NesBlog
3615 Usul : Le multi local

3615 Usul : Le multi local

Flattr this

A la semaine prochaine !

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (99)

  1. Le Noob Supreme dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Il aura fallu plus de 80 (90 ?) 3615 pour que j’en déteste enfin un. Sincères félicitations 🙂

    • VLog dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

      Ça prouve une chose : l’émission évolue, et fait son chemin.

      Il est absolument impensable que la même nourriture soit servie à chaque repas. Il est donc normal que le monde autour de nous évolue.
      Et puis, je trouve que la nouvelle manière de faire est intéressante. On voit ici que le sujet n’est pas directement abordé. On tente de mettre en pratique et en images le propos, afin de se l’approprier plus facilement, tout en ajoutant des personnages extérieurs à la série. Cela nous permet de les découvrir, si on ne les connait pas déjà.

      Après, peut-être que la coquille ajoutée est mal coloriée (les rires propres aux sitcoms qui ne plaisent pas, j’ai entendu dire, ou comme vous semblez l’affirmer, la formule qui semble ne pas plaire), mais le temps la façonnera, comme les nombreux rochers qui jalonnent nos terres.

      Merci à vous pour cet agréable moment.

    • har_g dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

      Je ne l’aime pas trop non plus effectivement…

      PS : hé les gars, pourquoi changer une formule qui gagne ??

      • ZanTTka mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

        Ce sont les vacances, ça change, c’est sympa. Dès que la bande du 36 15 sort du cadre, y’a toujours 50% de mécontents et 50% qui crient au génie et encore. Le thême est abordé et on a l’essence du multi local : les Friends.

        • André Volt mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

          Ça peut se comprendre. Certains fans peuvent suivre parce qu’ils accrochent au cadre justement, à une manière de faire qui a fini par caractériser le 3615.
          Après il faut aussi prendre en compte que tout ce qui se rapproche de près ou de loin du générique de Friends, aussi parodique qu’il puisse être, a un gros potentiel anxiogène 😀

          • flow002 jeudi - 05 / 09 / 2013

            Nan la vidéo est bien mais les blagues nuls sont lourdassent même si c’est fait exprés…

  2. boby dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Antoine Daniel est partout !!! sinon très bonne vidéo.

    • Lyphis vendredi - 16 / 08 / 2013 Répondre

      Danny Caligula aussi (franchement, j’aurais jamais pensé le voir là ^^)

  3. Vexyla dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Haha, le claw de françois. Nice les shotsfired a l’autre chronique aussi.
    Très bonne chronique, plus axée humour, mais toujours aussi bien.

  4. Monzas dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Où est Petit Gros? !! Rendez-nous Petit Gros

  5. Mimic dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Tellement de choses a dire sur le multi local qu’une émission un peut plus longue aurais été plus appréciable néanmoins celle la et très bonne comme les autres 3615 !

  6. ieclosse dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    horrible les rires ajoutés, une vraie torture 🙂

  7. Godot dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    La vidéo est très bien réalisé (+1 pour l’effet sitcom et le clip façon « Friends »), par contre, ça manque un peu de contenu…

  8. FiLoZofe dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    j’ai pas accès a la fin de la vidéo. Sinon les mecs, arrêtez de croire que un 3615 est un fast food, c’est pas la pour vous servir la meme chose a chaque fois sans aucun changement. Les podcasteurs sont des artistes, faut savoir apprécier ce qu’il essaye de réaliser a chaque fois. C’est facile de critiquer quand on en fait pas des vidéos toute semaines avec des mecs en face qui passe leur temps a critiquer a tout va lol

    PS: @ieclosse, les rires ajouté c’est pour imiter les sitcom, ça a un but parodique, si ils ne les aurait pas mis ça aurait pas de sens….

    • AvalanchMan lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

      Ahh oui d’accord, mais chacun est libre d’exprimer son avis, qu’il soit positif ou négatif. On ne va pas « apprécier ce qu’il essaye de réaliser a chaque fois » sans réfléchir : si ça plaît pas… Bah ça plaît pas et ça leur permettra sans aucun doute d’exploiter cette critique pour savoir ce qui aurait pu être fait en mieux. On n’est pas là pour dire que 3615 c’est nul sinon – certains d’entre nous – ne serions pas sur cette page chaque dimanche.

      …. Mais j’avoue que je n’ai pas trop apprécié ce fucking rire enregistré et ait trouve la parodie de la sitcom un peu plombante à la longue. À l’époque le 3615 Usul c’étais plus axé sur la réflexion et le débat, et c’est surement ce que je préférais. C’est mon avis. Cependant je ne suis pas en train d’affirmer ne pas avoir ri au cours des épisodes de ce nouveau format, ne nous méprenons pas.

  9. Galaad dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Petit Gros, petit gros, petit gros!!!!!

  10. Le Noob Supreme dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Heu… on peut apprécier l’effort et la volonté de changer tout en n’appréciant pas du tout le produit final. Ce n’est ni un outrage ni insultant.

