NesBlog
Metal Gear Solid

Metal Gear Solid

Flattr this

Ptit jeu psx pour changer!

Les posters et les walls ici!

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (21)

  1. Gilou vendredi - 17 / 03 / 2017 Répondre

    Sans juger de la qualité de l’oeuvre ou du talent technique et artistique de l’auteur, je suis quand même partagé sur le fond.

    C’est supposé représenter une scène de mgs mais le seul élément du dessin qui permet vraiment de l’identifier est le bandeau flottant au vent.

    Je ne suis pas sûr que sans le titre j’aurais pu dire que ça venait de mgs : l’hélicoptère est l’élément central et imposant de l’image, le personnage ne ressort pas tellement du fond (il se fond dans le décor), ce n’est même pas une scène marquante du jeu…

    Je suis d’accord pour écrire qu’il n’est pas nécessaire d’être explicite sur le contexte d’une image mais quitte à illustrer un jeu, autant que ce soit un minimum visible. Sinon c’est juste un face à face homme-helico.

    • orioto vendredi - 17 / 03 / 2017 Répondre

      Et grâce à ce formidable message je me barre de Nesblog, salut 🙂 Y a qu’en France qu’on trouve ça c’est surréaliste. Le mec propose des hommages à de vieux jeux toutes les semaines, ça lui prend tout son temps, il file des wallpapers gratos, pas un merci, quasi aucune réaction, si ce n’est des péteux qui pensent que leur rôle sur le net c’est de disserter pour expliquer pourquoi quelque chose n’est pas comme ça devrait être, comme si c’était quelque chose qu’il méritait ou qu’il avait une sorte de droit à le recevoir, et qu’il pouvait s’en plaindre…. Bye Nesblog 🙂

      • Kitsune-Dono vendredi - 17 / 03 / 2017 Répondre

        Salut Orioto. Je réagis parce que je pense que tu as parfaitement le droit de t’offusquer ici. Tes efforts ne sont pas reconnus à leur juste valeur.
        On a pris l’habitude de voir tes travaux ici et on ne prend même plus la peine de te remercier (ou de payer). C’est nul de notre part. Mais si t’as parfaitement le droit à un coup de gueule, ne prend pas de décision sur un coup de tête. Please 🙂
        On est pas tous d’accord avec ce qu’il dit et dans l’absolu, il y aura toujours des gens qui critiquent. Même s’ils aiment. Mais il faut pas que ça te décourage de partager ton travail.
        Je peux pas parler pour tout le monde, mais personnellement si je ne te félicite pas à chaque fois, c’est parce que je trouve pas toujours les bons mots pour t’encourager. C’est presque toujours parfait. Notre silence est peut être le meilleur des compliments que tu puisses recevoir 🙂
        Bref, ce pavé pour t’encourager à continuer de partager et à ne pas prendre notre silence pour de l’indifférence mais bien le contraire.
        Voilà en espérant te revoir sur Nesblog ^^

        • Nihily vendredi - 17 / 03 / 2017 Répondre

          Bonjour Orioti,

          Même chose que Kistune-Dono, je prends plaisir à voir chacun de tes wallpapers que je contemple toujours un bon moment, et ce, sans laisser de commentaires (n’étant inspiré que par des « c’est super joli ! »/ »c’est beau ! »/ »souvenirs, souvenirs »…).
          Bref, je t’encourage cette fois, comme Kistune, à continuer de partager 🙂

          C’est du beau boulot tout ça, merci !

      • Kaelung vendredi - 17 / 03 / 2017 Répondre

        Salut Orioto,

        Je prends deux minutes pour répondre moi aussi par ce que la je trouve quand même ça incroyable:
        On voit d’abord clairement que le type ne sait pas de quoi il parle, c’est une scène méga représentative de la série et de l’ambiance et je trouve que tu as vraiment très bien rendu l’impression (que j’ai eu pour ma part) donnée au joueur lors de la fin de la démo post tutoriel dans le premier MGS.
        Personnellement cette planche vient automatiquement de passer parmi mes préférées de ce que tu as pu faire et je t’en ai déjà commandé deux sur RedBubble par le passé (un Phantasy star 4 et le Ghostbusters). Je t’ai connu notamment grâce à nesblog et je trouve ça méchamment cool que tu donne de ton temps toutes les semaines. J’espère que tu ne baisseras pas les bras et dans les cas je te remercie pour ton boulot et je continuerais de regarder au moins sur RB…

      • Giloudditdesconneries vendredi - 17 / 03 / 2017 Répondre

        Super taf comme toujours, perso je n’avais pas fait gaffe au titre et pourtant j’ai capté que c’était MGS en approximativement 0.005sec, alors n’écoute vraiment pas les rageux, la scène est très représentative de MGS, elle est même iconique!

