NesBlog
Radio Nesbolg du 2 Novembre 2016 avec Maxime Robinet

Radio Nesbolg du 2 Novembre 2016 avec Maxime Robinet

Flattr this

Radio NESbolg du mercredi 2 Novembre 2016 avec en invité Maxime Robinet de la chaine:
https://www.youtube.com/user/Globtopus
Pour retrouvez radio Nesblog: http://www.twitch.tv/nesbloglive
Le podcast est dispo ici: Podcast

Bandouch, monde de merde: 18:49
Realmyop, la taxe Youtube : 37:24
Patar, conservation du Jv à la BNF : 01:02:52
Pilou Interview Malhonnête, Hideo Kojima : 01:54:04
Les jeux du mois et la Switch: 01:29:17
Jordan, les extrateresstres ?: 02:00:04
Nanar : 02:24:16
Pilou Chanson : 02:40:24

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (64)

  1. Bob lundi - 07 / 11 / 2016 Répondre

    Pour un bel exemple d’acceptation du sexisme ordinaire par une bande de potes supposés antisexistes, cette émission est un beau document.

    • gatô lundi - 07 / 11 / 2016 Répondre

      Effectivement, y a bien eu des personnes pour le faire remarquer sur le chat de twitch mais les infos ne sont pas remontées visiblement…
      C’est assez triste comme comportement, volontaire ou non, j’invite les personnes présentes à l’émission à réécouter le passage de Patar vous apprendrez surement plus que vous ne le pensez sur vous même. On sait jamais ça peut vous aider.

      • Post-Scriptum lundi - 07 / 11 / 2016 Répondre

        Oui en effet il y a eu quelque passage un peut lourd…

        Après ayant tendance à monopoliser la parole et à couper les gens s’en m’en apercevoir, je peux comprendre.

        Il est toujours plus simple de juger d’une situation avec un oeil extérieur.
        J’ai surtout eux le sentiment que tout le monde était fatigué et un peut éméché pour certain ^^.

        Maintenant au risque de planter l’ambiance j’aurais bien aimé qu’une des deux demoiselles pousse un coup de gueule (mais on s’entait bien que ça montait à un moment) -et le pieds du micro de RealMyop aussi coup coupait la vu à la demoiselle du font.

        Bref, peut mieux faire de ce côté là ^^.

        • Bob mardi - 08 / 11 / 2016 Répondre

          Post-Scriptum : attention à ne pas transformer la victime en coupable (de ne pas être intervenue). Tout le monde est coupable d’avoir laissé l’émission déraper. En tant qu’auditeur c’est extrêmement gênant.

          Gatô : je me suis arrêté avant la chronique de Patar (j’ai tenu une grosse demi heure) mais je te crois sur parole. Le début de l’émission avec Jordane qui cherche une copine « bonne », les interventions de Patar interrompues par des « prout » et autres « je vais pisser », et le pompon avec RealMyop qui parle d’une nana immédiatement interrompu par Jordane « ELLE EST BONNE ? »…

          Franchement, ça fait vraiment, vraiment de la peine d’entendre un truc aussi beauf sur Nesblog. C’était bien la peine les 3615 USUL sur le sexisme et tout ça… bref j’espère que vous redresserez la barre. En invitant plus de filles à prendre la parole, par exemple (soyons fous)

          • Gatô mercredi - 09 / 11 / 2016

            Usul ne participe pas à ce projet et puis c’est n’est pas un vaccin ou une caution ^^ .
            Je suis d’accord que l’ambiance pue, ça surprend et déçoit.
            Les blagues de Jordan auraient pu (peut être) interprétées autrement si il les avait faites en petit comité. Il semble aimé en faire des caisses. Sauf que là le contexte est différent et la première partie de l’émission prépare le terrain de ce qui suivra, ça passe, on lui met pas nez dans ses vielles blagues, ça relance même, ça rigole.
            La suite? On coupe Patar, on parle par dessus, certaines intervenants ignorant qu’elle n’a même pas terminée ses phrases. L’ambiance est déstabilisante et la chronique massacrée.
            Je trouve que cette émission illustre parfaitement que personne n’est safe. Après tout pourquoi « le nesblog » ne pourrait pas être misogyne freindly? Jordan a juste été le déclencheur, j’en ferai pas le bouc émissaire.

    • MattBab mercredi - 09 / 11 / 2016 Répondre

      Rooh franchement vous êtes des curés, tous.

      Allez Jordane trois avés, deux pater et un mea culpa et ils seront contents.

      • Bob mercredi - 09 / 11 / 2016 Répondre

        J’suis agnostique et j’ai grandi avec Fluide Glacial, désolé. Content de voir (enfin façon de parler) que je ne suis pas le seul à avoir été très déçu par cette émission. C’est dommage parce qu’entre Rufio, Realmyop ou Mehdi y a des gens que j’aime beaucoup dans cette émission (eh non je suis même pas spécialement fan de Patar en plus…) mais là c’est un peu comme quand on te dit que pour écouter 5mn de Pierre Emmanuel Barré faut te farcir 1h30 de Nagui…

        • MattBab mercredi - 09 / 11 / 2016 Répondre

          Curé dans l’attitude, pas au pied de la lettre.