  11. frozen-zerg dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    « Golden eye sixty five », c’était volontaire pour parodier les traductions FR de série? 🙂

  12. Gonzo dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    C’est vrai que l’on revient toujours à un bon gros Mario Kart (ou Bomberman) des familles lors des soirées multi-local. Du fun en barres, tout le monde peut y jouer, inter-générationnel, et ça crache pas trop sur un écran HD.

    Il est peut-être là l’avenir du JV. Plutôt que de faire du open world à zombies dans un univers steam-punk-fantastique-medfan-post-apo, se concentrer sur la convivia… C’est peut-être pour ça que Nintendo se casse la gueule, non ?

  13. Jean Hubert dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    C’est vrai que faire un truc nul au second degré ça peut avoir du mal à passer…

    Y a un truc qui m’étonne toujours c’est comment Antoine Daniel, le mec qui a mixé le thème le plus éculé (les vidéos lol), avec le format et surtout l’humour le plus éculé (exactement dans le même ton et style norman et compagnie), non pas comment il peut avoir du succès, mais comment les mecs comme usul et compagnie, qui se foutent si souvent -et à raison- de la gueule de ces norman cyprien, peuvent trouver Antoine Daniel trop cool? C’est sa tête qui leur revient plus? Ça reste une grande énigme pour moi je l’avoue, alors si quelqu’un peut m’expliquer…

    • corb3o dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

      j’suis assez d’accord.

    • Le Noob Supreme dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

      Il est de gauche.

    • Impe dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

      Il est drôle.

      • Le Noob Supreme dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

        Pas des masses.

    • Wim dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

      J’en reviens à mon commentaire sur le dernier Crossed.

      J’espère vraiment que c’est un effet été, décontraction, envie de se faire plaisir, etc…
      Les derniers prods mettent l’accent sur les cameos dont l’écriture empiètent sur le sujet, et donc la qualité des émissions.

      Pour Antoine Daniel, je suis tout à fait d’accord et je pense la même chose. Je trouve que c’est un Cyprien du pauvre, qui ne rentre vraiment pas dans la philosophie et l’esprit habituellement voulu. J’ai bien essayé de regarder ses What the Cut, mais je dois avoir bien 10/15 ans de plus que son coeur de cible.

      Comme JdG l’à dit dans l’émission Arrêt sur Image, et si mes souvenirs sont bon « Antoine Daniel est un mec génial et qui fait du super boulot, mais qui galère » i.e. il faut l’aider et lui faire de la pub -> c’est ce qui est fait, et c’est grossièrement fait. A revoir pour être certain que cette référence soit bonne.

      Le pourquoi ? Je pense que c’est un ami de certains dans l’équipe et que ces même personnes veulent lui donner un coup de pouce par le succès grandissant du Nesblog.

      Bref, j’attends la « rentré » des écoliers, voir si on retrouve des formats habituels.

      • FoxJof dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

        Parce que Cyprien ce n’est pas déjà un blogueur du pauvre?

        Et où est Dorian?

    • Mr Moi dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

      Personnellement, je ne trouve vraiment pas qu’Antoine Daniel ait le même humour que Norman, Cyprien & co. Eux, c’est du stand up : on raconte des anecdotes futiles mais où tout le monde se reconnait (comme dirait Homer S. : http://www.youtube.com/watch?v=8DYje57V_BY).
      Antoine c’est plus de l’absurde parfois salasse, mimiques, comique de répétitions et où la moitié de la blague repose déjà sur la vidéo qu’il souhaite moquer. Le fait qu’il utilise beaucoup de jump cut pour donner un rythme frénétique à ses vidéos ne signifie pas qu’il ait le même humour que les podcasteurs cités. C’est du montage, pas une forme d’humour en soi. Après, qu’on n’accroche pas au sien d’humour je le conçois tout à fait, c’est assez particulier.

      Enfin, je ne vois pas non plus pourquoi il ne serait pas invité de toute façon. Ils se sont croisés et se sont sans doute appréciés ; on peut très bien apprécier l’humain sans aimer l’humour (et inversement). Justement le décalage entre leurs registres et bien appuyé dans la vidéo.

      • Colgate Soral dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

        Oui, m’enfin de l’anecdote futile à la monstration de l’absurde il n’y a qu’un pas. Personnellement je ne vois pas trop la différence de fond avec des Norman ou des Cyprien qui s’évertuent à tourner en dérision des situations ridicules, et donc bien souvent absurdes. Et je trouve que tu es bien parcimonieux quant aux rapprochements faits sur la forme de leurs vidéos…
        Antoine Daniel est au demeurant plus énergique et plus sympathique que les deux autres, mais cela ne suffit pas à le rendre plus drôle qu’eux.

        Autrement je me range du côté des réactionnaires modérés pour cette chronique : agréable mais un peu trop légère à mon goût.

