NesBlog
Merci Dorian ! – La fin.

Merci Dorian ! – La fin.

Flattr this

Et voilà, au bout de 2 ans Merci Dorian !, c’est fini. On verra ce qu’on va faire pour la suite.

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (53)

  1. Pilou Crapou dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

    Qu’est-ce qu’on peut dire de plus à part une dernière fois. Merci Dorian !

  2. Lelievre demars dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

    Au plaisir de te revoir vite, salut et merci !

  3. Bloup dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

    Merci à vous et bon courage pour la suite <3

  4. SirMK dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

    Comme dit pour le dernier Speed Game : profitez-en pour vous ressourcer et prendre du recul 🙂
    Gardez courage, car une transition n’est jamais un moment agréable !

  5. tony dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

    Merci pour tout dorian, le nesblog, et toutes vos vidéos ! En espérant tout que vous continuerez sur d’autres plates-formes plus libres pour vous tous !

  6. LayKny dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

    Ohlàlà ce twist de fin !
    Comme Samus qui est une femme, on découvre que Dorian ne nous a jamais dit « bonjour » !

    Ma vie est pleine de rebondissements ^^.

    • Fabien dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

      Sur JV.com y’en a qui ne parlaient que de ça depuis la première chronique. (ouais… jv.com quoi)

  7. Serpeur dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

    Bonne chance pour la suite les gars, on est derrière vous pour observer et apprécier vos prochaines réussites.

  8. Jean Bon dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

    Merci pour le boulot c’était chouette à regarder !

  9. Anas dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

    Vous avez l’intention de fermer nesblog ou quoi? PLus de défis du challenge, plus de speed game, plus de Dorian… Il reste que npause process quoi….. EN tout cas merci pour ces épisodes qui m’ont tous fait kiffer sans exception ^^ I hope to see you again!

    • xlan-le-10e dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

      toutes les émissions qui étaient rémunérées par jeuxvideo.com s’arrêtent dû à un conflit entre les auteurs et la nouvelle direction du site.

      pause process est un groupe qui est arrivé bien plus tard, le conflit n’est donc pas encore là, ou peut etre les auteurs ne sont pas encore assez installer pour faire leurs adieux.

      • AntiasKing dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

        JV.com renouvelle plus les contrats. Les contrats de Speed Game et Merci Dorian se finissent maintenant Pause Process étant plus récent le contrat devrait se finir plus tard.

  10. xlan-le-10e dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

    C’est une décision courageuse et cohérente avec les idées que vous avez défendu à travers vos émissions.

    Un chapitre se clos, je sais qu’il ouvre sur de nouveaux projets pour vous, vous méritez ce qu’il y a de meilleurs, je vous dis à bientot je l’espere de tout coeur!!

  11. jacqueattali dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

    C’est l’histoire d’un gars qui avait pas dit bonjour…

  12. iKi dimanche - 27 / 12 / 2015 Répondre

    J’aime pas cette fin ! 😀 (Troll)
    Super Taf et à TRES vite !

  13. ksk8 lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    On en aura vu de l’évolution avec Dorian. Je me suis attaché. J’ai aimé le personnage, ses forces, ses failles. De sparring partner à présentateur, je ne savais pas si les épaules seraient assez larges pour passer le cap. Chose faite avec une belle habileté.

    Et Ambre à qui on ose enfin rendre hommage. C’est la beauté incarnée cette boule de poil. Une touche de raffinement et de sagesse posée. La quiétude.

    Avec respect et admiration j’applaudis votre travail, mais aussi votre passion et vos convictions.

    Sans déconner, j’ai l’impression d’une génération internet qui s’éteint dans le feu le plus ardent de sa jeune existence consumée par son envie de vivre heureux en assumant sa passion tout en l’exposant à la face du monde, forçant le respect.

    Avec au fond de moi l’envie secrète d’un phœnix qui ressurgirait de ses cendres.

    Donc, Game Over, peut être. Mais Good Game alors.

    Mec.

    Tu pèses dans le game.

  14. Sylvestre lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    Merci pour cette belle émission toujours plus intéressante d’épisodes en épisodes !
    Merci Dorian ! Et ses comparses

  15. TheAirRaidSiren lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    J’ai toujours considéré que pour écrire une bonne fin, il fallait commencé par celle-ci. Elle apparaît alors comme objectif et tout le reste ne devient que prétexte pour y arriver.
    Malheureusement, aujourd’hui, c’est l’inverse qui se fait, que ce soit dans le jeu vidéo, dans le cinéma ou la télévision. C’est le syndrome LOST. On avance et on cherche désespérément à sortir d’une situation qu’on s’est créé.

    Battlestar Galactica, à l’inverse, était une série écrit de bout en bout même si de nombreux éléments scénaristiques ont été réécrit au fur et à mesure de sa diffusion. Le but étant de continuer à créer un effet de surprise. La fin, on la connaissait. La Terre. La question n’était alors plus « Ou ? » mais « Comment ? » .
    Au final, les scénarii les plus réussi reste, à mon sens, les schémas manichéens. Les fins des Final Fantasy ont toujours été plutôt satisfaisantes et maitrisés.

