NesBlog
<!--:fr-->Speed Game – Metal Gear Solid – Fini en 1h31 – 2/2<!--:-->

Speed Game – Metal Gear Solid – Fini en 1h31 – 2/2

Flattr this


 
Ajouter un commentaire

Commentaires (40)

  1. Entari Amanos Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Comme d’hab! c’est toujours aussi génial à regarder!

  2. Kennit Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    moi j’ai la VHS si tu veux :) Si t’as un magnétoscope Ronan, jte l’envoie!

  3. stik Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Ah ben enfin, merci =)

  4. lco Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Votre site il se porte bien et ça me rend heureux parce que je vous aime vraiment mais bordel il branle quoi au juste RDP ?

    • Modern Zeuhl Lundi - 19 / 11 / 2012 Répondre

      Tu pourrais au moins être poli.

  5. Le Noob Supreme Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    J’ai bien ri à la fin, bien joué :)

  6. Marco Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Toujours autant cool, je trouve les commentaires encore plus intéressants que d’hab (bon vous aviez plus de temps). Même si parfois vous vous éloignez du sujets (ça permet de mieux revenir ! ).

    En revanche, la chanson « cracher dans ta bouche » en texte à la fin est très mal venu je trouve. Imaginez que votre fils tombe dessus :-/ En fond dans les vidéos d’Usul ça passe car même en se concentrant on ne comprend pas mais là c’est très mal convenu je trouve. C’est d’ailleurs surprenant que JV.com ai laissé passé ça.

    • realmyop Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

      Et les mecs, cela n’avait pas vraiment été conçu pour être lu… 2 frames de texte une frame de noir et vous arrivez a le lire…

      • Le Noob Supreme Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

        Tes viewers ont une vision bionique RealMyop, ça m’étonne que ça t’étonne :) Enfin bref, moi ça m’a fait marrer, et j’ai 30 ans (ça m’aurait encore plus fait rire à 12 ans d’ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons).

      • Kuon Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

        Curiosité oblige, je dl les vidéos pour les regarder en frame by frame dans VLC:)

        Par contre je suis pas tout à fait d’accord avec Marco, je trouve que c’est assez bien « caché », et si mon gamin tombe dessus, je le félicite d’avoir réussi à chopper l’URL direct de la vidéo et je lui explique que Realmyop veut dominer le monde avec des messages subliminaux, sisi…

    • Roni Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

      Le tout rédigey par un pervers narcissique paranoïaque qui ressent le besoin de lire chaque phrase caché à cause d’un complexe d’ infériorité, de besoin de tout contrôler dans sa vie et qui connais la chanson « cracher dans ta bouche ».

      Sans un accro de son commentaire, notez l’impertinence !

      • phillipe caduc Dimanche - 18 / 11 / 2012 Répondre

        Real, si ça avait pas été conçue pour être lu, t’aurais pas écrit que ça doit être relou de cliquer sur pause. Mais je trouve ça drôle, et surtout j’imagine la tête des gonz de jvc en lisant le texte :)
        Excellent comme d’hab, et les commentaires sur s’imposer des contraintes pour créer est très intéressant, mais le dogme de Lars, il l’a quand même vite oublié.

  7. clegot Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    merci pour la vidéo, un reproche cependant concernant le sauvetage de Meryl. pour la sauvée il ne faut pas céder a la torture contre Ocelot. mais cela ferait perdre du temps au speedrunner ou alors avoir une version en sauvant Meryl.

  8. Garland Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Ce qui est drôle, c’est que le coup de la clé thermodynamique, Snake a déjà été confronté à ça dans Metal Gear 2 sur MSX… C’était EXACTEMENT la même chose : normal, froide, puis chaude…

    Mais 6 ans plus tard, dans MGS, on à l’impression qu’il n’a jamais entendu parler de cette technologie… Il a déjà Alzheimer le Solid Snake ? xD

    Ah et Peace Walker sur PSP (ou sur le portage HD PS3 ) est aussi un des jeux super importants, à faire après MGS 3 si vous décidez de vous intéresser à la saga :)

    • God Of Thunder Lundi - 19 / 11 / 2012 Répondre

      Oui mais finalement peu de gens ont jouer aux premiers Metal Gear, pour ma part j’ai découvert la saga avec MGS, donc c’est normal que Kojima nous fasse une piqûre de rappel sur ce point.

      PS: tu cites après MGS3 et Peace Walker pour des hypothétiques Speed Game sur la saga, pourquoi tu snobes MGS2 et MGS4????