      • Yotsuba lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

        J’suis bien d’accord avec toi!
        Et je trouve qu’Antoine Daniel n’a vraiment presque rien en commun avec Norman… Son humour n’est vraiment pas le même, le montage des vidéos non plus… Vraiment, je le préfère à Norman et Cyprien. Aucun rapport pour moi 8′)

      • Marcel Muad'Dib mercredi - 14 / 08 / 2013 Répondre

        Oui, m’enfin de l’anecdote futile à la monstration de l’absurde il n’y a qu’un pas. Personnellement je ne vois pas trop la différence de fond avec des Norman ou des Cyprien qui s’évertuent à tourner en dérision des situations ridicules, et donc bien souvent absurdes. Et je trouve que tu es bien parcimonieux quant aux rapprochements faits sur la forme de leurs vidéos…
        Antoine Daniel est au demeurant plus énergique et plus sympathique que les deux autres, mais cela ne suffit pas à le rendre plus drôle qu’eux.

        Autrement je me range du côté des réactionnaires modérés pour cette chronique : agréable mais un peu trop légère à mon goût.

    • Quetzakol dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

      Je comprends vraiment pas tous ces gens qui râlent dès qu’il y a une nouvelle tête ou un changement dans la présentation. Sérieusement, si le 3615 Usul n’essayait pas de nouvelles choses de temps en temps, je me serais vite lassé.
      Que vous aimiez ou non Antoine Daniel, beaucoup de gens (dont moi) l’adorent, et je trouve son humour totalement différent de celui de Norman & Co. Faudra qu’on me dise où sont les ressemblances, mis à part le fait qu’il se filme seul chez lui également (mais alors 3615 Usul est une copie de Norman).

      • Mr Moi dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

        Nan mais de toute façon, tu ne changes rien : « c’est lassant, c’est toujours la même chose » ; tu essaies de modifier quelque chose : « c’était mieux avant ». Publier quelque chose sur les intertubes, c’est se condamner à se faire critiquer. Welcome on the Internet…

        • Le Noob Supreme dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

          Mouais, pas convaincu. Il ne s’agit pas là d’un problème de changement (toujours sympathique), mais d’un soudain drop qualitatif, tant au niveau de l’écriture que de la construction et du propos. Ainsi que l’agacement de voir Antoine Daniel partout on l’on va (Crossed, Radio Usul, le 3615…), ce qui est forcément pénible quand on n’apprécie guère l’individu.

          Bref, c’était raté mais ce n’est pas grave, les 3615 sont presque toujours bons et nul doute que celui de la semaine prochaine sera agréable et pertinent.

          • Mr Moi dimanche - 11 / 08 / 2013

            Raaah, j’ai raté la radio Usul d’hier ! Je savais pas qu’il y en avait eu une nouvelle. Merci de l’info ; )

    • Mr_Pouet dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

      C’est bien connu, c’est la mafia nesblog.

    • Alvaten mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

      Si vous aimez pas vous êtes pas obligé de regardé ce qu’il fait ! L’humour c’est personnel, j’aime pas Omar et Fred, bein je vais pas die « C’est nul » sur leur video.

      Sinon moi j’ai bien aimé ce Usul, sauf la boite à rire un peu lourde. Ils on essayer, ca n’a pas plus à tout le monde fin de l’histoire.

  14. Beaucamion dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Je penses que c’est l’honnêteter et la sincérité du personnages qui en font une personne éminemment plus sum

    • Beaucamion dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

      Je penses que c’est l’honnêteté et la sincérité du personnages qui en font une figure éminemment plus sympathique que Norman et consort. Et puis ils peuvent aussi tout simplement s’apprécier en tant que personnes.

      Excusez-moi pour le double post, bug !

  15. corb3o dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Bon la nouvelle personne qu’on verra dans toutes les vidéos du NES blog est Antoine Daniel?
    Et vice versa?
    Bref.

    • Impe dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

      C’est vrai, des artistes qui font des trucs ensembles c’est dégueulasse.
      Pour ça que je ne regarde plus que des films avec un seul acteur, y’a pas de consanguinité dégueulasse au moins.

      • cendrieR dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

        Tout à fait, chacun chez soi c’est mieux pour tous. Merde quoi, c’est pas comme si le thème de la vidéo c’était la convivialité non plus…

        Je n’ai pas accroché à cet épisode à 100%, mais voir les chroniqueurs se mélanger ça fait toujours plaisir, et ça doit leur permet de mélanger un peu leurs univers, de muter légèrement. Ce serait d’ailleurs intéressant de savoir si on a eu le droit à une écriture à deux mains comme d’habitude, ou à 4 mains avec les invités.

        C’est l’été, il fait de toutes façons trop chaud pour réfléchir…

        • The Initial BB lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

          Moi aussi j’aime quand les chroniqueurs se mélangent…


          Pardon aux familles et à l’humour en général…

  16. niannnprou dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Mon dieu, Pipomantis dans une vidéo d’Usul ! Il se compromet avec la presse vidéoludique ! A mort ! 😀

  17. Pascal dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    J’ai pas compris le jeux de mot sur la wiiU :'( Pas taper !

