NesBlog
CHROMA S01.06. MAC ET MOI

CHROMA S01.06. MAC ET MOI

Flattr this


CHROMA S01.06. MAC ET MOI par karimdebbache
Ce mois ci on vous propose un « bip » d’épisode.

Vous pouvez trouver le film ici.

Le bluray de E.T L’Extraterrestre ici.

Le livre Les produits et les marques au cinéma de Delphine Le Nozach.

Bisous.

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (66)

  1. Salut les loups samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    preum’s les baltringues !

  2. Sam samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    C’est nom de lien est pour le moins… inattendu, regardons l’épisode pour le comprendre.

  3. Maxime samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    Les pseudonymes!

  4. guiglezig_TV samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    excellent putaing! (enfin je l’ai ps encore vu) mais géniale comme méme)

  5. Copeau samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    C’est vachement bien.

    • ieclosse mardi - 26 / 07 / 2016 Répondre

      tu a pris ton pseudo en reférence au livre  » un bonheur insoutenable »?

  6. Goulax samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    Tu viens de sauver ma journée. <3

    • Tangrim dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

      Moi j’aime bien l’humour pipi caca, mais il faut dire que je suis un beauf (même en étant fils unique) : je porte un marcel et un bob.

      Sinon le choix du film me laisse circonspect, il n’y a pas grand chose à dire sur le film. L’épisode est bon; il divertit on rigole bien, mais contrairement aux autres épisodes il n’y à rien à apprendre de plus ni de vision particulière qu’on pourrait porter sur le film (et oui, les aliens sont soit des gros connards, soit des débiles profond).

      • Batou le berger lundi - 25 / 07 / 2016 Répondre

        Entièrement d’accord avec toi sur le choix du film. Si la forme est, comme toujours, excellente, on a sur cette épisode un vrai problème de fond, ce qui n’était encore jamais arrivé dans Chroma ou Crossed. Cela reste un très bien, maaaaiiiisssss, voila!

        Car au delà du fait qu’il s’agisse d’un film caritatif qui n’ait pas marché, y a absolument rien à dire d’intéressant.

        • Pilou Crapou lundi - 25 / 07 / 2016 Répondre

          L’épisode à le mérite de faire avancer l’intrigue autour de la dimension où le film E.T n’existe pas.

          • Insalubre lundi - 25 / 07 / 2016

            Parfaitement d’accord avec Pilou.

            Mais pas seulement puisque cet épisode est dans la continuité de l’objectif initial de chroma, la définition d’un film, ce qui fait qu’il est bon ou mauvais et notamment sur des critères qu’on pourrait penser subjectifs mais qui dans notre contexte sont parfaitement objectifs.

            Puis ca permet également de resituer les limites du placement produit, les limites de la resucée ou des objectifs autres qu’artistique.

  7. Hotage samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    Humour mieux travaillé, épisode intéressant. C’est de mieux en mieux ^^

    Et merci d’avoir lâché un peu l’humour pipi caca ultra relou de Jérémy.

    Merci pour votre taff, me réjouis du prochain !

    • Veunin dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

      Y’a quand même un gros troll anti pisse-froid (dans ton genre) dès le début de l’épisode 😉

      • Fabien le mec poli mercredi - 27 / 07 / 2016 Répondre

        Troll ou pas c’était pas désagréable.

  8. Raluvinte samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    Je viens de penser à un truc : comment ce fait-ce que le régisseur moustachu farfelu soit présent dans cette épisode alors qu’on suppose ( même si ça a pas été montré , ça reste plutot évident ) qu’il s’est fait possédé à la fin de l’épisode précédent .En plus il a vu Jeremy MorvAN enfermé dans les chiottes .On peut en conclure que le Régisseur moustachu farfelu est devenu un pseudonyme mais aussi que MorvAN va le dénoncer après tout il l’a vu quand il était sur les chiottes .

