NesBlog
Speed game – Sim city : TAS avec Rayas

Speed game – Sim city : TAS avec Rayas

Flattr this

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (13)

  1. ElemenT samedi - 27 / 07 / 2013 Répondre

    J’ai encore une sauvegarde en cours, je dois être à 4xx xxx ! 😀
    Et je ne me lasse pas de ce jeu :p

  2. bowbie samedi - 27 / 07 / 2013 Répondre

    Avec le money glitch et la map sans eau, j’avais atteint quelquechose comme 580k habitants. Par contre je mettais aussi des commissariat dans les zones industrielles, et je mettais aussi pas mal de pompiers…
    Pour atteindre ça, à l’époque, j’ai commencé par faire (je sais plus trop) un doughnut de 3 double rangées d’industries, 3 doubles rangées de commerces puis le reste en résidences. Et mon pattern de rails était vertical et non horizontal. Au centre de la map les 6(?) centrales nucléaires et le stade.
    Puis au fur et à mesure du temps, je détruisais les commerces et résidences vides pour les remplacer par des industries.

    Pour une map « normale », j’avais atteint un peu plus de 500k, avec le même pattern. C’était la même carte que celle sur le Tas de Rayas.
    J’en ai passé du temps comme un idiot à regarder TOUTES les cartes pour voir celle avec le moins d’eau…

    Maintenant une question pour Rayas, en haut à gauche de sa map, dans la zone industrielle, on voit un carré où justement, il n’y a pas de ZI, mais un petit chemin de fer qui « bouffe » une zone. A quoi sert ceci?

    • Sadallica samedi - 27 / 07 / 2013 Répondre

      > Maintenant une question pour Rayas, en haut à gauche de sa map, dans la zone industrielle, on voit un carré où justement, il n’y a pas de ZI, mais un petit chemin de fer qui « bouffe » une zone. A quoi sert ceci?

      Hello !

      Je crois que c’est parce qu’au début, pour atteindre 0 pile poil, il doit détruire de la foret en construisant (ce qui fait couter 11$ le rail et non 10$). Ainsi il tombe pile sur zéro. Après il laisse ça comme ça. ;o

      • Rayas samedi - 27 / 07 / 2013 Répondre

        C’est cela, alors ça pourrait être complètement évité (on faisait d’ailleurs autrement en utilisant le buldozer pour finir dans une plus vieille version) et au final on a préféré faire comme ça pour limiter les mouvements de la caméra (car le temps s’arrête quand on se déplace).
        De plus, ce bloc de 3×3 n’est pas rempli (tout comme un tout à droite contre l’eau, au dessus des centrales), mais il n’y en a heureusement pas besoin pour monter jusqu’à 600000.

  3. Behelit Larson samedi - 27 / 07 / 2013 Répondre

    J’ai beaucoup aimé l’anecdote de Coeur de Vandale xD

    Bon, et sinon à quand un nouveau PHI ?

    • cortex lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

      +1 pour le nouveau PHI

  4. dukbomb samedi - 27 / 07 / 2013 Répondre

    le village theme si reposant , j aime les musiques de ce jeu <3
    Il me semble que le money glitch est aussi présent dans la version sim city 2000 , un oubli ? ou cette fois ci c est devenu un code ?

  5. tisba_d samedi - 27 / 07 / 2013 Répondre

    J’aurais une question pour Rayas, car un détail me turlupine. Tu fais mention, au moment où tu crées la ville, de problèmes de ralentissement aléatoires vous ayant gênés dans la réalisation de ce TAS. Du coup, comment se fait-ce que ces ralentissements ne soient pas un problème quand vous lancez le fichier d’input pour démarrer la vidéo ? Ces ralentissements seraient dû aux inputs en eux-mêmes, et donc peuvent être anticipés ? Ou alors, tout simplement, j’ai mal interprété ‘ralentissement’, et tu n’entendrais pas par ça un drop de frame, chose catastrophique pour un TAS ? Merci en tout cas pour ce TAS, et pour ta sympathie quand je te croises sur Twitch !

    • Rayas dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

      Les ralentissements sont aléatoires lors de la réalisation du TAS (c’est-à-dire que certaines frames sont ralenties et on n’arrivait pas à savoir s’il y avait un pattern dans leur répétition), mais c’étaient pour un même film toujours les même frames qui ralentissaient (heureusement), de fait un TAS est réalisable, c’est juste super agaçant.

  6. jet9set samedi - 27 / 07 / 2013 Répondre

    Un jour, je suis parvenu à sortir des limites noirs d’une carte en faisant le foufou avec les différents modes de vision et en construisant des routes bugées (je ne sais pas précisément pourquoi)
    Je sortais de la carte en montant et je revenais dessus par le bas. Je n’arrivais pas par contre à sortir de la carte horizontalement.
    je construisais des routes ou des poteaux électriques, ils restaient invisibles dans le noir mais existaient quand même: les construire me faisais perdre de l’argent.
    je jouais sur une version wiiware du jeu (au sick arcade XD)

  7. Namu dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Rayas, ta voix passe vachement bien au micro 😀

  8. jet9set dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    petite précision: voici une vidéo de mon expérience
    https://www.youtube.com/watch?v=8bOKLDmk5_o

  9. Hydro Bob-omb lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

    Ca fait une sacrée dystopie ultracapitaliste à la fin.

    Les gens ne font rien d’autre que de faire la pendule sur leur rail entre leur foyer, leur lieu de travail et les lieux commerciaux, tous très bien surveillés par la police. Et une ville bien polluante en plus.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)