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Merci Dorian ! – Visite chez Sushee

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Commentaires (21)

  1. peclo dimanche - 28 / 09 / 2014 Répondre

    excellent le ton journalistique de Dorian !

  2. NoLuck dimanche - 28 / 09 / 2014 Répondre

    … C’était mieux quand y avais Usul, je m’ennui tellement sur tes vidéo maintenant…

    • Mcastink mercredi - 08 / 10 / 2014 Répondre

      Bah va regarder les vidéos d’Usul sur youtube. ._.

  3. InimuS1 dimanche - 28 / 09 / 2014 Répondre

    bonne vidéo :3

  4. Mr Pouêt dimanche - 28 / 09 / 2014 Répondre

    Ouais j’aime bcp la démarche, et ça me plairait de voir de nouvelles boites interviewées ; je voulais dire autre chose mais je pense que je vais m’arrêter ici, par respect pour le monsieur qui a fait l’honneur de répondre aux questions 🙂 (je positive!)

  5. gemini dimanche - 28 / 09 / 2014 Répondre

    heu… qu’on me corrige si je dis une connerie, mais le principe de base des « merci dorian », c’est bien d’essayé d’expliquer des concepts, idées… liés aux jeux vidéos?

    J’ai rien à dire sur l’interview (que j’ai trouvés assez sympa), mais je trouve que ça s’écarte énormément du concept de l’émission

    • xlan-le-10e dimanche - 28 / 09 / 2014 Répondre

      il a commencé comme ça, mais rien n est fixé dans le marbre.

      l’idée des merci dorian tel que je la perçois c’est d’éclairer les jeux vidéo sous un angle différent, original et/ou plus poussé.

      la visite de studio indé permet justement d’éclairer et d’ouvrir notre vision sur le monde du jeu vidéo.

      perso je ne trouve pas ça passionnant, mais je reconnais toute la valeur de ce travail, d une part pour faire découvrir aux joueurs qui sont sans doute plus curieux que moi le dessous des cartes, d autres parts pour permettre à des petites boites d’avoir une tribune et de les mettre sous les projecteurs.

      pari gagner sur tous les plans! et en plus, et ca n est pas rien, ca permet de s identifier et de s émanciper du travail d usul

      • gemini lundi - 29 / 09 / 2014 Répondre

        je n’ai rien contre la démarche, je trouve même ça intéressant d’avoir un point de vue de l’intérieur du système.

        C’est juste que je trouve que ça dérive pas mal du concept de base.

  6. Jambenbois dimanche - 28 / 09 / 2014 Répondre

    Merci Brundlemousse. J’adore ces interviews. Je veux en voir d’autres. C’est du vrai et bon journalisme comme j’aimerais en voir sur des chaines de tv dites pourtant spécialisées mais qui ne montrent pas ces gens qui travaillent en France dans le Jeux Vidéo.
    Infiniment merci.

  7. Jeanvaljean dimanche - 28 / 09 / 2014 Répondre

    Merci Chandelier tu déchires!

  8. Schlounga dimanche - 28 / 09 / 2014 Répondre

    Très bonne interview et réflexion amenée sur l’envers du décor.
    C’est encore sous un autre angle que l’on retrouve les thématiques chères à la chronique: Lien jeu de société/Jeu vidéo, Financement du jeu indépendant, Place du joueur dans le développement …
    Vivement d’autres reportages du genre!

    (Petite question HS: La caméra utilisée est-elle la même que pour le défi du challenge? … Un pixel défectueux semble s’être immiscé sur la capteur (cf la lisière droite des cheveux lors de l’interview))

    • Jambenbois dimanche - 28 / 09 / 2014 Répondre

      C’est le pixel qui tue ^^.
      Si vous avez les moyens de changer le matos faites le. Ou alors vous avez qu’a dire que c’est une sorte de signature. Un truc phylosopho-artistique pour rappeler que l’objet que filme la caméra n’est pas le sujet mais la conscience que l’on se fait du sujet ou le « je » tend vers l’absolu comme ce pixel invariablement encré et fixe au centre de l’image.
      PS: j’en ai marre de faire des additions à 23h53 chaque fois que je poste un p**** de message

    • Brundlemousse lundi - 29 / 09 / 2014 Répondre

      Alors oui il y’a un pixel mort sur le capteur. C’est le cas sur les defi, merci dorian, et sur le reportage qu’on a fait sur le championnat du monde de super mario kart.
      J’avoue que j’avais oublié ce détail, sinon j’aurais réglé ce détail avec After Effect.

      L’équipe de Speedgame va s’équiper de nouveau matos, on en profitera tous et ce problème sera une histoire ancienne.

      • xlan-le-10e mercredi - 01 / 10 / 2014 Répondre

        hello brundlemousse et les autres.

        reportage sur le chapionnat du monde de mario kart? ou ca? j ai chercher un peu, je suis nesblog tres regulierement, mais j ai rien vu de pareil…?

        qql un aurait il l extreme obligeance de m orienter vers un lien pr en profiter?

        merci d avance!

  9. Kobalth57 dimanche - 28 / 09 / 2014 Répondre

    Intéressant. J’aime quand il parle de l’analyse de sa propre pratique du jeu.

  10. Hydro Bob-omb lundi - 29 / 09 / 2014 Répondre

    Ce Monsieur a vraiment une bonne vision du jeu vidéo, aucun élitisme (pas de mépris à l’égard du jeu mobile ou de la Wii), juste quelqu’un qui aime le jeu, un vrai passionné.

  11. alucardo lundi - 29 / 09 / 2014 Répondre

    Dorian invente le crade-founding 🙂

    • poil dur lundi - 29 / 09 / 2014 Répondre

      😀

  12. Killian mardi - 30 / 09 / 2014 Répondre

    Goetia présenté brievement ici me fait beaucoup pensé à Whispering Willows présenté il y a peu de temps dans L’univers du jeu indépendant. (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-l-univers-du-jeu-independant.htm)

  13. Oyzuu jeudi - 02 / 10 / 2014 Répondre

    Bisou Boards of Canada.

  14. Mcastink mercredi - 08 / 10 / 2014 Répondre

    Ce serait cool une interview du studio indé Pastagames. ‘Fin après je dit ça comme ça, je sais pas comme tes interviews sont planifiées toussa toussa.

    Bonne vidéo comme d’hab. :3

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