  18. RBZE7 dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Call of duty I phone c’est une référence aux streams récents de Ken Bogard ou bien ?
    Sinon pour moi les soirées en local c’est soirée gwak, on prend un jeu de baston au pif, on trouve des abus, et on va appliquer tout ça en ligne ! C’est garanti !

  19. Fabien dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Je ne sais pas qui est Antoine Daniel mais une chose est sûre, vous n’auriez pas pu enregistrer mon rire en regardant cette vidéo.

  20. Beaucamion dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Je vous trouves méprisant avec Antoine Daniel, la différence avec Norman et consort c’est son honnêteté et sa sincérité envers son public qu’ils ne pren pas pour un con.
    De plus ils s’apprécient peut juste en tant que personnes.

  21. Topinambour dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Mhm… Antoine Daniel, passe encore, mais Dani Caligula… lol…

  22. Topinambour dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Mhm… Antoine Daniel, passe encore, mais Dani Caligula… lol…

  23. Tony dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Pour changer de la moitié des coms de frustré en manque de laxatif .
    ==> Super vidéo ! 🙂

  24. har_g dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    C’est vrai qu’on est passé du pseudo-documentaire intructif et divertissant à l’émission pseudo-comique pour spectateur assisté.. non merci quoi.

    Je vais retourner voir des vidéos des dimanches précédents en attendant..

  25. Cerbé dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Très bon 3615, j’ai adoré le passage de la manette.
    😀

  26. AetheR dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Calmez vous les jeunes, faut pas cracher dans la soupe, laissez les faire un peu de R&D de temps en temps, y’a de bonnes idées toujours.
    Et puis c’est l’été…

  27. slipman dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Déçu.

  28. Le Ouistiti dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    « C’est un plaisir de winner, tu peux pas comprendre »

    Fort gouleyante petite saillie Usulienne, huhu.

    Je trouve ça pas mal le coup de la sitcom à deux balles, cela colle avec le sujet, ça change, dommage de ne pas voir le compère Dorian qui apporte toujours son extraordinaire présence face caméra (mouhahaha….), mais enfin c’est un 3615 surprenant et donc intéressant.

    Quant à la présence d’Antoine Daniel, elle est anecdotique.
    Le mecton ne m’inspire aucune empathie ni antipathie particulière, juste un caméo en mal de p’tits pouces levés quoi…

  29. baaat dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    moi cette épisode m’a bien fait rire.

    Et mm si j’ai 30 ans, antoine daniel fait des vidéo que j’apprécie

    le format change un peu, c’est marrant , mm si 10 épisodes comme ça deviendrait relou

  30. oKaGe dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    « goldeneye sixty FIVE » c’est fait exprès ou bien >.> ?

  31. Flopok dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Merci pour ce travail que vous nous proposez gratuitement. Qu’on aime ou pas les idées (les goûts et les couleurs), on sent dans chaque vidéo un véritable investissement, tant en temps qu’en intelligence.

    Continuez à essayer de nouveaux trucs et surtout à VOUS faire plaisir. Si vous vous amusez, alors ça en vaut la peine.

    • Flopok dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

      Et pour parler de cette vidéo précise :

      Les plus : Encore un thème intéressant (je suis sidéré de voir qu’il en existe encore, alors que cette émission a déjà brossé très large depuis ses débuts). La réalisation est impeccable : c’est clair, propre, agréable. Le délire Friends est bien trouvé : il illustre bien le propos et est assez bien imité. Les anecdotes nostalgiques bien vues : la manette de sous-marque qui coince, les réglages des boutons (les FPS sur PC et l’éternelle guerre entre les partisans et opposants à l’axe Y de la souris inversé), la drague à travers les jeux vidéos…

      Les moins : Un traitement un poil superficiel : j’ai pris l’habitude d’apprendre des choses en regardant ces émissions et là ce n’était pas le cas. L’illustration « sitcom » trop insistante : une fois les premiers sourires/rires obtenus avec le générique, les rires enregistrés, les vannes nazes et prévisibles, ça fait un peu remplissage et placement produit (en même temps, faire venir des guests pour 20 secondes de vidéo ça serait un peu vache).

      Bref, un épisode qui m’a moins plu, mais pas déçu pour autant.

  32. Serenus dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    J’ai kiffé cette épisode!!!

  33. loucas dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    j’aurai aimer que vous parler du multi console pour la prochaine foi.
    bonne vidéo

  34. Lazarock dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Tout le monde parle de Antoine Daniel, mais personne ne s’intéresse à Dani Caligula et aux autres, je trouve ça un peu dommage.
    D’ailleurs, en parlant de Dani Caligula, je ne suis pas sûr qu’il soit vraiment adapter à ce genre de performances, il est bien plus crédible et adroit dans ses productions solo, ou alors dans un épisode de « Psi » de RealMyOp et CoeurdeVandale à la rigueur…

  35. Grink dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    La match-up Pichu. C’est tout ce que je retiendrai de cette vidéo.

