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PAUSE PROCESS – Les Moteurs

PAUSE PROCESS – Les Moteurs

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Salut à tous !

Aujourd’hui nouvel épisode disponible pour toutes la famille.
On va s’intéresser à une des bases du jeu vidéo, les moteurs de jeu !

L’épisode est un peu plus long que la normal, je vous laisse voir ça par vous-même:

playlist en fin d’article ♪

Un grand merci à tout les tipeurs pour leur soutien, vous pouvez suivre ces liens pour continuer //ou pour les suivre:

TIPEEE PAUSE PROCESS
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On vous fait des bisous, et on se voit prochainement pour un nouvel épisode!

 
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Commentaires (6)

  1. David mercredi - 05 / 04 / 2017 Répondre

    Et surtout ne pas hésiter à tester plusieurs outils. Personnellement j’ai testé game maker, c++ avec sfml, unity 3D puis finalement Love 2D avec un langage simple, le lua, qui se rapproche plus de ma façon de voir les choses et de la manière dont je code (je fais du PHP/javascript en pro.).

    C’est certain qu’avec les langages comme c++ ou C#, la pente est raide mais dans un contexte bien balisé comme celui de Unity, ça reste faisable.

    • Monkey-Mihawk jeudi - 06 / 04 / 2017 Répondre

      C’est pas faux

  2. Kitsune-Dono jeudi - 06 / 04 / 2017 Répondre

    Beaucoup d’info. Pour les néophytes (dont je fais parti) c’est dur à suivre. Mais sinon toujours intéressant 🙂

  3. Wan mardi - 11 / 04 / 2017 Répondre

    Super Vidéo.

    Petit sourire quand on sait pourquoi le bhop marche si bien dans de nombreux jeux. Merci Carmack.

    Je suis dans la communauté de mapping Zombie Reloaded (Zombie Escape), et on arrive à un stade où on a plus que poussé le Source Engine dans ces derniers retranchements. Squirrel scripting, wallworm 3DSmax, optimisation via le visclustering et le frustum culling, abus de vertex shaders pour réduire le polycount des modèles….

    Ce qui est effrayant, c’est que le Source Engine 2 SDK semble désuet face à l’Unreal Engine 4 SDK. Version 4 de Hammer, il ressemble plus à une version 2 de worldcraft… Connaissant un peu la manière de fonctionner de Valve, on voit qu’on arrive ici à leurs limites technologiques, et qu’il serait bon ton pour eux d’abandonner le Source Engine, pour piocher dans la concurrence.

    La question est alors: est-ce que l’on retrouvera un jeu aussi fédérateur que HL (et HL2) couplé à un moteur, qui permettra de renouveler la communauté de mappers et modders qui n’attendent que çà?

  4. Wan mardi - 11 / 04 / 2017 Répondre

    TL;DR quand est-ce qu’un nouveau Unreal Tournament sort? 😉

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