NesBlog
L’Antre du Mea : GREMLINS

L’Antre du Mea : GREMLINS

Flattr this

Avant un hypothétique Gremlins 3 toujours en préparation depuis loooOOOoongtemps, et après le Chroma de Karim Debbache sur le même sujet, c’est au tour de Mea de se pencher sur l’historique de la saga Gremlins.

Avec tout d’abord une vidéo retraçant les origines du premier film ainsi que les jeux vidéo s’en découlant :

Et surtout une seconde vidéo sur la longue genèse de sa suite si mal-aimée.
Enjoy

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (9)

  1. MeshKat mardi - 26 / 09 / 2017 Répondre

    Toujours un plaisir de te retrouver !
    Un travail de titan, toujours aussi agréable à savourer !!

  2. Frozen-Zerg mercredi - 27 / 09 / 2017 Répondre

    Gremlins II c’est LE film de mon enfance. Il est vraiment incroyable. Ce qui est amusant c’est que je ne comprenais pas l’ensemble des références du film et pourtant je trouvais ce film déjà génial. Par exemple je ne savais même pas qui étaient hulk hogan ou encore john wayne, ni même donald trump 🙂
    J’étais aussi loin d’imaginer que le vampire était véritablement un acteur d’une série qui pour le coup reprenait véritablement son propre rôle.
    J’en avais déduit certaines référence en le voyant à nouveau un peu plus grand, mais ta vidéo m’a permit d’en apprendre encore d’avantage!

    Un gremlins 3 serait génial mais ça fait plus de 10 ans que j’en entends parler, à mon avis cela ne verra peut être jamais le jour. C’est peut être d’ailleurs pour le mieux plutôt que de voir un film en 3D sans âme, pour moi les gremlins doivent rester des marionnettes!
    En plus ce serait surement pour faire une critique de notre décennie actuelle que je ne trouve pas tellement intéressante, enfin peut être que revoir Daniel Clamp en président des états-unis ce pourrait être rigolo :p

  3. YAØ mercredi - 27 / 09 / 2017 Répondre

    Supers vidéos, j’adore ces films depuis tout gamin. Gremlins 2 a toujours été sous-coté à mon humble avis.
    Par contre,j’ai vu les 2 vidéos sur la chaîne youtube de Mea depuis un bout de temps déjà, plus d’une semaine pour Gremlins 2, et plus de 6 MOIS pour la première!
    Je trouve que le site est un peu délaissé en ce moment (depuis quelques temps déjà), entre ceux qui ne sont plus là (Jdg, Usul, etc…), le fait que CDV et Realmyop soient visiblement trop pris par l’ultime decathlon pour faire autre chose (au début c’était sympa, mais là je trouve ça un peu trop répétitif à mon goût, surtout si c’est la seule émission de speedrun qu’il reste…), la fin toute récente de Chroma, il a beaucoup moins d’activité sur le site et ça se voit franchement!
    En gros il reste Pause Process (toujours excellents même si j’ai l’impression de ressentir une légère baisse récemment, surement due au fait que Roni n’était pas là et c’est sans doute plus compliqué pour Jordan de gérer la chronique sans lui), Orioto qui a failli se barrer il y a quelques mois (cf. les commentaires de son illustration sur Metal Gear), Banjo Guy Ollie (c’est cool mais les covers de musiques de jeux, ça ne parle pas à tout le monde, loin de là), et 2-3 autres chroniques beaucoup plus ponctuelles.
    J’ai un peu peur pour l’avenir du site, d’autant plus que les figures de proues qu’était CDV et Realmyop n’ont plus vraiment l’air de s’en soucier…

    • Walter Yellow jeudi - 28 / 09 / 2017 Répondre

      Mec… çà fait des années qu’ils se cassent le cul pour un SMIC, moins, voire rien, juste pour la beauté du sport. Là, ils se réorganisent, ont mangé « l’affaire » Bandouch, ont quitté jv.com et peuvent se permettre de se concentrer sur leurs passions grâce au succès de Chroma (sans parler de la vie perso, des fois).

      Ils pensent peut-être aussi avoir fait le tour de certains de leurs concepts. On presse l’éponge, quand on produit et crée, et y insuffler de la fraîcheur en permanence n’est pas chose facile. Il faut aussi du temps pour s’ouvrir à de nouvelles choses, idées et passions, les creuser suffisamment pour être légitime à l’ouvrir dessus et enfin, trouver la forme qui permettra d’en parler.

      Laisse-leur un peu de temps. N’oublie pas que tout ceci est gratos.

      En tout cas, je suis friand de tout ce que vous proposez, Nesblog. Toujours intéressant.