          Jordane est lourd ça c’est un fait, mais bon faut distinguer la grosse provoc’ qui cherche (et qui trouve 😉 ) de la blague sexiste premier degré.

          Après je ne conteste pas toutes les remarques, il y a du vrai, mais entre ceux qui demandent que Jordane s’en aille et l’avalanche de coms très 1er degrés j’ai l’impression que certains oublient que les gars du Nesblog ne sont que des mecs…

          • gemini jeudi - 10 / 11 / 2016

            @mattbab, alors bien évidement qu’on sait que les membres du nesblog sont humains et non parfaits en toute circonstance…

            Jordan est un peu stigmatisé car il était le plus visible du groupe, mais le reste n’as pas été spécialement mieux…

            On sait tous qu’une vidéo de 2h30 ne peut être parfaite (surtout dans le cadre d’une radio « libre »), mais là c’était lourd de chez lourd, donc le fameux « second degré » qu’il faudrait avoir à un moment il se barre.

      • Gatô mercredi - 09 / 11 / 2016 Répondre

        Personne ne mérite ce genre de soutien… Je le répète ça sert a rien d’accabler Jordane.

        • Gatô mercredi - 09 / 11 / 2016 Répondre

          (Mon précédent message s’adresse bien évidemment à MattBab ^^)

    • Walter Yellow mercredi - 23 / 11 / 2016 Répondre

      Etait-ce à ce point la peine d’en faire des tonnes ? Je viens d’écouter l’émission ; elle est certes partie en sucette parce que quelqu’un d’un peu éméché s’amusait à faire le bouffon mais c’est peut-être pas non plus la peine de s’offusquer pour si peu.

      C’est juste dommage d’avoir à ce point interrompu les chroniques. Après, l’esprit grosses têtes, çà me dérange pas spécialement tant que les intervenantes se sentent à l’aise.

      Mes deux yens.

      • Walter Yellow mercredi - 23 / 11 / 2016 Répondre

        Du coup, tant que c’est cool entre vous, fuck les commentaires, en fait.

        Bisous. Moi, j’ai kiffé. =)

  2. SGY57 lundi - 07 / 11 / 2016 Répondre

    Merci pour le MP3, que du bonheur a tartiner pour les longues heures d’autoroute !

  3. gemini mardi - 08 / 11 / 2016 Répondre

    Une émission qui a alternée entre le Beauf et le gênant.

    L’intervention de Patar massacrée par ses collègues…
    L’invité qui ne sert pas à grand chose tellement ça ressemble à une soirée entre pote qui se vannent entre eux.
    Jordan… désolé mais ce mec n’apporte rien mis à part de la beaufitude.

    Je garderais quand même la chronique intéressante de Patar (même si massacrée), quelques interventions de realmyop et rufio d’intéressantes.

    Je jetterais un œil aux prochaines radio mais de très loin.

  4. Filex mardi - 08 / 11 / 2016 Répondre

    Tout à fait ! C’est chaud franchement, entre les remarque sexistes accablantes sur le physique et la parole systématiquement coupé, ça la fout mal.
    Je partage aussi l’idée que ça serais pas plus mal de se débarrasser de ce « Jordan » qui n’a pas grand choses a faire dans cette émission, Je n’ai vraiment pas envie d’écouter une émission de deux heure interrompue par ses interventions déplacés et agaçantes. Notez d’ailleurs que selon moi il n’est pas intéressant d’entendre la chronique de quelqu’un qui se vante de l’avoir torché.
    Continuez à chercher à faire de la qualité sur tout les points de vue, au risque de perdre une grande partie de votre auditoire qui était là par gout de votre exigence de qualité.
    Et merci, mais les filles n’ont rien à changer, les mecs doivent juste apprendre à fermer leurs gueules ! Il vas falloir reconnaitre que nous somment responsable !

  5. Syadbock mardi - 08 / 11 / 2016 Répondre

    Je vous trouve assez difficile avec cette émission. J’ai pris l’habitude d’écouter radio Nesblog en travaillant et je pense que le côté « beauf » de certaines interventions ce soir-là, en l’occurence celles de Jordane, ne sont pas à prendre au premier degré. Il y a certes des moments désagréables à l’écoute mais il faut vous rendre compte que l’émission est aussi, j’imagine, une manière de se retrouver ensemble pour eux. On ne parle pas d’une émission de radio passant sur les ondes, les mecs sont quand même dans leur salon lol. Donc ils se vannent, font des blagues pourries, ils se chambrent. Bref, pas de quoi s’offusquer à ce point.

