NesBlog
<!--:fr-->Spotlight : Blaze Fielding<!--:-->

Spotlight : Blaze Fielding

Flattr this

Moi, dans les années 90, j’étais trop jeune pour me rendre compte que j’étais dans les années 90. Écouter Freed From Desire de Gala à la radio, ou voir les musiciens d’Hélène et les Garçons finirent toutes leurs ziks en fadeout, pour moi c’était normal.

Par contre, quand j’allais chez mon pote pour jouer à Streets of Rage avec lui, assis sur de la moquette qui me grattait le nez, là je savais que je vivais quelque chose de spécial.

Il y a des personnages de jeux vidéo qui n’auraient jamais pu naître dans une autre époque que la leur : c’est le cas de Blaze dans Streets of Rage. Et si le background scénaristique du personnage ne nous permet pas d’en faire une analyse profonde, il y a pourtant bien des choses à dire sur son encrage temporel.

 

 

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (9)

  1. Anvie Mercredi - 29 / 08 / 2012 Répondre

    Toujours aussi symmpathique :) Longue vie à spotlight :)

  2. Elie Mercredi - 29 / 08 / 2012 Répondre

    Encore une fois un très bon commentaire sur ce personnage qui me rappelle mes 8 ans ! Un autre personnage qui serait pas mal à développer je trouve (s’il y a besoin de suggestion) serait Ristar l’étoile filante, que de souvenirs là encore…

  3. Charlie YK Mercredi - 29 / 08 / 2012 Répondre

    Merci Rufio.

    Grâce à toi je me retrouve à écouter du Captain Hollywood.
    Merci vraiment hein !

  4. MacLane Jeudi - 30 / 08 / 2012 Répondre

    Excellente « émission »! Le ton et le montage sont justes parfaits.

  5. debyoyo Vendredi - 31 / 08 / 2012 Répondre

    Merci pour ces vidéos vraiment sympa, J’ai regardé également tes vidéos sur ta chaine youtube. Bonne continuation et merci pour ces éclairages de personnages mystique.

    Mon préféré a quand même été la sorcière et la citrouille car j’ai l’impression d’avoir joué au 1 il y a fort longtemps.

    à bientôt

  6. Doc Unco Vendredi - 31 / 08 / 2012 Répondre

    Je me suis arrêté à « Black Album, sacro saint album de Metallica ».

    • Rufio Samedi - 01 / 09 / 2012 Répondre

      Cela ne reflète pas mes goûts, mais une tendance général. Le black album est le plus populaire. Mon préféré, c’est Ride the Lightning, mais mes préférences, on en a rien à faire dans mes vidéos.
      Après, libre à toi de couper les vidéo où tu le souhaites, mais c’est dommage de le faire lorsque tu penses ne pas être d’accord. Tu dois pas regarder beaucoup de choses en entier du coup.

  7. Nabla Samedi - 01 / 09 / 2012 Répondre

    J’ai pas de compte YouTube et je commente un peu tard mais j’espère que tu me liras. Je tenais à te féliciter Rufio parce que tes vidéos sont vraiment informatives (alors que en général, ayant dévoré Player One et Nintendo Player pendant mon enfance/adolescence, c’est rare quand j’apprend vraiment quelque chose à ce sujet) et professionnelles (alors que beaucoup de vidéos sont juste commentées point barre, là tu me fais penser à ces moments magiques que je passais devant Televisator 2). Donc merci et bravo, bonne continuation!!!

    • Rufio Jeudi - 06 / 09 / 2012 Répondre

      Je t’ai lu, et je te remercie, ça me fait chaud au coeur.

Ajouter un commentaire


huit − = 2

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)