NesBlog
Fils de Glitch : Quodrapax

Fils de Glitch : Quodrapax

Flattr this

Bonjour à vous, je suis content de vous présenter le nouveau Fils de Glitch. Cette fois ci, j’ai travaillé sur un Glitch provenant de « 99fr » un film de Jan Kounen. J’ai travaillé de manière mixte pour celui ci. J’ai mélangé le dessin traditionnel et la couleur numérique comme dans l’épisode 5 de FDG.
J’espère que cela vous à plu. A très vite.

glitch 02

qp00

qp01

qp02

qp03

qp04

qp05

Quodrapax blog

L’image est disponible dans ma boutique en cliquant sur elle.

Merci beaucoup, à très vite.

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (16)

  1. Nemo vendredi - 12 / 04 / 2013 Répondre

    Très soigné comme travail. J’aime beaucoup ce format, avec différents supports de création et de présentation. C’est vraiment agréable à suivre.
    Merci à toi !

  2. Pilou Crapou vendredi - 12 / 04 / 2013 Répondre

    Je suis d’accord avec Nemo, tes FDG m’avait manquer.

  3. Kaoza samedi - 13 / 04 / 2013 Répondre

    ça fait 10fois que j’essaie de lire la vidéo, mais j’arrive jamais à voir la fin, y’a que chez moi que ça plante?

    Joli dessin sinon… J’aimerais bien savoir à quel moment du film a eu lieu ce glitch, juste par curiosité ^^

  4. meshkat samedi - 13 / 04 / 2013 Répondre

    Bien vu !
    J’apprécie beaucoup le résultat ! Très beau, très pro.

  5. Orneon samedi - 13 / 04 / 2013 Répondre

    Excellent ! J’aime beaucoup cette approche dessin main + coloriage numérique.

  6. 8h47 samedi - 13 / 04 / 2013 Répondre

    C’est bizarre mais moi je vois un crane humain si on regarde la partie droite du glitch.
    Les orifices des yeux et du nez en blanc et les contours supérieurs de la tête d’une couleur beige..
    Joli travail en tout cas.

  7. Maronnie dimanche - 14 / 04 / 2013 Répondre

    Vraiment très bon fils de glitch. Je trouve aussi que ce travail au papier, histoire comprise (indispensable, tellement bienvenue), puis à l’ordinateur est optimal. Je ne sais que dire, vraiment bien.

    En revanche, je suis toujours un peu frustré au début. J’essaye toujours de m’imaginer une scène en fonction du glitch et évidement, tu vois tout autre chose. Ici, j’y ai vu une fraction de seconde un mecha (zone sombre, à droite). Passé cette étape, et encore maintenant, j’y fois une forteresse « mechanique » sur des hauteurs enneigé. La forteresse est cette zone sombre, qui semble au bord d’une falaise (le côté claire). Les lueurs bleu ajoute à cette sensation de mécanique ou technologique. La « tache » blanche en bas à gauche me fait penser à un personnage sillonnant le ravin, accédant à cette forteresse. Un tableau très FFVI dans ma tête.

    Merci pour le job, j’attends tes vidéos toujours avec beaucoup impatience. (Aussi, la musique colle toujours autant bien)

  8. Black-Cassis samedi - 20 / 04 / 2013 Répondre

    Très beau travail, tu m’as bluffé comme toujours 🙂
    continue comme ça !

  9. Henoch dimanche - 21 / 04 / 2013 Répondre

    Quelle est la musique en fond?

  10. Seipas mercredi - 24 / 04 / 2013 Répondre

    J’ai beaucoup de mal à voir la tête de ton dragon.

    J’essaye également de m’imaginer ce que j’aurais fait avant de voir la vidéo, et j’ai vu sensiblement la même chose que Maronnie, à savoir un mécha-steampunk, mais dans des tons gris. J’ai continué ma vision après la vidéo, et voici ce que ça donne.

    En détail : j’ai d’abord remarqué la « griffe » (sans doute la partie la plus identifiable), mais pour moi elle n’est pas exactement dans le même sens que tu l’as faite sur ton dragon : le doigt de droite de ton dragon correspond au doigt du milieu dans ce que j’ai vu, et donc la main est tournée, ce qui fait que ça m’orientait la forme sombre principale différemment aussi.

    Le deuxième élément que j’ai remarqué, c’est ce que j’ai identifié comme une « corne », que tu n’as visiblement pas remarqué, à l’endroit de la tête de ton dragon. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai du mal à voir la tête de ton dragon, vu que pour moi, s’il y a une tête ici, alors elle est un peu plus avancée et elle a des cornes.

    Puis j’ai vu le « crâne » décrit par 8h47. C’est une sorte de zone grise vaguement ovoïde qui semple « posée » en haut à droite de la forme sombre. Perso j’y vois aussi une sorte de visage, mais pas lisse, au contraire, il est composé de plein d’angles, de formes géométriques précises, et en particulier les deux yeux sont deux rondelles de métal. D’où l’aspect steampunk : des machines formées de plein de petites pièces métalliques.
    Du coup, j’ai plus assimilé la griffe à une main métallique type « main araignée », et la corne a une sorte de tuyau au niveau du ventre du mécha qui transporterait de l’huile par exemple.