  36. Shaguscule dimanche - 11 / 08 / 2013 Répondre

    Tiens, Antoine Daniel. J’ai regardé quelques unes de ses vidéos, et je les trouve bruyantes. C’est le meilleur mot pour décrire ma sensation, d’être agressé par quelque chose d’intempestif.
    Sans doute Antoine Daniel l’individu est-il très vif, marrant, etc. Ça transparaît. Simplement je n’aime pas son choix de style. Un chien qui pète, c’est marrant une fois de temps en temps ; pas à longueur d’internet.
    Pas dans ce havre de profondeur qu’est le Nesblog (« superficiel par profondeur », oui soit ; mais alors léger, fin, pas chien qui pète).

    Et, que ce soit dû à sa présence ou pas, même sensation face à cet épisode : je le trouve bruyant là où j’ai l’habitude de musique. J’aime la plupart de vos expériences, pas celle-ci. Ça tient peut-être aussi à la volonté de faire des vannes plates, qui dans Friends ne l’étaient pas tant.

    Quoi qu’il en soit, mes encouragements. Même si vous changez peu à peu de ton et que certains spectateurs se détournent, vous apporterez sans doute toujours quelque chose là où vous passerez.

  37. FloG lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

    Mon dieux que tous ces commentaires sont horripilants … des jugements de valeurs plus abominables les uns que les autres. la mafia nesblog/ la promo d’antoine daniel/ antoine daniel le cyprien des pauvre … non mais qu’est-ce qui faut pas entendre …. antoine est excellent dans ce qu’il fait, il m’a plusieurs fois tiré un fourire , dans ses videos …(ce n’est pas chose aisée pourtant) il travail tres bien son rythme et ses videos sont bien faites. Pas besoin de reflechir plus que ca pour voir qu »Antoine daniel n’est pas compatible avec l’univers du jeux … Quelle accueille excecrable vous lui avez fait …
    Alors certe … moi meme bien qu’adorant antoine daniel et 3615 usul …. en regardant l’episode je me suis dit « bon .. c’est pas ça » mais c’est pas grave putain ! ya pas mort d’homme! ne me dite pas que tout est toujours genial ds les emission que vous regardez, des fois ca ne correspond pas au attente … et ca fait un flop .
    alors oui le coté sitcom est pertinent mais n’est pas amené jusqu’au bout, le generique est juste parfait, mais le reste n’est pas assez surjoué et du coup les rires enregistré ne marche pas … on dirait juste un 3615 normal avec des rire enregistrer …. ca fait trop juste parodie du coup.

    Aux commentateurs abusifs, je leur conseil s’ils veulent vraiment faire passer leurs idées, de construire mieux leurs commentaires. commencer par le coté positif et finir par les coté negatif … un troll qui vomit sa haine passe juste pour un connard, pas de crédibilité pas d’empathie: une merde … (d’ailleurs je ne comprend pas le delire de vouloir blesser autrui et d’absolument vouloir passer pour un connard)

  38. HighPitchedMcFly lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

    C’est délire, c’est fun, ça change, tous ce que j aime .
    Très bon épisode , par contre nintendo 65 : i miss something… ?

    • ZanTTka mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

      Goldeneye* Et moi aussi ça m’a choqué. C’est pas volontaire : fail, c’est volontaire : blague fail.

  39. The Initial BB lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

    @Tout Ceux qui hurlent parce qu’il y’a Antoine Daniel:

    Vous savez les gars, hurler juste parce qu’il y’a Antoine Daniel dans cette vidéo, c’est pas très fin. C’est un peu comme si vous hurliez parce que le JdG (alors qu’il marche très bien tout seul), comme si vous pleuriez parce que le Mea poste des vidéos ici (alors qu’il a déjà une belle communauté rien qu’avec youtube), comme si vous tapiez du poing parce que Pipomantis a participé à RadioUsul et à cet épisode (alors qu’il squatte Radio01.net et qu’il écrit dans Canard PC)… c’est pas très fin. Donc si l’épisode vous plaît vraiment pas, c’est sans doute pas à cause du chevelu amateur de chien flatulent.

    Et bon, les 3615 qui changent de forme, c’est courant, et c’est cool. Ça permet d’éviter de tourner en rond. Et si vous n’aimez pas, ben ça peut arriver, c’est normal. Si c’est trop dur à supporter, prenez un Prozac.

