NesBlog

RayonDePixel – Rayforce: un vestige du siècle SM.

Flattr this

Bonjour à tous!

Pour célébrer mon premier article sur le nesblog comme il se doit, je vais commencer, poliment, par me présenter. Frêle membre de la communauté obscure des shmupers (les gens changent de trottoir lorsqu’il nous croisent), tout droit sorti d’un univers de parallaxe et de vagues froides: on me nomme RayonDePixel.

Contrairement à ce que laisse penser le titre, cette vidéo n’a rien à voir avec le Divin marquis, et je sais que certains seront déçus. Cependant les curieux pourront y découvrir mes théories
absconses sur l’histoire du Schmup, et apprendre que Zuntata n’est pas le nom affectueux que je donne à ma chère tante (sainte femme).


Rayforce : un vestige du siècle SM par

Pour les curieux qui voudraient se chauffer les doigts sur le jeu: il suffit de télécharger Gunlock dans la catégorie arcade de Romstation.

Bonjour à tous! 

 

Pour célébrer mon premier article sur le nesblog comme il se doit, je vais commencer, poliment, par me présenter. Frêle membre de la communauté obscure des shmupers (les gens changent de trottoir

lorsqu’il nous croisent), tout droit sorti d’un univers de parallaxe et de vagues froides: on me nomme RayonDePixel. 

 

Contrairement à ce que laisse penser le titre, cette vidéo n’a rien à voir avec le Divin marquis, et je sais que certains seront déçus. Cependant les curieux pourront y découvrir mes théories

absconses sur l’histoire du Schmup, et apprendre que Zuntata n’est pas le nom affectueux que je donne à ma chère tante (sainte femme). 

 

Rayforce : un vestige du siècle SM par


Pour les curieux qui voudraient se chauffer les doigts sur le jeu: il suffit de télécharger Gunlock dans la catégorie arcade de Romstation.

 

Partager l’article !
 
RayonDePixel – Rayforce: un vestige du siècle SM.:
Bonjour à tous! 

 

Pour célébrer mon premier article sur le …

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (12)

  1. Kainushi Vendredi - 02 / 12 / 2011 Répondre

    Impressionnant. Usul. Maintenant Rayondepixel. Tous les gens biens que je suis sont entrain d’arriver sur NESBlog ? ^^ Content d’avoir enfin une nouvelle video a me mettre sous la dent :)

    • med_mugen Lundi - 12 / 11 / 2012 Répondre

      entièrement d’accord avec toi ;)

  2. Salamander Vendredi - 02 / 12 / 2011 Répondre

    A quand Gradius V ?

  3. Hamtarotaro Samedi - 03 / 12 / 2011 Répondre

    Vidéo très sympa, juste le ton utilisé au début de la vidéo qui est un peu étrange, on dirait que tu te force a parler d’une certaine maniére.

  4. Don Ratta Samedi - 03 / 12 / 2011 Répondre

    Très bonne vidéo, je ne te connaissais pas avant et je suis supris de ce que je découvre (en bien), j’espère en voir plus bientôt :)

  5. RayonDePixel Lundi - 05 / 12 / 2011 Répondre

    Bonsoir, merci pour vos petits mots : )
    Il ne faut pas oublier que Nesblog a pour objectif de sauver le monde Kainushi, donc, l’idéal, c’est quand même de le faire avec des gens bien.
    J’ai plutôt envi de dire, à quand Gradius 6 ? Parce que c’est bien beau vos Otomedius messieurs de Konami, mais c’est un peu de la merde.
    Sinon, pour répondre plus simplement à ta question Salamander, il faudrait déjà que je me penche plus sérieusement sur le titre.
    Ah, c’est pas impossible Hamtarotaro, mon ton est toujours étrange, par contre, je ne force pas, c’est un don (ou pas) de la nature.
    Content que ça te plaise Don Ratta, d’autres trucs plus ou moins bien sont sur mon compte daily.

    A bientôt.

  6. Salamander Vendredi - 02 / 12 / 2011 Répondre

    A quand Gradius V ?

  7. Hamtarotaro Samedi - 03 / 12 / 2011 Répondre

    Vidéo très sympa, juste le ton utilisé au début de la vidéo qui est un peu étrange, on dirait que tu te force a parler d’une certaine maniére.

  8. RayonDePixel Lundi - 05 / 12 / 2011 Répondre

    Bonsoir, merci pour vos petits mots : )
    Il ne faut pas oublier que Nesblog a pour objectif de sauver le monde Kainushi, donc, l’idéal, c’est quand même de le faire avec des gens bien.
    J’ai plutôt envi de dire, à quand Gradius 6 ? Parce que c’est bien beau vos Otomedius messieurs de Konami, mais c’est un peu de la merde.
    Sinon, pour répondre plus simplement à ta question Salamander, il faudrait déjà que je me penche plus sérieusement sur le titre.
    Ah, c’est pas impossible Hamtarotaro, mon ton est toujours étrange, par contre, je ne force pas, c’est un don (ou pas) de la nature.
    Content que ça te plaise Don Ratta, d’autres trucs plus ou moins bien sont sur mon compte daily.

    A bientôt.

  9. Tony Samedi - 07 / 07 / 2012 Répondre

    Cela m’évoque la magie des chemins en 180 photos inspirées et un texte témoignage.

  10. med_mugen Lundi - 12 / 11 / 2012 Répondre

    salut rdp je suis tes videos depuis deja un bon moment et ce depuis le video test d astal sur saturn de steeve qui m a sagement conseiller de suivre tes chroniques. Je suis aussi ravi de voir que tu fais dorénavant parti de la communauté de nesblog, c la crème du comment shmup que l on voit arriver du cup ;). J aurai toute fois une question à te poser, je constate ton engouement autour du genre shmup et surtout ton incroyable connaissance historique autour de ce genre. Toutefois je suis persuadé qu avant d atteindre ces haut niveau de skill et de maitrise tu es bien passé par un commencement étant plus jeune, et je suis pret a parier que ce commencement fut un peu semblable au notre gamers, pionniers, exgamers (ou trentenaires). Donc, tu as du commencer comme nous sur des consoles, des softs moins techniques que ceux que l on peut voir sortir de nos jours mais qui ont toutefois le mérite d’avoir installé les bases du genre ou fait découvrir ce genre au public : je pense notamment au super r type, super aleste, thunder force et consorts. Alors ma question serait a qd un video test hommage a ces softs certes avec leur défaut mais qui ont approté beaucoup a ns joueurs ?

  11. DBZ Budeau Caille Samedi - 18 / 05 / 2013 Répondre

    Il y a une erreur sur la date de mise en ligne. L’article indique le 02/01/2011 alors que la vidéo a été uploadée le 01/12/2011.

Ajouter un commentaire


+ 4 = huit

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)