    Sinon j’aurais juste une requête par rapport à l’émission en général : Est-ce que vous pourriez garder les pauses musicales dans le .mp3 que vous nous mettez à disposition? J’aurais bien aimé m’écouter le Hiatus Kaiyote que Jordane avait annoncé et j’ai été déçu de ne pas l’entendre 🙁

    • gemini mardi - 08 / 11 / 2016 Répondre

      Je pense que la majorité des gens n’ont pas pris les interventions de jordan au premier degré. Mais disons qu’entre ça, le fait qu’il soit à la masse niveau technique (et qu’il te donne l’impression de s’en foutre royalement) et qu’il te dise clairement « ma chronique je l’ai torché en 5 mins »… Ça fait beaucoup, non?

      • Syadbock mardi - 08 / 11 / 2016 Répondre

        J’avoue si on parle que de lui il était carrément à la ramasse. Mais moi ça m’a fait marrer, un mec pas sérieux, pas préparé et qui par dessus le marché se siffle des bières c’est une performance limite lol. Et ça m’a fait me demander après : Qu’est-ce ce qui pourrait être pire ? Dorian qui le remplace au pied levé à la technique pour la prochaine émission (ça ce serait une putain de riche idée!)

  6. Don Guillermo mardi - 08 / 11 / 2016 Répondre

    Je vais pas être original , en même temps c’ est tellement flagrant : la Team Pause Process : ne venez plus par pitié .
    Je suis fan de vos émissions depuis le début mais entre Roni qui n’ arrive pas à aligner trois mots lors de la 1ère soirée , Jordan le mois dernier qui fait suer tout le monde depuis le canapé , Jordan toujours qui avait foiré une chronique sur les sampler si je me souviens bien et pour l’ ensemble de son oeuvre dans cette dernière émission … au secours , cette honte de l’ espace …

    C’ est bien le peine de se foutre de la gueule de Guy Montagné si c’ est pour faire la même … hein Dorian 😉

    Merci au reste de la bande , vous assurez et c’ est cool de vous retrouver / écouter
    Et courage aux filles , lâchez pas

  7. Aurl mardi - 08 / 11 / 2016 Répondre

    Un peu comme les gens au dessus.

    Vers une heure de la radio, j’ai mis sur pause, et j’me suis rendu compte que cette ambiance potache/beauf, cette façon de surfer sur de la vulgarité et de la misogynie pour placer des vannes qu’on assume pas… mais les placer quand même… bein si j’occulte les quelques propos intéressants ou intelligents qui sortaient du lot de temps à autre, j’me suis rendu compte que Radio Nesblog ressemblait vraiment beaucoup à une émission de radio de Cauet (ou l’idée que je m’en fais). Une bande de potes, qui dragouillent à moitié tout en se permettant des blagues nulles et s’envoyant des fions, et qui… bavardent entre eux.

    Radio Nesblog = Radio Cauet … j’trouve ça flippant.

    J’serais pas aussi sévère que d’autres commentateurs au dessus de moi, par exemple le début d’émission avec Jordan qui se cherche une nana, c’était étrange mais m’a arraché un sourire de surprise tout de même. Globalement la présence d’un bouffon dans l’équipe, ça dynamise peut-être l’émission et c’est volontaire. Mais par pitié, le laissez pas faire ça sans le reprendre, le couper, lui opposer une résistance humoristique, dans l’émission là moitié de ses conneries on croirait que c’est « haha, quel déconneur ce Jordan ! ». Alors non ! Vraiment pas, c’est souvent gênant, d’autant plus que vous le laissez se lâcher. Il ressemble beaucoup plus à Guy Montagné qu’il se l’imagine…

    • Syadbock mardi - 08 / 11 / 2016 Répondre

      Ah ouais… Cauet carrément, tu fais pas les choses à moitié toi lol

    • gemini mardi - 08 / 11 / 2016 Répondre

      heu… je veux pas dire, mais annoncer qu’on sera pas aussi sévère que les autres puis ensuite comparer l’émission à cauet… je sais pas qui est le plus dur là^^

      • Aurl mardi - 08 / 11 / 2016 Répondre

        Nan mais pas à 100% bien entendu. Mais y’a plusieurs moments d’émission, où la série d’échanges entre les intervenants était aussi épanouissante et intéressante que du Cauet quoi, avec un peu la même structure (un animateur qui parle beaucoup et qui encourage les débordements, les chroniqueurs qui s’envoient des fions, beaucoup de grossièretés de cour d’école, les filles du plateau qui servent surtout de support à blague graveleuse et qui n’ont pas vraiment le droit à la parole etc etc… ).