  9. MeshKat samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    J’ai eu la merveilleuse idée de manger devant cette épisode…
    J’ai failli vomir à la première vue des aliens (et j’ai eu beaucoup de mal à pas le faire, mais j’ai tenu bon jusqu’à la fin)
    Merci pour cet agréable moment didactique sur le plagiat à fins purement commerciales… c’est un peu ce que je dénonce dans la musique avec mes émissions « Déjà Entendu ? »
    Continuez comme ça !

  10. Theo samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    Je passais une journée un peu naze, qui c’est transformée en journée super cool grace a ce chroma, cimer les gars !! ( en vrai « l’ancien » humour de jeremy est marrant aussi )

  11. Finquel samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    Merci pour cet encore excellent épisode!
    Drôle, intéressant, instructif, original!
    Encore ;.)

  12. JohnSaucisse samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    Comment as tu fait pour deviner que je portais un pantacourt?

  13. Kaamossorrow samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    La seule chose que j’avais retenu de ce film c’était pas les pubs, le message ou même les effets spéciaux à chier…
    C’était « On aurait dit une omelette avec deux yeux »

  14. ieclosse samedi - 23 / 07 / 2016 Répondre

    Super épisode mais petite réflexion. L’épisode conclut sur la phrase : Un filme ne devrait pas être déformé par des pouletscotecote ( on censure comme on peut XD ) de considérations pécuniaire.

    Mais est ce que cette revendication n’est pas impossible. J’entend par là que même un filme fait avec de bonne intention devra compter le budget et les autres contraintes que lui impose le système de production dont il est le fruit. Alors est ce que ce n’est pas utopique (ascendant romantique) de revendiquer ce que tu revendique?

    Cordialement 🙂

    • Insalubre lundi - 25 / 07 / 2016 Répondre

      c’est pas un film ne devrait pas.

      La phrase exacte c’est « le sens d’un film ne devrait pas être déformé par des considérations pécuniaires »

      Et il me semble que cette phrase se suffit à elle-même et ne devrait plus susciter ton questionnement.

      • ieclosse mardi - 26 / 07 / 2016 Répondre

        Dictateur, tu ne répond à ma question en disant qu’il ne faut pas me la poser. Mais ce n’est pas une réponse XD

        • Kitsune-Dono mardi - 26 / 07 / 2016 Répondre

          Pourtant il a pas tord. De mon point de vue, Karim ne s’oppose pas au cinéma et à son system de production mais au parasite que celui-ci peut provoquer sur le message du film quand il se fait trop envahissant. La production d’un film, c’est comme un ingé son, il est nécessaire mais doit rester discret. Un film sans budget ne trouverais peut être pas les moyens techniques de délivrer son message sans (pas d’effet spéciaux, mauvais acteurs, mauvais cadrage, mauvais montage etc…), mais si son message est biaisé par la production, on perd le film perd ce qu’il est sensé gagner au financement !

        • Insalubre mardi - 26 / 07 / 2016 Répondre

          Non ce que je dis c’est que si tu lis la proposition de Karim comme il l’a inséré dans son épisode ta question est sans rapport.

          Il y a une différence entre un film et le sens d’un film.

          Oui si tu imagines un film, avec Di Caprio, Bale, Ferrel, Carell, Will Smith, Cruise, Pitt, Jolie, Theron, Johansonn, Julia Roberts, Jennifer « Minou » Lawrence et que tu veux que le film se tourne sur la lune sur laquelle on aurait planté et réussi à faire survivre des baobas et des zebres.
          Et que tu te retrouves avec Polo et Jeannot au bistro du coin et ton smartphone dans un décor tout pourri, ça change le film, parce que financièrement ton projet n’était pas gérable.

          Par contre si ton message dans le film c’était de dire « Protégeons notre planète » avec ta flopée de vedettes ou avec tes potes, le message du film sera le même et ça ne changera pas le sens du film. Même si tes effets spéciaux sont tout pourris, tant que tu maitrises ton film, ça passe. Merci la suspension de l’incrédulité.

          CQFD: si le message de ton film était de faire une ode à la découverte et à la tolérance et qu’au final le message deviens une ode à l’intégration par la consommation mercantile aussi bien par ses concepts (skittles/coca) et visuels (McDo/et c’est tout flou donc je sais pas) tout le long du film que par sa conclusion alors le sens du film a été changé par des considérations pécuniaires.