      • BoeufB vendredi - 17 / 03 / 2017 Répondre

        Je dis jamais rien, d’ailleurs je pensait qu’il fallait s’inscrire pour commenter, mais comme une enorme majoritée silencieuse, je trouve que tu fais un super taf. On pourra te suivre ailleurs si tu t’en va?

      • shri13 vendredi - 17 / 03 / 2017 Répondre

        Comme tout les autres je veux dire que j’apprécie ton travail même si je n’écrit généralement pas de commentaire pour le dire.

        malheureusement je crois que c’est souvent comme ça sur internet… sur 100 personne, il y en a 2-3 qui trouveront quelque chose à redire et ils le feront tous remarquer de manière désagréable, pendant que les 97 autres apprécieront mais ne seront aussi que 2 ou 3 maximum à laisser un message pour le dire!

        en plus ici , le combat contre l’hélico de MGS1 est reconnaissable au premier coup d’œil. c’est peut-être pas la scène la plus iconique, mais j’imagine pas à quel point il faut être étroit d’esprit pour dire « c’est pas psycho mantis ou le metal gear alors ça mérite même pas qu’on en face une illustration ». le pire c’est qu’il n’a sans doute pas voulu être aussi méchant, mais que c’est vraiment l’impression que ça donne quand on le lit.

      • Latourbe vendredi - 17 / 03 / 2017 Répondre

        Wwwwwoooooooaa Il faut être completement malade pour voler avec un Hind par un temps pareil.

  2. Mizuki vendredi - 17 / 03 / 2017 Répondre

    Toujours aussi magnifique.

    Les effects vents, lumières et particules rendent l’image parfaitement cohérentes et aggréable visuellement. J’adore!!!

    Maintenant, jvais devoir décider quelle Wallpaper je garde entre elle et FF6…

    PS: N’écoute pas les rajeux pas de talent, je n’ai jamais joué à des MGS mais pourtant je comprends très bien la référence.

  3. clads92 vendredi - 17 / 03 / 2017 Répondre

    Pareil qu’au dessus, je ne poste pas souvent, ne serait-ce que pour te remercier du temps que tu prends pour nous, je trouve cela super, de plus tes planches sont magnifique, à titre personnel, c’est l’intégral de tes planches qui tournent en wallpaper dynamique sur mes PC et j’adore, je comprend ton emportement, je trouve cela dommage, car il y a une (très) grande majorité silencieuse qui ne prend pas la parole et laisse le champ libre à une minorité qui aiment critiquer… Si tu continue ici, j’en serai très content, sinon j’espère que tu nous communiquera une alternative pour continuer à suivre ton travail via les réseaux sociaux ou autre !
    Merci encore

  4. LucasJoestar vendredi - 17 / 03 / 2017 Répondre

    Très joli travail, comme chaque semaine !
    Comme pour mes voisins du dessus, je ne poste généralement pas, et pourtant je regarde tes planches chaque semaines qui sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres !

    Je t’ai découvert via NesBlog, et c’est toujours un plaisir de voir le résultat de tous ces efforts à chaque nouvelle œuvre… Et si les choses doivent changer, je te souhaite tout de même une bonne continuation !

  5. cleeem samedi - 18 / 03 / 2017 Répondre

    Coucou Orioto 🙂
    seul point qui m’a étonné à te lire dans l’instantanéité, c’est que la France aurait un esprit plus chagrin que d’autres pays dans ses commentaires ? Pas cool pour nous 🙁

    C’est vrai que beaucoup de pays étrangers payent pour l’art français tandis que la France ne s’intéresse même plus à certaines de ses oeuvres dont elle se débarrasse parfois, tel les vieux mobiliers prisés par les étrangers.

    Tu sais, on a la même chose au japon, ils ont parfois honte de leurs productions et considèrent que les gens qui en regardent sont des otakus non sociables, tandis que d’autres pays sont fans sans jamais faire ce rapprochement étrange avec l’état de sociabilité que le Japon fait.

    Peut-être qu’en France on est trop gâté en art, en musique et en talents. C’est cool pour toi si tu es apprécié par quelques pays étrangers. Ce que tu fais sort de la norme.

    Je ne m’intéresse plus au jeu vidéo depuis longtemps et même le retro gaming ne me branche plus. Du coup ça fait un bail que je ne laisse plus de commentaires sur le neblog. Je le faisais du temps où j’étais encore passionné par les vieux jeux.

    Je pense que ton travail devrait être alimenté par ta propre joie pour commencer, puis par la joie des passionnés et bien sûr et surtout par ceux qui te soutiennent financièrement.

