NesBlog
Le défi du challenge 35 – CdV VS Nico, la revanche !

Le défi du challenge 35 – CdV VS Nico, la revanche !

Flattr this

Et le bonus

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (21)

  1. Aizou lundi - 23 / 11 / 2015 Répondre

    DisasterPeace pour la musique \o/

  2. Goyokin lundi - 23 / 11 / 2015 Répondre

    Bon anniversaire en retard Nico!
    Et merci pour ce bon épisode.

  3. Pilou Crapou lundi - 23 / 11 / 2015 Répondre

    Realmyop :  » tu peux laissé traîné les bananes derrière toi, comme dans Double Dash !!  »

    C’est faux! Dans Double Dash tu peux pas les laissés traînés derrière toi. c’est d’ailleurs l’un des rares Mario Kart où tu ne peux pas.

  4. SirMK lundi - 23 / 11 / 2015 Répondre

    Nico cheveux lâchés, tellement Death Metal !

    En effet, je salue le comportement de CdV, très sport. Si on compare avec le premier, c’est marrant ! Sauf que, bon, il n’y a pas lieu de comparer Mario Kart8 et Double Dash, ils sont totalement différents. Mais c’est qu’un détail 😉

    Sinon, la description jvc à la rue : les mêmes types de jeux, ils parlent d’un « Mario Kart ». Ouais, Crash Team Racing… Pas la même !

    • xlan-le-10e lundi - 23 / 11 / 2015 Répondre

      c est sur entre mario kart et crash team racing il n y a pas lieu de parler de même type de jeux…

      y a en un c’est un jeu de course déjanté avec des bonus qui met en scene mario et l’autre c est un jeu de course déjanté avec des bonus qui met en scene crash bandicoot. rien a voir donc.

      • SirMK lundi - 23 / 11 / 2015 Répondre

        Malin ton commentaire, vraiment.
        Quand tu lis la descriptions, ils disent bien : « shmup, casse-briques et Mario Kart ».
        Mario Kart et CTR sont différents : tu parles de Mario Kart-like, dans ce cas.

        Comme si tu disais que Symphony of the Night est un Metroid.
        Non.

        • Fabien lundi - 23 / 11 / 2015 Répondre

          CTR est un clone de Mario Kart… et un bon ! N’en déplaise à ceux qui avaient opté pour la N64 et qui se consolaient en se disant « au moins on est les seuls à avoir Mario et Zelda » 😉

          • SirMK lundi - 23 / 11 / 2015

            Et je ne te contredis pas 😉 A l’époque, avoir une PS1 et une N64, c’était Byzance !!
            Juste que Xlan-le-10E et moi, c’est une histoire de « il commente / je le reprends » 😉

    • xlan-le-10e mardi - 24 / 11 / 2015 Répondre

      dommage que quand tu me reprennes tu ne te vautres lamentablement.

      je ne soulèverai pas la remarque très puéril et d’un petit fanboy hystérique sur les cheveux de Nico.

      et si tu veux pinailler sur la différence entre un mario kart dash et 8 en prétendant qu’ils sont totalement différent, alors que non, il y a des différences mais totalement différent carrément pas. je te ferai malgré moi remarquer que le cheveux longs se porte aussi bien dans de très nombreux courant de métal, black, heavy, trash… et pas que dans le death metal.

      Mais ce n’est qu’un détail 🙂

      et encore une fois je soulèverai le joli glaviot que tu jettes dans leur soupe avec une attaque banale, bête et snobinarde sur un « like » qui a sauté (alors que parler de même type de jeu ca me semble correcte). je te rappelle que leur salaire ils le doivent a jvc, malgré toutes les réserves que tu peux émettre.

      mais bon…. faire preuve d’esprit critique constructif ou intelligent hein, à quoi ça sert?

