NesBlog
Ockam Razor — Pitch N°34 (Écrit)

Ockam Razor — Pitch N°34 (Écrit)

Flattr this

Bonjour les Créatifs.

Voici la Nouvelle vidéo Pitch N°34. Dans celui-ci, J’ai imaginé un écrit en la forme d’un recueil de nouvelles à partir des deux mots :
«Volaille» et «Rose».

Je vous laisse en découvrir le résultat.

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (3)

  1. Al lundi - 18 / 06 / 2018 Répondre

    J’ai bien aimé cette vidéo, même si je n’en comprend pas bien le concept ou l’objectif.
    J’ai quand même aimé car la réalisation est super, les animations au top, et les petit clins d’œil multiples bien trouvés (par exemple les pictogrammes représentant les déboires des animaux :p).

    • Ockam jeudi - 21 / 06 / 2018 Répondre

      Merci Al 🙂
      Pour répondre à ton interrogation, l’émission Pitch, comme expliqué dans la description de la vidéo, a pour but de proposer un Média et deux mots au Hasard à partir desquels j’invente une histoire sur ce Média. C’est cette histoire que je présente et illustre dans la vidéo.
      Quand à l’objectif… eh bien, au mieux, transmettre des idées ou de l’inspiration pour d’autres personnes afin de les pousser à réaliser leurs histoires, au pire, à être une petite distraction de 7 minutes 😉

    • David dimanche - 24 / 06 / 2018 Répondre

      Pour compléter, je trouve que ce qui est super intéressant dans ces séries c’est que cela montre comment mettre en place un processus créatif et que, non, les idées ne tombent pas du ciel mais nécessitent d’abord de la recherche (pas toujours fructueuse) puis celles-ci nécessitent d’être organisé afin de répondre à l’objectif final (faire un film, un jeu, etc.). C’est difficile à trouver des contenus qui décortiquent comme ça le travail en amont de la réalisation d’un jeu.

      D’autre part ce qui est appréciable c’est que les vidéos sur les jeux sont axées sur le gameplay et montrent des choses qui pourraient fonctionner avec des concepts originaux. C’est pas juste des idées existantes remixées sous un forme différente.

      Bref, tout ceux qui veulent se lancer dans des métiers créatifs devraient s’inspirer de contenus comme ceux-là.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)