    La tête de mon mécha est alors plus en haut à droite que la tête de ton dragon, son bras droit descend jusqu’à la griffe, et son bras gauche sors de l’écran par le haut, puis change de direction avec son coude et on voit sa main gauche en haut à droite de l’image de base.

    Bon, après j’ai été un peu plus embêté pour savoir où était le mécha. Situé comme il est, il semble que la moitié de son corps est cachée. On peut supposer qu’il est très grand, et que c’est donc un nuage qui le cache. La forme blanche en bas à gauche pourrait être une montagne avec des neiges éternelles. C’est ce que je m’étais dit au départ. Mais on a l’impression qu’il s’appuie sur quelquechose avec sa main gauche (d’où la position de son coude)… Un peu comme s’il s’appuyait sur une « montagne grise »…

    Après un moment de réflexion je suis arrivé à voir la scène assez précisément : en fait il grimpe une falaise gigantesque, dont le point de fuite est la marque blanche, sa main gauche est posée sur un rebord, il est en train de se hisser dessus, et sa main droite est dans le vide, prête à s’lancer vers l’avant pour aggriper avec force et précision une prise que le mécha a repérée et fixe de son regard.

    Pour interpréter ce qu’il y a en bas de la falaise (la marque blanche), je vois deux trucs différents :
    – la marque blanche et toute la partie en haut à gauche de l’image sont un panorama très large sur ce qu’il y a en bas de la très grande falaise. Dans ce cas j’ai un peu du mal à déterminer ce qu’il y a vraiment (à identifier la forme blanche et la forme que tu as interprétée comme une aile). La forme de l’aile pourrait être un cours d’eau, mais semble beaucoup trop régulier, ou alors une route, mais c’est étrange qu’elle fasse une boucle… Peut être un circuit de voiture… Le blanc pourrait être un nuage à très basse altitude (mais alors le mécha serait vraiment super super haut !).
    – la falaise n’est pas vraiment une falaise mais un tube rocheux dans lequel est le mécha. Tout ce qui est en haut à gauche est la paroi de l’autre côté du tube. La forme de l’aile suit une « couche » du tube. On peut l’assimiler à une couche géologique, qui s’est formée dans des conditions différentes du reste, donc n’est pas dans la même matière, donc est marron là où le reste est gris. Le blanc, c’est le bout du tube. Enfin un bout en tout cas. Le bout vers lequel le mécha ne va pas. Il y a beaucoup de lumière, de la lumière blanche, à ce bout. Comme l’intérieur du tube est plutôt sombre, par contraste on ne voit que du blanc, plus une forme linéaire qui traverse ce bout du tube, et une autre forme qui ressemble à une silhouette d’arbre je trouve. Du coup on a deux éléments contradictoires en fait : si on regarde ce bout, lumineux, avec un arbre, etc… on a l’impression que c’est la surface de la terre, qu’on est à l’intérieur d’une faille, et que le robot descend dans cette faille. Pourtant, on a l’impression qu’il monte, et même qu’il peine à monter. La seule conclusion, pour moi, c’est que la gravité est « inversée » à cet endroit. Et c’est justement pour éviter d’être emporté dans l’espace infini que le robot essaye de remonter, et d’atteindre le côté de la planète sur lequel on peut se poser sereinement sur ses deux pieds !

    Moi j’trouve ça intéressant de voir à quel point les visions sont différentes, alors je voulais partager la mienne. Merci de m’avoir lu.

  11. Muk samedi - 27 / 04 / 2013 Répondre

    Chouette épisode, très inspiré.

  12. toinouintrarezo dimanche - 28 / 04 / 2013 Répondre

    Ce format est vraiment très bien! En plus, que tu aimes les mélanges de techniques ça se ressent tout de suite, ça en est super agréable!

  13. meshkat vendredi - 10 / 05 / 2013 Répondre

    Bonjour
    J’ai une question : je viens d’avoir un glitch avec mon navigateur web, et j’ai réussi à en faire une capture d’écran juste avant la fermeture du navigateur.
    Question : existe-t-il une sorte de page dédiée aux glitchs où je pourrais l’envoyer tel quel ?
    Merci par avance de votre réponse !

  14. Alex K dimanche - 13 / 10 / 2013 Répondre

    C’est marrant, j’aurais plus l’impression de voir Dark Link avec le glitch

  15. Black Bird jeudi - 17 / 10 / 2013 Répondre

    Très sympa, mais quod ne signifie pas gentil en latin. ça veut dire « quoi ». Au plus près il y a « quies », qui veut dire « calme ».

  16. tabukulele samedi - 23 / 11 / 2013 Répondre

    Je viens de découvrir là rubrique et je suis tomber sous le charme. Très agréable à regarder et écouter. Merci pour ton travail.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)