NesBlog
LFG – LFG Test : Star Wars, The old Republic

LFG – LFG Test : Star Wars, The old Republic

Flattr this

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (10)

  1. Willisch jeudi - 28 / 08 / 2014 Répondre

    J’aime beaucoup Usul 😛
    On crée son perso, on choisit l’alliance ou la horde
    (Oh wait !)

  2. Jephtan jeudi - 28 / 08 / 2014 Répondre

    A lala !! Je n’ai vu que les deux première minutes, et déjà, etant un viewer régulier du jdg, je n’avais jamais vu les « deux Fred » côte-à-côté… et avec la phrase : « je l’ai tourné avec quelqu’un d’autre que toi »
    épic !! xD

  3. Jambenbois jeudi - 28 / 08 / 2014 Répondre

    Pleins de bonnes choses. Beaucoup d’humour et beaucoup de contenue intéressant. Un épisode réussi.

    Néanmoins, après avoir vu les différents concepts d’émissions LFG nouvelle génération, c’est pas le format que j’aime le plus au final.
    C’est triste d’autant plus que c’est le plus dur à faire j’en suis certain.
    – Peut être un autre rythme est à trouver.
    – Peut être être moins exhaustif, parler de moins d’aspect du jeu mais en parler à fond.

    Sinon bravo quand même j’ai passé un très bon moment.

  4. Traff vendredi - 29 / 08 / 2014 Répondre

    Encore une fois, on se retrouve avec un joueur (Fred) qui fait preuve d’absolutisme moral. Tout est blanc ou noir alors que ce n’est certainement pas le cas de SWTOR.
    Le lvling est loin de ce qui se fait de mieux, les quêtes sont ULTRA répétitive, avoir des cutscènes pour bash du cochon devient rapidement lourd et le gameplay est proche de ce qu’il se faisait il y a 10 ans.
    Oui la quête principale et la ligne de narration est plaisante, mais il aurait fallu trouver un juste milieu.
    La difficulté est également inexistante avant les raids et le mode « normal », « difficile », « hardcore » est un format qui est absolument écœurant a mon sens.

  5. Behelit Larson vendredi - 29 / 08 / 2014 Répondre

    Super émission !

    Je suis du côté de ceux qui trouvent que les anciens Star Wars étaient plus sympa (Jedi Knight, KOTOR…) sur le plan visuel et sur le gameplay. Le fait de « Meuporgiser » cet univers lui enlève un atout… les animations en sont bâclées, c’est bordélique… ex: les PvP sont des feux d’artifices, les animations de dégâts et de kill sont anecdotiques, dommage pour un jeu qui aurait mérité de pousser l’épicness jusque dans les bases de gameplay. Après, graphiquement je ne suis pas choqué par le style (ça me va…) mais erreur de l’avoir collé alors que les cinématiques sont d’un grand réalisme.

    En tout cas je n’y jouerai pas, pour sûr. Dans l’attente d’un RPG sans le côté MMO ^^

  6. Ja, papa. vendredi - 29 / 08 / 2014 Répondre

    J’en ai rien à battre du MMO mais j’adore cette émission. Détendu, un peu technique et au rythme posé. Çà donne même envie de s’y mettre.

  7. Zigouigoui vendredi - 29 / 08 / 2014 Répondre

    Quelques moment bien cool, j’ai passé un bon moment à la regarder!

    Il y a juste le « bonjour » à retardement de Krayn et son jeu de question reponse du genre : Qu’est ce qu’on peut faire dans ce mode de jeu, et bien ce qu’on peut faire dans ce mode de jeu c’est… Enfin c’est un peu drôle aussi!

  8. Skimrande / Sheo samedi - 30 / 08 / 2014 Répondre

    Salut !
    Episode très plaisant à regarder, surtout quand il s’agit d’un jeu qu’on apprécie 😉
    Quelques éléments qui j’espère pourront aider :

    Vous avez évoqué les romances homosexuelles (concrètement, la possibilité de faire une réponse [séduire] en discussion quel que soit le sexe de son personnage), en effet cela est arrivé tard, à partir de la 2.0. Ils n’ont pas modifié ni poursuivi les discussions avec les partenaires, et rien n’indique qu’ils le feront donc probablement pas de romances avec eux, sauf peut-être avec d’éventuels nouveaux. Par contre, si s’intéresse à toutes les discussions faites depuis cette maj, ces romances sont plutôt nombreuses, bien que sans influence sur l’histoire.
    https://www.youtube.com/watch?v=MtdgPy1UBlU en cadeau pour Fred x)

    Pour la personnalisation du personnage, ils ont fait pas mal d’effort pour l’équipement surtout. Maintenant, avec ce marché du cartel, énormément d’équipement adaptables (c’est à dire que leur quantité d’armure s’adapte à votre classe) sont disponibles, et leurs apparences sont très variées. De plus, un système de teinture et d’unification des couleurs permet d’aller encore plus loin. Difficile à exploiter pour les non-abo par contre… Les armes ont aussi des skin plus variés : on peut troquer son sabre-laser contre des épées, une masse, une hache… le tout sans perte de stats.

