NesBlog
JVH #7 : Assassin’s Creed Unity

JVH #7 : Assassin’s Creed Unity

Flattr this

De la polémique de Melenchon à l’étude d’une vidéo inédite du développement du jeu transmise sous le manteau, le 7ème JVH se penche ENFIN sur Assassin’s Creed Unity : usages du passé et représentations de la Révolution.


Comment Assassin’s Creed III et Unity représentent le phénomène révolutionnaire? Quelles leçons peut-on en tirer sur la place de l’Histoire dans les jeux vidéo?

Sitographie (non exhaustive et à completer)

Assassin’s Creed III
– Ubisoft censors American deaths in latest Assassin’s Creed 3 trailer
– Assassin’s Creed III video game distorts history
– Assassin’s Creed III: Killing Time
Here’s the Stuff from the New Assassin’s Creed IIITrailer That Ubisoft Doesn’t Want Americans to See

Assassin’s Creed Unity
Des histoires, des histoires
« Assassin’s Creed Unity » ou le petit jeu des 7 erreurs historiques
« Assassin’s Creed Unity est un jeu vidéo grand public, pas une leçon d’histoire »

L’équipe JVH
Romain Vincent : Ecriture et réalisation / Enseignant en Histoire-Géographie et doctorant sur les usages pédagogiques des jeux vidéo
Sylvain Nes  : Technicien image
Cosmografik : Graphisme et animation / Développeur des jeux Type Rider et Vandals : http://cosmografik.fr/
Nico 6coups6mouches : Technicien son

 

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)