NesBlog
PAUSE PROCESS – Les effets de particules

PAUSE PROCESS – Les effets de particules

Flattr this

Salut salut,

Un nouvel épisode présenté par Jordane sur un élément graphique du jeu vidéo, les effets de particules.
On va s’intéresser à son utilité, sa représentation et son évolution avec les divers procédé inventé. Comme la physique de celle ci et bien entendu ce que nous réserve l’avenir pour les particules.

Je vous laisse découvrir ça ici en tout cas

Je vous laisse la playlist ici
Et on se revoit dans deux semaines pour un prochain épisode 🙂

à bientot
bisous

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (7)

  1. Allergy.ch jeudi - 26 / 11 / 2015 Répondre

    Non les quad ce sont des patins a roulette !!! 🙂

  2. Bruno jeudi - 26 / 11 / 2015 Répondre

    C’est dommage que les effets aient mis l’encodage à genoux. 😛

  3. AurelFB jeudi - 26 / 11 / 2015 Répondre

    Bravo, encore une fois. Que ce soit Roni ou Jordane devant la caméra, la chronique est toujours aussi bien foutue et informative.

  4. Muken jeudi - 26 / 11 / 2015 Répondre

    Super, comme dab.

    Merci à vous.

  5. yattoz samedi - 28 / 11 / 2015 Répondre

    Super chronique ! Bien qu’en effet ce soit Nvidia le leader dans ces technos, ça aurait été peut-être plus juste de mentionner le travail d’AMD avec par exemple TressFX. Surtout que, pour les développeurs, AMD propose ses technos en open-source, plus facile à implémenter ET dans les PC, ET dans la génération actuelle de consoles (qui utilisent une puce de la marque). C’est l’effet utilisé dans les Tomb Raider depuis 2013, et dans Deus Ex Mankind Divided.

  6. ralapatatafrite lundi - 30 / 11 / 2015 Répondre

    Pas sur que les chercheurs mettent au point des effets graphiques avancés juste pour nos belles mirettes. Malheureusement l’aspect commercial et vendeur fait sentir sa pression dans un secteur où la course au graphisme/réalisme/esthétisme (dans leur sens les moins polysémiques du terme) est considéré comme l’élément déterminant pour favoriser les ventes de son produit.

    Chouette épisode la team Roni 😉 et heureusement on sent que ces outils peuvent ouvrir des pistes de gamplay, gamedesign.

    Have fun!

  7. sen lundi - 30 / 11 / 2015 Répondre

    aaah, voila quelqu’un de propre et présentable à l’écran, ça fait du bien :))
    J’ai bien aimé votre chronique, vous v’améliorerez (^-^) et ça c’est cool.
    En plus, j’aime bien les thèmes abordé.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)