NesBlog
L’agent 47

L’agent 47

Flattr this

Ave Maria by Jesper Kyd on Grooveshark

Bonjour à toutes et à tous, après bien du temps sans de mes nouvelles, voici un projet qui à enfin pu être terminé. J’ai réalisé cette série de photos pour mettre en scène ce personnage. Il me plait énormément, son charisme et son style me plaisent. Pour réaliser ces photos ce ne fut pas une mince affaire, j’ai d’abord écrit la mission de 47 dans les grandes lignes, dessiné les plans sur mon carnet et mis tout cela au propre. J’ai ensuite contacté les comédiens pour le faire Dream pour 47 et Adeline pour la victime. J’ai monté un dossier de prod avec le labo, je voulais que cela se passe dans un hôtel luxueux, pourquoi ne pas taper aux portes du plus bel hôtel d’Orléans, L’hôtel de l’abeille. Connaissant mes travaux, ils acceptèrent rapidement en lisant le dossier de prod. Nous voila partis. Les comédiens bravèrent le froid et la neige de ce dimanche 20 janvier. Et nous avons pu tourner toute la journée.

Voila le résultat de plusieurs semaines de travail pour ce projet.  Pour acquérir une des photos, vous pouvez passer par mon blog à ce lien. Il n’y a que 10 exemplaires de chaque image.

47-01

47-02

47-03

47-04

47-05

 

 

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (18)

  1. Pierre dimanche - 20 / 01 / 2013 Répondre

    De bien belles images 🙂 ! C’est peut-être mon imagination qui me joue des tours, mais ce maquillage un peu outrancier sur 47, les angles aigus et la lumière dure me font pas mal penser à l’expressionnisme, c’est une volonté de ta part d’y faire référence ?

  2. Louis dimanche - 20 / 01 / 2013 Répondre

    Ces images, cette musique!! Très sympa, bravo a toi et ton équipe! 🙂

  3. Pierre aussi dimanche - 20 / 01 / 2013 Répondre

    Oui c’est vrai, on dirait le Nosferatu de Murnau http://bit.ly/SnmObj

    • mel0k lundi - 21 / 01 / 2013 Répondre

      Bien vu !

  4. Nesblogeur dimanche - 20 / 01 / 2013 Répondre

    si il tire il va se faire un trou dans le bras

    • BatMen lundi - 21 / 01 / 2013 Répondre

      Bien vu ! J’adore les photos quand même. GG !

    • flow002 mercredi - 23 / 01 / 2013 Répondre

      oé sa serai balo pour un gars censé être sur entraîner x)

    • schinaz jeudi - 07 / 03 / 2013 Répondre

      non ou alors il a un 9mm révolutionnaire ^^ …

  5. boboskunk dimanche - 20 / 01 / 2013 Répondre

    Wouah, de bien belles photos, l’agent 47 avec son eternel classe !

  6. Tom Sixmille dimanche - 20 / 01 / 2013 Répondre

    Tout bonnement excellent

  7. michel dimanche - 20 / 01 / 2013 Répondre

    On dirait Oncle Alfred !

  8. Davidou lundi - 21 / 01 / 2013 Répondre

    C’est hitman quoi? on s’en fou! on veut fils de glitch!!!! ça manque trop :'(

    • L'asticôt lundi - 21 / 01 / 2013 Répondre

      De deux choses l’une, « tu t’en fou » pas « on s’en fou », et tu penses serieusement qu’il est à ta disposition ? Kaox a expliqué sur son blog que c’était la photo son media favori et qu’étant investi dans un tas de projet il mettait en pause fils de glitch en attendant d’avoir plus de temps.

  9. kikiler lundi - 21 / 01 / 2013 Répondre

    Je le trouve pas assez froid ce 47 :/
    Et je trouve également qu’il à un visage fin.
    Mais ces détails n’enlève pas grand chose au charme de ces photos, juste que j’ai pas l’impression de retrouver l’agent 47.

  10. har_g lundi - 21 / 01 / 2013 Répondre

    Bwaaaa.

    Erreur de scène photo n°2 : 47 se prend une balle dans l’avant-bras droit.
    Erreur de scène photo n°4 : une fille dans cette pose est plus que probablement en face d’un miroir. 47 spotted !

    Sinon, la qualité des prises est excellente (gg photographe).
    Pour les retouches toshop, ne pas abusez avec l’ajoute de bruit.

  11. bob ricard mardi - 22 / 01 / 2013 Répondre

    Très bon boulot même si personnellement, le jeu autant que le personnage m’intéresse autant qu’un post-it froissé, mais bref…

    Je pratique le dessin et la retouche photo sur ‘toshop depuis quelques années en dilettante, je n’y connais rien par rapport à toi mais deux petites choses m’ont dérangées.

    Sur la photo où la dame est dans la baignoire un détail m’a tout de suite dérangé, j’ignore si c’est ma lecture de la photo qui est erronée, une « illusion d’optique » que mon pitit cerveau n’arrive pas décrypter ou une erreur sous ‘toshop mais l’œil droit de la dame semble ouvert mais complétement noir (comme les Asgards dans SG-1)

    La dernière photo où la dame se sèche les cheveux c’est l’ombre sur la porte de 47 qui m’ennuie avec celle de la poignet (les spots afin d’avoir une belle photo peut être ?).

    De plus pour les chercheur de réalisme, ce sont des photos donc un instant très bref d’une action rien ne vous dit qu’il va tirer de suite, qu’il ne va pas la soulever un peu ou autre (il semble avoir un beretta 92M9 dans la main) qui peut tirer du 9mm a tête creuse qui a peu de chance de lui traverser le crâne ou autre… bref ce n’est qu’une photo (censée transmettre ou faire naître un sentiment ou même montrer une technique) c’est de l’art graphique en somme pas un reportage sur les techniques d’assassinat.

  12. Mingau mercredi - 23 / 01 / 2013 Répondre

    Magnifique ! De mon point de vue totalement subjectif, je trouve que 47 est à la fois trop fin et trop maquillé pour coller au personnage du jeu.

    Mais cela n’enlève en rien la qualité même du travail qui a été fais. Le style de l’image, la froideur qui ressort des murs, du visage, de l’arme… Même l’effet de tunnel me plonge dans cet univers à la fois si réel et si glauque qu’est celui de 47.
    Mais après tout, n’est ce pas le but du la série ? nous rappeler que l’Agent évolue dans un monde bien réel et qu’il n’est que la personnification de l’esprit animal de l’Homme ?

    Mention spéciale pour les murs de l’hôtel. C’est à la fois original et cela colle si bien à l’ambiance de Blood Money. Peut être plus tard une série de photos dans un abattoir, en hommage à Hitman : Contracts ?

  13. schinaz jeudi - 07 / 03 / 2013 Répondre

    le problème c’ est le visage non ?

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)