    Sinon, pour le marché du cartel, les devs ont tenu à éviter le pay to win. Par contre, il faut être abonné pour porter l’équipement violet (la meilleure qualité), donc comme vous l’avez dit, pour profiter vraiment du jeu end-game, faut vraiment l’abo.

    Les datacrons peuvent être intéressant à farmer mais il y a encore quelques autres alternatives : tenter les H2/H4 seul ou en effectif réduit peut corser un peu les choses (quelques joueurs tentent même certaines ZL seuls sans niveau d’avance), farmer les titres d’héritage (les pré-requis peuvent se faire sur plusieurs personnages à la fois ; une fois débloqué, le titre est disponible pour tous les personnages du serveur) tels que héros de la galaxie, explorateur galactique, dompteur, historien…

    Sinon, l’arc narratif « alliance forgée » est mentionné : en fait toutes les anciennes opérations (à l’exception de Chambre de l’Eternité et des opérations à boss unique) étaient provoquées, de près ou de loin, par les mêmes « méchants ». Bien sûr les boss étaient tous différents, mais les responsables étaient la même équipe. Ceux-là viennent d’être vaincus pour de bons, donc « alliance forgée » ouvre vraiment une nouvelle perspective pour l’histoire du jeu.

    Voilà, bon faut reconnaître que c’est un pavé de détails ^^ Content d’avoir vu ce jeu abordé, d’autant plus inattendu vu l’émission d’il y a deux ans.
    PS : au fait, Treek, le partenaire bonus, c’est « elle », pas « il ». 🙂

  9. myPeace dimanche - 31 / 08 / 2014 Répondre

    Salut à tous,
    pour ce qui est de l’émission, je suis assez d’accord avec les commentaires précédents : elle donne vraiment envie de tester le jeu (au moins 1 fois ^^).
    Par contre, je trouve qu’il manque quand même une petite partie sur le ‘support’ ou le ‘customer service’ que je trouve décevant, je m’explique par rapport à ma très courte expérience du jeu :

    ————————————————————————————————————————–

    Donc, suite à cette épisode de LFG, j’ai voulu commencer par essayer SWTOR en mode gratuit. N’écoutant que mon avarice, je crée un compte, télécharge l’installer fourni, l’exécute et là … rien – bon ça commence bien.

    Familier de ce genre de mésaventures, j’essaye les trucs habituels :
    – lancement en mode administrateur
    – exclusion du firewall & anti-virus
    – arrêt des programmes inutiles
    – mises à jours des drivers
    – lancement en mode sans échec
    Pas mieux…

    Je teste ensuite des trucs un peu plus obscurs extraits des forums officiels … Rien ne marche ! Arrh … mais comment un MMO aussi populaire peut ne pas s’installer correctement sur une machine récente ?

    Impuissant devant ce problème et pourtant impatient de brandir mon sabre (sans mauvaise blague…), je décide de créer un nouveau sujet sur le forum de support et là …

    Message :
    MrQuiAPasVouluPayer, you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:
    Your user account may not have sufficient privileges to access this page […]

    Ah … ben je vais continuer à chercher alors, merci quand même.

    ————————————————————————————————————————–

    Attention, ceci n’est pas une demande à l’aide, qui n’a pas sa place ici. Mais j’ai trouvé ça tellement moche qu’ils estiment ne pas avoir à résoudre les problèmes de ceux qui veulent d’abord essayer le jeu avant d’y investir quelques deniers !

    Surtout que, pendant mes recherches sur mon problème, je suis tombé sur un tas de sujets liés à de multiples défaillances du client du jeu, qui ne présage rien de bon pour la suite même si je solutionne mon soucis.

    Bref le bug fait souvent parti du jeu et donc le support fourni au joueurs est important.
    J’en profite pour féliciter le support de TheMightyQuestForTheEpicLoot qui a galéré pendant 2 mois sur mon soucis jusqu’à sortir une mise à jour … bon ça n’a pas été mieux … mais merci de leur pugnacité !

    free to play ? … if you can !

  10. Glavani dimanche - 31 / 08 / 2014 Répondre

    C’est la mer noire !

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)