      • Garland Mercredi - 21 / 11 / 2012 Répondre

        Pas pour des hypothétiques Speed Game, je dis ça parce qu’ils annoncent clairement qu’ils découvrent la saga… Je dis que si ils adorent la saga, Peace Walker est un épisode à part entière à prendre en compte, qui fait le lien entre MGS 3 et le premier Metal Gear sur MSX… Ce n’est pas juste un spin-off qui ne s’inscrit pas dans la lignée des autres jeux comme Metal Gear Acid ! ou les Portable Ops ;)

  9. Kremurgh Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Je vais encor devoir telecharger la video pour regarder les textes a la fin ;w;
    merci.

  10. Garland Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Vous avez parlé des Enfants Terribles, moi il y a un truc qui me choque dans tout ça avec FoxDie…

    Solid est censé être le « maillon faible », le plus « raté » de tous les clones… Bah pourtant, c’est le seul sur qui FoxDie n’aura pas d’effet pendant tout le jeu ! Le virus est censé tuer tout ceux qui ont un code génétique particulier (DONT LUI, à la base), et sur les autres ça les foudroie en moins de 3 minutes de contact avec Snake…

    Liquid, lui, se mange des missiles Stinger, survit au crash de son hélico, suvit à la destruction de son Metal Gear, survit aux rafales de mitrailleuses pendant la course poursuite, survit au crash de sa voiture… et meurs PILE à la seconde où il allait tuer Snake, du virus qui aurait du le tuer 1h plus tot pendant le dialogue avant la séance de torture??? Bien timé !

    Et Snake, alors ? La raison évoquée par le jeu c’est qu’il a une forte volonté de vivre, qu’il surpasse FoxDie parce qu’il a toujours la force d’aller de l’avant… CLICHE !!! Enfin je veux dire, le mec dans toute sa vie après il n’y a pas une seule seconde où il aura le droit d’hésiter, de se demander « à quoi bon continuer », ou ce genre de trucs… La déprime, il a pas le droit, ça le tuerait instantanément… Balaise ce Snake, surtout pour le « raté » du lot xD

  11. CockSlap Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Superbe chanson sur les Dauphins. Hahahaha.

  12. Blaze Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    55:59 : On apprend enfin la vérité sur RealMyop….C’est Snake! xD

  13. ZenZero Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Mais qui est donc ce mystérieux électricien ??!
    Il me fait peur à moi. Je l’imagine venir débrancher mes multi-prises pendant que je joue, ou pire, pendant que je suis sur le Nesblog °~° »

    • Kuon Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

      Moi ce qui m’impressionne, c’est la TAILLE des multi-prises françaises, vous vous êtes jamais dit qu’un « form factor » plus petit était suffisant pour du 10A?

  14. Tigrou Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Une VHS des années 80 de Star Wars ? j’ai récupéré un coffret de 1989 (pour les 15 ans). néanmoins je crois que ces versions avaient déjà subi une première remasterisation à l’époque ^^’ Mais on est plus proches des originaux que les Blu-ray, il n’y a pas de doute ;)

    Sinon, pour en revenir à nos moutons, c’était un speed game vraiment très agréable pour plusieurs raisons.
    C’est une œuvre très construite au niveau du scénario et c’est assez agréable de voir quelque chose de bien pensé et travaillé.
    Et au delà de ça, pouvoir découvrir ce jeu que je n’ai pas eu la chance de tester est une joie assez agréable.
    Après, découvrir par procuration reste toujours quelque peu frustrant… on sait ce qu’il nous reste à faire à partir de ce moment-là ;)

    ps : je ne sais pas ce que vous mijotez tous les quatre depuis quelques 3615 et autres speedgame, mais j’ai hâte d’en voir le résultat. J’ai comme l’impression que le tournoi des légendes n’est pas le seul projet qui traine dans votre besace ;)

  15. Coconou Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Merci beaucoup pour la vidéo!!!

  16. POUÏC Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    Carrément cochon les textes accélérés à la fin !

    • Kuon Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

      Chuuuut, il faut pas dire!

      • POUÏC Dimanche - 18 / 11 / 2012 Répondre

        En tout cas, quand j’ai vu leur délire avec l’écran du codec et ces textes passant très rapidement, je me suis dit que, connaissant l’esprit blagueur des quatre compères, qu’il ne pouvait y avoir que des textes cachés !

  17. Sirclavel Samedi - 17 / 11 / 2012 Répondre

    toujours ce mystérieux électricien avec sa multiprise

    • Coconou Dimanche - 18 / 11 / 2012 Répondre

      « les multiprises en cascades, c’est le nec plus ultra » ^^

  18. Troufiniou Dimanche - 18 / 11 / 2012 Répondre

    Moi j’ai la cassette d’origine de Star Wars. J’ai aussi la version américaine !

