NesBlog
Le défi du challenge – Spécial : Tournoi Eggnog

Le défi du challenge – Spécial : Tournoi Eggnog

Flattr this

La petite finale : https://www.youtube.com/watch?v=f9hrywv8cn0

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (96)

  1. Axorm Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Merci pour ces émissions toujours aussi lolantes !

  2. roxxor Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Pathetique! cela se rapproche de plus en plus d’un format tv avec des peoples en guest il est loin le temps ou on attendait le dimanche avec impatience!

    nesblog bientot sur tf1…

    • Bruno Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

      Des fois, je me demande si tu n’es pas un gars du Nesblog qui troll volontairement.

      • Alek_6 Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

        Ben c’est Ronan qui anime ses com’, non ?

    • Insalubre Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

      C’est bien Roxxor en voila une idée qu’elle est bonne.
      Des émissions Nesblog à la place de « nos chers voisins » sur tf1 ou de « scène de ménages sur m6?
      Je rebranche ma télé, fonde une famille juste pour qu’on dine ensemble et mater le programme après le diner.

    • xlan-le-10e Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

      en tout cas le JDG ca avait l air de bien le faire chier de jouer

    • BlackTrust Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

      Tout de même, le défis du Challenge, ça peut aussi servir à découvrir des jeux sympathiques et peu cher (EggNogg est gratuit)

  3. DOmmage Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Super cool ! Dommage que Yann disent tout le temps « oh j’suis nul gna gna… »

  4. MZ Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    « La notion de chiralité de spin et de… » Ouhlà, je crois que les types de Pryap’ se droguent.

  5. Kathovar Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Marrant ce format ^^

    Sinon je comprends pas les gens qui ragent sur cette émission… ça a jamais eu la prétention d’une autre émission sur NesBlog, c’est juste la petite émission sympas ou ils jouent entre eux pour le fun et basta. Si on aime pas, on regarde pas et on se concentre sur ce que l’on aime plutôt que de perdre de l’énergie à venir chier sur le reste ^^’

    • Lliane Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

      Après on a le droit de critiquer non ?
      Moi j’aime bien les DdC mais ce qui me gêne n’est pas le concept en lui même mais le fait qu’ils arrêtent pas de s’envoyer des fions dans la tronche…

  6. Lopo Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Dommage que Yann lors de sa première manche contre Medhi annonce deux vainqueurs pour les premiers rounds, cela enlève un peu aux premiers rounds. Mais très bonne vidéo, j’aime bien le format.

  7. bussiere Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    merci pour l’emission ou peut on trouver le tshirt de nico ?
    celui avec les deux metals je l’aime beaucoup en tout cas.

  8. cKei Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Ben perso je les aime bien ces petites émissions. Bien sûr, c’est moins écrit que les Merci Dorian &co, mais l’intérêt est ailleurs.

    Elles permettent de découvrir des jeux moins exposés que les autres, voir de mettre un coup de projo comme ici sur un soft divertissant et sympa à faire en groupe.

    C’est aussi l’occasion de passer un bon moment devant, justement, un groupe soudé, un peu comme une petite famille réunie autour d’une même passion. Et quand t’as pas, toi, forcément l’occasion de le faire, ça fait du bien.

  9. RavieleMaster Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    excellent !!! Usul nous manque par contre :/

  10. bussiere Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Sinon la musique de delivrance <3

  11. Crosty Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Très bon les mini-tournois dans ce genre!
    Une petite finale aurait même pas été de trop, dommage pour le premier match CdV vs Realmyop que Yann spoil l’issue de l’autre 1/2 finale.

    • jvfoux Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

      à la fin de l’épisode, il est indiqué que la petite finale est sur leur chaîne youtube « le défi du challenge »

  12. Bruno Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Sympa, en plus on découvre un jeu gratuit pour palier à la blague à 14€. Oui l’original a eu 2 ans de dev et vaut 14€.

  13. Azrael Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Belle densité de barbus

    • Insalubre Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

      C’est vrai que c’est quand on voit cette émission qu’on se rend compte qu’ y a pas tant de parité que ça dans le jeu vidéo. On sait que les Nesblog, sont très loin d’être sexiste, pourtant le résultat est effarant, aucune fille présente.
      Est ce parce qu’en dehors de l’e-sport sponsorisé, les filles ne s’intéressent pas aux jeux vidéo et sont nulles?

      Mon avis:: La societé leur donne pas encore assez confiance pour poursuivre à temps perdu des activités aussi peu lucratives que notre passion pour le jeu vidéo.

      • Hydro Bob-omb Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

        On veut Nayru pour le Défi du Challenge!

      • Oannes777 Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

        @insalubre : le jeu vidéo, que ce soit du PES 2015 ou du RPG online en guilde, la plupart du temps c’est un délire entre potes. Et pour qu’un délire entre potes reste sympa à vivre, vaut mieux pas une fille qui fout la merde et qui au final s’en branle pas mal de ta passion (mais qui fait genre lolilol)

        • Hydro Bob-omb Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

          C’est sûr et certain que toutes les filles sont des fouteuses de merdes et qu’aucune ne s’intéresse au jeu vidéo…
          Rien que dans l’entourage du Nesblog, il y en a au moins une qui répond à tes critères d’excellence, par contre elle a pas de pénis et c’est ce qui décide de tout, pas vrai?

