NesBlog
<!--:fr-->Speed Game – The Binding of Isaac – Fini en 15:27<!--:-->

Speed Game – The Binding of Isaac – Fini en 15:27

Flattr this


 
Ajouter un commentaire

Commentaires (23)

  1. lco Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

    Jtrouve ça bath que vous cassiez les codes comme ça, on sent que vous en avez rien à foutre et que vous aimez pas dire merci, Rock’n'roll les gars, rock’n'roll.

    • kanesaka Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

      bath? elle existe encore cette expression?

      • lco Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

        Je veux mon n’veu.

  2. Polechomage Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

    Excellent speedgame, merci. On voit Usul partout ces temps-ci, il est même chez Schneidermann dans arrêt sur image ! (mais bon il n’est pas très bien accompagné sur le plateau, entre l’homme sandwich de gameblog et le journaliste de gamekult qui fait « de l’information, comme l’information sur les boîtes de consoles ». Usul et le journaliste de Canard PC étaient là pour relever le niveau mais ne parlent pas assez.) Sinon ça gêne pas trop la compta de jvc pour savoir qui payer pour la prestation ? XD

  3. Le Noob Supreme Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

    Je voulais jouer à ce jeu depuis un moment, quand j’ai entendu que vous alliez le présenter cette semaine je me suis vite dépêché de l’acheter (genre 1.50 euro sur Steam pendant les récentes soldes d’automne, vive Steam). J’en suis à 13h de jeu en une semaine, une soixantaine de morts, et j’ai juste été foutu d’atteindre le combat contre la mom une seule fois (et encore je me suis fait défoncer vu que je connaissais pas les patterns). Et le pire, c’est que je me régale à chaque run, bien que je sois nul. Je n’ai pas ragé une seule fois, tant le gameplay est bon :)

    Concernant la vidéo, très propre rien à dire, hormis que je dois être particulièrement bizarre car j’ai préféré les (trop peu nombreuses, il est vrai) musiques the The Binding of Isaac que celles de SMBoy. Bien que j’adore ces dernières, je suis un fanboy de Baranowski. Faut aimer les ambiances musicales dark/glauques/gores/dépressives et décalées (avoir une culture métal doit certainement aider dans ce sens), alors que dans SMB on est plus dans l’épique et l’épopée fantastique.

    Enfin bref on s’en fout, merci pour cette chouette vidéo. J’ai hâte de voir cet « avenir » dont RealMyop fait état à la fin… :)

    • nodefect Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

      Atteindre Mom en 13h, c’est loin d’être mauvais hein!

      • Phil Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

        perso je l’ai atteins au troisième essai et je l’ai vaincu, mais bon j’ai aussi eu le cul bordé de nouille sur les items que j’ai eu et j’avais vu quelques vidéos du jeu. Du coup je connaissait un peu les patterns de mom.

    • Itooh Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

      C’est loin d’être bizarre, je trouve aussi l’OST de The Binding of Isaac fascinante (pourtant je n’y connais rien en métal). Même si on reconnaît bien le style de Baranowsky, ça s’éloigne vraiment des musiques de Super Meat Boy pour aller plus dans l’oppressant, le malsain, sans pour autant manquer de pêche. Ça s’accorde très bien avec le ton du jeu, et même si celle de Basement est un poil répétitive, les autres mettent dans différentes ambiances bien posées.

      Très bon speedrun en tout cas ! Toujours intéressant de voir des parties de ce jeu (et des discussions sur son interprétation). Puis la combinaisons « beaucoup de chance + pas le temps de traîner » donne un résultat bien éloigné d’une partie « conventionelle ».^^

  4. Le Noob Supreme Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

    J’oubliais deux petites choses :
    - je me suis marré au début quand Usul singe (très bien ma foi) le parlé de RM, très ressemblant :)
    - j’ai cru entendre CdV dire « womb = vagin » à un moment, alors que womb = utérus. Mais bon le mot « vagin » aura certainement eu le mérite de faire glousser les puceaux de JVC et d’égayer leur samedi, et c’est pas plus mal.

    • safrxe Mercredi - 05 / 12 / 2012 Répondre

      je me suis aussi bien marré quand j’ai vu Usul faire RealMyop, il le fait vachement bien

  5. Balafy Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

    Très bonne video mais un petit probleme selon moi.
    Binding of Isaac ne peut selon moi pas être traduit par le sacrifice d’Isaac mais bien par la ligature d’isaac en effet selon l’èxégèse biblique dieu n’a jamais eu l’intention de sacrifier Isaac juste de tester Abraham. On devrait plutot parler du sacrifice d’abraham qui lui a vraiment cru qu’il allait sacrifier ce qui lui tenait le plus à coeur. L’èxégèse biblique explique d’ailleurs que ce passage permet historiquement de mettre fin au sacrifice des enfants à une période ou celle-ci était répandue. le terme anglais de « binding » montre que pour les anglophones c’est clair mais en francophonie nous avons toujours le réflexe de parler du « sacrifice » hors isaac ne fut pas sacrifier juste ligaturer.

