NesBlog
Ultime Finale et Showmatchs !

Ultime Finale et Showmatchs !

Flattr this

Comme promis voici les VOD des derniers tournois de la 4eme saison de l’Ultime Décathlon ainsi que les infos de la finale et des showmatchs qui se profilent ce weekend !

Grande Finale Jour 1 :

Grande Finale Jour 2 :

Ultime Finale (Samedi 25 Mars 2017) :
Vous pourrez y assister en live à Valenciennes, pour prendre sa place c’est ici
ou y assister sur twitch en direct sur la chaîne de l’UD de 15h à 22h.
Le tableau du tournoi est là.
Liste des jeux speedrunnés : Mega Man 2, Dark Souls, Mario World, Zelda III, Refunct, Maldita Castilla, Nitronic Rush, Kuru Kuru Kururin, Mirror’s Edge et Chip’n Dale.

Pour finir voici les fiches des 4 participants de samedi, et comme d’habitude vous pouvez faire votre pronostic sur l’ordre d’arrivé des joueurs (je pense que c’est la 1ere Finale où les 4, même s’il y a des favoris, peuvent gagner le titre de la saison^^.

Showmatchs (Dimanche 26 mars 2017) :
Vous pourrez y assister en live à Valenciennes, pour prendre sa place c’est ici
ou y assister sur twitch en direct sur la chaîne de l’UD de 13h à 20h.
Le tableau du tournoi est là.
Liste des jeux speedrunnés : Doom 2, Nuclear Throne, Super Monkey Ball, Castlevania, Trials Evolution, Metroid Zero Mission, Mega Man X, Ducktales, Super Ghouls’n Ghosts et Spelunky.

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (7)

  1. CoeurDeVandale jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

    Mon pronostic :

    Melwest Full Power No Rage Quit : impossible à battre sur ces 10 jeux, mais impossible d’être full power car il n’ n’est pas sur son set up, moins d’expérience live, le stress……On aura pas de 2030, mais un petit 2010 le placerai bien.

    Tifa Ud2&3 Grand Master : expérimenté, très bonne prise de décision même sous pression, s’adapte bien aux différents set up. Si tout le monde fait une légère contre perf, il pourrait gagner avec à peine 2005.

    Khushas d’ Ecosse The Showman : il vient en avion à la finale c’est au moins pour essayer de gagner ! Très bon racer à ne pas sous estimer/ Lui aussi très à l’aise en live.

    Brother main « The Hero from Fougères » : pas le choix, on habite dans la même ville, il faut que nous ramenions le trophée ! Loin d’être favori pour cette finale, il a au moins dit en début de saison qu’il battrait Tifa, il sera donc minimum 3eme, mais si Tifa est 2eme…..

  2. Anne51 jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

    ça s’annonce très serré cette ultime finale !

    Melwest : pour une fois, un vraie chance qu’un joueur batte Tifa en ultime finale !
    Tifa il a l’habitude, il sait gérer donc 1er ou 2ème.
    Kushas et Bro : ils connaissent bien aussi les races en live

    Difficile de donner un ordre de pronostic, mais je parie sur maxi 25 points d’écart entre le 1er et le 4ème.
    Et pour tenter un truc : Melwest-Tifa-Kushas-Bro.

    Et aussi : un grand merci à toute l’orga de l’UD, Twyn CdV et Tenkei pour les commentaires, Prospere pour la réal, Tori pour les designs (son T-shirt est très beau !), les admins du site et tous ceux qui ont aidé de près ou de loin à la réalisation de cette UD4, et évidemment les runners ! Chaque saison s’enrichit par rapport à la précédente, je vous suis depuis l’UD1 c’est vraiment un plaisir de voir cet événement grandir et évoluer.

    Gros GG à tous !

  3. Sablyeah jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

    Héhé, mon pronostic sera le suivant :

    Brother main a pu participer à la finale de la saison 2, il a l’experience nécessaire, bien qu’il n’ait pas participer à la finale de la saison 3 je pense qu’il va revenir en force et se surpasser pour obtenir la 1ère place contre toute attente!!

    Kushas s’est extrèmement préparé pour l’évènement, je pense qu’il se peut qu’il soit trop sur de lui et qu’une contreperf dans l’un des jeux le remettent dans le bon état d’esprit ce qui lui permettra d’obtenir la 2eme place.

    Melwest fera tout son possible et proposera un niveau de jeu incroyable mais la pression inattendue d’être devant un public le privera de la première place tant disputée. Il devra se contenter que d’une 3ème place.

    Deviltifa est l’élément le plus emblèmatique lorsqu’on parle des ultimes finales, il a déjà su prouver son talent, mais pour cette finale cela ne suffira pas, bien qu’il garde son calme il tombera sur super mario world ce qui lui fera prendre des risques sur dark souls pour rattraper son retard car il sait que c’est un de ses points fort et malheureusement malgré une incroyable maitrise du format qu’est le décathlon, Déviltifa n’aura que la 4ème place.

    Après ceci reste une imagination de sénario pour justifier mon pronostic Brother main – Kushas – Melwest – Deviltifa, je ne souhaite à aucun joueur de perdre ses moyens ou de faire une contreperformance 🙂 Dans tous les cas bonne chance à tous et j’ai hatte de pouvoir assister au spéctacle !!

  4. Narutoseb jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

    Voilà mon prono pour cet Ultime Finale de la saison 4

    Brother Main premier, lui qui à l’habitude de la scène et de l’ultime finale (finaliste UD2) il a été très solide cette saison malgré le fait qu’il se soit qualifié (ENCORE 😛 ) à la 5eme place, il a promis de battre tifa cette saison j’attends de voir ça avec impatience 🙂

    – Tifa en second : UD2 et UD3 Grand Master, le mangeur de pâtes comme sur sa fiche, Excellent racer et grinder, pas beaucoup de points faibles, si ce n’est un peu de lassitude (ce qui est tout à fait normal vu son niveau) et manque de confiance en lui sur la fin de la saison à cause des 2000 pts en déca qui lui échappait, il a un net avantage sur les 3 autres, il est très fort sous pression et voudra absolument garder son titre.

    – Khushas, ultime finale pour la seconde fois consécutive, ça fait des mois qu’il travaille sa régularité en tournoi, peu de chances de le voir faillir mais attention, le trajet depuis l’écosse lui a sûrement laissé un peu d’énergie en route 😀

    – MelwesT, gagnant du championnat UD3 (et sûrement UD4 !?) il a appris à jouer + safe cette saison et ça a payé en tournoi. Ensuite première UF pour lui, le changement d’ambiance et de setup risque de le perturber un peu au début et donc peut-être craquer sur certains jeux

    Le résultat final va se jouer dans un mouchoir de poche ça s’est sûr, je dirais que la différence va se jouer de 15 pts max entre le 1er et le 4eme

  5. Khushas jeudi - 23 / 03 / 2017 Répondre

    Bon ! Ca y est ! J’ai beaucoup donné pour aller à cet évènement, et ce décathlon très disputé avec des niveaux très proches nous permet tous de rêver de la meilleure des places ! Je vais donc tout donné, pour le titre, et pour le spectacle, parce qu’en face, ça rigole pas, il y a du gros niveau !!

  6. Fabien vendredi - 24 / 03 / 2017 Répondre

    Très beau taf de présentation ! Quand on voit le niveau, il va falloir songer à introduire une décimale dans les scores…

  7. Moliman22 samedi - 25 / 03 / 2017 Répondre

    Mon pronostic (juste avant le 1er jeu de l’UF)
    Melwest
    DevilTifa
    Khushas
    Brother Main

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)