NesBlog
Joueur du Grenier – Alex Kidd in High tech World & Prince of Persia 2

Joueur du Grenier – Alex Kidd in High tech World & Prince of Persia 2

Flattr this


Salut à tous ! 40ème vidéo du grenier avec une compil de 2 suites horribles. Le premier jeu, c’est Prince of Persia 2 sur Super nes et le second c’est Alex Kidd in High Tech World sur Master System.
Un épisode un peu plus classique, j’espère qu’il vous plaira malgré tout ! Bon visionnage !

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (21)

  1. Veunin mercredi - 03 / 07 / 2013 Répondre

    Coooooooooool un grenier.

  2. Payncore mercredi - 03 / 07 / 2013 Répondre

    Haha bien fun !

    Quand j’étais gosse je jouais à ce Prince of Persia et je le trouvais génial mais trop dur. Je comprends maintenant d’où vient cette difficulté :p

    Bonnes vacances les gars ! o/

  3. Phildar mercredi - 03 / 07 / 2013 Répondre

    Je crois qu’il est là le pire jeu de l’histoire….

  4. shri jeudi - 04 / 07 / 2013 Répondre

    quel troll énorme Alex kidd… comment quelqu’un a pu créer une telle ignominie en aimant les jeux vidéo???
    Je le trouve même pire que le jeu de Takeshi Kitano car là, au moins, tu sais que tu va te faire troller si tu joue à ce jeu!

  5. dukbomb jeudi - 04 / 07 / 2013 Répondre

    alex kidd in hight tech world est une adaptation d un anime japonnais  » ammistu himé  » , il ont colé alex pour mieux le vendre au US et en EU , un peu comme doki-doki panic et mario 2

  6. Philippe_Caduc jeudi - 04 / 07 / 2013 Répondre

    Hum, sans aucune haine ni troll ni critique méchante (vraiment). Le concept n’est il pas à bout de souffle? Ca fait 4, 5 vidéos que je me dis ça. Et certes la mise en scène, la qualité de l’image aussi, les son, les scène « hors contexte » sont meilleurs, c’est indéniable.
    Mais suis-je le seul à trouver qu’on est plus sur de la régression que de l’évolution?
    Je suis pas en train de dire que c’est de la merde hein, juste que depuis un certains temps, je, personnellement, moi Philippe_Caduc, grand ordonnateur de l’aspirateur, pourfendeur de la mite du placard à denrée périssables sèches, trouve les blagues plus convenues, moins inspirées, la magie n’y est plus. Je suis devant Twilight princess mais en vidéo, un bon jeu (une bonne vidéo), mais sans la magie des précédents 🙂

    • Laocos vendredi - 05 / 07 / 2013 Répondre

      Je me demande également comment le joueur du grenier va évoluer car nous constatons que ses hors sujets deviennent meilleurs que ses tests au fil du temps.

      • Philippe_Caduc dimanche - 07 / 07 / 2013 Répondre

        C’est vrai que les hors sujet restent, eux excellents, voir magistral quand ils concernent les dessin animé. Moi je préfère les gens qui savent s’arrêter sur une touche positive, quitte à décevoir un peu, car on aurait espéré plus, que ceux qui tire la corde jusqu’à la casser 🙂
        Aujourd’hui, la corde se tend sur les épisodes sur les mauvais jeux

  7. gemini jeudi - 04 / 07 / 2013 Répondre

    après autant de vidéo il est normal de ressentir une perte de « magie » au niveau du contenu, on est moins surpris par rapport à avant.

    Puis bon, ça doit commencer à devenir bien tendu pour trouver des jeux pourris et des idées de mise en scène^^

    bon par contre un petit truc qui me gêne depuis 2/3 épisodes. J’ai de plus en plus l’impression que c’est le « style karim debbache » qui s’impose, je précise dessuite que j’adore ce qu’il fait sur crossed, mais là je sens moins l’humour « fred et seb » présent 🙁

    Mais dans tout les cas, des vacances vous feront le plus grand bien 🙂

    • Laocos vendredi - 05 / 07 / 2013 Répondre

      En effet je sens également tout comme toi que le style debbache que j’adore aussi côté ciné empiète sue le domaine jeu du jdg…

  8. Yatto vendredi - 05 / 07 / 2013 Répondre

    Justement, parlons-en de Karim Debbache !

    Est-ce que vous pourriez présenter de temps en temps un bon jeu? Dans Crossed, on a souvent des mauvais films, mais quand on voit un bon film on est content. Je sais bien que c’est pas la même chose, que des bons jeux vidéos y’en a plein, mais présenter une petite perle oubliée, ça serait pas mal, non?

