NesBlog
Skyrim

Skyrim

Flattr this

Déjà un petit mot pour remercier tout les gens qui ont écrit de longs textes de soutien la semaine dernière! J’ai tout lu! C’est amusant de découvrir que les gens savent aussi s’exprimer et soutenir un artiste, même s’il faut se plaindre pour qu’ils se réveillent!

Bref, je peux plus trop partir maintenant avec tout ces mots gentils..

Les liens ici  et les mots ça fait du bien mais.. ça ne me fait pas manger 😉 Petit rappel en passant :p

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (20)

  1. Mizuki jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

    Salut Orioto,

    Toujours aussi magnifique.
    Petite question à propos de la technique. Le Wallpaper que tu donnes accès sur ton Patreon comporte l’effet des fibres d’une toile (C’est la premiere fois que je remarque). Est-ce un effect rajouté ou tu as peint et scanner…
    J’ai chercher l’information sur ton procédé pour créer ces oeuvres mais j’ai rien trouvé. Peux-tu m’en dire un peu plus ou me diriger vers l’information.

    Merci.

    • David jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

      Je ne sais pas comment il fait mais tu peux faire ce genre de choses avec des pinceaux photoshop qui servent à ajouter des textures. Tu ne peins pas directement avec mais t’en sers comme de tampons.

    • orioto jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

      Merci!
      C’est en effet une texture sur l’ensemble.

  2. Mope jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

    Punaise… CETTE NEIGE ! CETTE NEIGE BON DIEU !

  3. clads92 jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

    Rolalala ce niveau ! Juste superbe !!!! J’aimerai tellement que tu nous en ponde un sur Médiévil (même si ça fait plusieurs fois que je le demande mdr) avec ta créativité ça pourrait nous en faire un vraiment chouette en tout cas, question côté Patreon, tous les anciens ont une version 4K aussi ? ou seulement les récents ?
    Merci !

    • orioto jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

      Merci!
      Tout les anciens aussi oui même si certains sont moins jojos que d’autres car faits y a longtemps

  4. Kitsune-Dono jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

    Salut Orioto.
    Tout d’abord, merci d’être resté 😀 Vraiment. Ca fait plaisir. Beaucoup. (Je sais même plus quoi dire ><)
    Ensuite, je rejoins Mope : Oh putain cette neige !!! Et cette brume au loin… J'imagine même pas comment t'as du te faire ch***
    Encore bravo !! ^^

  5. DattaLove jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

    Je voulais simplement ajouter une voix à la majorité silencieuse qui depuis ton arrivée se délecte A CHAQUE FOIS d’un souvenir vidéoludique transcendé par ta technique. Ptain ce que tu fais est super lourd et si j’avais les thunes ( et une maison lol) bah je me ferai une sacré collection avec une grande partie de ton travail ! un jour peut-être… Sûrement. En attendant, je participe à l’organisation d’un festival artistique et culturel à Saint-Denis du 26 au 28 mai et on serai honoré de t’avoir en expo ! A bon entendeur… UN GRAND MERCI POUR TON TRAVAIL !

    • orioto jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

      Merci, et pourquoi pas, je suis dans le 93 aussi! Tu peux m’en dire plus par mail (orioto@online.fr)

  6. MeshKat vendredi - 24 / 03 / 2017 Répondre

    Content de te revoir finalement !!
    Toujours aussi beau (l’angle choisi, la perspective, la texture des arbres, la neige, le brouillard) et chapeau pour cette idée d’avoir focalisé notre regard sur le héros grâce à la couleur.
    Une idée plus « conventionnelle » aurait été de mettre en avant le dragon, pour le coup je n’ai remarqué sa présence qu’une ou deux secondes après m’être mis en plein écran.
    Malin !!

  7. KyrielleDePatate vendredi - 24 / 03 / 2017 Répondre

    J’aime beaucoup ce wall car le paysage est magnifique et très représentatif de l’immersion que propose le jeu.

    J’ai juste eu un petit rire moqueur, en le découvrant. Pas vis à vis de toi, mais vis à vis du jeu. Le wall retranscrit bien toute la tension et la peur du dragon qui nous saisi au début. Puis, au bout d’une dizaine d’heures on se demande pourquoi on a eu peur et on commence a avoir un petit regret en se disant que c’était quand même plus immersif avec une vrai menace.

  8. Qayris vendredi - 24 / 03 / 2017 Répondre

    Je m’associe aux autres : heureux de te voir poster ta création.
    Tu as un talent indéniable et il eût été triste de perdre ta contribution.

  9. Fabien vendredi - 24 / 03 / 2017 Répondre

    Salut Orioto,
    je pense que le manque de réactions sur ton travail ici vient peut-être du site lui-même, un peu old school (aucun contenu complet sur la page d’accueil, il faut multiplier les clics pour découvrir tes dessins et les articles). Perso je n’y viens que très rarement parce que je suis le « contenu Nesblog » d’une autre façon (abonnement aux chaines Youtube par ex). Du coup, le contenu non-vidéo, je ne le connais que de très loin. C’est bête mais un contenu purement visuel a besoin d’un écrin qui lui correspond. Une présentation en mosaique ou ce genre de chose.

  10. LucasJoestar vendredi - 24 / 03 / 2017 Répondre

    Ouah, c’est franchement superbe !
    Très joli travail, et bon sang j’adore ce orange sur le personnage !

  11. plantmann dimanche - 26 / 03 / 2017 Répondre

    Comme tout le monde: bluffé par les effets de neige et de brume, c’est assez incroyable. Petite mention pour les effets de lumière filtrant entre les arbres (que l’on devine malgré qu’ils soient hors-champs sur le bord droit, grâce à cet effet du coup), c’est discret mais ça augmente énormément le réalisme de la scène.
    Bref, splendide, comme à chaque fois.

  12. Safirion dimanche - 26 / 03 / 2017 Répondre

    Bonjour Orioto !
    Je suis vraiment heureux que tu décides de rester. Tes wallpaper hebdomadaires sont en effet la seule raison pour laquelle je passe nesblog !

    Merci pour ton travail magnifique 🙂

  13. Kaelung mardi - 28 / 03 / 2017 Répondre

    Hello,
    Super chouette comme d’hab, merci et vraiment content que tu sois resté!

  14. Kran0 mardi - 28 / 03 / 2017 Répondre

    Bonjour,

    J’ai une question. Sur l’ensemble de tes créations, on a généralement un nombre de couleurs limité et assez peu de contrastes. Les scènes sont souvent prises de loin aussi.
    Je me demandais si c’était un choix dû fait que tu les voies comme des wallpaper ? Personnellement je choisis généralemet des wallpapers de ce type, afin de mieux voir les icônes du bureau.

    Sinon beau boulot, merci à toi ! 🙂

    • orioto mardi - 28 / 03 / 2017 Répondre

      Salut,
      Les compos sont assez épurées mais c’est aussi bien pour les wallpapers que pour les posters, je préfère des choses calmes.

      • Kran0 lundi - 03 / 04 / 2017 Répondre

        Ok, merci ! 🙂

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)