NesBlog
LFG Casu – Hearthstone avec Usul

LFG Casu – Hearthstone avec Usul

Flattr this

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (25)

  1. bussiere jeudi - 07 / 08 / 2014 Répondre

    BliBli ils se sont quand meme bien planté avec l’AH a argent réel hein dans diablo 3.

    Alors que j’aurai pu leur dire des le debut que c’etait une connerie …

    Bref bon lfg en tout cas 🙂
    Merci

  2. Styx jeudi - 07 / 08 / 2014 Répondre

    Point de vue intéressant bien qu’un peu léger ( moins de 15 min car intro et conclusion – Et l’analyse du jeu pourrait être plus poussée).

    Certes le titre l’émission est LFG « Casu » mais le métagame n’est quasiment pas abordé. Les « nerf » et autres points essentiels des jeux de ce type ne sont pas abordés ici et le lien avec les développeurs n’est pas vraiment présenté (à part celle bien connue de Blizzard le créateur d’addiction et cherchant à faire payer ses joueurs).

    Cependant j’ai trouvé TRÈS intéressant les exclamations/trépignations/énervements d’Usul sur des moments de jeu ou des choix de merchandising made in Blizzard. La colère de tout joueur obligé de farmer des heures pour récolter une petite ressource si vite gachée/dépensée dans une récompense bien maigre qui ne semble « jamais » arriver. L’exaspération du joueur ne déboursant que son temps et sa sueur pour avancer face à ceux qui ont la chance(ou l’argent) pour aller plus loin.

    Bref Usul c’est un peu nous. Ce n’est pas un PGM, ce n’est pas non plus un noob (ou il ne se considère pas comme ça) mais il joue et ça lui plait.

    Par contre HeartStone ne me tente pas du tout après cette vidéo… Je vais rester sur DoC et Magic 😀

  3. kaintn jeudi - 07 / 08 / 2014 Répondre

    Toujours aussi sympa comme concept d’émission. Et ça fait toujours autant plaisir d’entendre USUL 🙂

  4. xlan-le-10e jeudi - 07 / 08 / 2014 Répondre

    ce usul quand meme!!!

    l art de rendre interessant ce qui en temps normal me rebuterait farouchement!!!! je hais les jeux de carte depuis que j ai arreter magic dégouté de ce genre.

    et pourtant malgré mes préjugés et mon expérience, regarder cette vidéo est tres plaisant, et meme ca me donne envie d y jouer (je le ferai pas, mais qd meme, ca me tente!)

    tres tres fort! j espere qu il se lancera dans une chronique plus fréquente que les rares vidéos qu il sort en ce moment.

  5. Oannes777 jeudi - 07 / 08 / 2014 Répondre

    Pas mal d’être niveau 11 avec un mage et aucune épique ^^
    Pour Naxxramas, il y a 5 ailes, pas 4 🙂

  6. Jambenbois jeudi - 07 / 08 / 2014 Répondre

    Merci Usul c’etait cool. J’ai joué à la béta et j’avais un peu laché (pas assez de nouvelles cartes). Visiblement avec Nax, ils complètent un peu leur metagame faiblard. Je vais surement reinstaller le jeu à cause de toi.

    LFG Casu est un bon format, agréable à regarder, mais je préfère les LFG plus « classique ». J’espère te revoir dans quelques semaines pour voir un nouveau LFG casu et que tu me fasse changer d’avis.

  7. InimuS1 jeudi - 07 / 08 / 2014 Répondre

    cool cette vidéo

  8. Snag46 jeudi - 07 / 08 / 2014 Répondre

    LGF dans le titre? La Grosse Fatigue? Je sors…

  9. Romain "Hak" Quagliara vendredi - 08 / 08 / 2014 Répondre

    Tu n’es pas très tolérant avec ce druide dis donc Usul 😉

  10. tom vendredi - 08 / 08 / 2014 Répondre

    Ayé, le client Hearthstone est en cours de téléchargement…. A cause de toi. ‘foiré d’Usul

  11. Praetrorian vendredi - 08 / 08 / 2014 Répondre

    Je viens de commencer le jeu, j’ai ouvert mon 2eme booster et ô surprise que de découvrir l’archimage dedans 🙂

    • Darkbibni dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

      Pareil avec mon frère qui est déjà à sa 4e légendaire alors que je joue depuis beaucoup plus longtemps que lui et je n’en ai que 2 !

      Sinon superbe critique ! Même si je suis un pro blizzard. Après c’est vrai que Naxxramas a changé Hearthstone du fait de son prix personnellement je dois économiser pour acheter toutes les ailes je ne paierai pas un sou mais du coup je le prend sur mon temps.

  12. cuicui47 vendredi - 08 / 08 / 2014 Répondre

    Quel est l’intérêt de faire de la pub pour un jeu Blizzard que tout le monde connait? Il y a plain d’autres jeux méconnus qui sont aussi bien.

    • tom vendredi - 08 / 08 / 2014 Répondre

      Les jeux méconnus ne seront, par définition, pas casu…. Le but est probablement d’ouvrir l’émission à tous les publics, la première version de LFG étant un peu élitiste

      • cuicui47 vendredi - 08 / 08 / 2014 Répondre

        Casu n’a rien à voir avec le fait d’être connu ou pas… c’est l’accessibilité au grand public.