        Au passage, j’ai toujours pas fini d’écouter l’émission, mais j’ai beaucoup souffert durant toute la chronique de Patar, interrompue pour des conneries tous les deux mots, avec parfois des mecs qui parlent en même temps qu’elle en se foutant royalement de ce qu’elle essaye de dire. Et là j’en suis au moment sur la Switch, qui est un peu ridicule puisqu’ils se montent en épingle leur sujet, alors qu’on a absolument aucune info claire sur la machine. Même chose avec Medhi qui essaye (désespérément) de décrire la wii comme une console de merde affligeante sans succès… alors que bon… les indicateurs objectifs manquent pas pour constater que la Wii fut une bonne console.

        ‘Fin Bref ! Cette émission part dans tous les sens, ‘vais finir par me demander s’ils sont pas tous un peu bourrés.

        • gemini mercredi - 09 / 11 / 2016 Répondre

          je vois ce que tu veux dire et je suis assez d’accord avec toi.

          Pour les chronique, j’ai bien aimé celle de RM et Patar, mais le reste… Pilou c’est pas mon style d’humour, Medhi se contente de dire « c’est de la merde » sur à peu près tout les sujets (d’ailleurs un truc qui m’as un peu « choqué » c’est le « Zozan kebab c’est de la merde », faut faire gaffe avec ce genre de propos…), Jordan je pense que tout as été dit et pour le jeux du mois/nintendo switch, je vois pas l’intérêt de basher une console dont on ne sait rien ou très peu.

  8. MadMorm mercredi - 09 / 11 / 2016 Répondre

    Bonjour, rien à voir (ou alors très vaguement), Trump à été élu président des USA la nuit dernière…

    Est ce que quelqu’un sait où et quand part la première fusée pour Mars ?

    PS : On s’est toujours demandé ce que ça ferait de vivre une invasion de zombies. C’est idiot, on vit dedans depuis un paquet d’années déjà en fait.
    J’ai mal à mon monde, j’ai mal à mon humanité et je risque de bientôt avoir mal à ma paix.

  9. PuckSama mercredi - 09 / 11 / 2016 Répondre

    Je vais pas non plus être original mais c’est vrai que j’ai trouvé cette émission assez mauvaise. Je suis fan du Nes Blog depuis des années et je crois que c’est la première fois que j’arrête une « chronique » avant la fin de la vidéo.

    Comme la plupart des personnes ayant réagi dans les commentaires j’ai trouvé plusieurs passages lourds et même gênants par moments. Entre ce Jordan qui n’est pas drôle et transpire la beauferie et les multiples coupures de paroles notamment de Maxime (et d’autres) lors des interventions des filles j’ai préféré arrêter la vidéo avant la fin.

    Je trouve ça bien que l’ambiance soit cool et détendu, c’est sans doute de la déconnade entre potes mais il y a des règles de politesses à respecter tout de même. Par exemple lors de la prise de parole de Patar sur la Nintendo Switch, par pitié Maxime arrête de l’interrompre à chaque phrase, je me mets à sa place je sais pas si j’aurai pu tenir 5mn de plus sans te dire de te taire (pour être polis). Autre exemple, au début de l’émission quand on demande aux participants de parler de leur jeu coup de cœur de la semaine, une fille parle de Thumper et on l’a coupe directement pour lui dire « ouais moi je trouve ça nul », non mais on s’en tape, laisse la finir et exposer son avis c’est pas ton tour et ça ne se fait pas. Bref il y a eu plusieurs comportements de ce genre que j’ai trouvé assez énervants.

    Mais sinon tout n’est pas mauvais Medhi et Rufio toujours au top !

    • Filex mercredi - 09 / 11 / 2016 Répondre

      Bien de ton avis.

  10. Irwigo mercredi - 09 / 11 / 2016 Répondre

    Hello tout le monde !

    J’ai bien aimé cette émission, bien mieux préparée que la précédente, mais franchement je rejoins toutes les personnes au-dessus, vous coupez Patar tout le temps, Caméline aussi, c’était assez insupportable. C’était déjà le cas avant, mais là vous vous en êtes donné à coeur joie. Le pire, c’est que ce manque de respect à l’air habituel, y’a une espèce de dynamique qui fait que quand Patar et Caméline parlent, elles n’ont pas …on va appeler ça la priorité du dialogue, ce qui fait que le reste de la troupe leurs coupent la parole, ça doit être un peu (beaucoup) décourageant pour elles. Et quand c’est elles qui tentent de couper la parole, ça ne marche pas. Donc pas de « Faut qu’elles arrêtent de se faire marcher sur les pieds », c’est les autres qui doivent retrouver le respect qu’ils ont perdu je ne sais pas où. C’est pas parce que vous savez que vous pouvez leurs reprendre la parole que vous pouvez vous permettre de le faire. Parce que dans ce cas vous êtes des gros cons.

