NesBlog
Quiz House #4

Quiz House #4

Flattr this

Nesblog,

Bravo à toi pour ta performance sur ce troisième round de la Quiz House. Il fallait bien évidemment trouver le jeu Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, (For the Frog the Bell Tolls en version patchée), petit jeu Team Shikamaru sur Gameboy, sorti en 1992 et précurseur du futur chef d’oeuvre Legend of Zelda : Link’s Awakening.

Oui c’était plutôt facile, et cher Messiah, mes félicitations pour avoir tué ce round d’entrée de jeu. Contactes moi à l’adresse mbq@nesblog.com, et si cette adresse ne marche pas, fais le savoir dans les commentaires de cette note, on trouvera bien une solution.

Pour en revenir au jeu en question, vous le connaissez probablement tous, gamers chevronnés que vous êtes, mais il mérite qu’on lui accorde un peu de temps. Il s’agit en effet d’un Zelda like, au rythme léger et entraînant, dans lequel vous incarnez le Prince Sablé en compétition avec son éternel rival Richard pour sauver la Princesse Tiramisu, capturé par un quelconque bad guy dont on se fout éperdument. Ne me demandez pas pourquoi mais très vite, l’écriture part en roue libre et tout le monde se retrouve transformé en grenouille. Vous devrez alors apprendre à jongler entre différentes formes (serpent, humain et bien sur batracien) pour mener à bien votre périple. L’action trépidante et le scénario loufoque vous emmèneront au delà de ce que vous pouvez imaginer et les nombreuses features du jeu, séquences plateformes et combats auto en tête, font de ce jeu une petite perle d’originalité que vous devez absolument tester dans votre vie. Surtout si comme moi vous êtes un fan absolu de cette bonne vieille Gameboy et du talent musical inégalable de Kasumi Totaka. Je vous glisse les 20 premières minutes du jeu traduites pour achever de vous convaincre :

Maintenant si vous le voulez bien, round suivant.

Fini la rigolade. La je vous ai sorti de l’extra hard. Si hard que j’ai moi même mis une dizaine d’années à retrouver ce jeu, c’est vous dire.

Quizz4

Pas de question subsidiaire. Pas d’indice non plus faut pas déconner.

Je vous donne comme d’habitude rendez vous la semaine prochaine pour la réponse, en attendant bonne chance et n’oubliez pas le coucou traditionnel :

Sur Tumblr

Sur Facebook

Et des bisous.

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (11)

  1. Benadrei jeudi - 12 / 06 / 2014 Répondre

    Last Bronx?

  2. SPM jeudi - 12 / 06 / 2014 Répondre

    Salut : ) Est-ce Kizuna Encounter ?

  3. seg jeudi - 12 / 06 / 2014 Répondre

    C est 美神伝説Zoku (bisin densetu zoku).

  4. Smegma Roi de Sous-les-Glands jeudi - 12 / 06 / 2014 Répondre

    Coucou !
    Bishin Densetsu Zoku The Legend of Bishin Zoku sur SNES.

    • Smegma Roi de Sous-les-Glands jeudi - 12 / 06 / 2014 Répondre

      *Zoku: The legend of Bishin.
      Sorry pour la coquille !

  5. omg jeudi - 12 / 06 / 2014 Répondre


    Hokuto no Barbie?

    Bon sinon moi je dis Street of rage 2 😀

  6. thyrion dimanche - 15 / 06 / 2014 Répondre

    je dirait ; last battle megadrive

  7. franz lundi - 16 / 06 / 2014 Répondre

    Oedo Cyber city 808 sur Pc Engine CD Rom!

  8. huttfactory lundi - 16 / 06 / 2014 Répondre

    Cadillac and Dinosaurs sur SNES

    (c’est pas du tout la bonne réponse mais j’assume la dure mission de glisser une tranche de vieilles références pourries au milieu de tant de perspicacité vidéoludique)

  9. Oncle Gabi jeudi - 19 / 06 / 2014 Répondre

    C’est trop classe, tu devrais la mettre sur ton tumblr…

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)