    • Le Noob Supreme lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

      Il ne me semble pas que quiconque ait eu la bêtise de dire que l’épisode est mauvais « à cause » de la présense d’ A. Daniel. Deux choses différentes ont été exprimées : 1) un étonnement face à une chute qualitative soudaine (rien à voir avec le « changement », d’ailleurs, preuve en est que j’aime beaucoup les Super 3615 Turbo et les Merci Dorian), 2) un ras le bol et une saturation suite à l’omniprésence du Cyril Hannounah du net. Deux choses différentes, sans lien de causalité.

      • Le Ouistiti lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

        Changer de format (sur la forme tout du moins) serait donc « une chute qualitative soudaine »?
        Alors que le 3615 a depuis longtemps déjà tenté différents formats et accroches. On peut apprécier plus ou moins tel ou tel épisode, et il est bon de l’expliquer car cela permet aussi aux auteurs d’avancer sur le plan créatif, de parfaire leurs vidéos, de tenter de nouvelles choses mais je trouve déplacé d’avancer que le 3615 est atteint d’une chute qualitative soudaine.

        Cela signifierait que l’on est en droit d’attendre de la part du Nesblog un certain niveau qualitatif, hors nous n’avons rien à réclamer au Nesblog et à ses chroniqueurs, je rappelle que vous dépensez pas un rond pour vous pisser de rire devant le JDG ou mater un Crossed, vous tripotez juste votre mulot un petit coup et paf vous matez, laissez votre commentaire (dé)plaisant et retournez vous grattez l’entrejambe devant une autre connerie sur le net.

        Faire différent ne signifie aucunement une baisse de qualité, ou alors il faudrait juger que parce qu’un peintre change de style dans sa manière de peindre, il baisse en qualité à chaque fois, c’est évidemment faux, c’est le même artiste qui s’exprime sur différents supports et avec différentes techniques, on peut y être plus ou moins sensible, mais cela n’a rien à voir avec une baisse de qualité…

        • Shaguscule mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

          De la même manière, on a rarement croisé dans ces commentaires l’erreur d’associer mécaniquement baisse de qualité et nouvelle expérience.

          Autre chose : « c’est gratuit, donc vous la fermez et vous applaudissez quoi qu’il se passe » est une thèse qui ne fonctionne pas. J’allais dire stupide mais tu es insultant pour deux.

          Une mauvaise critique sincère, ce n’est pas un crachat à la gueule. C’est bien, c’est vivant, c’est de la matière à prendre. Une bonne critique fait certainement plus plaisir, mais pas plus réfléchir. Et on critique PARCE QUE on aime. Je n’ai personnellement jamais posté de commentaire sur des émissions/podcasts qui ne m’ont rien apporté.
          Le terme « chute qualitative » a été repris partout dans ces commentaires, mais dans la plupart d’entre eux, je ne vois pas en quoi la démarche diffère de ce que tu décris toi-même positivement : expliquer en quoi on a moins apprécié cet épisode.

          Il est certain qu’avec le net, chacun est encouragé à y aller de son grain de sel, et nous sommes certainement pour la plupart incompétents sur nombre de points. Mais enfin sur ce site, la somme des commentaires n’est pas écrasante ; ils peuvent tout lire et en font bien ce qu’ils veulent.

          • Le Ouistiti mardi - 13 / 08 / 2013

            Cela ne me dérange pas que l’on critique évidemment, le 3615 est présenté à un public et il est normal que ce public réagisse, en bien ou en mal.

            Mais je ne suis simplement pas d’accord avec le fait qu’on puisse parler d’une chute qualitative simplement parce que le format de cet épisode est différent des précédents.
            Mais bon, on va pas y passer trois plombes non plus, j’attends avec impatience le prochain, comme toujours 😉

      • The Initial BB mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

        @ Noob Suprême (Au passage, je kiffe ce pseudo): Je… heu… Cyril Hanouna du net @n@. Herm, je passe, chacun son avis en même temps. Mais même si l’épisode était avec Hanouna, Cauet et Guillaume Pley et qu’il défonçait, je vois pas le problème. C’est l’épisode qui est a jugé si tu l’as pas aimé, pas qui est dedans.

  40. Sko lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

    Wow,

    revoir pipomantis me donne envie de regarder les gamersyde diaries, c’etait vraiment bon !

    Sinon comme d’hab tres bonne chronique 🙂

  41. Niko lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

    Bonjour à tous,

    J’ai été agréablement surpris par ce nouveau format. Je trouve que l’idée de parodier un sitcom est très bonne en reprenant les rires, les dialogues décalées, les situations burlesques. J’ai bien apprécié les calembours stupides étant un amateur des « 2 minutes du peuple » de François Perusse.
    Finalement après plusieurs visionnage, j’ai le sentiment que le fond est toujours présent mais que seule la forme a changé.
    Une chose m’a toutefois déplu. Il s’agit du nombre de personnes participant à cet épisode. Je trouve qu’il y en a trop, c’est comme un roman avec trop de personnages, cela rend l’histoire plus difficile à suivre.

    En tout cas, bravo pour les efforts de mise en scène, les plans de la maison, le générique. On voit qu’il y a eu de boulot de fait. Continuez à nous étonner !