      • YAØ jeudi - 28 / 09 / 2017 Répondre

        3ème tentative de réponse, le site ne veux pas publier mes coms…

        Attention,
        pavé César incoming:

        En quoi ça empêche de mettre le site à jour quand un des créateurs produit une nouvelle vidéo? Là on parle quand même de 6 MOIS de retard pour la vidéo sur Gremlins… Car je à la base je parle bien de l’entretien du site en lui-même, hein.
        Le problème n’est pas nouveau, quand Jdg était encore relayé sur le Nesblog, ses vidéos était régulièrement mises en retard, pareil pour Chroma, Pause process et d’autres.
        Ça nuit au site, car du coup beaucoup de monde ne se donne même plus la peine de passer par Nesblog.com.
        Je passe tous les jours sur Nesblog pour le principe, mais force est de constater que j’ai la plupart du temps déjà vu les contenus proposés depuis (au moins) plusieurs jours.
        Je veux bien leur laisser un peu de temps, la preuve je suis encore là alors que le site est clairement moins fréquenté (suffit de regarder l’espace commentaires sous les vidéos pour s’en rendre compte), mais là ça fait genre 1 an que c’est la roue libre.
        Je suis le dernier de mes potes à encore venir voir ce qu’il se passe sur le site, tous les autres ont lâché l’affaire depuis plusieurs mois (au minimum).
        L’affaire Mehdi/Bandouch, on s’en bat les steaks (ils ont plutôt bien géré la crise, soit-dit en passant).
        Et sinon, l’équipe Chroma ne finance pas le Nesblog, hein.
        Faut pas tout mélanger, l’argent récolté sur Ulule a servi à produire les épisodes, la team Chroma a toujours été transparente sur l’utilisation de ce budget. Alors oui indirectement ils en profitent, étant payés pour leur participation à la création des épisodes de Chroma, mais ça ne finance pas les autres formats et j’espère sincèrement que ce n’est pas ça qui fait vivre Nesblog, parce que sinon, bah c’est fini.
        Quand à avoir fait le tour des concepts, bah entre les concepts peu exploités (tel que les speedruns commentées par des dev du jeu, par exemple), et des formats comme l’UD qui en est à sa saison 5, avec quasiment les mêmes jeux et les mêmes participants à chaque fois…
        Alors oui, c’est gratos (pour indication: à titre personnel je participe au tipee de pause process), mais ça l’a toujours été, il ne faut pas croire qu’il étaient bien payés par JV.com à l’époque (les mauvaises conditions de rémunération ont été maintes fois abordées) et en plus ils avaient des deadlines qui auraient dû nuire à leurs formats, pourtant c’était toujours bon. Aujourd’hui ils sont plus libres que jamais.
        Mea en est le parfait exemple, jamais financé par JV.com, vu son rythme de parution il est clair qu’il ne vit pas de son format, et pourtant c’est et ça a toujours été l’un des format les plus complets et détaillé du Nesblog, non?
        Ne te méprends pas, je n’attaque pas le Nesblog, je passe même pas mal de temps à le défendre autour de moi, mais je suis de plus en plus à court d’arguments. Alors qu’il ne faudrait pas grand chose pour juste ne pas donner cette désagréable sensation que le site est laissé dans un état de semi-abandon, comme y publier les vidéos dans les temps, par exemple…(et je suis sûr qu’un paquet de monde serait près à s’en occuper bénévolement de ça pour le coup).
        La solution serait peut-être là, agrandir un peu la famille Nesblog, parce que depuis l’arrivée des petits gars de Pause Process, on a pas vu de nouvelle têtes, alors que d’un autre côté beaucoup sont partis ou ne sont plus vraiment actifs. Et on touche là à un autre problème qui est le fait que le Nesblog semble se renfermer sur lui-même et donne un peu l’impression de tourner en vase clos*.
        Et je ne pense pas que les supporter aveuglément sans émettre la moindre critique soit un service à leur rendre…

        hors-sujet: *(Ça a peut-être aussi un rapport avec le fait d’intégrer leur orientation politique dans leur démarche vidéo-ludique, Usul l’a bien compris et a choisi de séparer les deux sphères. Le coté alter-mondialiste du gaming à tout prix, perso ça me gonfle alors que je suis plutôt en accord avec leurs convictions à la base, alors j’imagine pas ce que ça donnerait si j’étais d’un autre bord).

        • mea vendredi - 29 / 09 / 2017 Répondre

          Hello, pour la vidéo sur Gremlins c’est moi qui devait la poster il y a 6 mois sur le site et j’avais zappé de la mettre, du coup j’attendais de faire ma seconde vidéo avant de l’uploader sur le site.

          Mais comme dit Walter Yellow, nous sommes des êtres humains (perso j’ai dû déménager par exemple et j’avais un taf à côté qui me prenait 40-45h par semaines).

          • YAØ vendredi - 29 / 09 / 2017

            Ok je comprend mieux, mais du coup c’est à chacun de vous de poster vos propres vidéos sur le site? Il n’y a personne pour jouer le rôle de webmaster?
            En passant j’en profite pour te dire que ton travail est très bon et impressionnant en terme de recherche, comme toujours.

  4. CoeurDeVandale lundi - 02 / 10 / 2017 Répondre

    Oui, il y a eu une période inertielle mais nous avons repris les choses en main, comme répondre aux mails que nous avions reçu, faire le point sur les chroniqueurs toujours présents et motivés, et nous avons relancé les inclusions de nouveaux contenus. Depuis l’inclusion de Pause Process, il y a eu de nouvelles choses à arriver, et de nouvelles arrivent encore. Pour le temps de publication des chroniques, ça dépend de chacune, car chacun est responsable de ses publications^^ Les choses vont reprendre leur cours tranquillement, un article sur ce sujet devrait bientôt paraître d’ailleurs sur le site !

    • YAØ lundi - 02 / 10 / 2017 Répondre

      Ravi d’apprendre que ce n’était que passager, me voilà rassuré! Merci à toi et à Mea d’être venu me répondre directement ici dans les commentaires, ça prouve qu’effectivement le site vous importe toujours et est suivi de près, ça fait vraiment plaisir!

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)