    Merci Dorian

    • TheAirRaidSiren lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

      Désolé pour les fautes à la relecture.
      Dorian, as tu réalisé cette période avant de commencer les premiers « Merci Dorian ! » ?
      Vas tu quitter les internet pour te trouver un vrai travail ? C’est tes parents qui vont être content ^^
      Tout le monde se barre mais personne ne prends le relais. Vous faites chiés !
      Je comprends que le manque d’inspiration fini par prendre le dessus et qu’il faut laisser reposer les idées pour revenir plus fort, plus grand, plus beau. Je vous l’espère à tous.
      Comme disent les jeunes : GG

      PS: Plus j’écris, plus je fais de fautes alors stop maintenant.

      • oannes mardi - 29 / 12 / 2015 Répondre

        Bah non, pas stop, c’est plutôt cool ce que tu écris. Tu devrais faire une chronique, ça va être la dèche les prochains temps ^^

      • Noukkis lundi - 04 / 01 / 2016 Répondre

        « Un vrai travail » -_-‘

  16. omg lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    Merci Dorian pour ces bons moments!
    Dommage de ne pas avoir gardé jusqu’au bout Cool as a cumcumber 🙂
    J’adore cette musique!
    A bientôt j’espère.

  17. markham89 lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    Merci Dorian !

  18. GTX lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    (doublement) Merci Dorian ! Merci pour toutes ces réflexions fouillées sur le vidéoludisme ! Merci également pour cette chronique sur les Guns, qui, je pense, répondait à ma requête d’une chronique sur le thème de la violence ! Salut ! 🙂

  19. PIPOUÏC lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    Je tenais moi aussi à remercier Dorian pour toutes ses analyses (vidéos donc), qui peuvent lui paraître avec le recul maladroites ou mal formulées, mais qui restent agréables à visionner et apporte aussi la discussion.

    L’internet a apporté un nouveau système économique dans le monde des médias et a habitué les internautes à une gratuité, qui nuira forcement dans le futur à une création de contenus de qualité. Il est difficile de récolter autant que l’on peut espérer à travers les plateformes comme Tipeee ou autres (malgré un noyau dur de fans), et pour les autres il est intolérable d’avoir a donner de l’argent pour du contenu.
    La publicité reste un moyen, mais plus il y a d’acteurs, plus l’assiette se vide …

    Internet est une jungle où il est difficile de faire émerger un contenu excellent, car l’un des paradoxes d’internet (comme tous les médias) est que « Plus c’est con plus ça se voit ».
    Je souhaite donc à Dorian de trouver la force, ou, et les idées de continuer sur ce média, car ses contenus sont excellents.

    Car si Webedia a decidé de lâcher ces créateurs pour telle ou telle raison, c’est bien dommage, cela relevait le niveau, quelque fois rase motte …

    • streuv lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

      C’est une fin de contrat me semble t’il ?
      Je sais pas si les types auraient re signé avec webedia de toutes façon…

      • PIPOUÏC mardi - 29 / 12 / 2015 Répondre

        Effectivement, beaucoup de choses se mélangent … Contrat non reconduit, ligne éditoriale non partagée, boulot répétitif, manque d’idée et lassitude, demandes de JVC de trouver des nouveaux concepts plus voyant …
        Cela devait de toute façon leur apporter un petit coussin pas dégueulasse participant à la leur rémunération générale.

  20. LO2R lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    Et bin! Pas mécontent qu’elle ce termine cette chronique gauchiste!
    Cédric Siré va enfin pouvoir fusionner JVC et AlloCiné pour toujours plus de fric et de pognon!

  21. streuv lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    Merci les mecs pour votre travail
    merci Dorian, et
    Salut ! :p

  22. Selemaks lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    Et voila, après Usul (il y a un moment maintenant), Crossed, After Bit (je sais que l’émission ne s’est pas arrêté), Le défi du challenge et SpeedGame, c’est Merci Dorian qui se termine…
    Merci beaucoup pour toutes ces réflexions, cette présentation de concepts divers et variés dans le jeu-vidéo et ces bons moments passés devant mon écran.
    Repose-toi bien (toi et tous les membres du Nesblog) et revenez-nous vite avec pleins de nouvelles vidéos, et si ils faut que ce soit avec un Tipeee ou n’importe quelle autre plateforme de financement participative, et bien pour ma part ce sera avec plaisir !
    et encore une fois : Merci Dorian 🙂

  23. Hagstrom lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    Je viens de supprimer mon favori, c’est dur mais c’est la fin d’une époque. Je vais devoir me trouver d’autres sources pour compenser cette petite habitude que j’avais d’aller sur Nesblog… Bye les gars et à bientôt j’espère.

  24. adam lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    Salut Dorian,

    J’espère te revoir dans d’autres projets,
    et te souhaite une joyeuse Transition Annuelle 😉

  25. Yannoo lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    Merci Dorian !!

  26. Pulphard lundi - 28 / 12 / 2015 Répondre

    Bye bye see you soon!