          • Neit Dimanche - 10 / 08 / 2014

            Si les gens arrêtaient de faire les relous avec les nanas qui font du jeu vidéo (commentaires sexistes, déplacés, lourds, machos, etc.), peut-être qu’elles seraient moins invisibles. En attendant, la plupart veulent rester tranquilles, donc restent en sous-marin pour pas être emmerdées.

        • Kitano Vendredi - 15 / 08 / 2014 Répondre

          Mec, t’as l’air sérieux, c’est un peu flippant.

          Une fille qui fout la merde, tu lui dis de se concentrer sur la partie et d’arrêter les conneries: tu rendras service aux deux sexes.

          Refuser de jouer avec les nanas, ça ne fait qu’alimenter de la colère et des clichés et ça ne rend service à personne.

          Par contre, j’suis pas d’accord avec le fait qu’il devrait y avoir des meufs dans le DdC. Ou en tous cas, pas par souci de parité parce qu’elles ne seront encore pas admises comme des joueuses mais comme « la touche féminine obligatoire pour ne pas passer pour des sexistes ».

          Evidemment, on sait bien qu’ils sont pas sexistes au Nesblog…’fin, on sait en tous cas le discours qu’ils tiennent, après, dans les faits on saura jamais vraiment, mais l’épisode « Sophie fait des vidéos » a été franchement désastreux (j’suis une meuf et j’ai détesté cet épisode).

          J’pense clairement que les nanas n’ont pas besoin du Nesblog si elles veulent prouver quoi que ce soit bien que, moi, ça me semble un peu vain d’aller chercher la reconnaissance de gros cons qui pensent qu’on est des merdes…mais bon, celles qui le feront, et qui le feront sans commencer par se victimiser, auront tout mon soutien.

          • Insalubre Vendredi - 15 / 08 / 2014

            Oh Kitano comme tu y vas. Si t’as bien fait attention jusqu’à présent, les gros cons sont des gens de commentaire. La dernière fois dans un live realmyop, vantait les exploits de sa chere et tendresur Zelda2
            Ken bogard dans son émission, il montre la partie de bayonetta de sa copine. Je pense très sincèrement que les youtubeurs et casteurs serait ravis d’avoir des pendants féminins. Nous ne sommes pas dans les années 1950.

          • Kitano Samedi - 16 / 08 / 2014

            Bon ben j’suis obligée d’me répondre à moi-même du coup, vu que j’peux pas répondre à Insalubre juste au-dessous…j’ai jamais vraiment bien pigé le système des réponses dans les com’ sur ce site :/

            Juste, j’te rassure, quand j’disais « gros cons », j’pensais évidemment pas à la team du Nesblog! Mais oui, c’est vrai que ma phrase était mal construite. ^^
            Disons que dans ma tête je pensais « se servir du Nesblog pour montrer au public de jvc, ou autre, la valeur des joueuses ». Pour le montrer à ceux qui en doutent…à des gros cons donc. Franchement, ça me parait fou d’avoir à prouver des trucs juste évidents…mais bon, le fait est que mon entourage de potes est cool-core et qu’ils me traitent comme leur égal. Donc j’avoue que j’ai pas à me frotter à ce genre de comportement et qu’il me parait d’autant plus improbable.

            En fait, pour les nanas dans le Nesblog, même si les membres seraient heureux d’aider à faire reculer des clichés aussi débiles, c’est plus la question de la réception qui m’inquiète. Après, j’suis une sale gauchiste favorable à l’autogestion, donc plutôt que de se contenter d’une place au sein des émissions préexistantes du Nesblog, pourquoi ne pas se fabriquer de toute pièce un espace d’expression, une émission, un contenu, sans l’aide des nesblogueux?

            Si c’est de qualité, ça trouvera son public et sa place ici, non? Après, je maintiens que cette énergie pourrait être « mieux » utilisée à mon sens, mais c’est un tout autre débat!

          • Insalubre Samedi - 16 / 08 / 2014

            C’est un peu ambitieux, parce que Nesblog, c’est beaucoup de travail et de la chance.
            Malgré toute la passion possible, je pense pas qu’ils seraient aussi solides à l’heure actuelle si y avait pas eu l’opportunité JVC. Je justifie en donnant l’exemple pressstartbutton.fr un site qui hébergeait Meaa à une époque. Aujourd’hui le nom de domaine n’existe même plus.
            Je vais essayer d’en rajouter sans avoir l’air d’être un fan zélé, j’ai moi -même été critique sur quelques chroniques. Si tu veux faire un truc sérieux, j’estime que c’est un bon collectif pour lequel le but ne sera pas de se servir de toi mais d’avancer ensemble. Les premières vidéos de Meaa avec le son dégueulasse ou les améliorations du JDG, c’est le travail du collectif qui a porté ses fruit; Crossed. On se souviendra toujours des prémices de Karim Debbache c’était sur JVC produit par Nesblog. (qui si je dois te le rappeler sont quand même eux aussi des sales gauchistes en autogestion)

            Je comprends aussi ton ambition de bâtir pierre après pierre quelque chose qui te ressemble et en quoi tu pourras être fière. Et le jour où tu sera satisfaite de ton travail et estimera qu’il est tant pour toi que ton message touche un large public, je serai ravi de poster mes remarques constructives sur ton article dans le Nesblog si ca peut te rassurer sur la réception que quelques uns peuvent avoir.

