NesBlog
Vivent les Mondes Fermés !

Vivent les Mondes Fermés !

Flattr this

Dans cet épisode, intéressons-nous aux mondes fermés. Des jeux qui se déroulent dans un espace beaucoup plus restreint, plus concentré, et qui arrivent à nous faire vivres des expériences uniques.

Pour soutenir la chaîne : https://fr.tipeee.com/game-next-door

Pour ne rien louper : https://twitter.com/GameNextDoor

Keur sur vos manettes !

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (2)

  1. CdV lundi - 08 / 04 / 2019 Répondre

    Très bon épisode, je ne peux pas être plus d’accord^^

  2. Runner mardi - 09 / 04 / 2019 Répondre

    Bon ça fait 10 ans que je le dis je suis content de voir que je suis pas le seul à le penser^^
    Perso un monde ouvert m’a jamais procuré les mêmes sensations qu’un monde fermé, en supposant une qualité globale égale entre les 2 jeux, et encore plus en matière de RPG, où dans 95% des cas le monde ouvert tue littéralement le scénario, les dialogues, l’ambiance quoi… En fait avant Witcher 3 j’étais même persuadé que les 2 étaient incompatibles, et c’est encore plus fort de la part de CD Project d’avoir réussi ça, néanmoins même ce jeu a souffert des trop longs remplissages entre deux pans de quête principale.
    La preuve selon moi, pour W3 les meilleurs moments sont les passages scriptés de la quête principale ou encore l’exceptionnel DLC Heart Stone, très linéaire. Autre exemple, l’assez médiocre Dragon Age Inquisition et son très bon DLC final, lui aussi linéaire.

    Après je crache pas du tout sur les mondes ouverts, qui restent pour moi des expériences indispensables en matière de liberté, d’exploration, les Elder Scrolls les Zelda WW (ou BOTW que je n’ai pas encore essayé mais qui m’attire à mort), mais la propension à tout transformer en monde ouvert à tort et à travers a ruiné ou au mieux affadi pas mal de licences… Malheureusement quel que soit le domaine, quand un truc est à la mode on nous le ressert jusqu’à la nausée et même après, et c’est dommage parce que je faisais partie des gens excités à l’annonce d’un open world y’a 10 ou 15 ans, et aujourd’hui ça me fait bien souvent l’effet inverse, alors qu’encore une fois l’open world a d’énormes qualités qu’il serait vraiment dommage de louper !

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)