  42. Greg lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

    Cet épisode est pas si mal que ça.
    Moi j’ai bien aimé et je ne le trouve pas si différent, c’est juste que la référence/pastiche est plus longue que d’habitude. Ca reste, pour moi, le même humour décalé des 3615 classiques.

    Et puis en plus c’est tourné en Bretagne alors… 😉
    (C’est pas à Fougère d’ailleurs?)

  43. Sakuranbo lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

    Très bonne vidéo =)

  44. e483 lundi - 12 / 08 / 2013 Répondre

    Assez d’accord avec Flopok. Perso c’est l’ombre de l’Humburger Family qui m’a empêché d’en profiter pleinement, j’ai attendu en vain l’apparition de Bobby ou Jimmy et de l’une de leur tarte a la crème.

  45. kozuk mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

    Rendez nous le p’tit gros !

  46. Justine mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

    Perso, J’ai bien aimé, Surtout Antoine 🙂

  47. Imperø mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

    -Le rythme de la vidéo est (a mon goût) beaucoup trop rapide, sa rend le tout un peu brouillon.
    -Dany fait surement de super vidéo sur la philo mais quand il change de registre on le sent moins à sa place.
    -Le coup du sitcom est atroce, il me semble en plus que dans un radioUsul, celui la même ai flame ce format !
    (peut être pas une si bonne idée de confier l’écriture à un tiers ?)

    Pour Antoine Daniel, je pense qu’il est en quête d’un nouveau public, pas pour le pognon mais plus en adéquation avec lui même car la base fan qui l’a actuellement est un peuple toxique.

  48. WilnocK mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

    Etait-il vraiment necessaire de mettre Bulbeuse au generique si elle n’apparait pas dans le reste de l’episode? C’est pour remplir les quotats?

    Sinon la reference a Friends (sitcom NBC) est tres bien trouve pour parler de multi-local, par contre un plan fixe un plus large avec le canape au centre aurait ete encore plus sympatique, mais j’imagine que vous n’avez pas un salon de 9 metres de long

  49. le_chaudan mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

    mais que veut dire « les vrais baye ? bailles ? baïes ? »

    On y a eu droit pendant toute la dernière radio Unul et ça ne m’a pas aidé à comprendre

  50. meshkat mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

    Eh bien moi je l’ai beaucoup apprécié. Ça fait du bien un peu de fraîcheur de temps en temps, et le sujet était parfaitement à propos !
    Encore bravo à vous.

  51. Marmotte mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

    J’ai beaucoup apprécié l’épisode en tant que « fun vacances avec les copains » et je pense que c’est un peu l’idée. Le sujet du multi local appelle plus au délire et à l’amitié qu’à la réflexion profonde, et une petite émission légère avec des jeux de mots débiles, ça rafraîchit parfois.
    Cependant, je serais déçu si c’est un type d’écriture qui s’installe à long terme, car l’intérêt du travail d’usul et dorian est quand même dans les problématiques plus poussées, et le partage d’une certaine culture.

    Bref, je vous fais confiance.

  52. De Réac mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

    Jean Luc Azoulay a écrit cet épisode. Un peu de respect, les mecs !

    • Le Ouistiti mardi - 13 / 08 / 2013 Répondre

      3615 Usul présente : « Daniel et les abeilles »

  53. loucas mercredi - 14 / 08 / 2013 Répondre

    c’est dommage qui sont pas parler du Multi-console.

  54. FrEaKyJeRrY mercredi - 14 / 08 / 2013 Répondre

    Un gros MERCI ! …Comme ma…Antoine Daniel…Non !
    Bonjour !

    Un simple petit message pour saluer le travail fourni par vos chroniques, mais aussi le plaisir de les visionner !

    Personnellement, je n’ai pas grand chose à ajouter que, MERCI !

    Je suis vraiment heureux de voir qu’une communauté francophone s’épanouit, propose un contenu vraiment passionnant !

    Dès 2005, à « l’époque » ou la vidéo du petit chat dominait Youtube, j’espérais voir émerger une telle communauté.
    Usul, Crossed, Joueur du grenier, What the Cut, Fanta et Bob, Benzaï, Realmyop et j’en oublie d’autres (mes excuses)
    A maintenant 24 ans, c’est chose faite !

    Aussi, j’ai pu visionner de nombreuses conférences diffusées sur Youtube auxquelles Dorian et toi avaient participé.
    Des interventions très pertinentes, un certain regard clairvoyant dont vous faites preuve, au vue de l’univers jeux-vidéos – éditeurs – chroniqueurs !
    En particulier la conférence traitant des vidéos sur internet !

    Enfin, je repense aux regards dépités, à votre ton sarcastique toi et Dorian lors des live jvc pour l’E3 !!

    Le OPEN WOOORLD est resté !

    Pour conclure, continuez à prendre du plaisir à faire ce que vous faites (jusque là, ça me parait logique…), parce qu’il est très communiquant !