    • Célibapt Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

      Ah merci de ton commentaire Balafy, moi aussi de mon côté je me suis gourré et j’ai surinterprété, jpensais à « L’aliénation d’Isaac ». Comme quoi l’Anglais a s’apprend pas tout seul dans son coin!

  6. galcha Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

    The binding of Isaac est un SUPER jeu. Le principe est pas super compliqué, mais la difficulté est vraiment corsée, surtout vers la fin…Perso, j’ai joué une trentaine d’heures, et j’ai jamais vu la cathédrale, c’est dire !

  7. Toanui Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

    Ah, enfin une vidéo sur Binding of Isaac. Depuis le temps que j’attendais cela!
    Et en plus on a le droit à deux run pour le prix d’une! Que demander de plus? Peut-être un spoil de la part d’Usul ?? ;-)
    En tout cas, ce jeu est juste très bon, addictif, chronophage à souhait et c’est toujours avec plaisir que je me lance une partie, même après plus de 100h passées dessus (et je n’ai fini qu’une seule fois le niveau chest….)
    Alors bon courage pour celles et ceux qui voudront le finir à 100% car certains achievement sont justes incroyablement durs!!!!!

    Et merci encore pour cette vidéo!

  8. POUÏC Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

    Un peu décu … Je pensais à un Speedgame « Live » avec invité et autres ou un genre de Spoil (c’est sûr ça existe déjà de la part d’Usul, cela aurait fait copie)

  9. B-olivier Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

    USUL ON VEUT DES USUL SPOIL BINDING OF ISAAC

  10. Célibapt Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

    Très bonne idée de mélanger les chroniqueurs dans les emissions, mais pour être franc je n’adhère pas au concept de speedrun dans un jeu aussi random. L’aléatoire c’est assez délicat en géneral, mais là la géneration de niveaux et les items sont carrément imprevisibles. En plus c’est du mono-segmenté…
    Franchement cette vidéo était moins cool que le 88mph de Monopoly ou le Speedgame de Spelunky. Enfin ce jeu est tellement énorme, le fait d’être speedruné ca ne lui fait absolument pas honneur AMHA. Je me demande si c’est possible d’émuler et de TASer un jeu flash… J’aurais ptete préféré

  11. bart Samedi - 01 / 12 / 2012 Répondre

    J’ai découvert binding of isaac grâce à toi, mon usul, et à ton spoil. Eh ben là mes enfants, j’ai été impressioné par les speedrun. J’ai retourné le jeu, mais comme chaque descente est différente, parce que les items sortent aléatoirement, c’est vrai que c’est un vaste terrain de jeu pour les speedgamers!

  12. Frozen-Zerg Dimanche - 02 / 12 / 2012 Répondre

    Je partage l’avis de Célibapt concernant le fond de ce jeu, qui fait qu’en soit il n’est pas intéressant de le « rush » vu qu’une énorme part d’aléatoire remplis le jeu.

    En plus, je sais que le jeu peut être extrêmement difficile, mais n’empêche que pour un speedrunner, je trouve que le joueur se prend beaucoup trop de dégâts. C’est là que l’on s’aperçoit que pour un « super joueur » le speedrunner fait énormément d’erreur, et qu’il à juste eu du cul de tomber sur les bon items.

    Mais bon malgré tout ça reste sympa à regarder, cdv & usul nous font tenir jusqu’au bout grâce à leurs anecdotes =)

    • Le Noob Supreme Dimanche - 02 / 12 / 2012 Répondre

      Autant l’argument qui veut que le speedrun d’un jeu aux niveaux aléatoires est recevable, autant j’ai plus eu l’impression de voir un superplay qu’un speedrun. CdV d’ailleurs dit lui-même que le temps théorique avec les meilleurs objets du jeu (pelle, ect) doit être autour de 5 minutes, donc il y a de la marge. Certes le joueur prend bcp de dégâts, mais la première run est juste ahurrissante…

      En plus ça permet aux nuls comme moi qui jouent au jeu de voir quoi ressemblent les derniers niveaux :D

  13. Kletian Dimanche - 02 / 12 / 2012 Répondre

    Je découvre à peine ce jeu grâce à vous et au Spoil d’Usul, et c’est un vrai hommage à Zelda premier du nom.
    Je m’y perd d’ailleurs tellement on trouve de références : les menus, la reprise des designs des donjons, les salles cachées entre les pièces visibles, les bombes, les boules de gomme, les oursins fonceurs, le boss façon aquamentus, … Ses créateurs ont du goût.
    Merci encore pour la découverte.

  14. Kaito Mardi - 04 / 12 / 2012 Répondre

    J’avais suggérez une émission sur the binding of isaak dans les commentaire de celle sur spelunky… Je suggère que l’on m’envoie un million de dollars!

    Merci pour la vidéo, je crois que c’est le jeux auquel j’ai le plus joué cette année, c’est d’ailleur une vidéo d’Usul qui m’avais donné envie de m’y mettre.
    Merci!

Ajouter un commentaire


+ deux = 11

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)