      • SirMK mardi - 24 / 11 / 2015 Répondre


        Je pourrai te dire également que ton attaque est puérile, mais ça n’irait pas plus lin. Tu me lances lances un « toi, t’es un crétin ou un con, choisis » en fin de commentaire, alors que je n’ai rien dit contre toi.
        Ouais, j’ai dit « Malin ton commentaire » car tu m’as pris de haut dès le départ.
        Comme je disais, tu es en mode : « il commente, je le reprends ».
        L’insulte envers celui qui ne t’a pas attaqué, et tu parles d’esprit constructif ?

        Ce sera mon dernier message à ton égard.

        • xlan-le-10e mercredi - 25 / 11 / 2015 Répondre

          je n’ai pas la prétention d’être constructif, j’ai cessé de vouloir l’être quand toutes mes remarques qui attendaient des réponses restaient lettres mortes.

          je m’amuse il est vrai a taquiner les fanboys. Ceux qui, sur ce site ou parcequ’ils fréquentent ce site, se croit ou agisse comme s’ils étaient une sorte d’élite de la culture vidéo ludique, et ou toutes remarques négative sur les contenus proposés sont perçues comme un camouflet. Pour etre plus précis quand les remarques négatives sont répétées (ce qui renvoie à mon premier propos, mes critiques restant sans réponse je les réitèrent ce qui me vaut les foudres des bienveillants etc etc)

          Donc oui, mon propos était parfaitement puéril et insultant ad nominem, et je l’assume tel quel car n’en déplaise ce sont les seuls qui font réagir (malheureusement).

          • xlan-le-10e mercredi - 25 / 11 / 2015

            *ad hominem

          • SirMK mercredi - 25 / 11 / 2015

            Bon, j’avais dit que je ne répondrais pas, mais je vois quelque chose de très positif sur ton message, et, surtout, je comprends que tu ne m’as pas compris.

            Fanboy, absolument pas. Le coup du Death Metal était en rapport avec la vidéo d’Usul sur les Geeks, quand Nico dit que métalleux ne veut rien dire car il écoute du Brutal Deathcore et du Technical Goregrind. Simple plaisanterie par rapport à cette boutade.

            Là où je suis plus surpris (dans le bon sens), c’est que tu dis réagir à des remarques négatives sur les contenus proposés… Mais je n’ai pas critiqué le contenu, seulement l’incompétence de jeuxvideo.com ! La vidéo en elle-même est extra, et je passe toujours un bon moment à voir le Défi du Challenge.

            Ainsi, Xlan, je tiens à m’excuser de deux choses :
            – de ne pas avoir été assez clair, puisque j’ai été jugé à tort (et je pense sincèrement que c’est parce que j’ai mal choisi mes mots)
            – d’avoir réagi à brûle-pourpoint là où il n’y avait qu’une simple incompréhension des deux côtés.

            A l’avenir, je souhaite simplement que, toi comme moi, fassions attention à qui nous nous adressons : tu dis avoir été puéril, mais je sais que tu n’es pas un troll. De mon côté, je ne suis ni un fanboy (j’ai mieux à faire), ni un hater (idem, sauf quand jvc fait des approximations alors que c’est soit disant un site spécialsé), ni un con avec aucun esprit ni discernement.

            Je le répète : je suis vraiment désolé de cette altercation partie sur un malentendu.

    • xlan-le-10e mercredi - 25 / 11 / 2015 Répondre

      alors je n’avais pas du tout compris la « private joke » concernant le death metal en faisant le lien avec le 3615 Usul. a vrai dire c est plus cette blague que je n avais pas comprise qui m a fait réagir (je ne voulais pas le mettre en réponse tout de suite car pour le coup ca faisait petit troll).

      je l avais prise au premier degré, et n avais pas donc compris la blague.

      concernant mes propos de mon dernier post, je m’éclaircis:

      je n’ai pas lu dans ta remarque quelque chose de négatif concernant l emission. bien au contraire car je t ai traité un peu balourdement de fanboy.