            Ah oui, je suis franchement d’accord qu’on n’y comprend foutrement rien à leurs système de commentaire. Parait qu’y a un forum, mais vu qu’y a pas de lien direct sur le site, j’y ai encore jamais foutu les pieds.

        • BorenPanda Lundi - 18 / 08 / 2014 Répondre

          Troll spotted « les garçons ça peut pas être amis avec des filles », « les filles qui traînent avec des garçons c’est juste pour se rendre intéressantes. »

          C’est toi la raison pour laquelle il n’y a pas beaucoup de filles dans le gaming.

      • Jordan92 Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

        A force de dramatiser et parler de quotas à tout vas on finit par créer de veritables tensions là où il n’y en avait pas…
        Quant à cette OBSESSION de la transsexualité, là aussi ressortie à tout bout de champ de manière injustifée (cf dans les reponses à insalubre), je trouve ça malsain. Ok t’es différent et/ou hyper tolérant, mais stop y faire référence parce qu’on s’en fout, c’est du nombrillisme.
        Terminé bonsoir

    • Lliane Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

      Je suis une nana et j’ai pas à me cacher car j’aime bien les duels de tchatche, me confronter aux préjugés sexistes pour les démolir.

      Mais pourtant, ils continuent d’exister. Par étonnant dès lors que les gameuses soient moins visibles que les gamers.
      Puis globalement notre société voit le jeux vidéo comme une activité de mômes, immature et débile (ce qui est très con, je vous l’accorde mais c’est ainsi). Alors autant un gars qui joue, on connait, ça va c’est pas trop flippant hein, mais une nana : oulala, elle doit être bien dépressive et seule pour s’adonner à ce loisir de gamin… Et même : horreur ! Elle serait pas Garçon-manqué ?

      Pou résumer : les idées et comportements sexistes font que les joueurs se montrent plus que les joueuses.
      Et rien qu’à voir certains commentaires, même ici où le « niveau » est un peu moins au ras des pâquerettes que sur JVc par exemple, je ne pense pas trop me tromper.

      • xlan-le-10e Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

        et les filles qui jouent sont des anciens mec alors ca compte pas (damdam, rayas etc)

        mode connard off

        • youpla Mardi - 12 / 08 / 2014 Répondre

          mdr gros troll va

          • Oannes777 Mardi - 12 / 08 / 2014

            Ce que j’aime le plus, c’est quand une gameuse qui représente 0,1% des membres de son sexe généralise à l’ensemble en se basant sur son vécu pour taxer les mecs de sexistes.

            Désolé, mais à de très rares exceptions près, une nana dans une soirée jeux vidéo, ça casse juste les couilles. Sauf si on joue aux sims.

        • Neit Mercredi - 13 / 08 / 2014 Répondre

          xlan-le-10e > les preuves d’inculture et de méconnaissance d’un sujet, on évite de les étaler, ça fait tache.

          • Neit Mercredi - 13 / 08 / 2014

            Oannes777 > Près de la moitié des joueurs sont des joueuses.
            Tes préjugés sont simplement aberrants.

          • xlan-le-10e Mercredi - 13 / 08 / 2014

            neit, ce que j ai dit était juste une grosse vanne dégueulasse mais qui m a fait marrer. j ai aucun probleme avec les blagues qui sont très (trop) limite. je ne vois pas ou est mon inculture. d autant que je reconnais meme dans mon commentaire qui oui est censurable que damdam entre autre est une très grande gameuse.

          • Hydro Bob-omb Jeudi - 14 / 08 / 2014

            Le souci c’est que c’est pas drôle. Y a déjà suffisamment de vrais connards qui disent ça sérieusement pour qu’on ait pas besoin que d’autres disent strictement la même chose même en faisant semblant. Un peu d’originalité et ce sera drôle, mais reprendre mot pour mot des saloperies dîtes, malheureusement, sans aucun second degré, ça l’est pas.
            Et ça, ça vaut pour tous ceux qui se plaisent à se cacher derrière le second degrééééééé.