          C’est même pas pour un idéal de l’art, c’est rien que parce que les gens vont pas au cinéma pour voir une gigantesque publicité. Ce film est un échec financier (bien fait pour les producteurs) et culturel (tant pis pour nous.)

          J’ai bien dictaté je suis content.

          • Kitsune-Dono jeudi - 28 / 07 / 2016

            @Insalubre : Pour le coup, si, ça change la donne. Le message « Protégeons la planète » avec Matt Damon et Georges Clooney devant la caméra, c’est plus juste « Protégeons la planète » mais c’est devenu « Même les stars veulent protéger la planète alors faites le aussi »… Ca change le message ici.

            Donc la question du financement reste dans l’équation. Toujours, peut être pas, mais généralement si. Certains réals sont incroyablement talentueux pour faire avec 3 bouts de ficelles des merveilles (James Cameron ou Peter Jackson en début de carrière, François Descraques, une floppé de youtuber…) mais la production de leur oeuvre reste une question centrale. Parce qu’on fait pas le même film, avec le même message, selon qu’on est 3 bouts de ficelles ou la Warner Bros derrière soit.

            De mon point de vue, Karim ne dit pas que le financement du projet est quelque chose de négatif parce qu’il permet éventuellement de faire un filtre (voir son épisode sur Uwe Ball et le financement à l’allemande de tous les projets, même les plus débile). Ce que je comprends, c’est qu’il déplore que le financement puisse interférer avec le processus de réalisation… Et là, c’est beaucoup moins romantique et beaucoup plus pratique comme positionnement. Enfin, chacun son point de vue sur la question j’imagine ^^

  15. Keysersoze dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    Il y en a qui on pas aimé la blague de « tire mon doigt » l’autre fois?? :/

    • antonin dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

      Moi j’avoue que j’ai envie de voir leur émission pas celle de tout le monde du coup peux importe leur humour et sa qualité on devrai etre moins intrusif la dessus.

  16. Fandelapremierheur dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    Quels que soient les films que vous traitez, les connus, les moins connus, les conommes, vous le faites avec intelligence et humour! Les mecs, je le dis comme je le pense, vous êtes des tueurs, ne vous arrêtez jamais, je vous aime !!!

  17. MonkeyMihawk dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    En vrais, la théorie de Jérémy est pas si con. Peut-être que les Aliens sont des agents du gouvernement pour nous faire consommer des boissons gazeuses. Que justement la moral de l’histoire c’est que le consumérisme c’est imposé comme une logique universel alors qu’il faut le remettre en question. Peut-être que c’est pour ça que tout le monde à l’air d’être sous exta tout au long du film, pour nous donner l’impression que les marques nous aliènent (sans jeu de mot). Ou peut-être que je raconte n’importe quoi et que c’est un film de « bip »..

  18. Zack61 dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    Excellent episode :). Tjrs très instructif, continuer comme ca :).

    PS: J’ai adorer la blague « éolienne 1, éolienne 2, éolienne 3, etc… XD!

    • Insalubre lundi - 25 / 07 / 2016 Répondre

      C’était éolienne, éoliennes [eolienz] éolienne 3. Parce qu’y a pas d’Alien 2 en fait.

  19. Georges Michael dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    J’aimais bien les blagues de prout moi. . .
    En tout cas, très bon boulot encore une fois ! Regarder votre programme avec un verre d’Ice Tea Lipton à la pêche est l’ultime moyen de relaxation. Merci pour ça.

  20. Dr Blaster dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    WAIII un nouveau chroma!
    Super taff de toute l’équipe, je pouvait pas revez mieux pour commencer mon dimanche en douceur! Merci a vous pour ces bons moments!
    keep it up!

  21. Kaamossorrow dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    J’ai un problème au sujet de la ligne à 180° dans cet épisode…
    Quand le « Jérémie » s’en va, Karim et Karim regard vers la droite de l’écran. Ce qui laisse supposé qu’ils sont presque cote à coté. Hors dans un même plan, ils tournent la tête pour se regarder… en face… 😮
    En fait je crois que Karim et Karim sont la même pers… ah on le sait déjà ça ? Ah ok…

    • Zoidberg dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

      C’est pas Kamel Debbiche, l’autre cave?