  13. Frozen-Zerg vendredi - 08 / 08 / 2014 Répondre

    Moi perso je trouve que Blizzard est passé sur une pente glissante ces dernières années. On va dire que jusqu’à Burning Crusade la compagnie était encore plutôt irréprochable à mes yeux

    Depuis ces 10 dernières années ils n’ont eu de cesse de tester l’étendue des limites de leurs clients:
    -sur wow depuis vanilla les services payants IG tels que changement de serveurs ou de nom.
    -sur BC ajoute des codes des cartes TCG, j’aimais déjà pas ça, mais ça pouvait encore passer
    -sur wotlk l’apparition du changement de faction et de races et l’apparition de la 1ere monture payant en argent réel + je crois rachat de blizzard par Activision.
    -sur Cata rajout de pets et montures payantes
    -D3, HV argent réel + drop volontairement pas en rapport avec la classe qui ramasse (le jeu à tellement été déserté qu’ils ont finit par revenir en arrière à RoS)
    -MoP apparition du PL level max pour 50€ (lol) + rajoute de montures dont une plus chère que les précédentes.
    -Hearstone, jeu basé sur le Pay to Win.
    -RoS augmentation du prix de l’extension par rapport aux habitudes de blizzard.
    -WoD, augmentation du prix de l’extension + refonte des races avec aucune offre de modifier gratuitement au moins une fois le visage des perso déjà existant.
    -prochainement Heros of the Storm, un jeu calqué sur le modèle financier de LoL, ils ont déjà prévu une tonne de skins payants.

    A mes yeux seul Starcraft 2 est resté une licence pas trop surexploitée, mais j’avais entendu dire pendant un moment qu’ils avaient songé rendre des maps perso payantes. Chose qui n’a pas été fait au final et c’est tant mieux (au contrait on peut même jouer aux map perso gratuitement sans acheter SC2, et ce en toute légalité).

    Au final tout ça pour dire qu’ils ont fait tout un tas d’expérimentation sur leurs joueurs. Malheureusement s’il n’y avait pas eu autant d’acheteur pour les services payant IG, jamais ça n’aurait autant empiré.
    D3 est l’exemple qui prouve bien que nous les joueurs, nous avons un pouvoir de décision, aussi petit qu’il soit. Si on ne rentre pas dans leur petit jeu, ils peuvent finir par faire machine arrière…
    Moi ce qui me fait peur c’est que leur futurs jeux deviennent tous Free to play, car ce genre de modèle économique pousse souvent les joueurs à dépenser d’avantage que le prix standard du jeu à ma connaissance.

    • tom vendredi - 08 / 08 / 2014 Répondre

      +1000

      Pourquoi n’a t-on jamais eu un nouveau Warcraft? Le modèle ancien (jeu complet + Extensions consistantes type Heart of the Swarm ou Frozen Throne) est caduc d’un point de vue financier, et des Hearthstone ou Heart of the Storm assureront une rente financière confortable…

      • Orneon vendredi - 08 / 08 / 2014 Répondre

        Ça fait plus de 10 ans que des millions de joueurs attendent Warcraft IV…

    • V0ltaire mardi - 12 / 08 / 2014 Répondre

      J’attends tellement le Heroes of the Storm histoire de fuir ce LoL devenu un foyer à trolls de mauvaise humeur; je plains les joueurs casus qui se lance dans ce jeu.. mais pour revenir à HoS, on est rarement déçu par Blizzard… mais comme tu le dis.. la mécanique grince un peu en ce moment…

  14. levieuxtoby samedi - 09 / 08 / 2014 Répondre

    Désolé, je voulais pas faire de commentaire la-dessus, mais mon oreille a tiqué a chaque fois : « de la mana »… rhaaa

    • Fostermax samedi - 09 / 08 / 2014 Répondre

      « de la mana », il n’y a pas d’erreur, c’est bien féminin. Cela m’aurait étonné qu’un gros lecteur comme USUL laisse passer une faute qui est dite de façon tellement appuyée dans ce LFG que l’on dirait un piège pour ceux qui disent « du mana » (personne dont je faisais parti). Donc merci pour le cours de grammaire ;^)

      Sympathique découverte, malgré le coté (un petit peu trop succinct) de la vidéo. Ayant joué une courte période à Magic The Gathering, j’ai retrouvé (en plus simple évidemment), le plaisir de la stratégie et du paquet bien construit.

      Par contre, il est bigrement addictif. Donc à éviter si vous avez des enfants, un/e petit/e ami/e, un labrador ou une plante verte à vous occuper.

      • levieuxtoby samedi - 09 / 08 / 2014 Répondre

        Je crois pas qu’il y ait une règle précise, et les deux cohabitent… J’ai toujours considéré ça comme masculin (c’est le cas pour Larousse aussi, ou pour le Wiktionnaire), mais les deux se disent… Difficile de se baser sur l’anglais (ou l’étymologie maori / vieux polynésien) pour trancher, vu qu’il n’y a pas de distinction de genre pour les noms.

  15. Megapoubelman samedi - 09 / 08 / 2014 Répondre

    Sympa la référence à Mozinor.

  16. Lifaen Carroll dimanche - 10 / 08 / 2014 Répondre

    Ce jeu ne se base pas spécialement sur l’argent selon moi. Car acheter des pack’ de cartes est inutile. Farmer les quêtes et arène amène des golds de manières rapide. :p

  17. Jean dimanche - 19 / 10 / 2014 Répondre

    euh… moi magic, je connais pas. Du coup l’explication lapidaire ne m’a pas servit à grand chose. A la fin de l’épisode j’ai toujours pas pigé comment fonctionnait le jeu.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)