    • xlan-le-10e Samedi - 16 / 08 / 2014 Répondre

      oui, meme si ma blague me fait rire (un peu), elle est déplacée, n’a pas sa place sur un espace public et je m’en excuse

  14. gigilapatate Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Ah le duel du banjo, un grand moment du film Délivrance. Du coup qui a finiç par faire la truie? ;) hinhinhinhinhin

  15. Cbastard Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Bien d’accord avec Kathovar, c’est une bande de potes qui joues et mis à part Realmyop qui joue les méchants « exprès » je trouve pas que ce soit lourd bien au contraire.
    Bravo à Dodo il a trop assuré c’était vraiment chouette de le regarder écraser les autres.

  16. ZaZ333 Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Super principe ! Le jeu est bien choisit et on a droit à de beaux matchs !
    Après pour chipoter peut être un peu il y a sans doute trop de joueurs vu que le premier tableau semble plus à une sélection naturelle qu’à des matchs équilibrés :p Pour la prochaine du coup je dirais moins de joueur et un deuxième jeu ?
    Merci pour cette émission en tout cas !

  17. Lliane Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Ah la tronche de dorian sur la photo finale !
    Sinon bonne ambiance générale, ça fait plaisir à voir.

    Même si on se passerait bien de certaines réflexions pour recréer une atmosphère sportive de concurrence… C’est justement la découverte et la camaraderie qui distinguent vos défis du challenge du pitoyable e-sport.
    Le classement ne doit être qu’un prétexte à la rencontre, à l’échange de techniques et avant tout à l’amusement. On se fiche de qui gagne à la fin.
    Alors, faire une petite mise en scène pour rire avec 2 – 3 blagues pourquoi pas, mais là je trouve ça un peu lourd en fait.

    On dirait que compter les points est plus important que s’amuser. Et ça, ça me gêne.

    • Hydro Bob-omb Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

      Je reconnais que j’étais un peu réjoui que Realmyop finisse par se faire corriger de la sorte.
      Les autres, pour moi, ça va parce que ce sont leur nature. Seb, Dorian, Nico font leurs vannes mais rien d’excessif tandis que Jeremy et Medhi sont calmes et concentrés, les tempéraments de chacun. CDV rage beaucoup mais ça m’a l’air spontané, il est juste impliqué dans le jeu. Mais RM on sent qu’il fait vraiment exprès de jouer le c*n et ça n’a rien de profitable, il n’a aucunement besoin de le faire et c’est moyennement drôle. Par contre y a Fred qui me semble bizarre, j’ai réellement l’impression que tout ça ne lui plaisait pas.

      • Lliane Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

        T’as sûrement raison, c’est d’autant plus chiant quand les gens se forcent et font semblant d’être à fond dans la concurrence, ça fait vraiment spectacle et même si c’est ce qu’ils font quand ils tournent les défis du challenge, j’aime à penser que c’est aussi pour nous faire découvrir des jeux, des joueurs, des situations… Mais y compris ceux qui ne font pas exprès m’énervent, car la mise en concurrence c’est LA chose que cette société ne veux pas nous épargner et j’en ai ma claque de devoir voir l’autre comme un adversaire potentiel…

        Jouer à un jeu de ce type (1 vs 1) n’oblige en rien à se prendre au sérieux et à vouloir gagner, montrer qu’on est meilleur que l’autre.
        C’est pourquoi Jeremy et Medhi sont ceux qui ne m’ont pas énervés.
        Ce qui m’a aussi soulé c’est que peut-être que Fred fait du cinéma lorsqu’il dit ne pas être content de son résultat, ce qui serait encore un spectacle nul, mais s’il n’en fait pas c’est encore plus grave : ses potes sont alors responsables d’une situation où ils vont pouvoir le chambrer, lui rappeler sa défaite, etc…

        C’est pas grand chose me direz-vous ? Pourquoi en faire tout un plat ?
        Car c’est le type de comportement qu’on trouve dès l’enfance en cours de récré et jusqu’à l’entreprise-famille, en passant par le bizutage à l’université. Bref, c’est pas grand chose mais ça me gave, d’autant plus que j’en attendais plus de la part de nesblog…

  18. youpla Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Un épisode très, très, désagréable à regarder à cause du comportement de certains: Fred qui ne cache même pas qu’il s’emmerde, RM qui ne décroche pas un sourire avant de faire un genre d’imitation de dubosc qui troll, et CDV de mauvaise fois, vulgaire pour couronner le tout…
    Je suis désolé mais même si c’est pour se donner un style, ça gache completement le spectacle des autres qui jouent le jeu avec bonne humeur.

    ou alors c’est l’ambiance chez nesblog qui part en cllouie?

    • Pr Saisdestrucs Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

      Ça s’écrit couilles.

      • Chocobat Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

        Non non, c’est bien cllouie.