    • YannFromFrance dimanche - 31 / 07 / 2016 Répondre

      Faut pas oublier qu’il s’est fait rendre aveugle.

  22. YannFromFrance dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    Pseudonyme contre monde parallèle.
    D’un côté des versions modifiées de mondes connus, des mecs cool qui voient les extraterrestres comme gentil.
    De l’autre des versions modifiées qui remplace le sang (et la moelle aussi je suis sûr) par du pipi, qui viennent envahir le monde.

    A la fin on a des chansons cools ou des reprises de merde.

    Finalement ma théorie tiens toujours: donc j’attends toujours Matrix Reloded avec Rafik en architecte. En espérant qu’il vienne du monde parallèle.

    Sinon question à la con : pseudonyme de monde parallèle, ça s’annule ? Va falloir surveiller monsieur moustachu.

  23. Jérémie dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    Petite question, pourquoi dailymotion ? C’est lent, ca plante sur mobile, il y a de la pub …

    • Godwin_Point lundi - 25 / 07 / 2016 Répondre

      Parce que c’est daily qui leur a proposé de financer chroma a hauteur de 2000 euros par episodes + 4000 euros sur ulule.

      +Y’a les studio dailymotion, et la boite aide pas mal de projets du genre.

  24. Aedan145 dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    mmmh moi j’ai beaucoup rigolé quand jérémy à pété j’ai du rester très jeune dans ma tête c’est inquiétant

  25. Spoilt dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    C’est bizarre, j’ai moins aimé cet épisode …
    Ça va a 100 à l’heure, ça balance beaucoup d’informations, mais j’ai l’impressions que la plupart des informations étaient pas très pertinentes.
    L’impression que l’épisode rabâche « Mac and Me c’est un plagiat de E.T. », « Mac and Me est mal foutu », « Et y’a plein de pub ».
    D’ailleurs, le flou + Charles + le « tût » de Gilles, ça m’a demandé, inconsciemment, pas mal de temps cerveau.
    Mais comme d’hab’, c’est un plaisir de vous avoir vu dans mon salon. Vous revenez quand vous voulez. Allez, on se dit à l’épisode 7 !

    • oannes jeudi - 28 / 07 / 2016 Répondre

      On s’est dit la même chose en voyant l’épisode avec un pote : bof, pas terrible.

  26. Planchet 2.0 dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    une fois n’est pas coutume, je suis déçu.
    Je m’attendais vraiment à une analyse originale sur un film apparemment lynché de partout, alors qu’en réalité tout va dans le sens du point de vu mauvais.
    Pour la première fois avec la team Debbache, je n’ai pas eu ce sentiment d’apprendre quelque chose.

    Le postulat de base: le film est mauvais >>> explication>>> conclusion le film est mauvais (et E.T est top avec une analyse très « ras des paquerettes » et pas mal déja vu de pourkwa ke ce film est trop bien avec la dichotomie enfant/adulte)

    J’ai cru comprendre que le ministère avait vraiment fait chier la team Debbache, c’est dommage, mais c’est encore plus dommage que cela est été dommageable à l’épisode.

    avait-on vraiment besoin de voir ce mini sketch d’intro un peu moyen (malgré un montage ecellent au passage) et la censure des « bip »…
    bref, un évènement extérieur à la démarche fun et pédagogique de Chroma a clairement déteint sur sa production. Ca fait chier pour vous (la team Chroma) mais faut pas se focaliser dessus.

