NesBlog
<!--:fr-->PIXEL ep01<!--:--><!--:en-->PIXEL ep01<!--:-->

PIXEL ep01PIXEL ep01

Flattr this

Salut à toi, surfeur virtuel !

 

posant aujourd’hui le pied sur cette charmante petite plage qu’est le Nesblog, tu as remarqué qu’un nouveau parasol s’est glissé parmi les autres. Alors bienvenu sous mon parasol !

 

Je suis Oxyd, illustrateur-graphiste et, en ces murs, auteur de bd. Mais ce n’est pas le plus important : celui que tu vas côtoyer ici s’appelle Pixel.

Il est, plus ou moins, l’avatar d’un joueur dont l’univers est, par définition, relativement différent du tiens.

Le webcomic que je te propose suivra, épisode par épisode, les tribulations de Pixel au milieu de personnages et décors connus ou inconnus. Au travers de jeux et d’aventures que tu as peut-être joué…

 

…bref, tout en parlant de jeux vidéo, j’ai envie de m’amuser et de t’amuser avec Pixel et tout ce qui pourra lui arriver.

 

Alors imagine-toi les pieds dans le sable, un vrai album tout neuf dans les pattes, qui sent l’encre et le papier, et qui craque quand tu tournes une nouvelle page. Je te souhaite maintenant une bonne lecture en attendant de te retrouver dans les commentaires !

 

Ludiquement, Oxyd.

 

Pixel ep01
Pixel ep01
Pixel ep01
Pixel ep01
Pixel ep01
Pixel ep01

 

 

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (35)

  1. tarmil Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Can a l’air sympa, par contre le viewer est imbitable sur tablette :-( Y aurait pas moyen d’avoir un lien direct vers les images, ou un truc du genre ?

    • admines Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

      c mieux sur la tablette comme ça? ^^

  2. Oxyd Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    c’est mieux oui ! Merci Tarmil et merci Admines^^

  3. ZenZero Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Bravo ! vivement la suite ^^

  4. Soren Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    waow j’aime le charadesign, j’aime l’idée du monde, mais par contre il y a des fois ou c’est un petit peu dur a suivre ^^

    Bref, vraiment bien, j’ai hate de voir la suite! :p

  5. Poolioman Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    J’aime beaucoup le style et l’histoire pet être très sympa. La suite!

  6. vybyvy Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Superbe ! très belle réalisation et concept accrocheur, « vivement la suite » comme dirait l’autre !

  7. Mashiro Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    J’aime bien le concept de la BD, assez philosophique sur le fond :) !

  8. Masthor Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    C’est vraiment chouette! Je n’en attendais pas moins de quelque chose publié sur NESblog! Vivement la suite! J’aime les points d’exclamations!

  9. Heimdall Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Vraiment sympa comme concept, et surtout très rafraichissant ! Vivement le prochain épisode !

  10. RuleSpider Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Très bon et très agréable comme concept.

    Juste un tout petit reproche sur la lisibilité de l’ensemble au moment du gus dans les chiottes faut s’y reprendre a deux fois pour savoir dans quel ordre il faut lire. Casser le sacro saint cadre pour donner de la dynamique n’est pas un péché loin de là quand maitrise le cheminement de l’oeil de son lecteur très cher Oxyde. ;)

    Mais je t’en pries fait nous donc la suite surtout qu’on sent bien que y a pas que de la BD euro dans tes lectures (rapport au cassement de cadre justement) .

  11. debyoyo Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Sympa le style graphique, au départ je m’attendais à une vidéo et au final on a une BD assez sympa avec des références assez sympa.

    Bravo et continue j’attends le prochain strip avec impatience

  12. Oxyd Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Merci à tous (et toutes peut-être) pour ces commentaires encourageants ! Et constructifs : je me rends compte de la difficulté à être clair dans la narration. Étant sur le deuxième épisode, je vais redoubler d’attention pour que ce soit plus fluide sans rester dans du découpage Tintin…

  13. Letisranes Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    J’accroche bien et je pense que je vais suivre parce que c’est cool graphiquement et le truc et marrant, mais un peu plus de clarté dans l’enchaînement des cases serait bienvenu ^^

  14. retro-fan Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Bravo pour cette BD ! J’aime beaucoup les références et le monde qui entoure ce petit personnage bien sympas.
    Petit coup de coeur pour le calendrier dans les WC :D

  15. Granlou60 Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    C’est….trop…..bien….rien à ajouter

  16. Mayessache Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    *clapclap*
    Génial !!
    J’ai juste pas bien compris au début que le mec était dans les chiotte du café, je pensais qu’il était chez lui.

    J’attends la suite avec impatience !!

    Mayessache =P

  17. Kyllin Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Un premier épisode qui nous enchante déjà et j’aime beaucoup le dessin et les couleurs = ) à quelle fréquence vont paraître les prochains épisodes ? ( à peu près )

    Bonne continuation

  18. Celibapt Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Assez sympa, les dessins sont très jolis mais mini bémol j’ai pas trop accroché à l’univers. Enfin c’est le tout début, on peut pas juger avec si peu de pages bien sûr… J’espère aussi qu’une bonne intrigue va se nouer rapidement :-)

    Ah oui t’es sûr de vouloir faire des boucles d’oreilles à ton perso? Bon pour l’instant elles sont que sur la première page vu qu’il a un chapeau (assez cool je trouve). Moi je trouve qu’avec sa tête carrée ça fait moche. Enfin c’est ta BD… Jsuis pressé de voir la suite cependant :D