      ce que je dis c est que quand moi je dis quelque chose de négatif sur cette émission, et que je demande des explications je n’ai jamais de réponses. je demande a connaitre les objectifs de l emission, mais je n’ai jamais de réponses.

      les seules fois ou j ai eu des réponses c est quand je critique négativement une chronique ou un commentaire élogieux.

      c’est pourquoi je ne commente plus ces chroniques, mais que je charge de temps en temps quelques internautes, de façon puéril et non constructive je l’admets, histoire d’alimenter un peu de débats, car à force de ne pas avoir de vis à vis dans les commentaires notamment, il n y a pas de débats, et donc pas d’évolution.

      c est très ennuyeux et presque mauvais (pour la créativité j entends) de rester en entre soi, de ne pas répondre quand on met en exergue des remarques négatives (car franchement le défi du challenge fait partie de ces émissions sur lesquelles il y aurait beaucoup de choses à dire).

      mais non, les gens préfèrent dire c est trop bien, j adore, excellente emission…. je trouve ca dommage, pauvre.

      ton message tombe bien, en plus d etre humble, je ne sais pas si j aurai eu l intelligence de revenir en arrière le premier, il me permet de pousser une petite gueulante sur l’absence de débats sur ce site.

      d ou mon propos un peu sec, lapidaire et légèrement comique (du moins il a essayé de l etre) plutot qu’un long commentaire argumenté qui aurait fini dans les oubliettes, sans aucune réponse de la part du staff, et seulement quelques rares personnes qui prennent le temps de répondre ici.

      c est ce cote snob, peut etre faux mais que je ressens, qui me gêne un peu, de la part du nesblog et des fans. il y a beaucoup beaucoup de qualités sur ce site, mais ce point noir me contrarie… on ne peut pas tout avoir 🙂

      • SirMK jeudi - 26 / 11 / 2015 Répondre

        Je vois, mais c’est dommage qu’un internaute (peu importe que ce soit moi ou un autre) se prenne ce retour en pleine poire, alors que rien n’était demandé 😉

        Je comprends tout à fait ta frustration : quand on voit des personnes qui se reposent sur des acquis et ne cherchent pas à se renouveler, alors que ça fonctionne sans trop qu’on sache pourquoi, il y a de quoi être titillé.
        C’est d’autant plus problématique lorsque soi-même on crée et on cherche à progresser.

        Quoi qu’il en soit, je suis ravi d’avoir eu cette explication. 🙂

  5. SirMK lundi - 23 / 11 / 2015 Répondre

    *la description

  6. von_yaourt lundi - 23 / 11 / 2015 Répondre

    Bravo les gars, je n’ai jamais vu personne jouer aussi mal à Puyo Puyo, c’est un exploit ! 🙂

  7. Yannoo lundi - 23 / 11 / 2015 Répondre

    Bon anniversaire Nico !!

    « Un dps de lardon » Excellent

    Encore un bel épisode, merci !

  8. Socketubs mardi - 24 / 11 / 2015 Répondre

    Je regarde le défi du challenge depuis le tout premier épisode et ce n’est que mon premier commentaire !
    Cela dit, je vous remercie pour cette émission forte sympathique.
    Agréable de voir un épisode avec vous CdV et Nico, comme au pilote, on veut plus souvent de la bonne humeur comme ça. 🙂

  9. achab mardi - 01 / 12 / 2015 Répondre

    Sylvain ; ressemblances
    https://www.youtube.com/watch?v=3SeNAIRM254

  10. MeshKat vendredi - 08 / 01 / 2016 Répondre

    « Les noirs, comment on les élimine ?? » Wahou, vous m’avez fait très peur !!

    Jolie revival, bonne ambiance, la demi-heure est passée toute seule !

    Grosse peur sur la fin : « pour le bonus, ce sera un jeu de cartes »
    Dans ma tête : « quoi ? encore un jeu de kart ? »

    « ah, d’accord, un jeu de cartes ! »

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)