    Une citation pour finir ?
    Non, Evene ne veut pas !

  55. iie mercredi - 14 / 08 / 2013 Répondre

    Je suis ravie de voir que le prout devient récurent (?).
    Une valeur sûre.

  56. Maxime jeudi - 15 / 08 / 2013 Répondre

    Ce 3615 n’aurait-il pas été tourné à Dinan par hasard ?

  57. ELJIII vendredi - 16 / 08 / 2013 Répondre

    Pas trop apprécié ce 3615 USUL, autant dans la forme c’est très bon. Autant dans le fonds c’est pas terrible.
    Je trouve que l’invité est là juste pour dire « on a fait une vidéo avec MrAD ». Il n’apporte aucune plus-value et aurait été interchangeable avec n’importe quel invité, connu ou non. Certes, il y a des petites références à son travail que j’apprécie par ailleurs.

    Je trouve que l’association de youtubeurs connus est pas mal dans le sens où ça les rends plus forts pour subsister sur le web (nesblog en est l’exemple).
    Je reste pourtant septique quant au fait de trop souvent faire des vidéos communes. J’ai peur que les spécificités de chaque youtubeur faisant parti d’une certaine corporation (celle du Journalisme JV francophone), ne s’effacent pour laisser place à une pensée unique telle que l’on en retrouve une dans le PAF.

    Match-up picchu summum de la vidéo !

  58. Grokitach samedi - 17 / 08 / 2013 Répondre

    « PS : hé les gars, pourquoi changer une formule qui gagne ?? »

    Tu dois aimer la télé-réalité toi … 😮

  59. TurboGrafX samedi - 17 / 08 / 2013 Répondre

    Que de commentaires! Que de râles et de désagréments! On appelera cet épisode le 36 15 de la polémique!

    Je le dis d’entrée, comme beaucoup ce 36 15 m’a déçu. Une preuve de plus qui nous montre qu’Usul & Dorian sont vraiment complémentaires (souvenir d’un 36 15 sur le sujet…), majestueux en équipe, un brin plus creux en solo. Pas de quoi en faire une crise toutefois, profitez bien de l’été et des vacances les amis et revenez en forme à la rentrée.

    Quant à Antoine Daniel, je partage l’avis d’un certain nombre, je le trouve sympathique mais sans aucun talent. Ses vidéos n’ont aucune originalité, aucun fonds et ne sont qu’une suite de blagues potaches dont la moitié est pompée sur le Nostalgia Critic. Vue tous les talents de la communauté Nesblog (dont j’espère que Dany Caligula rejoindra vite), on se demande bien ce qu’il fait là?

  60. tabasco lundi - 19 / 08 / 2013 Répondre

    Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’idée du pastiche/parodie parodie de Friends, et je le trouve bien réalisé. Mais je pense que vous auriez pousser plus loin la chose, et en faire la forme de la totalité de la vidéo, un peu comme un 3615 Mag.
    En l’état je trouve ça fait un peu une concaténation/mixage entre un 3615 Usul et une autre video.

  61. ulskar jeudi - 05 / 09 / 2013 Répondre

    Aaah vous êtes trop forts !
    J’ai lu des commentaires d’une telle méchanceté… J’espère que vous ne les prenez pas en considération.

  62. Jaja samedi - 14 / 09 / 2013 Répondre

    Le changement c’est une valeur de gauche Ha. haha.. Ahem…
    Bon et bien, contrairement à beaucoup, j’ai aimé la vidéo. Vu que les compliments ne font pas foison sur la page, un petit commentaire positif ne fera pas de mal. Le format et les invités étaient bien pensés pour parler de jeux entre amis. Une nouvelle façon de faire ne signifie pas que le monde va s’écrouler, que Dorian s’est fait assassiner la tête par Antoine Daniel ou que sais-je, et encore moins que le 3615 révolutionne sa formule. (Même si c’était le cas, après tout ils font bien ce qu’ils veulent).
    Petit encouragement aussi pour Antoine Daniel qui s’est fait quiché littéralement la tête dans les commentaires. MOI (ouais en capitales! parce que c’est HARDCORE) j’aime beaucoup ce qu’il fait et aussi ce que font Usul, Dorian et toute la team. Merci de me faire rire quand j’en ai marre de travailler (et aussi de me cultiver, hé). Bonne continuation! 😀

  63. leo1708 vendredi - 04 / 10 / 2013 Répondre

    Beaucoup n’ont pas aimé, j’aime bien un ptit changement de temps en temps personnellement !!!
    ( Dans les jeux multi… je range Super meat boy dans le top , c’est devenu un réflexe entre potes !! )
    Bonne continuation a toute l’équipe ! 😀

  64. Oncle Gabi mercredi - 11 / 12 / 2013 Répondre

    Oh Pipomantis dans une vidéo d’Usul…classe. Très sympa cette vidéo.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)