NesBlog
Fils de Glitch Saison 3 episode 1

Fils de Glitch Saison 3 episode 1

Flattr this

Bonjour à toutes et à tous, voici le nouveau Fils de Gltich.

Voici le glitch de départ

GLitch 04

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (22)

  1. roxxor vendredi - 19 / 09 / 2014 Répondre

    first!

    • Mr Pouêt vendredi - 19 / 09 / 2014 Répondre

      Pffff…………………. tjrs pas ban ?

      • Nuance vendredi - 19 / 09 / 2014 Répondre

        De la merde fils de glitch… franchement faut qu’il arrête sa mégalomanie, ça relève de la maladie psychiatrique à ce stade…

        • Nayedjel vendredi - 19 / 09 / 2014 Répondre

          @Nuance, ta vie doit être vien triste :/

          • Nuance vendredi - 19 / 09 / 2014

            Pourquoi elle est triste, parce que je critique par la négative une pseudo-oeuvre? La moindre réserve sur ce qui se publie ici nous vaut les foudres des fachos (au sens philosophique, pas politique, je précise pour les ignorants comme toi) comme toi… Oui ta vie doit être triste. Mais j’en ai rien à cirer moi.

            C’est inouï… si on ne dit pas amen à tout ce qui se dit ici on a une vie triste? Pathétique de bêtises…

        • Chocobat vendredi - 19 / 09 / 2014 Répondre

          Il faut pas être aussi agressif, quand on troll, Nuance. Ça n’incite pas les gens à te répondre. (et étant donné que c’est ton seul but, c’est dommage)
          C’était un petit conseil pour la prochaine fois, en espérant que tu t’améliores.

        • Nayedjel vendredi - 19 / 09 / 2014 Répondre

          « De la merde fils de glitch… »
          – critique très constructive et pas du tout aggressive.

          « franchement faut qu’il arrête sa mégalomanie, ça relève de la maladie psychiatrique »
          – Tu as regardé l’ensemble des FDG ? Kaox construit son propre univers avec une démarche originale mais cohérente. Le monde de Kolen est cohérent. Es-tu aussi acerbe avec les autres mondes de fiction que ce soit dans les films ou les romans ? Les glitchs lui donnent de l’inspiration et il exprime clairement son parcours vers le résultat final qui n’est pas de l’art abstrait.

           » La moindre réserve sur ce qui se publie ici nous vaut les foudres des fachos »
          – je ne suis pas le dernier sur Nesblog à critiquer certaines réalisations que je trouve parfois bancales (creepy has shit et le défit du challenge notamment) mais au moins j’essaye de le faire en « Nuance » (blagounette).

          Si tu montes en créneaux juste à la vision d’un FDG, oui, ta vie doit pas être facile tous les jours.

          Bref, je t’ai accordé trop d’attention.

  2. Jowy vendredi - 19 / 09 / 2014 Répondre

    Merci pour cette nouvelle saison de FDG.
    J’adore le fait que tu sois revenu à un concept de retouche via ton ordi et plus à la main. ça c’est perso parce que je suis fan de ta 1ere saison.
    C’est bien que tu n’ai pas lâché ton idée de FDG 😉

  3. Twyn vendredi - 19 / 09 / 2014 Répondre

    Cool, j’adore toujours autant le concept ! Keep it going 🙂

  4. Tenkei vendredi - 19 / 09 / 2014 Répondre

    On a un peu trop l’impression d’un texte lu (ou récité) alors qu’on sentait une vraie spontanéité dans les anciens épisodes. C’est dommage, mais la partie « dessin » reste superbe !

  5. Romain Lebouc vendredi - 19 / 09 / 2014 Répondre

    Hype !
    ça fait plaisir de retrouver des nouvelles de Kolen !

  6. OoBé vendredi - 19 / 09 / 2014 Répondre

    sympa ce concept et l’univers que tu construit!

    par-contre je comprend pas trop le protocole de ton choix d’image de base?!

    c’est quoi cette image? tu la choisi ou tu te l’impose?

  7. Hyunkel samedi - 20 / 09 / 2014 Répondre

    J’adore le concept de ton émission, tes dessins… mais cet épisode m’a rebuté, j’ai fait avance rapide et j’ai coupé le son.
    Je comprends que tu veuilles faire partager l’univers dont tu es fier… mais là, on a oublié le dessin totalement..perso quelques mots m’auraient donné envie de m’y intéresser et d’aller voir par moi même… Mais là, ça m’a juste soulé. Je regardais l’évolution du dessin, la création d’une œuvre…et toutes ces histoires que tu racontais ont été autant de parasites qui m’ont sorti du truc.

