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Speedgame – Yoshi’s Island : TAS

Speedgame – Yoshi’s Island : TAS

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Commentaires (24)

  1. StOnY samedi - 14 / 12 / 2013 Répondre

    Petite erreur factuelle : ce jeu contenait la puce « super FX ». Certains objets sont donc bel et bien en 3D.
    Très beau TAS et très bon commentaires.

    • Reppa dimanche - 15 / 12 / 2013 Répondre

      Petite erreur factuelle : ce jeu contenait la puce « super FX 2 »

      😛

      • Aruno dimanche - 15 / 12 / 2013 Répondre

        Petite erreur factuelle : ce jeu contient la puce « super FX 2 »

        :p

  2. Keyna samedi - 14 / 12 / 2013 Répondre

    Le Yoshi’ potage est passé inaperçu mais ça m’a fait rire. 🙂

  3. samedi - 14 / 12 / 2013 Répondre

    Impressionnante! J’ai beaucoup aimé ce TAS, les techniques sont travaillées et je me suis pas ennuyé, certaines passage était marrant.

    La fin est super aussi et je reprend les termes utilisés, c’est une claque, cela

  4. samedi - 14 / 12 / 2013 Répondre

    montre plusieurs type de TAS.

    Merci à vous!

    PS: Désolé du double post

  5. sterne samedi - 14 / 12 / 2013 Répondre

    sympa l’url :3
    heu un peu HS mais: j’ai des tonnes de pub très envahissantes, suis-je le seul?

    • Frozen-Zerg dimanche - 15 / 12 / 2013 Répondre

      qu-est-ce-qui-est-apparu-en-premier/
      L’œuf ou le Yoshi? 😀

      Un incontournable de la Snes, son seul défaut à mes yeux était l’absence d’une world map à la manière de son prédécesseur. Mais maintenant que vous le dites j’avoue que plusieurs musiques étaient un peu énervante.

      Par contre Yoshi’s Story N64 était vraiment très très mauvais comparé à l’original… J’ai pas joué à tous les épisodes DS, j’ai pu jouer à un Yoshi (sans bébé mario) qui était aussi très mauvais.
      Du coup je me demande si les suites ont toutes été ratées?

      • Hydro Bob-omb dimanche - 15 / 12 / 2013 Répondre

        Moi qui ai joué à Yoshi’s Story avant Yoshi’s Island, je trouve toujours le premier sympathique.
        A la limite, c’est difficile de les comparer, l’opus SNES étant de la pure plate-forme et l’opus N64 étant un jeu d’exploration et de recherche. Yoshi’s Story est l’un des premiers jeux Nintendo où plusieurs rythmes sont possibles pour qu’il soit grand public. Soit on finit le jeu une fois, et il se termine très rapidement en ayant vu que le quart du jeu. Soit on débloque tous les niveaux, et il faut chercher pour ça. Puis on peut pousser la chose jusqu’au bout en cherchant les 30 melons, et là un niveau de Yoshi’s Story équivaut à quasiment trois niveaux de Yoshi’s Island.
        Donc bon, quand on veut s’essayer à tout ce que le jeu propose, il n’est sûrement pas aussi mauvais qu’on le dit. En tout cas, il faudra s’y faire car le prochain Yoshi sur Wii U se veut faire suite à Yoshi’s Story, par les mêmes développeurs que Kirby’s Epic Yarn, qui s’est fait également critiqué de manière injuste par des gens qui ont survolé le jeu.

  6. 8h47 samedi - 14 / 12 / 2013 Répondre

    1h48… les symboles des touches de la playstation attaque yoshi

  7. Fistouille samedi - 14 / 12 / 2013 Répondre

    Intéressant mais il faudrait arrêter les termes anglais avec les acronymes à la mord-moi-le-noeud.

    • segmFault samedi - 14 / 12 / 2013 Répondre

      Regarder une émission consacrée au speedrun / tool-assisted speedrun et se plaindre de l’utilisation de termes anglais, c’est pas un peu le comble ?

  8. gemini samedi - 14 / 12 / 2013 Répondre

    sympa ce TAS, avec des techniques intéressantes et une bonne dose de fun, mais est ce qu’il n’aurait pas été plus intéressant de le couper en 2 parties? Ou alors de montrer les meilleurs passages sur une émission plus courte et la run en entière dans une 2ème émission hors série?