    • Aurl jeudi - 10 / 11 / 2016 Répondre

      J’aurais pas dit mieux

  11. TorTiColi mercredi - 09 / 11 / 2016 Répondre

    Content de voir arriver l’émission, j’ai d’abord cru y trouver un interêt sous une grosse couche de maladresse, d’insuffisance technique et d’impolitesse. Quiconque découvrirait Nesblog avec ce podcast abandonnerait tout espoir de trouver un contenu de qualité et professionnel sur le site. J’ai conscience que le but de l’émission n’est pas d’être pro mais plutôt l’occasion pour vous de vous retrouver et de partager un moment mais si vous la postez c’est bien que vous voulez aussi le partager avec nous non ?
    Même Pilou qui me semble ne pas manquer d’humour trash avait l’air géné.

  12. Jacky mercredi - 09 / 11 / 2016 Répondre

    Bon je vais en rajouter une couche au cas où ils ont pas encore compris ,ahaha !!! Sérieux ressaisissez-vous ,vous valez mieux que ça… Arrêtez de vous acharner sur les meufs et évitez les blagues sexistes pas drôles(les drôles vous pouvez :-)Y’a déjà assez d’abrutis qui se chargent de ce genre de trucs dans le monde sans que des gens avec un peu de jugeotte s’y mettent.

    C’est pas évident d’aller contre des schémas qui sont ancrés en nous depuis toujours,mais en prendre conscience ,c’est déjà énorme,et pas mal de commentaires sur cette page visent à vous y aider. Sans rancune,et continuez vos émissions par ailleurs très intéressantes.

  13. Aizou jeudi - 10 / 11 / 2016 Répondre

    Bon, c’est assez embêtant.

    Vous mettez à chaque fois le podcast en aac (ou alors j’ai pas trouvé le moyen de le prendre en mp3). J’imagine que c’est pour la qualité du son mais c’est casse couille à convertir il faut soit un logiciel soit aller sur un site qui demande de créer un compte etc… Et Itunes ne lis pas les aac ni audacity c’est vraiment embêtant… Pourquoi ne pas simplement donner un format mp3 c’est ce qui est le plus simple. Et à la limite donner aussi le fichier aac par dessus.

    Non parce que passer 45 minutes à essayer de mettre le fichier sur mon i pod c’est jamais très sein pour mes nerfs.

    Merci !

  14. Ker. jeudi - 10 / 11 / 2016 Répondre

    Hello World,

    Un jour de faiblesse je me suis rendue au cinema…
    « L’ÎLE AUX TRÉSORS » d’Alain Berbérian…. Si vous chercher des nombres negatifs sur votre echelle camping 3.

  15. SINGE BAT jeudi - 10 / 11 / 2016 Répondre

    Petite idée : est ce que ce serait pas mieux de faire une table avec moins de monde (et de tourner) , afin d’éviter les coupures de paroles et le brouhaha, qui me paraissent inévitables quand on est autant d’amis réunis autour d’un même sujet que l’on connait bien, et qu’en plus on aime faire des blagues… 🙂 je plussoie pour l’échelle de Camping 3 ; maaeeh !..

  16. Jack T. vendredi - 11 / 11 / 2016 Répondre

    Je ne commente que pour confirmer le relent désagréable de beauferie qui se dégage de ce podcast. Le plus simple à l’avenir, plutôt que de vous infliger le pénible effort de transiger avec des voix féminines, plutôt que de virer Jordan, virez les filles.
    Comme ça, plus de problèmes d’hormones, plus d’accusations de misogynie.

  17. Filex dimanche - 13 / 11 / 2016 Répondre

    Je suis assé surpris car il y a quand même un nombre non négligeable de critique qui me semble toutes abonder plus ou moins dans le même sens, et je m’attendais à une réponse, une explication ou même des excuses de la part d’un représentant du nes-blog.
    Je suis assidument le nes-blog depuis pas mal de temps tout de même et j’imaginais qu’une telle réaction de votre publique fidèle vous ferais réagire, on est pas sur un forum JV.com les critiques sont construites, plutôt objective et j’irais même j’usqu’a dire fondé…

    • Aurl dimanche - 13 / 11 / 2016 Répondre

      C’est un peu délicat pour eux de répondre ici, selon la forme de la réponse (ils ne sont pas obligé d’être d’accord avec toutes les critiques) cela pourrait dégénérer un peu, être mal pris.

      Moi j’attend simplement un léger débriefing dans le prochain Radio Nesblog, ou au pire, même s’ils n’en parlent pas frontalement, qu’ils soient beaucoup plus prudents et trouvent une formule pas guindée, mais qui met pas mal à l’aise non plus.

    • MattBab dimanche - 13 / 11 / 2016 Répondre

      Tu devrais constituer une ligue de vertu qui veillerait à ce que tous les contenus correspondent aux valeurs du BIEN .

    • gemini dimanche - 13 / 11 / 2016 Répondre

      Globalement ils réagissent assez peu aux « critiques » (en fait, hormis lors du délire « mafia nesblog je les aient jamais vu le faire). D’ailleurs même sur les remarques constructives je les aient jamais trop vu répondre…

      C’est dommage car ça fini par les couper de leur public…

    • Bob dimanche - 13 / 11 / 2016 Répondre

      D’accord avec toi, je reviens voir régulièrement par ii pour guetter une éventuelle réponse, c’est assez surprenant de ne voir aucune réaction de la part d’aucun participant à l’émission.