  8. Jambenbois samedi - 20 / 09 / 2014 Répondre

    C’est un peu trop construit. Je suis pas pour tout expliquer. Un monde imaginaire doit avoir sa part de mystère. Je trouve que fils de glitch passe plus de temps à travailler sur le fond que sur la forme.

    Concernant le fond, le risque est de perdre les gens (moi) en explications car ils ne connaissent pas cet univers qui a l’air riche… mais trop riche. Too much informations.

    Concernant la forme, le dessin est un peu trop flash. J’aime bien le design épuré de certains épisodes, mais la je trouve que le trait n’est pas très appliqué, que la lumière et la couleur ne reflète pas les magnifiques rouges et jaunes du glitch original.

    Un poil déçu. pour moi il faut revoir la balance donné au fond et a la forme pour trouver un juste équilibre. Mais ce n’est que mon avis.

  9. graham samedi - 20 / 09 / 2014 Répondre

    Salut, toujours très sympa tes vidéos.
    Une remarque sémantique : qualifier d’écologique un endroit dénué de vie n’a pas de sens.

  10. OctaPhell samedi - 20 / 09 / 2014 Répondre

    Très sympa bien que très conceptuel ! Très bonne source d’inspiration et surtout, très bonne utilisation de tout et n’importe quoi !

    J’étais un poil rebouté au début, je pigeais pas pourquoi ni comment, mais en visionnant les épisodes précédents, ben tout se complète ! Très très bon !

  11. Nath dimanche - 21 / 09 / 2014 Répondre

    Salut. J’adore ce que tu fais et c’est avec joie que je me suis empresser de regarder cette nouvelle vidéo que, au final, j’ai moins apprécier…

    J’ai été moins emporter dans le monde que tu créer a l’orale que dans les épisodes précédents (comme celui du quodrapax par exemple) mais je ne serais pas vraiment dire pourquoi peut être a cause des détails technique, ou du ton de la vidéo…

    Pour le dessin je le trouve plus plat, moins fouillé que les précédents, plus « basique ». Certains contours me paraissent un peut « vite fait »… et certains HL et ombrages semblent « absents ».

    Cela dis ta patte graphique reste très agréable.

  12. Eratis dimanche - 21 / 09 / 2014 Répondre

    C’est vraiment sympa de te voir créer tout ça avec l’explication du procédé de création mais (dis moi si je me trompe) sa me donne l’impression de quelque chose de lus, je trouve pas qu’il y a vraiment de « passion » dans ce que tu dis. Ta voix reste plutôt plate c’est domage ^^

    J’attend la suite avec immpatience ! 😀

  13. xlan-le-10e mercredi - 24 / 09 / 2014 Répondre

    j adore fils de glitch (la recherche artisitique, le fait d avoir un artiste qui explicite le procédé créatif…) je trouve le concept génial!

    pour cette épisode, comme pour les derniers, ce que je reproche un peu cest l absence de sujet.

    faire un décor c est pas mal, mais du coup le dessin reste un peu plat. mon fdg préféré est celui avec le chevalier famélique dans un décor sinistre de foret, avant koleen.

    juste pr dire si on pouvait avoir un fdg avec en sujet un perso de l univers de koleen auquel tu tiens tant ca pourrait etre cool, plutot que juste un décor.

  14. Tech vendredi - 26 / 09 / 2014 Répondre

    Petit détail (mais pas important, hein, juste comme ça), l’acier fond à 1500° et coûte beaucoup moins cher que le tungstène, donc plus raisonnable, surtout pour des tuyaux aussi grands.

    Excellent FDG comme toujours, à quand le prochain?

  15. MEGA POUET dimanche - 28 / 09 / 2014 Répondre

    … Alors là Kaox, je trouve que fils de glitch n’a jamais autant touché le fond, il ne reste rien de ce qu’il en était. Tu n’arrives toujours pas à proposer quelque chose de concret après tout ce que tu nous a pondu comme merveilles. Je te jure je comprends pas ce que tu fais, on dirait qu’entre les vrais fils de glitch et les derniers boudins, t’as fait un stage dans un squat d’artistes contemporains héroïnomanes. On dirait que tu présentes ce que tu fais comme une oeuvre abouti, alors que tu ne nous montres que des morceaux, des miettes de ce que ça devrait être. Je trouve ta démarche de plus en plus arrogante, toi qui au début transpirait la modestie. Je suis déçu, j’ai pas d’autres mots, à vrai dire je ne m’attendais même pas à ce que tu sortes encore un FDG.

  16. Kyllin mercredi - 08 / 10 / 2014 Répondre

    Cette musique m’avait manqué = D

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)