    • Oannes777 Mardi - 12 / 08 / 2014 Répondre

      Pour Fred, je suis pas vraiment d’accord avec tous ces coms qui le dénigrent… il fait de l’humour c’est évident, et joue à un jeu qui n’a pas l’air de lui plaire. Mais manette en main il joue le jeu et gagne même une manche. Pas de quoi gueuler les gens…

  19. Thomas Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Sympa :). Dommage que Fred et Seb avaient un peu l’air de s’en foutre et de ne pas s’amuser comme les autres :/

  20. Hugiin Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Très bonne émission, j’ai passé un bon moment en la regardant mais je trouve dommage qu’il y ait quelques erreurs au montage.
    (par exemple, CdV spoile la victoire du match Jérémy/RM lors de son premier round contre Mehdi alors que le second round du premier match n’est pas encore apparu pour le spectateur, ou encore les erreurs de score sur le second round du match CdV/Mehdi.)
    Mais ça ne m’a pas empêché de prendre mon pied et d’apprécier le travail fourni. GG =D

  21. Hydro Bob-omb Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    J’ai joué ni à Niddhog ni à ce jeu-là, mais j’ai effectivement l’impression que ce Eggnog a l’air légèrement plus fun, la physique a l’air plus dynamique, plus de feedback et des hitbox plus claires j’ai l’impression.
    Tout ça est personnel, mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi tout le monde parlait de Niddhog à sa sortie, je ne lui trouvais rien d’exceptionnel, et ben ce Eggnog me convainc un peu plus. Il mériterait d’avoir plus de contenu genre des arènes quitte à devenir payant (mais ça poserait sûrement des problèmes de propriété intellectuelle).

    Sinon, le jeu de Dorian est impressionnant quand même, il n’est pas l’Epée de la Justice Cosmique™ pour rien.

    • xlan-le-10e Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

      j ai tester suite a la video, je le trouve tres difficilement jouable. les persos repondent mal…

      dans la vidéo tout a l air fluide et simple, mais en fait tu déplace un tracteur gonfler avec un moteur d audi…. désagréable.

      c est aussi pour ca que les joueurs galèrent!

  22. Quinton Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Putain, j’pensais pas que Fred soit un VRAI sale con. Même pas il essaye de jouer le jeu (dans les deux sens du terme). Il s’emmerde autant dans cette vidéo, si ce n’est plus, qu’à l’époque où il faisait une rubrique JV dans + ou – geek. Plus le temps passe et moins il est appréciable, ses vidéos JDG deviennent de plus en plus oubliables…

    @Fred, mais qu’est ce que tu manges pour ton régime qui te rende aussi con ?!

    • Jowy Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

      il est aussi possible qu’il soit juste timide ou alors qu’il n’était pas à l’aise…. ou alors qu’il avait vraiment autre chose à faire de sa journée et que le « défi du chalenge » est un concept qu’il ne trouve pas suffisamment intéressant. Même si maintenant c’est un concept accepté rappelez vous des posts pour la 1ere vidéo.

      • Zigouigoui Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

        Enfin si ça l’emmerde au point de venir pour perdre le plus vite possible et dire tant mieux c’est de la merde il aurais pu rester chez lui, que ce soit parce qu’il est timide ou juste con! Il apporte rien de bon à la vidéo en se comportant comme ça, il est juste chiant!
        On dirais un gosse qui boude parce que on joue pas à son jeu préféré!

    • Insalubre Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

      Franchement voir le joueur du grenier en mode joueur du grenier, ca me choque pas plus que ça. C’est pas un caster le Fred et doit y avoir des raisons. Déjà qu’il est loin de son personnage dans lfg. Moi je dis pour la cohérence pour le spectateur c’est bien qu’il soit dans ce mode là.

    • Lliane Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

      Si c’est pas joué, si c’est son vrai tempérament, je le comprends.
      C’est jamais très sympa de perdre en public, d’autant plus entouré d’autres gamers et face à la caméra…
      C’est juste dommage comme situation, surtout pour lui.

      • xlan-le-10e Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

        il étiat pas en jdg, il ne vociférait ni ne s énervait vraiment. il avait juste l air de se faire chier.

        le jdg est fun, la il était juste chiant.

        • Insalubre Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

          Pour moi y a un JDG bashing sur les comms Nesblog depuis que Fred et Seb ont débarqués mais moi qu’apprécie cette équipe je peux en tirer quelque conclusions.
          Le fun n’est pas là parce qu’il arrive quand y a de l’écriture derrière, de la mise en scène, un jeu qui permet de s’emporter. Là le jeu a pas de défauts particuliers, c’est juste qu’il aime pas, c’est une maniabilité plate-formes loin d’être son genre de prédilection lui qui aime les MMO. Un autre qui va se faire basher quand son transfert sera effectué de la team Fanta à la team Nesblog c’est Bob Lennon. Je matais un épisode où Fred et Seb étaient invités; ca se sentait que le jeu (Peggles 2) n’était pas la passion de Fred, figurez vous que c’était moins catchy qu’un épisode du JDG et pour cause, ce n’était pas écrit. Après je peux comprendre qu’on puisse ne pas apprécier le personnage quand il est à l’état brut, mais c’est un personnage. Une des facettes de l’individu. Tout comme celui que Realmyop affiche dans les DDChallenge, sans doute à cause des trolls sur les comms de jvc. Comme Roxxor affiche la facette de toujours dire le contraire de ce qu’il pense et que xlan s’est créé une gimmick de mec qui remarque ce que les autres préfèrent ne pas voir. Spoiler: En vrai on se voile pas la face, on s’en fout.
          Enfin bref, quand le site a débarqué y a un bail de ça, je m’imaginais pas qu’il virerait gaminerie à ce point. Même quand y a eu l’invasion de chroniques Nesblog sur JVC, je pensais que le niveau ici éloignerait les pollueurs de tout genre. Bah non, on nivelle par le bas.