  18. Bandouch lundi - 14 / 11 / 2016 Répondre

    Je me permets de laisser un commentaire en réaction aux derniers messages laissés ici. Je ne peux pas parler au nom de tout le monde, donc je ne peux pas garantir qu’il y aura une réponse au sens ou vous pouvez l’entendre (qu’elle soit formulée ici ou à la prochaine émission). Par contre sachez qu’on en parle entre nous et qu’on essaie de faire en sorte que ce genres de dysfonctionnements n’arrive plus.
    Encore une fois je ne peux pas parler au nom de tout le monde, ne serait ce que parce qu’on a pas eu l’occasion de se voir tous depuis le jour de la radio. Je tiens à présenter mes excuses aux personnes qui ont été gênées (ou blessées) par ce live.

    Mehdi

    • Aurl lundi - 14 / 11 / 2016 Répondre

      Merci à toi !

      Et bonne chance pour la prochaine émission !

    • gemini lundi - 14 / 11 / 2016 Répondre

      Merci pour ton commentaire Bandouch, comme je l’ai dit plus haut, c’est dommage de ne pas avoir vos retour par rapports aux coms (qu’ils soient positif ou négatif) et va finir par couper le Nesblog de son public.

      Je ne pense pas qu’on veuille des news à la minute, mais un échange régulier serait pas mal.

  19. X_or lundi - 14 / 11 / 2016 Répondre

    Tous ces commentaires qui redonnent foi en l’humanité ♥ On a le public qu’on mérite, et vous avez un très beau public. Tout cela n’augure que du bon pour l’avenir. Merci public <3

  20. Patar lundi - 14 / 11 / 2016 Répondre

    Salut à tous !
    Je viens appuyer la réponse de Bandouch à ceux qui espéraient une réaction publique de la part des acteurs de la Radio Nesblog. Là aussi, je parlerai qu’en mon nom pour l’instant.

    Je ne pense pas être dans l’erreur en disant que nous avons bien évidemment tous vu vos réactions par rapport à cet épisode, certaines étant d’ailleurs arrivées le soir-même de la diffusion de l’émission, via le chat.
    Nous n’avons, pour le moment, pas pris le parti de faire une réponse publique sur les remarques qui ont été émises. Soyez en sûrs, on en discute, on analyse, et on va probablement chercher des solutions pour faire en sorte que, comme dit Bandouch, les problèmes soulevés ne se reproduisent pas aux éditions prochaines.

    Personnellement, je ne voyais pas vraiment la nécessité de faire une réponse publique par rapport à ce qui a été critiqué, mais je me doute que vous espérez que vos remarques soient entendues. Donc je vous envoie ce message pour vous confirmer que c’est le cas, que nous avons également remarqué les mêmes problèmes que vous (pas forcément dans les mêmes proportions, je ne vais pas détailler là-dessus mais comme je vous l’ai dit plus haut, on analyse, on déconstruit et on prend le recul de ce qui s’est passé, à froid du coup), mais juste que, à mon sens, le travail doit se faire sur nous, notre façon de travailler pour cette radio. Je ne sais pas si j’arrive à être claire là-dessus, mais bien évidemment on peut en discuter.

    Je tenais en tout cas à vous remercier pour la considération que vous avez eu pour Khamelline et moi concernant nos prises de paroles, même si, comme je le dis, avec le recul et le contexte de nos relations entre copains on parvient à des conclusions un peu plus nuancées que certaines que nous avons pu lire (mais on comprend que ça choque, évidemment, et on sait qu’il y a des efforts à faire).

    Voilà, j’espère que j’ai pas trop raconté de la merde, j’ai l’impression d’avoir écrit un communiqué hyper langue de bois, mais pour le moment je préfère ne pas trop m’avancer dans les détails sans en avoir statué avec les autres.

    Bonne soirée !

    • gemini mardi - 15 / 11 / 2016 Répondre

      Merci pour ta réponse et ne t’inquiète pas, tu as était très claire 🙂

      Pour ma part, je ne vous demande pas de faire une longue réponse très détaillée sur vos débriefs. Dans le cas de cette émission vos réponse à toi et Bandouch me suffisent amplement du moment que vous nous dite avoir entendu nos « reproches » et les prendre en compte tous ensemble. (Après qu’ils soient justifiés ou pas est une autre histoire)

      Dans tout les cas, je vous souhaite une bonne continuation dans vos vidéos (même si comme je l’ai dit, je regarderais ça de loin pendant quelques temps).

      • Bob mercredi - 16 / 11 / 2016 Répondre

        Cool des réponses !
        Perso j’espère surtout pour la prochaine émission ne pas avoir à quitter le live au bout de 15mn par agacement, et le replay au bout de 40mn par gêne terrible.