    Sinon comme « fistouille » je trouve qu’il y a vraiment un abus d’anglais par moment, alors autant pour les techniques pas de soucis, autant quand j’entend sans arrêt « underground » au lieu de « sous-sol » ça me gonfle un peu. Je suis pas spécialement un défenseur de la langue française, mais là j’ai trouvé ça abusé.

    bonne continuation à tous 🙂

  9. Frozen-Zerg dimanche - 15 / 12 / 2013 Répondre

    Pour le boss de la plante carnivore géante, l’astuce de la tuer avant qu’elle grossisse était tout à fait faisable à la manette sans TAS.
    J’avais découvert ça quand j’étais petit 🙂

    • cleeem dimanche - 15 / 12 / 2013 Répondre

      Oui, c’était prévu !
      Kamek donne dans un dialogue spécial.
      Dans la traduction française, il dit un truc du genre « je le crois pas ».

  10. Maronnie dimanche - 15 / 12 / 2013 Répondre

    Je suis le seul à me dire : « CdV, si tu n’as pas trouvé quoi critiquer, ne te force pas ? » Il m’a vraiment énervé sur ce coup là.

    A chaque moment ou CdV dit : « pourquoi n’ont t-il pas fait ça comment ça » j’ai toujours pensé « parce que le jeu aurait été moins bien…

    CdV, finit le jeu et après tu critiquera.
    Évidement, faut jouer à ce jeu avec son cœur d’enfant.
    Pas avec son cœur de « #ç§* de « Je ne peux pas enlever la musique et mettre la mienne se jeu ; est nul ; et gnagnagni et gnagnagna »

    Enfin, le TAS est vraiment nickel ! Merci au TASeur !

    • Neit lundi - 16 / 12 / 2013 Répondre

      En fait, la plupart des critiques n’étaient pas tellement valables à l’époque, surtout. Le fait que les musiques ne correspondent pas au standard des Mario, notamment, n’est pas valable (car c’est réfléchir à l’envers : à l’époque on définissait encore ce qu’était le standard, ces musiques auraient tout à fait pu en faire partie par la suite, et critiquer l’originalité n’est pas pertinent en soi).

      Elles sont valables dans une rhétorique de joueur des années 2010, éduqué et connaissant ses fondamentaux. Un gamin de l’époque découvrant le jeu ne pouvait pas, à un seul moment, trouver ces choix déplaisants ; d’autant que les conditions de jeu classiques ne sont pas vraiment celles du trentenaire sur son pc qui fait le jeu en rush d’une traite pour préparer une émission, mais bien du gamin devant sa console qui a pu jouer au bout d’une demi-heure d’insistance auprès de ses parents et qui est ravi d’entendre le même thème musical que la veille : ça signifie qu’il va encore pouvoir s’évader dans son jeu.

      • Maronnie mardi - 17 / 12 / 2013 Répondre

        Tout a fait d’accord.
        J’étais crevé en écrivant mon précédent message mais je pense que c’est ça que j’ai ressenti en écoutant CdV parler :  » …un trentenaire sur son pc qui fait le jeu en rush d’une traite pour préparer une émission »

        Dommage que tu n’ai pas pu prendre le temps de faire ce jeu dans de bonne condition CdV 🙁

  11. clapoti lundi - 16 / 12 / 2013 Répondre

    a 52.00 les developeurs se sont lachés et ont dessiné un corps de nana en culotte…Ils sont pervers ces japonais….^^

    • Neit lundi - 16 / 12 / 2013 Répondre

      Ouais, c’est un peu tiré par les cheveux quand même !

      • clapoti mardi - 17 / 12 / 2013 Répondre

        t’as raison c’est peut etre moi le pervers… ^^

  12. Grammaticus nazistus lundi - 16 / 12 / 2013 Répondre

    J’ai beaucoup apprécié les deux TAS (moins le second, parce que je ne suis pas fan des runs super-glitchés à mort, mais ça reste intéressant, de temps en temps). En revanche, la run en plein écran, et par conséquent, la disparition du compteur à droite m’a un peu gêné. Je ne sais pas si c’est une nouveauté de cette vidéo ou si c’est la longueur de la run qui me l’a fait particulièrement remarquer, mais j’aimais bien avoir à côté le timer, pour savoir en combien de temps telle ou telle portion du jeu. Mais enfin, ça reste une remarque annexe. Bonne continuation (et faut pas écouter les mauvaises langues : le franglais, c’est très bien, et critiquer les jeux que l’on n’aime pas est plus que raisonnable ^^)

  13. Casou lundi - 16 / 12 / 2013 Répondre

    Malheureusement, ce genre de format (> 1h) est trop long pour que je m’accroche (à l’exception des speedrun live qui ont un côté beaucoup plus interactifs je trouve ^^)

  14. Anbutsuchi mardi - 17 / 12 / 2013 Répondre

    Dites moi, les singes à 35min, ce ne sont pas les mêmes que dans « Link Awakening » ?

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