          • Quinton Mardi - 12 / 08 / 2014

            T’es familier avec le concept de proportionnalité ou pas ?

          • Lliane Mardi - 12 / 08 / 2014

            C’est intéressant ce que tu dis là.
            C’est certain que les forums permettent trop facilement de basher.
            Faut aussi pas oublier que dire : « Ouai c’est génial ! » c’est toujours moins constructif que dire « Oui, mais ceci et cela m’a dérangé ».

            Alors parler de pollueurs c’est bien mignon mais ça s’apparente pas aussi à une sorte de bashing ? Du genre : « Moi mes commentaires sont dignes du nesblog, pas comme les autres beaufs là ! »

            Après on le fait tous un peu, surtout quand effectivement certains s’en donnent à cœur joie et qu’il devient nécessaire de les remettre en place. Mais faut pas oublier que parfois cet autre qui déconne, ben ça peut aussi être soi. Et que donc il est un peu facile de catégoriser d’un côté les pollueurs débiles et de l’autre les être nesblog-ment supérieurs à la moyenne.
            Au risque de radoter : encore un joli mépris de classe…

          • Insalubre Mardi - 12 / 08 / 2014

            Ah mais moi ca m’a jamais dérangé de noter les différences entre les gens. Et même d’en faire une échelle de valeur. Parce que l’idéologie c’est sympa mais ca change aucune vérité factuelle: y a des personnes plus ou moins calés que d’autres.
            Je dis pas qu’émettre son opinion c’est le mal et qu’il faut juste bêtement encourager. A l’époque où Usul chroniquait les jeux vidéos, je suis moi même passé sur les commentaires expliquer ce sur quoi j’avais des retenues. Que les thèmes arriveraient à épuisement des stocks, qu’il fallait se renouveler avant d’arriver à radoter. Et c’était pas 15 sur 60 qui disait « Usul fait la gueule c’est chiant. » Non on parlait du thème de l’émission.

            Donc oui nos commentaires sont valables, pas comme ceux des autres beaufs de Roxxor, Rob, Zigouigoui, Jeanvaljean et d’autre encore qu’on ne connaissait pas ici y a un an de ça. Une belle brochette qu’aurait mieux fait de pas prendre leur clavier parce qu’ils sont pas dignes du Nesblog. J’assume mon mépris de leur classe. Ah ouais ils sont sont decomplexés bien que stupide, c’est moi qui reflechit qui devrait me sentir complexé?

            Parce que quand je veux du populaire je vais à Leader Price mais quand je veux de la qualité je vais chez Hediard; Remplace Leader Price par JV.com et Hediard par Nesblog.

            Quinton: c’est quoi le concept de proportionnalité?

          • xlan-le-10e Mercredi - 13 / 08 / 2014

            ça m a toujours fait rire ceux qui pensent qu un média leur appartient.

            chacun le fait vivre a sa manière, pour reprendre ta magnifique analogie ô combien pleine de raffinement, même chez hédiard on accepte les clients occasionnels qui viennent acheter du pain.

          • Insalubre Jeudi - 14 / 08 / 2014

            Ils sont sans doute acceptés. C’est pas une raison que le jour où je me deciderai à y aller, je ferai un sitting dans le hall d’entrée en gueulant connard à chaque client.

  23. Jordan92 Dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    C’est une soirée sympa, tout le monde rigole bien, picole, bonne musique, bref on s’amuse bien. Et là ya un mec un peu chaud qui commence à basher les gens. Parce que il se sent « troll » qui lol sur les coms, parce qu’il se la joue Dubosc, parce que ça fera rire les filles pour pas cher.

    Effectivement la 1ere fois elles rient. Mdr cassé. La 2nde aussi lol il est sa lancée! Alors il continue, il parle mal aux gens, leurs dit de fermer leur gueule lol, il se moque +- gentiment d’eux.

    La 3eme fois commence à faire lourd. Les suivantes c’est pire. Il ne s’arrête plus: certains s’irritent, il se fait des ennemis pour rien, les filles le fuient… En gros il nique l’ambiance et se retrouve méprisé.

    Alors 2nd degré ou pas, l’arrogance fini par être lourde pour tous.

    Gg à toi si tu m’a lu, je t’aime.