    Z’avez une fan base qu’a énormément d’amour pour vous, vous prenez de plus en plus de place sur les ondes, on arrive en période électoral…

    bref, en espérant vous retrouvez dans un mois avec des soucis en moins, et de la bonne came en plus (smiley addicted)

    des bisous

    • Kitsune-Dono mardi - 26 / 07 / 2016 Répondre

      « un évènement extérieur à la démarche fun et pédagogique de Chroma a clairement déteint sur sa production. Ca fait chier pour vous (la team Chroma) mais faut pas se focaliser dessus. »
      Et si c’était ça la conclusion ? Le conclusion de l’épisode c’est que la production du film peut interférer avec celui-ci quand trop de placement de produit. L’intro de l’épisode c’est que les pressions (politiques ou sociales, qu’importe) peuvent freiner la transmission du message.
      Et si l’épisode tout entier était un exercice pour nous : vous être frustré qu’on en joue des caisses à propos des grossièreté, que la production parasite le contenu, eh bien c’est tout le problème du film.
      Je sais pas, peut être que je lis trop loin là dedans, mais l’équipe Chroma (et Crossed) nous ont habitué à lire au travers des lignes, à voir les fils grossiers du cinéma. L’étape suivante, c’est peut être de les voir dans l’émission elle même, non ? C’est une question ouverte, pas rhétorique… 😀

      • Spoilt mardi - 26 / 07 / 2016 Répondre

        Ah putain, je l’avais pas vu comme ça ! C’est hyper intéressant du coup, je vais essayer de le rematter en gardant en tête ton raisonnement.
        Merci 😀

        • Kitsune-Dono jeudi - 28 / 07 / 2016 Répondre

          Eh bien je t’en pris 😉 Ca me fait plaisir de partager mon point de vue ^^

          • Planche t2.0 vendredi - 29 / 07 / 2016

            En effet, je ne l’avais pas vu comme ça. Et je suis complètement passé à côté de ça javoue ^^.

            Je me rapelle juste à quel point j’avais apprécié le cliff de l’épisode sur Troll, et je pense que je m’attendais à ce calibre.

  27. Zoidberg dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    Rholàlà… ce film, j’avais oublié ces alien déguelasses… et le placement de produit infect… et le plagiat blatant d’E.T.

    Aussi, joli le contre message sur le placement produit avec tout vos m*****x de youtubers en feature! 😀

    Sinon épisode sympa. 🙂

  28. Karadoc dimanche - 24 / 07 / 2016 Répondre

    Je veux pas faire mon complotiste illuminato-reptilien des vaisseaux de la vierge Marie mais, à 16:52 quand karim dit : « et d’ailleurs monsieur le régisseur moustachu farfelu s’il vous plait, veuillez couper cette machine à la con » , pourquoi le mot con n’a pas été censuré. C’est bizarre la machine n’est pas sensé être coupée à ce moment précis!

    • Godwin_Point lundi - 25 / 07 / 2016 Répondre

      La machine est sans doute activée a la main par le regisseur lui même(ce qui explique le léger retard, on entend le début des mots avant le « tut »)

      La le régisseur était directement interpellé par un karim mécontent, il a pas eu le temps d’appuyer sur le bouton, pris de surprise qu’il était !

  29. Akadoc lundi - 25 / 07 / 2016 Répondre

    Il y a que moi que ça dérange quand la maman lui qu’il pourra voir le soleil au dessus des montagnes alors que la fenêtre est bien au dessus de sa tête ? Famille de déglingués

  30. yoshi2402 mardi - 26 / 07 / 2016 Répondre

    Super, comme d’hab !

    Par contre, tu feras gaffes, Karim, à 10:15, t’as mis le mauvais bip pour censurer la canette de ____. T’as mis celui pour censurer les gros mots au lieu de celui pour censurer les marques.

  31. croucrouic mardi - 26 / 07 / 2016 Répondre

    J’ai toujours regardé Karim and co pour les blagues et le montage.
    Si après il m’apprennent des trucs à l’insu de mon plein gré, ok.
    De mon point de vue, c’est le meilleur chroma car je me suis bien marré!

  32. dr. bescherelle mercredi - 27 / 07 / 2016 Répondre

    minable putaing! (enfin je l’ai ps encore vu) mais honteux comme méme)

  33. Fadaise mercredi - 27 / 07 / 2016 Répondre

    J’adooooore le Melodica putain !

  34. Samod131 jeudi - 28 / 07 / 2016 Répondre

    Wow… toujours aussi surpris de la qualité des épisodes de cette série. L’humour est toujours poignant et chaque vidéo amène une réflexion intéressante sur le cinéma et la pop culture… vraiment excellent!