        Je pense que c’est accentué par le fait que ça vienne de « vous » le Nesblog, que l’on est nombreux à porter en haute estime, et où on a pu auparavant avoir par CDV ou Usul (absents de radio Nesblog il est vrai) des dénonciations du machisme dans le jv.

        Après attention à ne pas trop minimiser non plus le truc. Souvent quand on est victime d’une domination on a tendance à la nier, à lui donner d’autres noms plus acceptables, voire à l’excuser.

        • David jeudi - 17 / 11 / 2016 Répondre

          Je trouve que tu en fais beaucoup, Bob, avec ton « sexisme » quitte à toi même faire du sexisme inversé… Il serait bon de considérer que Patar sait gérer seule ses relations avec ses potes et à ne pas la précipiter trop vite comme victime ou dominé, et inversement d’autres comme bourreaux, au juger d’un visionnage d’une vidéo d’une heure. On rentre dans de la psychologie de comptoir avec ce genre de choses.

          • Bob jeudi - 17 / 11 / 2016

            J’en fais peut-être trop mais je n’y mets pas de guillemets en tout cas…

          • Filex lundi - 21 / 11 / 2016

            Vraiment ? Mais renseigne toi, le sexisme existe bel et bien, et partout et même quand tu ne t’en rend pas compte !

  21. jeudi - 17 / 11 / 2016 Répondre

    Bof… Vous pouvez faire mieux. C’est dommage, les sujets abordés étaient intéressants.

  22. rimka chebbade lundi - 28 / 11 / 2016 Répondre

    oh pureee les social justice warrior à 2 balles ( pléonasme )!!!

    j’ai passé un bon moment sur mon premier radio nesblog même si c’était pas tjrs fin, que la téchnique merdait et qu’on n’est pas dans les standards de qualité habituels.

    mais de là à jouer les offusqués sur 2 pets et quelques interventions graveleuses pas drôles mais inoffensives, c’est chaud. Vous donnez envie à ce qu’ils en fassent plus finalement, tant vos réactions sont ridicules. 😉

    bref. rien de grave et on espère toutefois que ça ira mieux.

    • gemini lundi - 28 / 11 / 2016 Répondre

      Je me demandais quand elle allait sortir « l’accusation SJW », merci Rimka 🙂

      Pour ma part j’ai du voir/écouter tout les radio nesblog et je peux te dire que c’est la première fois où j’ai eu envie de couper tellement c’était gonflant… Si pour toi couper quasi systématiquement la parole, enchaîner les « blagues graveleuse », se battre royalement les couilles de la technique… ça correspond à « 2 pets et quelques interventions… » bah écoute tant mieux pour toi.

      Je me « plains » de tout ça parce qu’ils ont largement les capacités pour faire mieux que ça (et pourtant j’ai écouté des radios où ils avaient fait un bon apéro avant…). Suffit de voir/écouter leurs anciennes radio… (chose que tu n’as pas fait si je comprend bien).

      • Rimka Chebbade lundi - 28 / 11 / 2016 Répondre

        >Je me demandais quand elle allait sortir « l’accusation SJW », merci Rimka ?

        Parce que c’est exactement ça. Vous est allé à chialer au « sexisme » et à la »soumission » là où c’était juste de la lourdeur de la part d’un mec éméché et de ses comparses.

        > Je me « plains » de tout ça parce qu’ils ont largement les capacités pour faire mieux que ça (et pourtant j’ai écouté des radios où ils avaient fait un bon apéro avant…). Suffit de voir/écouter leurs anciennes radio… (chose que tu n’as pas fait si je comprend bien).

        Relis mon message, je disais: « .. qu’on est pas dans les standards de qualité habituels » sous-entendu, on est effectivement en dessous du niveau qu’on a l’habitude de voir de leur part MAIS je ne les menace ni ne les accuse pour autant.

        Donc, ouais faites pas vos vierges effarouchées (cadeau celle-là).

        • gemini lundi - 28 / 11 / 2016 Répondre

          Le con, j’oublie toujours le fameux « don’t feed the troll » ;), pense ce que tu veux, mais émettre des critiques sur la qualité d’une vidéo/émission n’est pas forcément jouer au SJW…

          Pour « on est pas dans standards de qualité habituels », tu en sais quoi vu que tu annonce que c’était ton « premier radio nesblog ».

          Sinon, autant des « accusations » je comprend ton point de vu, autant pour les menaces… je sais pas où tu les as vues…

          • Rimka Chebbade mardi - 29 / 11 / 2016

            Gemini
            >Pour « on est pas dans standards de qualité habituels », tu en sais quoi vu que tu annonce que c’était ton « premier radio nesblog ».

            Parce que je connais le travail de RealMyope, Mehdi, Rufio, etc.. idiot!
            C’est dingue cette lecture au ras des paquerettes. T’étais tout fier, je pari?