  19. Oxyd Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Encore une fois : merci à vous pour vos réactions ! Elles sont motivantes^^ Je me sens alors obligé de préciser un truc : cette bd s’annonce comme un atelier d’expérimentation. Même si j’en ai bouffé, je n’ai jamais fait de bd. Par conséquent, je vais d’explorer, bidouiller et tester le medium. Si je souhaite parler de jeu vidéo, j’ai aussi envie de parler BD/manga/comics… et j’ai envie de parler avec vous sur ce qui vous plairait, ce qui ne vous plait pas ou ne fonctionne pas… nous n’en sortirons que grandis !
    Pour finir, rapport aux délais, je ne peux rien promettre de très précis (je bosse en indépendant, et Pixel n’ayant aucune conséquence sur mon compte en banque et mon frigo, je ne peux y consacrer toutes mes journées. Comptez donc une semaine minimum par page. L’épisode 2 va s’étaler sur au moins 6 pages, donc vous l’aurez avant 2013 ! Mais pas d’inquiétudes, j’ai prévu des rafraichissements pour patienter…

  20. Nemo Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    L’idée du changement d’identité graphique en fonction des lieux est bien trouvée. Pouvoir exprimer plein de styles différents dans une seule histoire en gardant une cohérence est un peu l’idéal pour celui qui dessine, j’imagine. Comme quoi, il faut croire que le potentiel de l’univers vidéo-ludique n’a aucune limite.
    Bon courage à toi pour la suite et merci de m’avoir amusée !

  21. Aliwo Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Sa serais pas la witch de L4D qui viendrais faire un tour ? :) sinon super sympa le chara design ,et l’histoire est prometteuse . Vivement la suite ! ;)

  22. Yenso Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Concept sympa, dessins agréables, humour…

    Excellent, en somme, malgré les quelques défauts de visibilité (comment ça déjà dit ?) et les deux-trois fautes que j’ai pu déceler… Mais ne soyons pas tatillons, voyons. J’ai hâte de voir la suite !

  23. mugen Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    J’ai explosé de rire avec le vendeur de Resident evil. Je l’ai toujours trouvé charismatique et, en dépit de sa présence « anecdotique » dans la culture vidéo-ludique c’était excellent, à mes yeux, de le revoir. J’adore.

  24. maitrenouille Mercredi - 14 / 11 / 2012 Répondre

    Ca a l’air génial, vivement le prochain épisode :)

  25. Oncle Gabi Jeudi - 15 / 11 / 2012 Répondre

    Excellent !!!

  26. Aklemta Jeudi - 15 / 11 / 2012 Répondre

    Très bon début ! On voit d’abord un certain lissage des contours des couleurs bien choisi et des passages drôles et bien écrit (le fait d’utiliser le mot VRP pour parler du vendeur de Resident evil m’a tué sur le coup xp)
    Ainsi que de bonnes références, je ne raterais pas les prochaines planches
    PS: mention spéciale pour le calendrier de Chun Li dans les toilettes XD

  27. Odysseus Jeudi - 15 / 11 / 2012 Répondre

    J’adore!!! Encore! Encore! Encore!!!

  28. BiGmRoT Jeudi - 15 / 11 / 2012 Répondre

    Superbe nouveauté, du grand art, ça fourmille de détails, et les perspectives que laissent entrevoir ce webcomic font rêver, vivement la suite xD

  29. Gat Vendredi - 16 / 11 / 2012 Répondre

    Got a lot of good things on sale stranger !

    Ce passage m’a bien fait rire ! Hâte de voir la suite également ! :)

  30. Yatto Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    J’aime beaucoup la BD! Ca donne terriblement envie de lire la suite !

    Sympa l’explication pour passer d’un style graphique à un autre, ça permet de faire ce qu’on veut en étant très cohérent avec l’idée du monde (oui, déjà dit, je sais). Ca me rappelle quelque part l’explication du « pouquoi les monstres réapparaissent en donjon » dans Boktaï 2 (le « phénomène du jour dernier »), c’est vraiment cool, ça appuie sur un univers cohérent auquel on accroche encore plus.

    Keep drawing !

  31. Reillon Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Très très bonne suprise je m’attendais pas du tout à avoir de la BD sur NES blog et c’est vraiment bien , bourrés de références et j’adore l’idée de changé de style graphique comme quand on passe d’un jeu à un autre et moi même m’essayant un peu à la BD je me dis que ça dois vraiment pas être simple à mettre en place . Impatient de voir la suite vraiment !

    Reillon

  32. FiLoZofe Lundi - 24 / 12 / 2012 Répondre

    MAGNIFIQUE!! J’adore l’idée de l’univers, le style graphique est tout bonnement splendide. J’aurai juste une petite critique a faire, c’est juste de revoir un peu la pose et les expressions du personnage principale dans les cases « got some rare…. » avec le marchand de resident et dans la case de changement de style quand il s’écrit « QUOI ». En fait cela ne me concerne que moi, mais j’ai du mal a savoir quel expression et quel ressenti a le personnage quand il s’exprime.
    Mis a part ça, tu a l’étoffe d’un auteur de BD a succés!
    BRAVO!!

  33. Prisma Dimanche - 20 / 01 / 2013 Répondre

    Vivement la suite et les produits dérivés une culotte pixel voir un ouvre bouteille, j’ai hâte!!

Ajouter un commentaire


sept − 6 =

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)