    • Lliane Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

      « Alors 2nd degré ou pas, l’arrogance fini par être lourde pour tous. »
      Carrément d’accord

      « Gg à toi si tu m’a lu, je t’aime. »
      Bisous

  24. Ramo Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

    Du plaisir et de la gêne étrangement mêlés. Le jeu est très bien mis en valeur, et on suit les matchs avec beaucoup d’attention. Mais l’envie d’applaudir ne vient jamais, même quand on a beaucoup de sympathie pour les participants. A la place, il reste un goût de désabusement et d’embarras. C’est le rapport du joueur à la caméra, et donc du joueur au spectateur, qui est peu clair et qui vous dérange visiblement. Montrer le joueur en action pose évidemment des problèmes, j’imagine que c’est ce qui vous pousse à faire des essais sur ce terrain. On remarque que Dorian, qui a dominé dans le jeu, se comportait comme s’il n’avait ni à illustrer ni à communiquer verbalement. Ça me semble être la position la plus saine, parce que tout y compris son état était lisible sur l’écran de jeu, et que le reste était superflu.

    Le défi du challenge est-il une longue démonstration visant à ringardiser la monstration de la compétition?

  25. Jowy Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

    ça fait plaisir de voir Jérém :)

  26. Rob Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

    Et ben le JDG qui rale plein sa panse
    peut-être que cet émission rapporte pas assez :s

  27. Zigouigoui Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

    Cdv, le mec avec la voix insuportable qui semble complétement imbu de lui même.. Je le trouve presque aussi chiant avec ses théories bidon et ses cries aigus de puceau que Fred qui a du se faire plaquer avant le tournage..
    Heuresement il y à 6c6m!

    • xlan-le-10e Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

      cruel mais drole!

  28. lady_en_detresse Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

    Dorian mon herault !
    La fessée que tu lui a mis m’a bien fais vibrer.

  29. Apopo Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

    Bof Bof… C’est sympa de voir un tournoi mais on sent l’essoufflement du nesblog, et certains participants on un comportement gênant

    • Alfred Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

      Hmm, encore et toujours cette histoire d’ « essoufflement » que je vois partout mais que je ne comprends pas. Tu peux développer s’il te plait ? (je dis cela de façon tout à fait non agressive, hein, je désire vraiment savoir ce que tu entends par « essoufflement du nesblog »)

      • joel colado Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

        je répond à sa place :/
        Sauf le respect que j’ai pour toute l’oeuvre de NESblog… peut être un manque de renouvellement dans le contenu, l’impression en regardant une vidéo de graviter encore et toujours autour d’un petit groupe de personnalité (je n’oserais pas lacher le mot « mafia » ^^), et puis une drôle d’ambiance perceptible au fur et à mesure des émissions, mine de rien…

  30. Alfred Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

    Un avis assez mitigé sur cet épisode… si il fut plaisant à regarder et plus intéressant que le précédent, ça c’est sûr. Mais si la plupart des participants sont vraiment sympathiques, Fred ? Qu’est-ce que tu fais ?!
    Je ne vais pas écrire un ramassis de haine et d’injures, mais vraiment, je n’ai pas compris. Tu sembles d’ordinaire plus que sympathique, mais là ? Est-ce que cette attitude pathétique et plus qu’antipathique est un rôle que tu joues pour la vidéo ? Ou est-ce que vraiment, comme on peut le voir, y participer te fais plus que chier et que tu as donc décidé de la pourrir égoïstement ? Une grande déception.

    • Nodes Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

      C’est vrai que Fred nous à habitué à mieux, et c’est une déception de ne pas retrouver son charisme dans cette vidéo.
      Après il ne faut pas attendre que le Fred de tous les jours soit le JdG au meilleur de sa forme, c’est évident.

      Pour moi le tournoi viens d’une idée des joueurs de ce jeu, donc 4/8 au maximum.

      Imaginez vos potes qui vous disent en arrivant chez eux: « tiens on fait un tournoi, t’as droit à 20 minutes d’entrainement, mais nous on y joue depuis 2 semaines »

      Je suis sur que s’il y avait une caméra, on ferait la même tronche que Fred.

      En même temps, il n’y a qu’une chose à dire:

      « Fred arrête de faire n’importe quoi et retourne bosser, on veut le prochain JdG!!!!!! »

      • colectomie Mardi - 12 / 08 / 2014 Répondre

        « Je suis sur que s’il y avait une caméra, on ferait la même tronche que Fred »

        Je suis pas sûr: mes potes me demanderais de venir faire un tournoi amical entre amis pour en faire une vidéo rigolote, et ben même si c’était du FIFA (je hais ce jeu putain) la moindre des choses serait de rester un minimum agréable envers mes copains pour que tout le monde continue de s’amuser! Pas obligé de faire du gros JDG survitaminé, mais au moins prendre 5min pour vraiment jouer au jeu et garder ses réflexions de merde pour soi.

        Ya qu’a regarder 6C6M qui essaie tant bien que mal de sauver les apparences avec bonne humeur en le motivant ou en le forçant à se rasseoir pour une petite poignée de main. C’est gênant pour lui!

  31. Jeanvaljean Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

    JDG c’est quoi ton problème vieux? T’as du sable dans ton vagin? :P Y a eu de l’embrouille en Bretagne? Parce que là, c’est flagrant tout de même!