  27. zak mardi - 29 / 12 / 2015 Répondre

    Merci Dorian et salut-a-toi.org 😀

  28. Clément mardi - 29 / 12 / 2015 Répondre

    Sniff, d’abord Usul puis toi.
    Ça va me manquer.

    J’espère qu’on vous reverra.

  29. Safirion mardi - 29 / 12 / 2015 Répondre

    De très bonnes vidéos dans l’ensemble. Merci Dorian 🙂

    Bonne chance pour la suite 🙂

  30. Senjo mardi - 29 / 12 / 2015 Répondre

    Merci pour tout, p’tit gros! ^^
    En espérant te revoir bientôt sur les internets!

  31. Poio jeudi - 31 / 12 / 2015 Répondre

    Pour la dernière, je vais faire l’effort de pinailler.
    C’est étrange de considérer que « les joueurs » accordent vraiment de l’importance à la rejouabilité après avoir constaté que l’immense majorité ne finit pas ses jeux, non ?
    J’aurais tendance à croire que c’est une considération qui ne touche que certaines niches de marché.

    Autrement, merci pour toutes ces chroniques ! Salut.

    • Dav jeudi - 07 / 01 / 2016 Répondre

      Salut,
      Moi j aime bien les hack and slash et quand un ami passe a la maison on fabrique un perso et hop on refait le jeu. Je suis sur d avoir refait au moins 15fois les 4 premiers chapitres de la guerre du nord mais une fois seulement en solo.
      J ai pas mal d’exemples comme ça a deux joueurs ou tu peux te faire plein de niveaux histoire de passer du temps sans forcément vouloir finir. (Y a aussi les RE un copain aime bien certains niveaux propices a la coop)
      Mes jeux préférés ont êtes pour la plupart largement rejoués

  32. Valentin vendredi - 01 / 01 / 2016 Répondre

    au plaisir de te revoir , peut être sur Youtube ou autre plateforme de vidéo 🙂

  33. 47/47 samedi - 02 / 01 / 2016 Répondre

    Spoiler la fin de Lost, Mouahahaha ! 😀

  34. grrrz samedi - 02 / 01 / 2016 Répondre

    Un truc qui n’est pas abordé dans la chronique, c’est justement la naissance, avec les rogue-like, de meta-narrations, qui prennent en compte dans leur histoire ou leur constitution l’ensemble des runs victorieuses que le joueur fait autant que chaque run individuelle, qui non seulement débloque de nouvelles possibilités (items, maps, persos…); mais fait aussi progresser une histoire globale (qui peut ou non avoir une fin). On pense à des jeux comme rogue legacy ou Isaac, où l’histoire progresse avec chaque try , et le fait même de recommencer n’est pas lié seulement au gameplay, mais à une fonction narrative et porteuse de sens.(on construit et on acquiert des choses qu’on legue à sa descendance dans rogue legacy, on suit l’histoire à travers les fins successives dans Isaac).

  35. zaaryy dimanche - 03 / 01 / 2016 Répondre

    Merci Dorian et à bientôt j’espère !

  36. Michel dimanche - 03 / 01 / 2016 Répondre

    Finir sur du michel sardou, ça fait mal, un peu.

  37. Benjamin dimanche - 03 / 01 / 2016 Répondre

    Merci pour tout

  38. Royflat lundi - 04 / 01 / 2016 Répondre

    Merci Dorian !

    Dommage, encore une bonne chronique qui prends fin…

    En espérant te retrouver, toi et tes confrères USUL, CDV, Realmyope, Karim Debbache… et plein d’autres ailleurs sur le net !

    Merci !

  39. Idaho lundi - 04 / 01 / 2016 Répondre

    KotOR2 a été développé par Obsidian et non pas par Bioware et ne partagent pas le même scénariste, KotOR2 ayant été écrit par Chris Avellone et KotOR1 par Drew Karpishin, une recherche sur google aurait put t’éviter une erreur si grossière…

  40. Dav jeudi - 07 / 01 / 2016 Répondre

    Merci a toi Dorian et a tes camarades pour ces émissions.
    Tes émissions sont très bien, avec tes amis vous avez beaucoup de talent, je suis sur que vous continuerez a faire de belles choses.
    Bon courage et a très vite 🙂

  41. Raphael samedi - 09 / 01 / 2016 Répondre

    Chapeau bas!
    Merci!
    Bonne chance pour la suite.

  42. MeshKat samedi - 16 / 01 / 2016 Répondre

    Tes vidéos ont prouvé le contrepied de la logique commerciale : un début rigide et difficile d’accès, une fin claire et agréable, tout en douceur.
    Allez, salut, mon salaud !

  43. Mehdi vendredi - 20 / 05 / 2016 Répondre

    Merci Dorian !
    #Stunfest2016

  44. Christo samedi - 17 / 09 / 2016 Répondre

    bonjour et salut dorien…
    je pense que l acrhonique a moins marcher car sortie trop tot apres usul ca serait maintenant peu etre tout aurai ete different en tout cas c’etait simpa malgré tout.

    bonne continuation

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)