  19. elfminus Dimanche - 18 / 11 / 2012 Répondre

    C’était 369 francs les jeux PS1!

  20. André Volt Dimanche - 18 / 11 / 2012 Répondre

    Dans Metal Gear Solid les méchants ne sont pas fondamentalement méchants. Ils sont conditionnés par leur milieu social et leurs expériences, comme chaque être humain. Peut-on alors parler de « nature humaine » quand nous ne sommes que le fruit de notre environnement social ? Peut-on parler de bien et de mal ? L’État de droit a-t-il une raison d’être si l’homme n’est pas fondamentalement un loup pour l’homme mais si cet aspect n’est que le résultat d’une société dégénérée basée sur le darwinisme social ? L’enfer est-il pavé de bonnes intentions ? 42 ?

    • Garland Mercredi - 21 / 11 / 2012 Répondre

      Il y a le conditionnement, et il y a aussi la manipulation… Manipulation évidente de tous les partis en présence, de tous les camps, de tous les protagonistes…

      Les seuls qui n’ont rien demandé à personne et qui meurent inutilement sans les soldats génomes… Quoique, est-ce qu’on peut ressentir de l’empathie pour eux, qui ne sont « que » des clones en série ?

  21. Augustin Dimanche - 18 / 11 / 2012 Répondre

    Vous parliez d’exagérations, mais franchement, les complots sur la fin ça commence à faire beaucoup (tellement que j’les ai tous vu venir, sauf Louis-Émile^^). Me reste plus qu’à me faire marrer sur les textes accélérés et je suis sur de tout comprendre (vu les commentaires, ça doit être remplit de détails sur les complots \o/).

  22. Murdox Lundi - 19 / 11 / 2012 Répondre

    Rien que pour la référence furtive de RealMyop au film Les Parasites, ça valait le coup de laisser le générique :-D

  23. soun Lundi - 19 / 11 / 2012 Répondre

    En ce moment les médecins ont toujours beaucoup d’espoir dans la génétique dans le sens où on pourra définir les facteurs de risque des individus, du genre, vous avez tel gène donc vous avez 30% de chances en plus de faire un diabète. Il faut que dès maintenant vous fassiez attention à votre alimentation pour vivre mieux.

  24. safrxe Vendredi - 23 / 11 / 2012 Répondre

    Salut, juste un message pour vous encourager et vous dire de continuer car vous faites du bon boulot.
    Il y a un jeu que j’aimerai bien vous entendre commenter car il est culte,
    Ce jeu c’est Conker’s Bad Fur Day.
    il est fait par rareware et est sorti en 2001 sur N64 et pour moi c’est le plus beau jeu sur cette dernière (on a droit à des ombres dynamiques, sur n64 c’est hallucinant quoi).
    L’histoire tourne autour d’un écureuil qui a perdu son chemin à cause d’une cuite. Il va donc tenter de le retrouver et rencontrera des personnages tous aussi déglingués les uns que les autres sur son chemin (par exemple on a droit à ça comme boss: une motte de paille façon Terminator, une montagne de merde qu’on doit faire taire à rouleau de PQ)
    Franchement il vaut le coup d’être essayé soit sur la n64 (mais les prix font peur actuellement, vive 1964 quoi), ou sur la Xbox sorti sous le nom de conker live and reloaded (il est en Français, compatible X360 mais aussi nettement plus beau).

  25. Maxentirunos Mardi - 27 / 11 / 2012 Répondre

    Très belle vidéo mais par contre par rapport à un de vos commentaires :
    Le fait que Meryl soit la fille de Campbell a en vérité beaucoup d’importance , non pas dans cet épisode , mais dans le 4eme qui joue d’ailleurs le role d’épisode de la croisée des chemins où tout les éléments existent pour un but bien précis , De l’origine de Meryl à l’importance du personnage de Johnny

  26. Pallad Jeudi - 13 / 12 / 2012 Répondre

    Super run, et très bons commentaires au passage, notamment les questions soulevées par CdV. Mon record perso pour ce jeu date de 2004 (ou a peu près) avec un chrono de 2H11, en mode european extreme (je n’ai pas obtenu le rang Big Boss ceci dit). J’avais 14-15 ans a l’époque, je me souviens avoir pris une photo de l’écran des stats finales avec mon portable pour l’exhiber fièrement devant mes potes, sans même avoir jamais entendu parler du concept même de speedrun, et encore moins de TAS.

Ajouter un commentaire


7 + un =

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)