    Si j’étais à ta place, je partirais peut-être moi aussi de Nesblog parce qu’avoir une communauté en vie qui interagit positivement avec tes oeuvres, c’est important. Du temps où j’étais actif en commentaires, je ne comprenais pas les gens qui donnaient leur point de vue dans tous les sens techniques, artistiques et intellectuels sans remercier.

    J’ai eu beaucoup de joie à découvrir des dessins d’enfants publiés sur le site devian art même si les p’tits choux n’ont pas ton talent. Mais la joie du coeur est là, je sens ça et ça me touche. Toi tu as les deux : le talent et ton âme d’enfant. Cela touche forcément du monde 🙂 Mais vois-tu, je n’ai jamais compris les commentaires grincheux de ceux qui disaient que les dessins de ces enfants étaient nuls alors qu’ils y ont mis tout leur coeur.

    Tu as dû remarquer que certaines personnes sont toujours grincheuses quand elles prennent des vacances, rien n’est jamais assez bien, elles s’attendent que les autres pourvoient à tous les vides de leur existence fantomatique.

    Dis-toi que les gens qui postent des commentaires pas encourageants ou rabaissant le travail des autres sont eux-mêmes des gens qui n’ont pas cette joie et cet enthousiasme en eux. Dans le pire des cas, ils t’accusent de leur malheur, dans le meilleur des cas, ils analysent froidement ton travail.

    C’est difficile à admettre, mais celui qui ne créé rien par lui-même a plus de chance d’être grincheux que celui qui a de l’or dans les doigts. Ce serait dommage que cela t’atteigne par effet de contagion. Le mieux est quelquefois de passer son chemin.

    Tu as beaucoup donné ici et je t’en remercie personnellement du fond du coeur. Et je suis très content de voir aussi que tu as ces commentaires positifs en réponse. Il est rare de tenir comme tu l’as fait dans la durée sur une plate-forme de post comme ici sans jamais aucune contre partie de paiement.

    Puisse tu trouver ce qui t’épanouit. Pense à toi en premier, il est grand temps si tu ne l’as pas fait.

  6. orioto samedi - 18 / 03 / 2017 Répondre

    He be lol je pensais pas qu’y aurait autant de commentaire, merci à tous de vos encouragements! C’est important de dire quelque chose aux gens qui offrent des choses sur le net, ça ne coute rien. Sinon il ne reste que du vide et des gens désagréables. On verra la semaine prochaine si je suis là ou pas! Et pour ceux qui ont demandé je suis aussi sur facebook, twitter, tumblr, instagram etc.. avec le même pseudo 😉

    • Ottame samedi - 18 / 03 / 2017 Répondre

      Je fais partie des gens qui commentent peu. Mais je tiens à vous dire ORIOTO,que parce que vous postez vos dessins ici,
      (que je n’aurais pas vu sur Twitter ou Facebook, ne les utilisant pas) Vous avez fait de mon meilleur ami un mec super heureux.

      Je lui ai offert, le dessin des 25ans de Sonic en poster grande taille, à lui grand fan du hérisson bleu.
      Il trône fièrement au-dessus de sa TV, et il n’arrête pas de l’admirer encore aujourd’hui.

      Quand au dessin mit ici, que dire à part qu’ il représente très bien MGS et que non seulement au delà de sa beauté,
      il est très original (ce que j’aime dans vos créations) et que toute personne ayant joué au premier opus PS1,
      et qui à vécu le choque et émerveillement vidéoludique de l’époque, reconnaîtra de suite et pour sûr le jeu.

      Alors si je puis me permettre, vous demande de ne pas abandonner l’idée de poster ici vos créations.
      Vous faites des gens heureux et leur offrez un peu de rêve et de magie. Merci encore à vous pour tout.

      • tuxlu dimanche - 19 / 03 / 2017 Répondre

        Merci beaucoup pour ce superbe dessin Orioto!

        Ton coup de gueule m’a fait prendre conscience du manque de reconnaissance que je peux avoir pour ton ouevre (et celles de tout le Nesblog).
        C’est vrai que tes œuvres sont toutes magnifiques, je les mets souvent en wallpaper sur mon PC, mais comme ça a été dit au dessus, les mots me manquent pour qualifier ton œuvre.
        Et comme les commentaires sur le Nesblog sont généralement plus rares et plus construits qu’ailleurs, un simple « ouah, c’est super beau » me parait déplacé.

        Après, j’aurais voulu jouer l’avocat du diable, mais écrire un petit pavé sur l’idée « ouais, tu dessine gratuitement, mais tu dessine pas ce que je veux, c’est nul », c’est pas facilement défendable.
        Dessine ce qui te plaît, te touche et t’inspire, et ne te préoccupe pas des rageux qui n’aiment pas ton travail, et n’ont rien d’autre à faire que de le critiquer. ça n’est pas ton public, et tu vois bien avec tous ces commentaires que les pseudos-critiques sont une minorité comparé à ceux qui adorent (silencieusement) tes dessins!

