime beaucoup le design des perso. Je trouve ça bien que tu est plus travaillé le dessin bien que ce soit au détriment de la spontanéité ; je pense qu’il faudrait trouver un équilibre entre les 2 (qu’il y ai autant de temps vidéo pour les recherches que pour le dessin). Bonne continuation

  6. Quetzakol Samedi - 15 / 09 / 2012 Répondre

    Je suis du même avis que beaucoup d’autres… Tu as complètement foiré cette vidéo. On perd tout l’intérêt des fils de glitch du début.
    À vrai dire, j’ai complètement zappé la partie « explication » pour passer direct à la réalisation du dessin final tellement j’en pouvais plus. Lire un texte qui défile ne sert strictement à rien, je pense que tout le monde ici est déjà capable de lire par lui-même, et on perd du coup toute la spontanéité qu’il y avait avant.
    De plus, ta voix durant la lecture est vraiment endormante. C’est du récité, tu n’as pas l’air d’être intéressé ni de croire à ce que tu dis, c’est lent…. Autant la certaine lenteur d’avant installait une ambiance mystérieuse, autant là c’est juste endormant.
    Finalement, tu nous balance la réalisation finale en ultra-accéléré et sans les explications : là aussi ça perd tout son intérêt.

    Bref, toutes ces remarques sont là pour que tu t’améliores et pas te critiquer car tes précédentes vidéos étaient excellentes ;).
    Bonne continuation !
    Quetzakol.

  7. Caillou Samedi - 15 / 09 / 2012 Répondre

    Tu devrais revenir aux sources de Files de Glitch. Pas besoin de te prendre la tête autant. On aime ce que tu fais, voir le processus de création d’un dessin. On aime te voir dessiner, on aime tes explications mais associées au dessin.

    Pas besoin de tout faire en one-shot (ce qui a semblé de perturber et semble être la raison de ce changement de format), mais lire ton texte pendant 5 minutes, et puis 2 minutes de dessins va nous laisser (nous qui te suivons depuis le début) sur notre faim. Procède comme dans un speedrun et fait du single segment :)

    A bientôt, pour FdG s2e2 en espérant pour ma part un retour aux sources.

  8. Vaathou Dimanche - 16 / 09 / 2012 Répondre

    Mettre le rendu final juste en dessous ça fait spoil et ça donne un peu moins envie de regarder la vidéo =(

  9. Paul Dimanche - 16 / 09 / 2012 Répondre

    De mon point de vue, il est vrai qu’il y a quelque chose d’absent dans ce fils de glitch..

    L’aspect « lecture » est selon moi à enlever. Cela coupe beaucoup trop le rythme, la spontanéité.

    Reviens en à ton but de départ : partir d’un glitch, y trouver de l’inspiration, et enfin essayer de le transcrire sur un support (papier ou numérique).
    Selon moi depuis le départ, le meilleur format était celui où tu faisais ton « expérience » en one-shot et commentait directement par dessus (pour une durée globale d’environ 10-15 minutes).

    Ca sentait la créativité et la spontanéité !

    En espérant que mon avis puisse aider, à la semaine prochaine !

  10. Flar Mardi - 18 / 09 / 2012 Répondre

    Hello
    j’ai suivis les fils de glitch depuis le début et j’avais déjà mis deux trois mots de remerciements et d’encouragement par ci par là mais je vais essayer de développer un peu plus. Ton concept d’émission est excellent, la création graphique en mouvement c’est digne de clouzot en train de filmer picasso. C’est THAT INTERESTING quoi… Maintenant qu’est ce que c’est qui est interessant dans ce procédé plutôt que dans un exposition par exemple. C’est que le processus de création est virtuellement partagé dans sa spontanéité. Je sais pas si tu me suis Kaox mais l’idée qui surgit en toi en direct a de la valeur parce qu’on la saisit en meme temps; on est d’accord avec elle et on lui accorde de l’intérêt parce tu arrives à saisir l’ensemble du processus et que chaque idée parait justifiée par leur place dans ce processus. Cet épisode là est plus en train de se tourner vers une exposition, une présentation du processus et ça sent sa démonstration mathématique. Le contenu est toujours là mais tu nous coupes de la simultanéité virtuelle de la création. Et du coup ben t arrives en disant j ai fait ça et ça voila un rapide spotlight de la création. Mais on ne peut pas avoir la meme sensation d’une création virtuellement commune avec ce nouveau format. Bon courage pour la suite et @+

  11. heudé Mardi - 27 / 11 / 2012 Répondre

    Même si la vidéo est longuette avec ce scrolling, le dessin final est un de mes préférés. C’est celui où on voit que tu sais aussi faire des personnages, et ça, bah, c’est au moins aussi important que les décors.

Ajouter un commentaire


3 − = deux

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)