    Ce serait vraiment intéressant que l’équipe fasse un vidéo de recommandations de lectures, en représentant les ouvrages déjà présentés et plus!

    Mais Wow!

  35. Steve Jobs vendredi - 29 / 07 / 2016 Répondre

    Très bon titre de film en tout cas.

  36. Kwignaman samedi - 30 / 07 / 2016 Répondre

    La lettre du ministère boys and girls:

    http://imgur.com/gallery/3b3mk

    Et merci à l’équipe de Chroma, as usual

  37. David samedi - 30 / 07 / 2016 Répondre

    C’est un film normal pour cette époque. Un navet comme bien d’autres mais j’ai pas compris en quoi il était méga nul outre le fait qu’il y est des placements produits à tout va et de mauvais effets spéciaux ce qui me semble plutôt courant.

  38. bekivla lundi - 01 / 08 / 2016 Répondre

    comme d’habitude super épisode et j’ai hate de voir comment tu va exploité les pseudonyme et les univers parallèle mais jeme pose quelque question quand meme
    1. comment kamel de biche connais ou a l’impresion de connaitre la music de E.T avant d’avoir vu le dvd?
    2. comment ca ce fait que karim decouvre que c’est le jeremy de son univer si il avais dit oui pour partir dans l’univer de kamel quelque épisode avant?
    3.quand karim dit « je savais pas que te montré ici aboutirais a ce genre de réaction au jeux d’acteur médiocre » il parle a kamel? si oui ce n’est pas plutot karim qui ce montre ici etant donné qu’il n’est pas cher lui (dans son univers)?
    4.si le jeremy du 2ieme univer trouve jeremy1 relou dans la video paranormal activity ca veu dire qu’il est plus intéligent?
    5.ca va pas faire bizare de voir un jeremy inteligent dans les prochain épisode?
    6.est ce que gille aussi est un pseudonyme ou celui qu’on a vu ce faire attacquer était un de c’est personage?
    7.est ce que l’attaque de jeremy en mode « Invasion of the Body Snatchers » était juste un clin d’oeil ou ca va allé plus loin?
    8.est ce que j’aurais des réponse a mais question?
    9.est que quelqu’un est arrivé jusqu’a la question 8?
    10.est que tu aime te faire du mal en lisant des texte interminable?
    11.est ce tu est tombé sur la fin de mon texte et tu t’es dit c’est quoi son délire je vais voir ce qu’il a écrit plus haut?
    12.comment ca ce fait que je me suis cassé le cul a cherché 12 question?

  39. e483 vendredi - 19 / 08 / 2016 Répondre

    Quelle mise en abîme ! L’intro, le melodica/censeur utilisé comme fusil de Tchekhov en référence également aux épisodes sur Rollerball et Highlanders 2 (la prod qui massacre les volontés artistiques). Mais peut-être que c’est trop tiré par les cheveux…

    Quoiqu’il en soit si quelqu’un passe encore par là : le plan où l’on voit quelqu’un taper à la machine en tout début d’épisode est il bien une référence au logo d’une boite de production de cinéma comme je le pense ? C’est pas important en soi, c’est juste pour savoir si ma mémoire ne chie pas dans la colle.

  40. Tioukay dimanche - 28 / 08 / 2016 Répondre

    Cet épisode est encore plus maitrisé que les précédents, pour l’instant le meilleur pour ma part.

    Par contre, vous pourrez prévenir Stephen J. Caninell que le cinquième doigt s’écrit « auriculaire » et non pas « oriculaire ». Aller, je retourne enc*** des mouches dans ma cave.

    Bisous et vivement le prochain

    • MeshKat lundi - 05 / 09 / 2016 Répondre

      On dit pas « Aller » mais « Allez »

      Moi aussi j’y retourne.

  41. békivla samedi - 10 / 09 / 2016 Répondre

    je vois bien le nouvelle épsode commencé avec karim qui s’écrie ANTOINE DANIEL SORT DE CORPS XD

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)