    • Fuegan dimanche - 19 / 03 / 2017 Répondre

      Salut Orioto,

      C’est triste de voir que le premier réflexe des gens sur internet est de critiquer, d’autant qu’ici le mec est complètement à côté de la plaque.

      Il faudrait aussi que les gens arrête de penser que tout leur ai acquis sur internet, si quelqu’un prend le temps de faire une oeuvre, qu’il la propose de manière gratuite (ici des wallpapers de très bonne qualité) il serait temps d’arrêter de se dire « ça pourrait être mieux/c’est pas dans mes goûts/je comprend pas il faut absolument que l’auteur corrige ça sinon je serais pas content » mais plutôt de reconnaître que du temps à été investi par quelqu’un et que non, le travail n’a pas été fait dans le but de plaire à une seule personne sur le net.

      Tout ça pour dire que je comprend parfaitement ton coup de gueule.

      Et pour revenir au sujet principal, bravo pour ton oeuvre, on sent que tu y passe beaucoup de temps et que tu connais ton sujet (pas comme un certain Gilou) du coup un grand merci pour les poster sur Nesblog.

  7. KyrielleDePatate lundi - 20 / 03 / 2017 Répondre

    Salut Orioto,
    Je voulais te dire que j’apprécie beaucoup ton travail. Il est vrai que je n’ai posté qu’une fois un commentaire pour te félicité pourtant tes wallpapers ornent mon bureau depuis un bon moment !
    C’est surement un tord de ne pas le faire plus souvent, alors je me saisi de ce coup de gueule que tu passes pour te remercier et te féliciter à nouveau.
    J’aime également la démarche de ce partage gratuit.
    Même si tes wall ne me plaisent pas tous, je suis ravi d’en trouver des nouveaux aussi régulièrement.
    Je te témoigne tout mon soutien en espérant qu’on puisse en profiter encore longtemps !

  8. Gilou mardi - 21 / 03 / 2017 Répondre

    Je prends connaissance avec surprise du commentaire de l’auteur de l’oeuvre et de ceux qui se sont ensuivis.

    Mon intention n’était pas de dire du mal de l’oeuvre ni de son auteur ; et je n’ai pas l’impression d’en avoir dit. Je ne vois pas en quoi j’ai rabaissé le travail de l’auteur.

    En publiant ses oeuvres gratuitement ou pas, j’ai imaginé que l’auteur s’attendait à recevoir des commentaires et j’ai donné le mien.

    Mon commentaire n’était que mon opinion, il ne visait ni la démarche générale de l’auteur, ni la technique, mais simplement le modèle choisi.

    Aurait-il du dessiner une autre scène ou la dessiner autrement ? Je ne l’ai pas dit ni pensé. C’est son oeuvre mais je peux avoir une vision différente de l’auteur.

    Si j’avais trouvé le dessin nul ou sans intérêt, je n’aurais pas pris le temps d’écrire.

    En revanche, je trouve dommage que sur un site comme nesblog on puisse lire des commentaires de rageux qui s’opposent à toute expression divergente, qui disent qu’on ne connaît rien à mgs parce qu’on pense qu’une scène est emblématique et pas un autre…

    Si les seuls commentaires autorisés sont les éloges, alors je suis fautif. Mais mon commentaire n’était ni insultant, ni destiné à rabaisser l’auteur.

    • Kitsune-Dono mardi - 21 / 03 / 2017 Répondre

      Salut Gilou. Je me permets de réagir à nouveau parce que je comprends bien que tu ne soies pas un rageux, un troll et que ton intention n’était pas de critiquer à tord et à travers.

      Si je suis d’accord avec toi quant à la démarche de proposer son opinion pour faire évoluer l’oeuvre d’un artiste, je vois aussi que ce que nous autres avons voulu souligner, c’est avant tout que la formule est mal passée. Critiquer sans prendre le temps de remercier ou de féliciter l’artiste, surtout quand celui-ci ne reçoit pas assez de compliment, c’est prendre le risque de le blesser. Même si ce n’est pas l’intention. Je suis sur qu’il ne s’agit que d’une maladresse, et personne ici ne veut que les opinions soient conformistes ou silencieuses.

      Bref, il faut juste qu’on apprenne (tous) à prendre le temps de remercier l’artiste pour son travail. Qu’on critique ou qu’on fasse des éloges.

      Voilà, en espérant te revoir dans les sections commentaires 🙂

  9. CoeurDeVandale jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

    Tu fais du très bon travail, il faut rester ! Toujours penser à la majorité silencieuse qui nous aime^^

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)