            Les « menaces », c’est de parler de se barrer si ça reste comme ça. Il ne s’agit pas de couper des têtes ou de crever le Surface book de Jordan. Alors que manifestement, on sait d’eux que c’est inhabituel et maladroit. Même si ça m’arrange que des geignards de votre genre aillent écouter ailleur. 😛

            @Bob ci-dessous:
            Je ne suis pas dans les camps des bobos effectivement.

            Le SJW a tout son sens, lisez les 2 premiers commentaires de ce fil et l’histoire de Patar qui serait « ôtage » parce que pauvre « meuf » fragile au milieu de « keums ».
            Crétin! (T’y as à droit comme Gemini, pas de jaloux. :P).

            J’attend le prochain Nesblog et j’éspère qu’il vous hérissera le po.. duvet.

  23. Bob mardi - 29 / 11 / 2016 Répondre

    Quand quelqu’un commence à te sortir du SJW tu sais que ça sert à rien de lui parler. Tu sais d’où il vient et dans quel camp il fait semblant de ne pas être.

    Perso ça m’a toujours amusé comme insulte : « Social Justice Warrior ». Parce qu’apparemment pour ces gens-là, vouloir la justice sociale c’est la honte suprême… Chacun ses combats.

  24. gemini mardi - 29 / 11 / 2016 Répondre

    Chez Rimka,

    J’allais me faire chier à te répondre, mais finalement en relisant tes coms, je me rend compte que cela ne sert à rien d’essayer de discuter.

    Si pour toi une émission où des intervenants se font couper systématiquement la parole, où le « technicien » s’en bat les couilles… vaut la peine d’être défendue, tant mieux pour toi.

    Je porte quand même à ton attention, que 2 des intervenants de l’émission (patar et bandouch), ont eux même reconnus ces soucis.

    Je te laisse dans ton monde où il ne faut pas faire remarquer des « dysfonctionnement ».

    Ps: tu remarqueras que contrairement à toi, je n’ai pas insulter d’insulte, même s’il aurait été facile de te traiter d’abruti.

    bisous 🙂

    • Aurl mercredi - 30 / 11 / 2016 Répondre

      Alors en fait, ça Gemini c’est ENCORE lui répondre, cela ne sert à rien de lui écrire des longues réponses qui commencent par « cela ne sert à rien d’essayer de discuter »

      Tu as découvert internet avant-hier ou quoi ? ^^
      Pour le moment tu ne l’embêtes pas du tout, pas plus que tu ne le contredis efficacement dans un brûlant débat… lui il s’en fout, c’est un troll, il s’éclate là, il te balance des petites insultes et une poignée d’arguments spécieux qui ont vocation à agacer les gens. Je sais bien que c’est tentant, mais il faut simplement l’ignorer Gemini ^^

      • gemini mercredi - 30 / 11 / 2016 Répondre

        Je te rassure, je n’ai pas découvert internet hier, mais j’ai du mal à m’empêcher de répondre aux cons 🙂

        Mais ne t’inquiète plus, je ne commenterais plus sur cette vidéo.

    • David mercredi - 30 / 11 / 2016 Répondre

      Je crois qu’il serait sage de passer à autre chose car vous avez tous donné x fois les mêmes arguments et on vous a répondu qu’ils avaient été entendu et discutés. Donc vous verrez bien lors de la prochaine radio si ça vous convient ou pas.

  25. Cyphus samedi - 24 / 12 / 2016 Répondre

    Salut les gars,
    Je vous aime beaucoup mais … Vous ne pouviez pas laisser Patar faire sa chronique ?
    C’est juste gênant, elle avait un dossier intéressant et pas moyen de lui laisser 30 secondes consécutives sans lui couper la parole… j’ai pas passé un bon moment…
    Je vois que ça a déjà été dit. Et que ça saoule certains qu’on le redise. Mais non, si ce passage a saoulé 90% des auditeurs, c’est pas anormal d’avoir 90% des commentaires qui s’en plaignent. (Ou alors, par honnêteté intellectuelle, râlez sur la quinzième personne qui dit que c’est bien pasque, franchement, ça a déjà été dit).
    Mais sinon en général je prends plaisir à écouter radio nesblog, et j’espère que vous vous corrigerez sur le côté beaufitude gratuite.
    Bon courage et merci quand même 🙂
    Cyphus

  26. PlayerOfTheAttic samedi - 07 / 01 / 2017 Répondre

    Quelle bande de cul serrés parmi les auditeurs du Nesblogs, certes Jordan est très je « m’en foutiste » mais franchement la radio reste de qualité comparée à d’autre grosse radio complètement beauf, moi j’y vois juste une émission un peu décontracte et plus déconne que d’habitude. Enfin bref chouette émission pour ma part.

    Sinon quelqu’un aurait l’amabilité de donner le nom de la musique que l’on entend en tout début d’émission, précisément entre 0:01 et 0:02, Merci.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)