NesBlog
Merci Dorian – Les Mécaniques !

Merci Dorian – Les Mécaniques !

Flattr this

>

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (14)

  1. canard dimanche - 10 / 05 / 2015 Répondre

    Trop court 🙁

  2. Niouf lundi - 11 / 05 / 2015 Répondre

    Owwouiii 😀 Pitié continue!

  3. Muken lundi - 11 / 05 / 2015 Répondre

    Merci, très bonne vidéo!

  4. ZazaLaHyene lundi - 11 / 05 / 2015 Répondre

    Qui parmi vous est fan de reprises étrang(èr)es de classiques français? :/
    Nico? Dorian? XD

  5. Azirampa lundi - 11 / 05 / 2015 Répondre

    Super comme d’hab… Bon par contre il ne faut pas garder ce T-shirt monsieur Dorian, il vous va mal au teint 🙂

    • prout lundi - 11 / 05 / 2015 Répondre

      le teint je sais pas mais en tout cas monsieur dorian a un trou dans le ventre.

      sinon c’est toujours aussi cool les merci dorian, la seule chose que je pourrai leur reprocher c’est de pas sortir plus souvent, mais c’est plus un compliment qu’une critique 🙂

  6. Jambenbois lundi - 11 / 05 / 2015 Répondre

    Oui je suis d’accord avec quasiment tout. Après il y a un peu de provoc avec le jeux jap dont le nom m’écharpe mais bon ça passe.

    Je regrette les merci Dorian grand format (ont-il existé?) mais bon l’Internet va dans le sens du format short short very short. Du coup le fond est traité rapidement et bien qu’il soit totalement juste et recherché, il ne laisse pas suffisamment place à l’argumentation et la contre argumentation.

    Heureusement tu nous donne les référence bibliographique que je m’empresse souvent de compulser en traviole (et souvent pour ne rien capter).

    Merci Dorian. Tout simplement.

  7. JohnDelorean mardi - 12 / 05 / 2015 Répondre

    En dehors du sujet cool et de l’émission que j’apprécie tout autant, MERCI pour m’avoir fait découvrir David Sancious, c’est top ! 😉

  8. Tama mardi - 12 / 05 / 2015 Répondre

    Une remarque sur la comparaison – erronée – entre Gears of War et Vanquish.

    Dans GoW, on tire en couverture, et on avance jusqu’à la couverture suivante en gagnant du terrain, afin d’avoir un meilleur champ de vision depuis cette meilleure couverture.

    Dans Vanquish au contraire, on ne tire presque jamais en couverture car on attire tous les ennemis à nous, qui vous venir nous déloger manu militari, quand ce n’est pas un sniper qui nous fait une troisième narine. Il faut au contraire tirer en se déplaçant, et ceci est rendu possible grâce au dash qui nous procure un instant d’invincibilité quasi-complète. Bref, on dashe en tirant (car le ralenti nous permet de bien viser, mais chauffe l’armure deux fois plus vite !) jusqu’à la prochaine couverture où on laissera l’armure se refroidir jusqu’à la prochaine phase offensive.

    Deux jeux qui utilisent le cover system, mais l’un en sens inverse de l’autre. Le dash est bel et bien une mécanique fondamentale de Vanquish, il est bien dommage que Dorian n’est pas su le voir.
    J’en profite pour moi aussi appuyer sur le fait que tout ceci est bien, bien trop court !

    • JiPé mercredi - 13 / 05 / 2015 Répondre

      Ce que tu dis sur le « cover » est très juste ^^
      Mais à mon sens, Dorian a raison sur l’aspect secondaire du dash… Du moins c’est particulièrement vrai dans le niveau de difficulté légendaire (ça l’est un peu moins en difficile). vanquish ne propose aucune invincibilité (ni dans le dash, ni dans l’esquive) et le ralenti permet juste de ralentir fortement les balles ennemis.
      Le déplacement le plus sûr reste dash+esquive mais le dash seul permet de rejoindre rapidement une zone tout en déplaçant la caméra pour balayer son regard et repérer (ou contrer) les menaces… ce que ne permet pas l’esquive(+dash) puisque le pouce droit est mobilisé par la touche A (ou croix).
      On a donc deux choix de déplacement :
      – le dash est rapide, quasi-rectiligne et lisible (pour le joueur comme les ennemis) au prix d’une vulnérabilité potentiellement fatale.
      – l’esquive est vive, par petits bonds à la direction changeante, donc plus safe mais à l’aveugle (connaissance du terrain obligatoire).

      Ce jeu est un chef-d’oeuvre 😀

  9. Silean mercredi - 13 / 05 / 2015 Répondre

    Vanquish=palecopiedegearsofwar ? mmh :/

  10. JF lundi - 18 / 05 / 2015 Répondre

    Merci D.

  11. Pasta Power samedi - 30 / 05 / 2015 Répondre

    Du bon, comme d’hab’ :).

-->

Ajouter un commentaire


*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)