    • dukbomb vendredi - 05 / 07 / 2013 Répondre

      JDG a montré leur de la video du nouvelle ans , ce que ca donnerai si ils faisaient des bon jeux , ce n es juste pas son style , dois avoir suffisament de bon youtuber ou journaliste pour faire ce genre de choses

  9. louismartin151 vendredi - 05 / 07 / 2013 Répondre

    Mais vous êtes saoulant, à toujours critiquer… Faites-vous une cure de TF1, ça ira mieux.

    • ZanTTka samedi - 06 / 07 / 2013 Répondre

      La critique, aussi insupportable qu’elle te soit, permet aux auteurs de se situer et d’avancer. Elle n’est pas uniquement négative d’ailleurs, les hors-séries sont plébiscités deux trois cases au-dessus.

  10. Oncle Gabi samedi - 06 / 07 / 2013 Répondre

    Très bonne vidéo je trouve, j’ai beaucoup ri…C’est à se demander si c’est pas une volonté de la part des développeurs d’Alex Kidd de troller tout le jeu, une sorte de mise en abîme du côté absurde des point & click.

  11. Vay Hem dimanche - 07 / 07 / 2013 Répondre

    Juste petit coup de gueule, Titus a sorti des jeux extrêmement bons avec notament Titan, Crazy Cars, Blues Brothers http://youtu.be/-j-PTwG5_RA et Prehistorik http://youtu.be/UUN8MwSwwTM (et sans déconner Moktar n’est pas un mauvais platformer 2D).

    Bref c’est comme dire « Tim Burton, tristement connu pour avoir commis Sweeney Todd et Alice in Wonderland » rendons a Titus ce qui lui appartient 🙂

  12. Vay Hem dimanche - 07 / 07 / 2013 Répondre

    Très bon épisode ! Le coup du TGV m’a particulièrement tué.

  13. ELJIII mardi - 09 / 07 / 2013 Répondre

    J’attends chaque épisode du JDG comme j’attendais, jadis, Dragon ball Z dans le club Dorothée.

    Continuez vos épisodes pour toujours.

    Pensée pour Billy Mitchell.

  14. Garland mercredi - 10 / 07 / 2013 Répondre

    Tous les éléments de gameplay reprochés à PoP 2 : The Shadow and the Flame étaient déjà dans le premier et ont fait son succès. Alors certes, à la manette, c’est pas du tout intuitif, mais l’élan et l’anticipation de chaque saut, les animations d’arrêt de course, les chemins à trouver à tâtons sous la salle actuelle sans mourir, tout ça y était déjà.

    J’ai trouvé la partie sur Alex Kidd énorme mais la première partie sur PoP, on sentirai presque de l’aigreur mal placée… Et qu’on vienne pas me dire « ouais mais pour un gosse c’est le genre de jeu infaisable…’ j’ai découvert le premier à 6 ans, j’ai jamais chouiné qu’il était infaisable malgré les squelettes immortels, le timing de 60 minutes et les contrôles exigeants.

    Car là est le problème : ne pas confondre difficulté et exigeance et mauvais level design et / ou mauvais jeu. PoP 2 : The Shadow and the Flame possède effectivement de très gros points noirs, mais pas du tout ceux cités dans la vidéo, qui eux ont assuré le succès du premier. Un peu dommage ^^

  15. Gregory dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    J’avais adoré Miracle World et j’avais acheté High Tech World pensant que c’était dans la continuité des Alex Kid, déçu… Aujourd’hui j’apprends que c’est une adaptation d’un autre jeu jap. J’ai voulu voir le jeu d’origine, disponible sur le net:
    http://cgame.pp.ua/?p=350
    En clair, la princesse doit quitter le château discrètement (d’où le delta plan et pas la porte d’entrée), et arriver a une pâtisserie qui vient d’ouvrir en ville et pas a une salle d’arcade. Le pote de la princesse a pris note de l’adresse de la pâtisserie sur un journal, le problème étant que le journal a fait le tour du château et tout le monde s’est servi des pages qui les intéressaient.
    Ça prends un peu plus de sens que d’arriver a une salle d’arcade a l’ère Meiji pour y rester 5-10 minutes juste avant qu’elle ne ferme. J’ai essaye l’armure, une fois sur le dos elle ne peux plus bouger, c’est une princesse de 10 ans, pas un homme singe qui fait du kung-fu, tout devient plus clair d’un seul coup.
    Les gars du Marketing étaient des génies, arriver a prendre autant les gens pour des cons en remplaçant un personnage et un univers qui n’ont aucun rapport.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)