  32. Sir Please Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

    Franchement je voulais cette final Realmyop vs Dorian. Et Dorian était juste magnifique sur la final.

  33. Nodes Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

    Bravo Dorian!!!

    Enfin quelqu’un qui à pourfendu l’infâme RM!

    Comment une personne aussi sympa dans les Speed Games peut être aussi infecte dans les Défis du Challenge?

    Ni victoire ni amour du public pour cette fois RM!

    (Bon ok, j’avoue, je t’aime bien RM et j’ai tendance à faire comme toi aussi, donc merci de ne pas tout prendre au premier degré, c’est juste que toi et CDV vous êtes complétements différents entre les SG et les DdC, la première fois ça choque un peu).

    Bravo Dorian en tout cas, tes matchs sont vraiment techniques et impressionnants, même sans connaitre le jeu on ressent vraiment la maitrise et le beau jeu, attention à ne pas prendre la grosse tête comme RM ;)

  34. Jambenbois Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

    Positif:
    - J’ai adoré découvrir tous ces jeux au cours des différents épisodes.
    - Le format est divertissant
    - Certains guest jouent totalement le jeu (voire sur-jouent ce que je trouve marrant)

    Négatif:
    - Certains guest ne jouent absolument pas le jeu (ex: Fred désolé je t’adore pourtant)
    - L’animateur n’est pas très bon
    - Le montage dans le désordre, j’ai trouvé ça inutile

    C’est juste ce que moi j’ai ressenti. Si cela peut aider à améliorer cette émission qui à toute sa place dans le nesblog, j’en serais ravi.

  35. isawa greg Lundi - 11 / 08 / 2014 Répondre

    Je plussoie Jambenbois sur toute la ligne !

    Et bravo à Dorian, t’as bien géré mec ! :)

  36. Regulus Mardi - 12 / 08 / 2014 Répondre

    Très marrant ce jeu! On a pu voir le style de chacun s’exprimer lors de ces matchs. C’était bien agréable à regarder.

  37. Ado Mardi - 12 / 08 / 2014 Répondre

    Salut nesblog,

    Tout d’abord bravo et merci pour cette vidéo. Je me permets de vous féliciter car votre travail sur le Défi du Challenge est remarquable.

    Je déplore que certaines personnes se laissent emporter et tiennent des propos injurieux et incorrects (surtout ceux contre Fred). D’ailleurs c’est assez ironique de voir comment des spectateurs peuvent reprocher à Fred de mal se comporter alors qu’ils sont incapables de rester polis et courtois.

    Bref, RM et CdV, sont à prendre au second ou au troisième degré (voire même au 4ème), en ce qui concerne Fred, je reconnais avoir été assez étonné de son comportement mais comment lui en tenir rigueur (nous ne sommes que des humains plein d’imperfections ^^).

    Jérémy était présent pour la Beau Gossitude, Seb et Medhi sont vraiment adorables, Dorian a vraiment bien joué – sans conteste il a été le meilleur – et Nico … que dire Nico tu es génial !

    A plus dans le bus !

  38. ZazaLaHyene Mardi - 12 / 08 / 2014 Répondre

    J’avais l’impression que Nico était plutôt hautain, dans toutes ses interventions, là j’avoue qu’il m’a régalé surtout dans la petite finale!
    Après (à part Fred, hein), j’ai l’impression qu’ils jouent un rôle, tous, et qu’on (se) prend un trop au sérieux.
    On verra bien comment tout ça va évoluer…

  39. Romain "Hak" Quagliara Mercredi - 13 / 08 / 2014 Répondre

    Ma foi, le jeu était sympa, le bash est un classique du Vs. fighting, j’ai pas senti tous les malaises cités personnellement.

    Pour moi, Is ok :)
    With love !

  40. Mike Mandrill Vendredi - 15 / 08 / 2014 Répondre

    Une fois encore on pourra dire Merci Dorian ! Le bras de la vengeance divine.

  41. Zatos Dimanche - 17 / 08 / 2014 Répondre

    Ma question va peut-être paraître idiote, mais où peut-on se procurer le jeu ?

    • lmgtfy Lundi - 18 / 08 / 2014 Répondre

      http://lmgtfy.com/?q=Eggnog+game&l=1

      • Zatos Lundi - 18 / 08 / 2014 Répondre

        J’aurai du penser à mettre « game » au lieux de « jeu vidéo » en faisant mes recherches c’est vrai, mais franchement je me serait bien passé de ta condescendance

        • MeshKat Mercredi - 20 / 08 / 2014 Répondre

          Je compatis, LMGTFY t’es vache !

  42. Yo ! Mercredi - 20 / 08 / 2014 Répondre

    C’est cool, moi j’ai bien aimé. ^^

    Surtout ça :
    http://tof.canardpc.com/view/f596d4a8-be7b-494a-b185-bdb80d793b6d.jpg

    :D

Ajouter un commentaire


six − 1 =

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)